Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)

Aller en bas 
+7
Agilgar de Grizac
betazir
Haegan de Balieambre
Toison d'or
Baron de Havras
Calvin de Lormeigny
Baron Guilhem de La Tour
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:56

L'été est là, et notre bon forum bretonnien se laisse doucement gagner par l'indolence, indolence qui s'est propagée jusqu'à la section concours, j'en ai bien peur. Laughing

Je vous propose de discuter dans ce sujet du thème du prochain concours de peinture. Les précédents concours ayant fait la part belle aux figurines d'archers et hommes d'armes, il serait sans doute judicieux de retenir un thème plutôt chevaleresque, m'est avis.

Par ailleurs, puisque le dernier concours de dessin a montré qu'il était possible de réunir en peu de temps de nombreuses œuvres mirifiques, j'ai dans l'idée d'en organiser un autre -avant ou après le concours de peinture, je ne sais pas encore. Là aussi, je sollicite l'avis du bon peuple, sachant que nous pouvons nous permettre beaucoup plus d'originalité que dans nos concours de peinture. Nous pourrions retenir un thème assez large et classique (les tournois, la quête du Graal...), mais aussi choisir de faire le portrait d'un personnage bretonnien particulier (le Chevalier de Sinople, Gilles le Breton, voire la Dame du Lac), ou encore d'illustrer un événement de l'histoire du royaume (le couronnement de Louis, le premier roi de Bretonnie, une bataille de Gilles le Breton...). Bref, tout est possible ou presque.

Voilà. Donnez-moi plein d'avis inspirés, sinon je retiens unilatéralement le thème « le baron de Havras à la plage ». Pour les deux concours.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 11 Sep 2013 - 18:18, édité 1 fois (Raison : J'ai pas fait exprès.)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:25

J'aime bien l'idée du portrait d'un personnage.
On pourrait partir sur la condition de totalement le réinventer. Par exemple, dessiner Bertrand le Brigant comme si il n'avait jamais eu de figurine ni d'illustration de lui.
Ainsi on ne se retrouvera pas avec 2 dessins de lui relativement identiques et partant d'une esquisse de sa figurine.
J'aurais déjà une idée pour Sinople.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMer 31 Juil 2013 - 2:21

Aucun autre avis ? Dois-je mettre ma menace à exécution ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMer 31 Juil 2013 - 3:46

Un concours de dessins "le baron de Havras à la plage" ce serait awesome ! Quoique vous décidiez comme thème, je pense que je dessinerai ça ! Laughing

Sinon, pour le prochain concours de peinture, il va être difficile de trouver très original après toutes ces années Razz. Comme c'est l'été, pourquoi pas "chevaliers musiciens" incluant tout chevalier muni d'un instrument, à cordes comme Tristan le troubadour et le musicien des chevaliers de la Quête, ou à vent comme tous les autres avec leurs cors et trompettes.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:15

Sans vouloir donner l'impression de mésestimer les avis respectifs de Calvin et de mon honoré suzerain, il faut reconnaître que j'en attendais plus. Vous êtes un grand tas de fainéants. Laughing 


Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Tumblr_mm5t863ISE1qezg9io1_500

La démocratie ayant atteint ses limites, retour à la tyrannie. J'aime bien l'idée des chevaliers musiciens, donc je la retiens, et ce sera le thème du prochain concours de peinture. Je pense qu'on peut se donner jusqu'à la fin août pour poster nos figs.

Je lance le concours de dessin en retenant le thème des personnages illustres de Bretonnie. J'aurais bien voulu me limiter à un personnage précis, mais vu le peu d'avis recueillis, ça semble risqué. Le thème sera donc large, mais je pense qu'il sera néanmoins intéressant de découvrir comment les artistes du saint Foroume se représentent Gilles le Breton ou le roi Louen.

Si vous y tenez vraiment, vous pouvez dessiner le baron de Havras à la plage. Après tout, lui aussi est un personnage célèbre du royaume de Bretonnie.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:37

J'aurais pu me manifester plus tôt, mais
- l'approche des vacances ayant un effet lénifiant sur mes facultés mentales, je n'avais aucune idée originale à proposer.
- je bosse en ce moment sur mes poulets pour avancer un peu avant le départ.
- de toutes manières quelque soit le thème, je participe Laughing 

Si j'ai bien compris, il va y avoir deux concours en même temps, figurine et dessin ?
...Quand je vous disais que la chaleur disjoncte ce qui me reste de neurones  Confused .

Edit du Baron bis : On va commencer par le concours de dessins, mais ça ne coûte rien d'annoncer le concours de peinture un peu en avance. Cela donnera un peu plus de temps à ceux qui n'ont pas de chevalier musicien sous la main.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:35

Le baron de Havras a écrit:
Un concours de dessins "le baron de Havras à la plage" ce serait awesome ! Quoique vous décidiez comme thème, je pense que je dessinerai ça ! Laughing

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Fig_3_10

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 2:08

Eh eh eh eh. Cool
Envoyez vos Sioux ! drunken 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:04

C'est décidé, je vais essayer de participer. La preuve : au lieu de passer mon après midi à la plage, je suis resté devant mon papier à dessin.
Gros problème, vu le sujet du concours, je ne me suis toujours pas amélioré en fluff ...
Du coup, j'appelle à l'aide : est-ce que quelqu'un à une idée des armes portées par Gaston de Gueste (armoiries et cimier) ?
Pour ceux veulent plus de precision, c'est le chevalier qui sauve la mise de l'enchanteresse lors de l'affaire du faux graal et qui deviendra roi sous le nom de Gaston le preux.
Merci pour les reponses, quelles qu'elles soient !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:35

Dans mes souvenirs, l'ancien livre d'armée dont cette histoire est issue ne détaillait pour ainsi dire jamais les armoiries des rois, ducs et chevaliers qu'il mettait en scène. Les blasons des duchés, par exemple, ne sont apparus qu'avec le livre d'armée actuel. Et si les armes de Gaston de Gueste ne se trouvent pas dans l'ancien livre, je doute qu'elles puissent se trouver ailleurs ! Tu es donc à mon avis entièrement libre.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:55

C'est tout ce que j'attendais : Yeah, free style ! Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:27

Le 20 août est toujours la deadline ? J'ai pas encore commencé avec le boulot et les pégases... Neutral

Edit du Baron bis : Elle me semble de moins en moins réaliste, cette deadline, hélas. On va sans doute la repousser un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:50

J'ai un crayon à papier dans mon salon, mais il faudrait que j'aille dans ma chambre pour trouver du papier, si voulais dessiner pour le concours. Autant dire que ça fait un gros mais et que ça ne sera sans doute pas réglé en deux jours. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:12

Bon, je viens de finir mon dessin. On peut donc considérer que je suis pour une fois dans les temps pour un concours Rolling Eyes
La question qui se pose (enfin celle que je veux poser au BaronBis), c'est de savoir si je dois balancer une photo toute moche de mon dessin maintenant ou si il est possible d'attendre lundi prochain, jour où je compte retrouver mon ordinateur (si les Atlantes ne l'ont pas investi pendant mon absence Wink ).
Une dernière précision : cette  fois-ci je n'ai pas mis mon dessin en couleur ... Evil or Very Mad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 2:12

En tant que souverain du forum à la préséance indiscutable et dont les décisions dépassent toutes celles d'un modérateur de section, je déclare que tu as le droit d'attendre d'avoir accès à un vrai ordinateur avant de poster ton oeuvre... et le fait que je n'ai pas encore commencé la mienne ou le fait qu'il n'y ait presque aucun participant déclaré pour ce concours pour le moment n'a rien à voir avec cette décision. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 2:14

Baron de Havras a écrit:
En tant que souverain du forum à la préséance indiscutable et dont les décisions dépassent toutes celles d'un modérateur de section, je déclare que tu as le droit d'attendre d'avoir accès à un vrai ordinateur avant de poster ton oeuvre... et le fait que je n'ai pas encore commencé la mienne ou le fait qu'il n'y ait presque aucun participant déclaré pour ce concours pour le moment n'a rien à voir avec cette décision. Laughing
Moi j'aime le bon sens du Baron !!!
C'est un grand chef car il sais prendre les bonne décision sans être influencer par un quelconque problème annexe Razz
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:28

Ca veut aussi dire que le concours de musicien est décalé d'autant ?
Et ça c'est bon , j'ai p'te pouvoir y participer pour le coup Razz 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:39

Si je ne m'abuse, il n'y avait pas de deadline précise pour le concours de musicien, mais a priori, ce sera plutôt un "concours de rentrée", non ?
En revanche, pour ce qui est du concours de dessin, il me semble normal de repousser la limite d'une semaine étant donné la faible participation pour le moment. Laughing

Edit: Je ne sais pas encore si j'aurai vraiment le temps de participer moi aussi, mais en attendant, je vous offre une image du baron de Havras (oui, je parle de moi à la troisième personne) à la plage, en train de jouer avec des poissons:

Spoiler:

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:26

On peut attendre demain pour clore le concours svppppééééé ? Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:31

Bah, si ça peut nous permettre d'avoir au moins un participant de plus, attendre un peu ne me semble pas un mal. Laughing
De toute façon, j'avais dit qu'on laissait une semaine de plus le 20... donc ça nous amenait au 27 (demain) quoiqu'il arrive. Rolling Eyes 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:21

Bon bah maintenant qu'on est quatre, on peut clore le concours s'il le faut.
Je vais laisser le Baron bis faire le boulot pour lequel on l'a mis à ce poste et décider s'il veut laisser un délai supplémentaire ou lancer les votes, du coup. Laughing

Edit du Baron bis : Moi, j'aimais bien quand tu faisais mon travail à ma place.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:03

Bon bah du coup, puisque monsieur Bis préfère rester dans son hamac et que nous sommes déjà le 29 août, je propose de clore les participations le 31, soit samedi à 23h59, pas une minute de plus. Laughing

Mais sérieusement, un petit dessin, ça ne prend pas longtemps à faire (enfin, sauf quand on veut faire un fond super fourni comme Toison d'or Razz) alors n'hésitez pas à participer, mes vilains ! Razz
En plus, là, à quatre, c’est horrible vu qu'il y en aura forcément un (sauf égalité Laughing) qui ne sera pas sur le podium ! Pensez à lui, un peu. Thumb down

Edit du Baron bis dans son hamac : Excellent ! Je savais que tu finirais par faire le boulot jusqu'au bout ! Laughing

Edit: Je te maudis. Laughing
Tu m'obliges à faire ça alors que j'ai déjà des tonnes de "trucs super importants" à faire. Mr.Red Razz 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyDim 1 Sep 2013 - 5:31

Bon bon bon, quatre participants, ce n’est pas beaucoup, mais on va dire que c'est l'effet mois d'août (je blâme la période, mais comme le baron bis l'a dit plus haut, vous êtes un grand tas de fainéants, ça ça ne change pas, hein Mr.Red). Laughing
En tout cas, nous y sommes, j'annonce donc officiellement la fin des participations pour le concours de dessins et l'ouverture des votes qui se tiendront jusqu'au... euh... ça dure combien de temps, normalement ces merdres ? Une semaine ? Razz
Ouais, bon, une semaine ça doit aller pour choisir entre quatre dessins, non ? Laughing

Vous avez donc jusqu'au dimanche 8 septembre pour faire votre choix et me mp vos adresses pour que je puisse envoyer mes pots-de-vi... euh... jusqu'au 8 septembre étais-je en train de dire. La règle reste la même que d'habitude:
Citation :
Le vote se déroulera de la façon suivante : tout membre du Foroume pourra choisir trois participants et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour eux-mêmes.
M'voyez ?

Allez, mes vilains, c'est à vous !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 2 Sep 2013 - 2:19

3 points à Toison d'Or dont le chevalier est très bien fait.
2 points au Baron bis pour son Louis l'Impétueux.
1 point à Calvin pour son Sinople originalement représenté.
0 points au Baron pas bis car hélas je n'aime pas la tête de son chevalier de Sinople.

Un anneau pour les gouverner... ah non. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 2 Sep 2013 - 5:03

Dites donc, les filles, c'est vraiment confortable quand le Baron-pas-bis fait tout. Cet homme est un héros et un martyr du Foroume (pensez, il n'a même plus de temps à consacrer à l'épilation rigoureuse de son corps d'athlète, comme on peut au demeurant le constater sur l'enluminure ci-avant).

Distribution des prix :

10000 points pour le Baron bis et son audacieuse composition au feutre bleu sur papier d'écolier intitulée Le Baron de Havras à la plage. Avec une virtuosité teintée d'ironie, l'artiste accumule les représentations symboliques d'un hédonisme moderne dont l'apparente insouciance cache mal l'angoisse profonde du personnage principal, véritable image d'un regard sur le monde contemporain cru et désabusé, une Weltanschauung cynique où une sexualité excessive, prisonnière de l'instant, est devenue l'unique mesure de la vie humaine.

Trois points pour Calvin. J'ai beaucoup hésité, mais force est de reconnaître qu'il y a une vraie inspiration derrière le dessin.

Deux points pour Toison d'or. Clair, net et convaincant, ce qui n'était pas gagné d'avance (je me serais probablement pris les pieds dans le tapis si j'avais eu à dessiner une scène semblable, pour des questions de perspective).

Un point pour le baron de Havras. J'aime bien l'idée, la composition de la scène est très bonne, mais le Chevalier de Sinople a le malheur d'être moins réussi que son opposant, alors même que c'est lui qui attire le regard. (Soit dit en passant, j'aimais bien Mérovée levant sa coupe ; je crois même qu'il avait de quoi recevoir mes trois points. Laughing)

Agilgar de Grizac a écrit:
Un anneau pour les gouverner... ah non. Laughing
J'aime. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:59

Alors pour ma pomme:

3 Pts pour Toison: J'aime beaucoup la dynamique de l'image !
2 Pts pour le Baron Bis: un très beau trait, j'ai longuement hésité entre 3 ou 2 pts, mais la dynamique l'emporte.
1 pts pour le Baron de Havras: Suite à l'immense pot de v, j'aime la scène. Je voulais mettre à égalité avec le Calvin, mais je ne peux pas... Et c'est bien dommage. Ce qui m'a plus est la scène en elle même.
0 pts pour Calvin: Comme dit juste au dessus j'aurais voulu faire un score, mais ce qui m'a choisir le Baron c'est avant tout la proportion sur les jambes du destrier.

Voilà, dommage qu'on ne puisse pas mettre des égalité car franchement c'est vraiment très jolie et surtout le dessin est quelque chose de difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:30

Des que je peux ouvrir les photos des dessins avec un ordinateur digne de ce nom je vous editerais mon classement Smile
Ici ouvrir une image, une video, un fb, un Twitter et autres c'est une vraie quete Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:48

Baron Guilhem de La Tour a écrit:


Agilgar de Grizac a écrit:
Un anneau pour les gouverner... ah non. Laughing
J'aime. Laughing
D'ailleurs, c'est un hasard, mais aujourd'hui est le 40e anniversaire de la mort du Maître J.R.R. Tolkien. Paix à son âme. Sad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:34

Allez après moult réflexion:
3 pts pour Toison pour la qualité du trait et de l’ensemble.
2 pts pour le Baron Guilhem de la Tour parceque j'aime sa vision de ce chevalier.
1 pt a Calvin aussi pour l'originalité du dessin

o pts pour notre bon suzerain qui tellement occupé à faire des choses importantes qu'il n'a pas fini (a mon gout) les pieds de ses personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:23

Il semblerait que je sois le seul à l'aimer, mon chevalier de Sinople. Laughing
Décidément, je n'ai pas dans le chance dans les concours de dessin du forum. Je vais encore finir dernier... enfin, une chance que les participants ne puissent pas voter pour eux-mêmes, ça m'aura garanti quelques points. Razz Laughing 

3 points pour Toison d'Or. Le dessin est assez impressionnant visuellement et mérite donc plus de points que les deux autres, mais il y a deux trucs qui me choquent un peu. D'une part, le fait que ce pauvre cheval n'ait pas de queue. Ça semble un détail, mais visuellement, il me donne l'impression qu'il lui manque quelque chose, du coup. Neutral 
D'autre part, je n'aime pas du tout la tronche du Jabberwock moustachu. Par contre, le décor est vraiment impressionnant.
2 points pour Calvin dont le dessin est un peu trop anguleux mais présente une approche intéressante du personnage (plus que la mienne, qui est celle de la V5 Laughing)
1 point pour Guilhem. Le personnage et sa pose sont sympas, et dessiner un cheval, ce n'est pas évident, mais je lui préfère quand même de peu celui de Calvin.



Almeric a écrit:
o pts pour notre bon suzerain qui tellement occupé à faire des choses importantes qu'il n'a pas fini (a mon gout) les pieds de ses personnages...
Bah, je m'en suis expliqué dans un autre sujet, en section générale. Laughing
Personnellement, je trouve ça mieux comme ça, avec cette espèce de brume qui couvre le sol, de même qu'une brume couvre le fond du dessin. Pour moi, toute l'ambiance du dessin est là. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, hein. Si vous n'aimez pas, je n'y peux rien. Rolling Eyes 
Ceci dit, si je finis encore dernier, ne comptez pas sur moi pour le prochain concours de dessin car je n'ai pas le talent pour faire mieux que ça. Laughing


Guilhem a écrit:
mais le Chevalier de Sinople a le malheur d'être moins réussi que son opposant, alors même que c'est lui qui attire le regard.
Ah ? Laughing
La posture est mieux maîtrisée sur le chevalier de la Quête puisque j'ai utilisé un modèle alors que j'ai dessiné le Sinople sans filet, mais honnêtement, je ne le trouve pas plus mal dessiné que l'autre. Je le voulais imposant et inquiétant et je trouve que l'effet est plutôt réussi. What the fuck ?!?  Mais bon, tant pis.


Guilhem a écrit:
Dites donc, les filles, c'est vraiment confortable quand le Baron-pas-bis fait tout.
C'est qu'il finirait par y prendre goût ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)
» Discussion Concours MONSTRUEUX Juillet/Aout 2008
» Juillet-août 2014 : Unités
» Discussion concours 40K juillet-août
» CONCOURS MONSTRUEUX! mois de Juillet/Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: