Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'Ost d'Estremont

Aller en bas 
+9
betazir
Calvin de Lormeigny
Vilissime
Lothar de Morfroy
Toison d'or
Le vieux sage
MagnanXXIII
Baron Guilhem de La Tour
Knil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:06

Comme tout le monde, je suis impressionné par la finesse de la cotte de maille. Pour moi, elle est clairement de meilleure facture que celle qui équipe les chevaliers  v6. Ça justifierait peut être même une petite explication/un petit tuto ... ?
Par contre, je trouve la pose un peu étrange. J'avais pas osé donner mon avis lors des premiers "clichés" (j'ai même jamais eu la gameboy de Calvin ... Razz ) et j'ai beaucoup admiré le BaronBis lorsqu'il l'a fait.
L'ensemble me fait penser à l'ange qui couronne le mont saint Michel (oui, je sais que c'est un machin du XIXème Rolling Eyes ). Du coup, je me demande si une épée à la verticale aurait pas été une bonne idée. Bon, je sais que c'est maintenant trop tard, mais j'arrivais vraiment pas à avoir un avis sur des photos aussi moches.  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost d'Estremont - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:36

Très beau travail de la GS, en comparaison mes cottes de maille restes aux niveaux de "pleins de petits trous sans ordre" Rolling Eyes 
Et moi qui aimerai tellement faire de belles capes en GS  I don't want that 

Comme Calvin, je trouve que le bras est trop long avec cet ajout...

Toison d'or a écrit:
L'ensemble me fait penser à l'ange qui couronne le mont saint Michel

Je crois que cet ange s'appelle justement Saint Michel et en plus c'est un Archange !  Razz 
Bon ben si veux un nom pour ton chevalier tu peux l’appeler Michel, si c'est un chevalier du graal se sera Saint Michel, parton des chevaliers du slip sur la tête  Mr. Green 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 4:32

Merci pour les commentaires, c'est vraiment encourageant!

@Calvin et Magnan: Vous avez sans doute raison concernant la longueur du bras, j'ai raté mon estimation^^! Je comptais corriger, mais je n'aurais pas le temps.

La cape, c'est loin d'être pro. La sculpture est pleine de petits défauts de débutants (traces de doigts et arrêtes peu nettes), même si de ce côté là, cette fois-ci, il y a un net progrès. En plus, c'est fait un peu à l'arrache, et pas forcément très crédible quand on y regarde de près.

@Toison: Je suis assez d'accord avec toi concernant la position, mais une épée à la verticale aurait demandé beaucoup plus de travail. I don't want that 
Pour la cotte de maille, je t'invite à fouiller les archives de la section CDA du warfo, où tu pourras trouver un sujet sur les forces de Port-Réal qui contient le tuto sur lequel je me suis basé. Mr. Green 
Du moins si tu es pressé. Je posterai un tuto, mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire. drunken 

Je peux essayer d'expliquer vite fait en attendant.
-Déjà, il faut le bon outil. Une aiguille fine légèrement émoussée. Perso, je la serre dans le mandrin de la perceuse à main GW (que je trouve horrible pour percer mais qui me convient parfaitement pour cette utilisation).
-Il faut étaler de la GS sur la surface à "mailler". Ni trop, ni trop peu. 1/2 mm environ (le mieux étant de tester).
-Ensuite, il s'agit de travailler en lignes horizontales. Tu pars d'un côté pour la première rangée, puis de l'autre pour la seconde, etc... Tu appuies légèrement avec la pointe de l'aiguille pour faire un petit trou. Tu fais la même opération juste à côté, mais au lieu de simplement poinçonner, tu pousses légèrement la GS vers le trou précédent. Tu finis ta rangée comme ça, puis tu attaques la seconde dans l'autre sens. Et ainsi de suite.

Ah! Et tout comme toi, le commentaire du baron fut source d'admiration!!! Laughing 

@Magnan: Pour les cottes de maille, il suffit d'être patient, et de travailler avec le bon outil. Le reste, c'est de la pratique.
Pour te donner une idée, il doit s'agir de ma 5eme cotte en GS, à quelques pièces prêt.
Pour la cape, j'ai une petite astuce, je mélange un peu de Magic Sculpt à la GS. Ca la rend plus solide et moins élastique, ce qui me convient tout à fait pour ce genre de travaux. Ca doit marcher avec du milliput aussi, les deux étant assez proches. Après, le mieux, c'est de poser une feuille de pâte en esquissant le mouvement, puis de renforcer les plis en ajoutant de la matière une fois sec.
Et surtout, ne pas travailler trop fin. Mieux vaut trop épais que trop fin.

Bon sinon, je suis passé à la peinture. Je viens de finir les couches de bases (comment ça moins de 24h pour tout finir???  affraid). Pas sûr d'avoir envie de poster plus tard, surtout que j'ai le réveil demain, alors je viens aux nouvelles:
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip_wip04_zps8f55d1baL'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip_wip03_zps776af253

Bon les photos sont un peu sombre, mais c'est d'la couche de base heing!

EDIT: Petites photo pour montrer l'avancement à la fin de la "petite" séance peinture.
Le rouge, le blanc et le métal sont traités, de même que la peau.
Les cheveux sont en cours, reste l'or le cuir et la cape qui sera noire.
Toutefois, vu le timing, si messire Baudouin participe au concours, ce sera avec des armoiries très pauvres...


A bientôt, ou a l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:03

Tiens, je viens de voir que je m'étais trompé sur les photos quand j'ai édité mon message précédent.
J'ai remis les photos d'avant la dernière séance, non pas celle d'après. Les même qu'avant l'edit quoi...
Du coup, je met à jour, et j'en profite pour poster ici la photo de mon porteur de la grande bannière, qui, s'il est accepté, participera au concours.

Donc le chevalier à pied:
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip_wip07_zpsf37e8f01
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip_wip05_zpsa3dc72aa
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip_wip06_zpsb6662f8b

Et le porteur de la grande bannière:
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip2_prev01_zpsede3d6b1
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip2_prev02_zpse0561c6d
La deuxième photo pour bien montré à quel point ce fut bâclé.
Il n'y a donc que les couches de bases, et encore, je dois les reprendre.
De plus, je compte lui sculpter une cape, et il faudra bien sûr faire la bannière, et l'ornement au sommet de la hampe (ça a un nom??? Neutral )
Alors recalé?

En prime, le chevalier dans son état actuel:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 1:50

Joli slip. Laughing

Knil a écrit:
Il n'y a donc que les couches de bases, et encore, je dois les reprendre.
De plus, je compte lui sculpter une cape, et il faudra bien sûr faire la bannière, et l'ornement au sommet de la hampe (ça a un nom??? Neutral )
Alors recalé?

Non, ça n'aurait pas grand sens. Accepté avec joie. cheers 

La conversion, même si elle n'est pas achevée, a déjà beaucoup d'allure. Le heaume est particulièrement impressionnant. Et si j'en crois la taille de la hampe, la bannière risque de l'être encore plus (mais peut-être vas-tu la retailler Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 1:50

Pour moi c'est ok, j'aime bien ton chevalier au slip en plus  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 1:58

Cool! Au boulot alors. Si tu veux, j'ai quelques images WIP pour le heaume. Pour la hampe de la bannière, la longueur n'est pas définitive, la seule chose dont je sois sûr étant qu'elle ne sera pas plus longue... Very Happy

Content que mon chevalier te plaise, il représente la quintessence de mon talent d'infographiste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 2:20

C'est vrai que ton "chevalier au slip" est très beau ...j'aurais quand même préféré le voir figurer, sans son slip, dans le dernier concours.  Razz 
A propos de ta bannière, j'aurais bien enlevé presque un tiers de la longueur (il faudrait essayer avec un bout de papier pour figurer ta bannière, pour voir ...).
Et pour le wip, même si Thibault de Montignac n'est pas preneur, moi je le suis. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost d'Estremont - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:21

@Toison: C'est exactement pour ça que j'ai laissé une telle longueur, afin de pouvoir voir ce que ça donne une fois l'étendard déployé.
Voici, comme demandé des photos de la sculpture du heaume. Je dois en avoir d'autres quelque part, dès que je mets la main dessus, si elles existent bien, je les mets ici.

1°) Mise en forme globale au milliput.
L'Ost d'Estremont - Page 2 Bdm_bar_wip05_zps1cfa9bb4

2°) Après ponçage, affinage des volume, au milliput toujours.
L'Ost d'Estremont - Page 2 Bdm_bar_wip06_zpsbefc8613

Après ça, j'ai d'abord poncé, puis recouvert de GS liquide, puis poncé à nouveau, avec du grain très fin.

Passons maintenant à l'avancée des travaux.
J'ai commencé à poser les volumes de la cape.
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip2_wip01_zps102a7e67L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip2_wip02_zps973b6433L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip2_wip03_zpsd6a9fede
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip2_wip04_zps118f5e74

A bientôt chers compagnons du slip!

Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:35

Un peu de news, avec l'avancée de la cape.
L'Ost d'Estremont - Page 2 _20140126_205441_zpso9gqhb85
L'Ost d'Estremont - Page 2 _20140126_205704_zpslvxmbmix

En bonus, une esquisse du motif de la bannière.
L'Ost d'Estremont - Page 2 _20140126_205441_zpso9gqhb85
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:17

Et hop! Nouvelles nouvelles.

La cape avance doucement mais sûrement.
Hier, j'ai marqué les plis à la GS, aujourd'hui, je les ai affinés à la Magic Sculpt.
L'Ost d'Estremont - Page 2 Conc_slip2_wip05_zps2679b24a

Ensuite, comme il me restait un peu de GS suite à ma session sculpture de ce matin, j'ai fait un petit tuto "Cotte de mailles en GS" vite fait. La qualité des photos est pas top, le résultat non plus, mais je pense que ça illustrera un peu mieux la méthode.

Cotte de Mailles en Green Stuff


Etape 1:
L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step01_zpsb6aa6de7 On aplatit la GS sur toute la surface de la cotte de maille. L'épaisseur idéale est d'1/2 millimètre. Le mieux étant de tester pour se faire une idée, car cette étape est sans doute la plus importante. Trop épais, et on contrôle mal le déplacement de la pâte, trop fin et la pâte se déchire quand on tire dessus.

Etape 2:
L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step02_zps586676dcOn plante légèrement l'outil, bien droit, dans un coin de la surface à traiter. (Pour cette étape et les deux suivantes, la rangée du haut présente la position de l'outil, celle du bas le résultat à cet instant).

Etape 3:
L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step03_zps4e11ed65On refait la même opération juste à côté.

Etape 4:
L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step04_zps20e10262Cette fois, au lieu de retirer l'outil directement, on pousse légèrement la pâte vers le trou précédent tout en inclinant la pointe de l'outil à l'opposé.

Etape 5:
L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step05_zpse701b740On réalise ainsi des rangées de maille en travaillant dans un sens puis dans l'autre.

L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step06_zps92ff1e59Ici, on travaille de gauche à droite.

L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step07_zpse0c2c333

L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step08_zps3f7629acEnsuite, de droite à gauche.

L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_step09_zpsd28788d0

Et normalement, on obtient une cotte de maille, beaucoup mieux que celle-ci. J'ai travaillé sur du papier (support peu stable) et avec trop d'épaisseur... Au moins, on comprend l'importance de l'étape 1.

Ah, et en prime, voici une photo de l'outil en question. Une aiguille fine, prise dans le mandrin d'une perceuse GW (Bon la marque, c'est pas obligatoire, moi j'ai utilisé celle-ci parce qu'elle ne me convenait pas pour percer et au final, elle me satisfait pleinement dans ce rôle). L'aiguille a, part ailleurs, été émoussée.

L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_tool01_zpsd1ec883c
L'Ost d'Estremont - Page 2 Tuto_cdmaille_tool02_zpsdf3d9563

Voilà, en espérant que ce soit utile.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost d'Estremont   L'Ost d'Estremont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost d'Estremont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: