Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webyves
Paysan

MessageSujet: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 12:59

Bonjour tout le monde

je ne viens helas pas vous presenter ma conversion pour cette unité mais je cherche a savoir plutot comment on pourrait faire ca, et si il y a des gens qui ont deja fait ca si ils ont la gentillesse d'expliquer et/ou de poster des photos.

sinon quelle figurine serait le plus proche de ca ? a par celle de notre bon Roy Louen ??
exite il des gammes alternative qui proposerait des Hippogriffes sur lesquelles ont pourraient joliement poser des chevalier normaux ?

par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 13:19

Je n'ai pas fait la conversion, mais pour les représenter sur le champs de bataille j'utilise mes figurines de demi-griffon impériaux.
D’ailleurs j'ai eu récemment la remarque que mes demi-griffon remblaiement plus à des hippogriffes qu'à des griffon (je suis pas vraiment d'accord, mais bon, comme disait Nicolas de Lorraine, google ne voit pas la différence entre hippogriffe et griffon...).

Les demi-griffon ont une bonne taille pour représenter l'hippogriffe non royal, mais le style n'est pas le même...
Il faudrait limer les ornements baroques des caparaçons impériaux, remplacer les pattes de tigre avant par des serf d'oiseaux (je pense que c'est possible à faire en résine verte et un peu de fil de fer pour le squelette). Puis il faut des ailes, ça peut aussi se fabriquer mais on peut aussi les trouver à part chez GW.
Sur le site c'est dans la section Blitz pour warhammer rubrique ailes:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440125a&rootCatGameStyle=wh

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 13:20

Selon moi la meilleure alternative reste le griffon de la boite de base, de part sa taille, son aspect assez neutre (pas trop de brols HE) et le fait qu'il se trouve facilement pour pas trop cher.
Le convertir en modifiant la tête , les pattes et la queue pour que ça soit celles d'un cheval et ça devrait être bon. Wink
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 13:27

Il y avait bonhomme qui a en effet converti un griffon impérial en hippogriffe, c'était énorme Shocked
Je crois qu'on a le lien sur le forum, faut un peu chercher scratch

Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 14:33

Je suis justement en plein travail de conversion avec des Demi-Griffons Impériaux cyclops

Bon, leurs armures sont un peu kikoos (même vraiment beaucoup), donc là je suis en pleine phase de "je vire tout ces trucs super moches avec des crânes partout"' !
J'ai l'intention d'acheter des ailes par la suite (pégase (plastique et métal), et peut être aigle géant), qui seront installées sur l'armure avant du griffons (normal !), mais je sais pas encore vraiment comment.

Bon, après, ils sont relativement gros, et leurs socles sont VRAIMENT gros (cavalerie monstrueuse oblige), mais j'ai testé et ils peuvent tenir sur des socles 40x40 (ceux des Pégases).

Si certains sont intéressés, je pourrais essayer de poster un "tuto" (oui, entre guillemets, parce que je n'ai aucune prétention quant à mes talents de sculpteur Confused )

Mais si les Demigriffons de l'empire te tentent, il te faudra juste un bon cutter, du papier de verre fin, et beaucoup de patience ! Ceci dit, vu l'avancement, je pense que ça en vaut vraiment la peine !
Knil
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 15:33

Attention, si vous voulez réellement représenter un griffon, il faut des pattes de cheval à l'arrière.
Un idée comme ça: utiliser l'arrière de nos fiers pégases et l'avant d'aigles (sda ou warhammer suivant la taille. Je n'ai jamais vu ces figs donc je sais pas trop.)

Les chevalier hippo c'est du 40*40 pour les socles?
Tiens j'en profite. Un seigneur sur pégase, c'est aussi du 40*40?
webyves
Paysan

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 15:35

les demi griffons sont imposant pas de doute
mais je pense qu'ils necessite trop de travail si on veu retirer cette armures qui ne va pas vraiment avec les bretonniens

wikipedia a écrit:
Un hippogriffe est une créature imaginaire hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle, qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle.

du coup si on prend un pegase et qu'on le custom avec un aigle geant ... ca peu ptet le faire non ?
ils seront moins imposant et massif qu'un demigriffons mais plus simple a produire je pense
voila mon idée avec les trucs suivant (made in games)

AAAARGH je peu pas poster de liens exterieur du coup pas de visuel, je vous met les adresse des images mais sans le debut pour qu'il ne passe pas comme un lien a vous de reconstituer pour avoir les images

sur le site de games vous avez le bien connu chevalier pegase
LIENS > games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m400916_99120203009_BretonnianPegasusKnightMain_445x319.jpg
on coupe la tete et l'avant avec les pattes du pegase et on colle
un avant d'aigle geant provenant des aigles du "hobbit un voyage extraordinaire
LIENS > games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2870049a_99121499026_GreatEagles01_445x319.jpg

qu'en dites vous ??

EDIT : AAAH devancé par le fier Knil :'(
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 16:29

Citation :
Il y avait bonhomme qui a en effet converti un griffon impérial en hippogriffe, c'était énorme Shocked
Je crois qu'on a le lien sur le forum, faut un peu chercher scratch

J'ai trouvé :http://labretonnie.forumactif.com/t5624-recueil-des-plus-hauts-faits-de-peinture-bretonnienne
En fait c'était juste sous notre nez, c'est le sujet épinglé dans la section modélisme recueil-des-plus-hauts-faits-de-peinture-bretonnienne, un peu vers la fin on voit le griffon impérial avec plein de green stuff Wink

Nicolas de Lorraine a écrit:

Bon, leurs armures sont un peu kikoos (même vraiment beaucoup), donc là je suis en pleine phase de "je vire tout ces trucs super moches avec des crânes partout"' !

Tout à fait d'accord, j'ai déjà viré pas mal de crâne, mais je suis partagé entre le fait d'enlever tous les ornement (caparaçon clean) ou en laisser un minimum (c'est quand même pour mon armée impériale)
Mais bon, ici c'est pas le bon forum pour parler de ce qui regarde précisément l'empire Mr. Green

webyves
Paysan

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 17:08

je reprend mon idée de pegas + grand aigle
et a la place des grand aigles de SDA il y a ptet moyen de faire un truc avec les rabiot des cotre volant de ces nouvelles oreilles pointues ...
ca peu le faire si vous connaissez des gens qui joue HE et qui ne se servent pas de tout en effet il y a 2 tetes d'aigle complete par boite et 2 facon de mettre les pattes ce qui peu peut-etre nous permettre de recuperer a pas cher des pieces pour custom

je vous renvoie sur les pages de games pour voir les grappes dans leur galeries
LIENS > games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod2000071a
Knil
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Ven 17 Mai 2013 - 21:40

Héhé, on dirait qu'il ya eu comme un transfert de pensée^^!

Après, pour le choix de l'aigle, il faut voir avec la taille des bestiaux.

Quelqu'un qui aurait les deux éléments pourrait-il nous dire si à vue d'oeil ça semble jouable?
webyves
Paysan

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Mar 21 Mai 2013 - 10:23

le mois prochains j'acheterai enfin de nouvelle figs pour mon armée (dont un bataillon avec son pegase) et on fait une commande groupé avec un pote qui joue HE et qui va prendre un Cotre ...
du coup je vais recup des rabiot et pouvoir tester ca,
biensur je vous enverrai des images si je reussi ou au pire une ... "euh en fait c'etait une idée de m----"

Knil
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   Mar 21 Mai 2013 - 20:34

Ben même si c'est un fumble, tu postes, comme ça on voit ce qui va pas et si l'on peut arranger/envisager un autre way of life.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe   

[LANO] Conversion Chevalier Hippogriffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1