Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toute première création de decors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siopac
Gueux
siopac


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 24/06/2013

Toute première création de decors Empty
MessageSujet: Toute première création de decors   Toute première création de decors EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:12

Bonjour à tous fiers seigneurs,

Je me permets de vous présenter ma première création que j' ai pu faire grâce aux magnifiques postes bien détaillés faits précédemment. M'étant absenté du monde de warhammer depuis bien 5 ans, j'ai décidé de m'y remettre avec les bretonniens. Etant à Seoul, et n'ayant pas grand monde pour jouer avec pour l'instant, je me suis mis à faire un décors pour me dégourdir les doigts, n'ayant pas peint de figurine depuis que j'ai arrêté de jouer. En fait ce serait plutôt les magnifiques réalisations présentes sur ce forum qui m'ont donné l'envie de tenter ma chance. 

Pour commencer, j'ai voulu tester un peu toutes les possibilités architecturales, histoire d'apprendre de mes erreurs pour les prochaines créations. J'ai pu donc voir ce qui était facile, moyen et carrément dur à faire. Les matériaux étant dur à trouver, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'ai trouvé. Mais j'ai eu l’agréable surprise de trouver pas mal de choses.

Donc pour ce premier essai j'ai voulu tester, le porche, la maison à colombage, la tour, la palissade et autre. Apres moult dessins je suis arrivé à un ensemble de bâtiments que, après mûres réflexion, j'ai décidé d'y voir une ancienne tour de guet transformé en auberge qui s'appelle...... Au guet. Eh oui, je sais ce n'ai pas très recherché.. 


Assez de bavardage, voici les photos (je ne suis pas photographe professionel dsl pour la qualité...)

Toute première création de decors Img_2413
Toute première création de decors Img_2414
Toute première création de decors Img_2310

Toute première création de decors Img_2415

Donc ce n'est pas encore fini. Je pense peindre les bâtiments avant de texturer le sol et de les fixer afin d'avoir plus d'accessibilité. 

Bon n'ayant pas de figurine avec moi, l’échelle, eh bien je regardé un peu sur internet les échelles proposés et j'ai fais avec. on verra quand je recevrais mes premiers bretonniens... Il y a des petites erreurs, la plus grosse étant l'entrée de la tour qui est trop petites et je m'en suis rendu compte après avoir fini la tour.... J e ne sais pas ce qui s'est passé. Mais bon je me dis que c'est défensif comme en inde, ou les portes d’accès sont très basses obligeant l'ennemi à baisser la tête en entrant et donc la perdre.

Ma plus grosse question est comment peindre la terracota? Car dès qu'on remet de la flotte dessus, elle perd sa texture non ? 

Pour la peinture; c'est ma grande crainte, je n'ai pas peint depuis longtemps et jamais un décors. Ça ne doit pas être loin d'une figurine, mais les surfaces étant plus grandes, ca se voit plus quand c'est raté. 

Voila à vos clavier si vous avez des remarques.

Siopac
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Toute première création de decors Empty
MessageSujet: Re: Toute première création de decors   Toute première création de decors EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:25

Beau boulot Smile
Laisse en rose c'est trop choupi clown
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Toute première création de decors Empty
MessageSujet: Re: Toute première création de decors   Toute première création de decors EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:43

Bon, pour commencer, bravo pour ...bah pour tout, en fait.cheers
Je récapitule :
- D'abord tes photos. Tu n'es pas professionnel, mais on voit parfaitement la réalisation.
- Les proportions générales, agréables à l’œil.
- La finesse de la gravure, digne de lapin_rouge
- Les colombages, dignes d'Umbre Tombétoile
- La jolie couleur rose du décor, digne de l'univers de rêve des poupées Barbie Ah, non, ça, c'est juste du provisoire Wink

Bon, je suppose que tu sais qu'une des joies de ce forum consiste à exprimer ses réserves sur des points qui semblent pouvoir être améliorés. Même quand le travail réalisé est définitivement affraid
Je m'y colle donc avec grand plaisir !

- Au niveau des colombages, il me semble que certaines poutres auraient pu être de dimension supérieur (celles qui soutiennent le porche, celles à l'angle des hourds de la tour).
- Je trouve les tuiles un peu grandes en moyenne par rapport à l'échelle (là, je suis d'accord, je chipote Mr.Red ).
- Le seau qui est pourtant très réussi me semble malgré tout un peu grand par rapport au puits.
- Tu aurais pu également ajouter des morceaux de cure-dents aux intersections de poutres. C'est un truc que j'ai piqué à Umbre et qui rend vraiment très bien pour un temps passé correct.
- Enfin, mais je suppose que tu as déjà pensé à la question, le décor me semble délicat à transporter (rassure moi : tu ne compte pas le laisser à Séoul ?  Sad)

siopac a écrit:
Ma plus grosse question est comment peindre la terracota? Car dès qu'on remet de la flotte dessus, elle perd sa texture non ?
Je ne comprends pas bien ta question, ne sachant pas ce que tu appelles "terracota". Si c'est bien une pâte durcissant à l'air comme celle que j'utilise habituellement, aucun problème : après séchage, elle n'est plus du tout sensible à l'eau. Le plus simple est de faire un essai (ou de lire attentivement l'emballage ...à moins que ce ne soit écrit en coréen Rolling Eyes).

Encore félicitation pour le travail réalisé jusqu'ici (et il y a de grande chances qu'on se retrouve un de ces jours en section "peinture et modélisme" Wink).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Toute première création de decors Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
siopac
Gueux
siopac


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 24/06/2013

Toute première création de decors Empty
MessageSujet: Re: Toute première création de decors   Toute première création de decors EmptyMar 25 Juin 2013 - 6:21

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes remarques, me comparer aux dieux du décors que son lapin rouge et umbre et venant de toi, j'en ai les chevilles qui gonflent. 

Pour le porche, si j'avais pris plus gros, je n'aurai pas pu faire, je pense, le même assemblage. Mais pour la tour c'est vrai, ça s'est joué à une histoire de stock de balsa.

Pour le seau, c’était mon premier essai et je ne pense pas que j'aurai pu faire plus petit, mais c'est moins choquant en vrai.

J'ai pensé aux cure dents sur les poutres, qui apportent un vrai plus, c'est vrai. Je m'y mettrai. Pour le transport, je compte bien le ramener en France, il rentre dans un carton et je mettrai la masse de petit bout de polystyrène pour caler le tout. Apres il n'y a rien de vraiment fragile donc je ne me fais pas de souci pour ça.

En me baladant sur le forum, j'ai vu l'utilité de ce que vous appelez le plastiroc il me semble et dans un des messages je ne sais plus qui explique que c'est du terracotta. Et quel a été ma surprise de trouver une pâte séchant à l'air s'appelant terracotta ! 

Toute première création de decors Img_2416

Je ne sais pas si c'est la même que celle dont vous parlez mais après séchage cela semble encore sensible à l'eau... Je pense faire un vernissage avant de peindre. Mais je vais d'abord tester une sous couche légère et peu humide pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Toute première création de decors Empty
MessageSujet: Re: Toute première création de decors   Toute première création de decors EmptyVen 28 Juin 2013 - 1:48

A priori, si ce que j'ai trouvé sur le net est exact, ça devrait supporter la peinture acrylique sans problème. Par contre, dans la gamme de pâtes à modeler Jovi, le terme "Terracotta" ne s'applique pas à la matière, mais à la couleur (il en existe une variété blanche, par exemple).
Bonne réalisation et n'oublie pas de nous tenir au courant des avancées. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Toute première création de decors Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
siopac
Gueux
siopac


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 24/06/2013

Toute première création de decors Empty
MessageSujet: Re: Toute première création de decors   Toute première création de decors EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:36

Merci pour tes conseils. J'ai commencé à peindre mais hélas je déménage en France demain donc je ne pourrais pas continuer avant 1 mois et demi... Voila pour les photos, les couleurs ne rendent pas très bien (c'est beaucoup mieux en réalité dixit ma femme) car je n'avais que peu de lumière. j'en ferai de plus belle à mon retour en France.

Toute première création de decors Img_2510
Toute première création de decors Img_2511
Toute première création de decors Img_2512
Toute première création de decors Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Toute première création de decors Empty
MessageSujet: Re: Toute première création de decors   Toute première création de decors EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:22

Il n'y a pas à dire, c'est 1000x mieux avec les pierres grises Mr. Green 

C'est juste un peu dommage que le chevalier doit descendre de sa monture pour rentrer dans la cours...
Mais bon c'est un détail, et je pense qu'il pourrai passer s'il enlève son heaume et si on ne compte pas les quelques millimètres de hauteurs supplémentaires donnés par son socle Smile 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première création de decors Empty
MessageSujet: Re: Toute première création de decors   Toute première création de decors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première création de decors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits décors modulaires : Les socles pour décors
» présentation décors creation
» [1000 - Amical, toute première armée]
» [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)
» Décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: