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 La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos

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MagnanXXIII
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MessageSujet: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:04

On a un sujet pour parler des figurines moches et mutées des Guerrier du chaos, mais rien sur les nouvelles règles Mr. Green

EDIT:
Étant donné que je me bat souvent contre un adversaire Guerrier du chaos, je suis assez concerné par ce nouveau livre d'armée. La dernière bataille que j'ai mené avec mes bretonniens (TSLAB) était un fiasco total (malgré une bonne optimisation de ma liste) Sad .
Cette bataille m'a tellement mis à mal que je ne sort plus que mon armée de l'empire pour rencontrer cette maudite armée Mad . Heureusement que le LANO viens de passer par là, je me prépare de nouveau à la confrontation (revanche ! revanche ! revanche !Twisted Evil)

Premièrement, j'ai été choqué par les nouveaux choix spéciaux* Shocked ... Je me suis dit que GW a fumé (soit de la colle plastique, soit du Finecast drunken )

*(A voir sur le site GW)

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Calvin de Lormeigny
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:22

Trooooop moche avec les Ogres qui sont aussi vieux que la clientèle visée par GW ? Rolling Eyes

Sinon jvois pas le problème avec les choix, on ne sait quand même rien sur l'évolution des unités. On jugera dans un 2-3 semaines quand il y aura des retours de joueurs et des lectures complètes de l'ensemble des règles.
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:26

Ben... Je vois rien de trop choquant personnellement Confused

C'est la chimère qui te fait si peur ? Neutral

Personnellement, je joue rois des tombes et j'ai des sphinx de guerre en spécial, donc je suis pas trop dépaysé farao

Je te rassure, rien qui ne part avec un bon coup fatal héroïque des familles (ou un coup de trébuchet) Razz
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:29

Citation :
Trooooop moche avec les Ogres qui sont aussi vieux que la clientèle visée par GW ? Rolling Eyes

Sinon jvois pas le problème avec les choix, on ne sait quand même rien sur l'évolution des unités. On jugera dans un 2-3 semaines quand il y aura des retours de joueurs et des lectures complètes de l'ensemble des règles.

Je veux bien comprendre que ces ogres v1 t'ont choqué au point de n'avoir pas vu le plus important Razz

Le truc grande cible qui était imbutable avec une svg invu de 3+ et endu 6 et qui donne des bonus de malade ?
Je pensais moins les voir moi Sad (ils m'ont tellement embêté ces machins là...)

Edit: doublé par Maxence

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Calvin de Lormeigny
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:50

Ouais mais les règles n'ont pas encore été mises à jour.

Ce que tu vois là ce sont les règles qui vont avec l'autel Rare, tiré par 2 chevaux et monté par 2 guerriers du chaos. Rien à voir avec la figurine actuelle (bon ils l'ont quand même sortie il y a un mois, mais l'idée est là...).

Attends toi à quelque chose de nouveau d'ici la semaine prochaine (je parie un cookie que ça sera même accessible en monture pour sorcier Wink ).
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:57

Citation :
C'est la chimère qui te fait si peur ? Neutral

J'ai pas l'impression que la chimère sera aussi puissante que le sphinx (c'est pas instable), donc peut être comme un griffon ou une manticore (endu 5) ça ce gère avec le CFH, avec George (voir mon sujet 2000pts LANO dans la rubrique liste d'armée) ou avec une bonne FdL. La règle vol sera quand même bien embêtante comme d'hab.

Comme je l'ai dit avant de me faire doubler par Maxence, c'est l'autel auquel j'ai de très mauvais souvenir qui est en unité spéciale, donc l'ennemi peut en jouer 3 maximum maintenant...

J'espère (mais vraiment à fond !!!), comme dit Calvin de Lormeigny (qui vient de me doubler à l'instant où j’écris Very Happy )
Citation :
Attends toi à quelque chose de nouveau d'ici la semaine prochaine (je parie un cookie que ça sera même accessible en monture pour sorcier Wink ).

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:32

La chimère dans Tempête de magie n'a qu'une I 2, pas de sauvegarde et 4 points de vie
Elle a le vol, la terreur, l'endurance de 5 et la force de 6.

Je pense que le profil sera similaire (au fond c'est la même figurine). Dans ce cas, elle ne fera pas long feux après une charge de chevalier. je suis même sûr que les HdA avec arme d'hast arriveront à lui enlever tout ces pv Razz
(voir même des tirs d'archer, un 6 pour blesser peut toujours arriver, au trébuchet on a presque 1 chance sur deux de la tuer en un coup, si un hit est obtenu naturellement Rolling Eyes )
Par contre c'est une super unité pour chasser les redirecteurs, segents et pégases, ça donne un peu plus de mobilité à l'armée GdC, ce qu'il ne nous donne pas un avantage.

Ce qui est embêtant c'est la multiplication des monstres (Carnabrute, Chimères, seigneur sur dragons/manticore, dragons orges...) on pourra parler de monster circus Surprised

Edit du 31 janvier à 16h40: En Angleterre, certaines personnes ont déjà eu ce LA, d'après leurs sources, la Chimère a en effet le même profil que celui de TdM avec des bonus supplémentaire (régèn, attaques supplémentaires, armure 5+...) donc attention quand même, n'oubliez pas les braseros Wink

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Preux de Mathilde
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:52

Moi, joueur GdC de mon coin-coin, je ne suis plus choqué... Par la vision GW. J'attends en revanche la nouvelle mouture pour :
  • Les OM qui moins nombreux vont être une difficulté pour réaliser différents Seigneur (moi j'en avais un par marque et spécialisé...) Evil or Very Mad
  • Les refontes de profil car le char est présent en unité de base et spé. Donc le char de base pour ... la base Twisted Evil , mais je le sens pas sur son profil...

Comme dirait les colonisés d'en face : Wait and See my Lords.
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptySam 2 Fév 2013 - 16:23

Après m'être procuré le livre en question, voici mes premières impressions à chaud :

La règle volonté du chaos a disparu, mais avec la V8 qui accorde de la relance à gogo, ce n'est pas si handicapant pour nos ennemis adorateurs des dieux noirs, je pense même qu'ils n'étaient pas loin d'avoir oublié l'existence de cette règle.

L’œil des dieux est un peu mieux foutu qu'auparavant à mon goût, par contre, c'est une saleté qui peut rendre un personnage limite insupportable pour peu que ce dernier ait un peu de réussite, mais à ce niveau c'était pire avant !

Les marques du chaos n'ont plus un coût à l'unité mais à la figurine, ce qui est bien plus logique pour la V8 à mon sens.

Au niveau des dons du chaos, ils ont radicalement changé et sont devenu bigrement intéressant, je pense notamment au troisième œil de Tzeench permet de relancer une invulnérable ratée, sachant qu'un héros de Tzeentch peut descendre jusqu'à 3+ en invulnérable, je vous laisse imaginer. Quelque part, ça compense la perte des objets du chaos.

Les objets magiques : c'est la mode V8, réduction drastique du nombre d'objet : 9 en tout ! Les armes ne m'ont pas convaincu, du moins sur le papier, à voir concrètement. Par contre, le heaume aux yeux innombrable me parait redoutable : pour 25 petits points, vous gagnez 1 point d'armure mais surtout frappe en premier ! Bien sûr, le tout avec un petit défaut (le porteur devient stupide) mais rien d'ingérable avec une grande bannière !
Le crâne de Katam est un objet marrant mais assez contraignant dans son utilisation, sur un mage secondaire, pourquoi pas, mais vu que ceci ont violemment augmenté en coût...
le Calice et l'étendard de fournaise sont bien mais aléatoire, le pendentif est bon mais cher.

Niveau magie, le domaine de Tzeench est un domaine de projectiles magiques et de dommages directs, truc que normalement la Bretonnie ne craint pas trop, mais gaffe à la règle feu mutant. Deux sorts particulièrement pénible : la traîstrise de Tzeentch vous fait perdre l'usage de la grande bannière et la présence charismatique du général, toujours pénible, et le rabiotage de magie qui en plus de blesser un sorcier, lui fait oublier un sort que récupère le sorcier de Tzeentch : une vraie saloperie ce truc !
Le domaine de Nurgle est à surveiller : polyvalent, avec de bonnes améliorations (dont une qui peut se changer en une malédiction assez virulente), quelques sorts de dégâts assez violent et un vortex bien dangereux.
Le domaine de Slaanesh est assez difficile à appréhender, mais en gros, ça fait des dégâts (croissants si vous ratez vos jets de commandement sur certains sorts) et des petits trucs bien désagréables en plus comme frappez en dernier et mouvement aléatoire. Bref un domaine pénible.
Bref, des domaines forts, mais rien d'ingérable non plus.

Le seigneur du chaos, héros exalté et seigneur sorcier :
Niveau stat et coût de base inchangé, par contre leurs options ont légèrement baissées en coût, rien de choquant, il reste globalement les mêmes qu'avant

Le prince démon :
Avant, personne ne le jouait, je pense que ça va changer : pour à peine 25 points de plus qu'un seigneur du chaos, vous avez un monstre avec des caractéristiques bien supérieures. Il n'a par contre pas d'armure de base, mais elle lui est accessible en option. Bref, vous avez là de quoi faire un terrible combattant, son vrai seul gros défaut est qu'il ne puisse pas rejoindre d'unités.

Le sorcier :
est passé de 85 points à 110 points sans le moindre changement ! ça commence à faire cher le niveau 1, même s'il reste viable à ce prix !

En base :
Les déchus sont passés en base, ont vu leur coût augmenter et gagne une règle spéciale qui leur donne un avantage changeant au corps à corps, bien mais rien d'imbattable. Les maraudeurs ont ENFIN vu leur coût monter, et drastiquement, il reste quand même intéressant, restant quand même abordable et faisant une unité de masse aux caractéristiques décentes. Le guerrier du chaos est 1 point moins cher qu'avant, mais la plupart de ces options ont vu leur coût monter, l'un dans l'autre, ça ne change pas radicalement. Les chiens comptent (enfin diront certains) dans les bases et peuvent se payer l'option avant-garde, mais je pense que leur grand avantage étant leur faible coût, je ne suis pas sûr que cette option ait du succès. Le char est passé en base, délogé par son collègue éventreur, et se paye même le luxe de voir son coût baisser ; sera-ce suffisant pour le voir débarquer sur les tables ? Enfin les cavaliers maraudeurs voient leur prix légèrement augmenter, ce qui ne change fondamentalement pas grand chose.

En spécial :
L'autel de guerre passe en spécial, mais bonne nouvelle, son sort peut dorénavant être contré puisque ça devient un objet de sort, ça reste un truc bien pénible à gérer qui ne change pas outre mesure mis à part ce point. Les trolls, les ogres et les dragons-ogres voient tous leur prix baisser, et c'est pas plus mal, puisqu'ils s'alignent sur les coûts de leurs équivalent des livres d'armée déjà sortis. Les élus et les chevaliers du chaos n'ont pas vu leur coût bouger mais le prix de leurs options est devenu plus grand ; dans le genre, les cavaliers du chaos doivent payer dorénavant pour avoir des armes ensorcelées ! Les rabatteurs sont une unité semi-nouvelle qui pour moi est destinée à chasser l'unité légère, et en cela, ils ont tous pour exceller. En réelle nouveauté : le char éventreur et la chimère. Le char peut potentiellement faire mal, mais je pense que sa force se trouve dans sa solidité qui le rend increvable. La chimère, sans option, est un monstre pénible mais gérable, par contre dès qu'on lui paye la régénération, ça devient vite un brin compliqué, ajoutez à ça une possible attaque de souffle et je pense que l'on tient là une unité qui va vite pulluler sur les tables !

En rare :
Le canon apo et l'enfant du chaos sont restés globalement les mêmes (à 5 points près si on veut chipoter). Le géant et le shaggoth ont vu tous deux leur coût chuter, ça reste cependant des monstres avec des armures assez faible, donc je ne suis pas sûr que cela suffise à les populariser. En semi-nouveauté, les massacreurs passent de 60 à 75 points et perdent leurs armes ensorcelées (ils peuvent se les payer) et leur endurance à 5, ils gagnent par contre 1 point de vie et +1 en force pour leur monture le tour où ils chargent ; il n'en reste pas moins une excellente unité mais a enfin un coût qui reflète ses réelles capacités. Deux grosses (dans tous les sens du terme) nouveautés : le carnabrute (pas très inspiré pour le nom sur ce coup) et le mutalithe : le premier est un gros monstre qui récupère CC et Cd d'un personnage de l'armée, une très grosse force, mais pas tant d'attaques que ça et une solidité assez basse pour une créature de ce type, je pense qu'elle peut être assez facilement gérer. La seconde est un poil plus coriace, grâce à sa régénération, mais sa puissance réside dans le sort qu'elle lance, causant au minimum 1d6 test d'endurance sans armure, avec des effets secondaires variables mais souvent pénible (tiens, je crée un enfant du chaos en plus !) ; ceci dit, le monstre est cher et son sort peut être contré.

Bref, le LA V8 du chaos, s'inscrit dans la logique des autres LA V8, un rééquilibrage de l'armée, l'ajout de nouveaux monstres et/ou cavalerie monstrueuse. Bref un bon cru, qui nous donnera des adversaires coriaces et des challenges corsés mais en rien insurmontables.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptySam 2 Fév 2013 - 17:21

Maxence de Longueville a écrit:
Les marques du chaos n'ont plus un coût à l'unité mais à la figurine, ce qui est bien plus logique pour la V8 à mon sens.

Je suppose que les marques ne changent pas vraiment:
khorne: Frénésie (peuvent toujours la perdre ?)
Tzeentch: +1 invu
Slaanesh: Immunisé à la psyko ou Immunisé Peur/terreur/panique ?
Nurgle: -1 pour toucher ou -1 à la cc au combat (comme dans l'errata) seulement CàC ou distance aussi ? ? ?


Maxence de Longueville a écrit:
L'autel de guerre passe en spécial, mais bonne nouvelle, son sort peut dorénavant être contré puisque ça devient un objet de sort, ça reste un truc bien pénible à gérer qui ne change pas outre mesure mis à part ce point.
Bonne nouvelle pour l'objet de sort, mais un double 6 pour un objet de sort inné est lancé automatiquement sans fiasco, avec le prix augmenté du sorcier (en cause, les super bon domaine je présume) les GdC vont jouer un peu moins de magie et garder des dés pour l'autel.

Edit: Par contre on verra rarement une doublette d'autel et encore moins 3, diviser les dés de pouvoirs pour donner plus de bonus c'est pas une bonne stratégie.

Ça ne m'arrange pas pour la résistance du truc, endurance de Tank à vapeur, svg d'armure du chaos, invulnérable du talisman de préservation ça fait toujours beaucoup, combiné à une marque de Tzeentch, je me demande si l'autel peut toujours être marqué.


Merci pour ces information Maxence, j'espere qu'elles nous seront utiles pour nos première confrontation contre les éternels ennemis Wink

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Kaops
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptySam 2 Fév 2013 - 19:37

Alors pour nurgle la marque ne marche plus que au cac.

L'autel finit par être moins cher. Avant c'était 150 pts avec la marque de tzeentch. Maintenant c'est 135 pts... (125+10).

Les marques sont moins chères dans l'ensemble. Mais a partir du moment ou on joue 20 guerriers la marque revient plus chères qu'avant.
J'ai toujours mon bon vieil étendard de frénésie éternelle. Et moins chère de 10 points qui plus est. Mais le régiment doit quand même avoir une marque de khorne...

Les nouveaux objets magiques me déçoivent beaucoup évidemment, on a bcp moins de choix et on perd énormément d'objets que je considérais comme indispensable. Certains ont été rattrapé dans les dons du chaos devenu pour la plupart plus intéressant
(J'ai quand même perdu ma hache de khorne Sad )

Les sorts sont devenus hyper dégueulasse chez Tzeentch (bon a voir sur table) mais promette de beau carnage Même le domaine de Nurgle que je reniais auparavant devient intéressant (+1D3 endu pour les guerriers et -1D3 pour les ennemis ca promet). Par contre Slaneesh reste inintéressant d'après moi. (après c'est seulement un avis personnel).

Pour les coûts, ben les massacreurs a 75 pts ( pale ) ça reste dans la gorge. Les autres ont été baissé et en comparaison je commence a hésiter avec des dragons ogre au lieu des massacreurs... Pour les petits détails de points d'armes, c'est plutôt en notre défaveur... Surtout les maraudeurs qui avec des armes lourdes coutent 9 pts. Bon ça reste jouable mais moins qu'avant.
La chimère pourrait s'avérer ultra violent sur le champ de bataille, mais à savoir ben gérer.

Maintenant les grosses nouveautés:
le char éventreur... alors oui ça fait très mal, ça coute que 130 pts et ça a coup fatal et endu 6... Donc hyper intéressant a jouer je pense. Mais la bestiole devant me plait moyen, l'idée de mettre un juggernaut serait intéressante par contre. Twisted Evil

Le carnabrute rambo et la muthalite shakng2 ... Alors déjà en voyant les déchus qui sont horriblement moche (ce qui est une raison de plus de pas les jouer, quand même 19pts et une CC et armure de moins que des gdc, ok ils ont des bonus mais bof) les gdc commencent a passer dans le côté kikoolol de la force... Le muthalite est un sacré salopard avec ses sorts bien immondes surtout contre la cavalerie lourde bretonnienne et son endu de 3... Mais reste très moche.

La carnabrute est par contre aussi violente que moche. a F7 il peut broyer un peu n'importe quoi. Et lui filer une CC de 9 ou 10 va le rendre hyper chiant a tuer. Mais le faible nombre d'attaques( 4 a quoi on peut mettre 2 attaques de F5 en plus) n'est pas non plus incroyable. Après elle ne coute que 205 points ce qui peut être expliqué par sa résistance de E5 et armure 4+ qui n'est pas tellement insurmontable.
Mais ça resterait très fun à jouer surtout contre des monstres adverses qui ramerait a le toucher et qui vont se faire péter la tronche a F7.

Au final quelques nouveautés interressantes, mais les majs V8 qui font chier un peu tout le monde (couts des armes, objets magiques nerfés et cout des massacreurs). Au final ben avis neutre.
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edit:

tu as oublié un truc hyper important... La baisse des prix des gros perso. ok le prince démon devient jouable et même intéressant.
Mais quand même Archaon a 580 pts (la monture coute 70 pts en option), kholek a 545, galrauch a 510 et valkia perd même 5 ptit points et passe a 405. Ces diminutions énorme de points ne les rendent pas plus jouable a 2000 points mais bcp plus intéressants dans des tournoi a grande échelle. Archaon était tellement cher que ça en devenait ridicule. La il reste certes le seigneur le plus cher de warhammer mais légèrement plus abordable.

Et aussi les gdc ont accès au domaine du métal maintenant Twisted Evil
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Preux de Mathilde
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptySam 2 Fév 2013 - 19:56

AAARRRRGGGHHH!!!!!! Moi je veux avoir une armée guerriers du chaos, pas des démons en armure !!

Comme tu dis Maxence, le Prince démon va faire un gros retour, on va tous le prendre sorcier lvl3 de nurgle pour profiter du domaine, lui apporter de l'armure correcte et ça va aller dans le tas Twisted Evil

Quasi tous les Héros ont de base des attaques magiques (attaques démoniaques tiens donc): je trouve pas ça normal on est pas des démons. Si on veut des attaques magiques, on paie une arme appropriée. J'aime pas cette orientation car ça va entrainer GW à sortir plus de profil éthéré car y aura chez certains de quoi les contrer, mais pas chez toutes les armées.

Bienvenue en V8 donc plus d'OM c'est à se demander, vu le peu de possibilité de profilage de seigneurs du chaos, si je vais pas prier pour que GW ne nous sorte pas de LA Breto....

Carnabrute et le truc vortex, c'est pour les peintres, pas pour une liste. En revanche moi je récup les points pour les chimères. Niark.

L'œil des Dieux est pas mal, mais faudra pas se louper, car exit le petit objo à 5pts qui permettait de retrancher/d'ajouter 1 sur le lancé de dés. Ceux qui y perdent sont les Elus qui eux pouvaient très bien contrôler le jet de faveur du début <<voir ma réponse du tactica>>.

Je pense enfin que les maraudeurs ben y en aura presque plus sur les tables. Attraits de la V7 pour les chaotiques (sous évalués je l'avoue) on faisait une unité de 30 gus à arme lourde et korné pour 200 pts. Aujourd'hui pour la même chose ça coûtera 360. De mettre 6 ou 7 pts la fig OK. Mais 3pts une arme lourde, 2 le fléau qui sert qu'un tour... Et chaque gus doit payer sa marque... On dirait quoi si chaque chevalier devait payer un supplément pour avoir un serment : bah on aurait un Fer de lance super cher. Sad

En revanche attendez-vous à trouver à 100% une doublette de canon apo. Même si beaucoup le faisait, 5pts de plus pour gagner une invu 5+ ça va convaicre les plus récalcitrants.

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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptySam 2 Fév 2013 - 21:01

Citation :
L'autel finit par être moins cher. Avant c'était 150 pts avec la marque de tzeentch. Maintenant c'est 135 pts... (125+10).

Et en plus il a la même résistance qu'avant Crying or Very sad

Citation :
Bienvenue en V8 donc plus d'OM

Apparemment pour les objets magique, GW a été très sévère, mais avec ou sans objet, un pesro GdC reste terrifiant. (Bien sur, avant c'était pire avec les OM, la hache de Khorne était terrible dans les mains d'un champion exalté, alors dans les mains d'un seigneur je vous dit pas... )

Citation :
En revanche attendez-vous à trouver à 100% une doublette de canon apo. Même si beaucoup le faisait, 5pts de plus pour gagner une invu 5+ ça va convaicre les plus récalcitrants.

Je crois que jouer 2 canon apo sera très amusant (pour le tir ça à la même chance que le trébuchet et quand ça fait un incident, c'est le gros bordel Laughing )

Citation :
Je pense enfin que les maraudeurs ben y en aura presque plus sur les tables.
Bien que je ne soit pas du camps des vils chaoteux, je doit reconnaitre que c'est bien triste. C'est vrai qu'en V7, leurs prix était trop faible et on voyait des hordes de maraudeurs sur les tables et ça c'est très dur à gérer...
Maintenant leurs prix est trop élevé, ils ne pouvaient pas trouver un juste milieu ces ¤*+%#§= du GW ?
Ok, leurs logique consiste surtout à baisser le prix des gros monstre-char (déjà vu dans le LA empire) et augmenter le prix de
l'infanterie légère (logique stupide), je veux bien comprendre que le nombre ne doit pas être une spécialité des GdC et qu'il faille enlever un peu ces maraudeurs trop nombreux, mais là ils voulaient carrément supprimer les habitants de la norsca des armées du chaos Evil or Very Mad

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Kaops
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptySam 2 Fév 2013 - 21:40

Autant il y a des bonnes choses dans ce nouveau LA, autant les OM en moins et remplacés ben... par de la merde, soyont sérieux si vous avez le bouquin entre les mains et que vous avez jouer gdc, il y a juste de quoi être énervé... Oui il y a des trucs sympa, mais les OM vraiment utiles d'avant ont disparut, va falloir innover pour le seigneur....

Et ce qui m'énerve le plus c'est cette orientation kikoolol des gdc et de toutes les armées en général en fait.
L'empire n'avait pas UN monstre avant, a part le griffon de Franzy y avait rien... Et la on a des mecs sur KFC (ou demis-titis au choix)

Les gdc avai déjà bcp de monstre a mon goût auparavant et je n'en jouait pas d'ailleurs. Mais là tout est fait pour nous les faire jouer. Ok les profils sont sympa, mais bon la ça fait trop démons. Les déchus sont le meilleur du pire, ils ressemblent tellement a rien qu'ils mériteraient une place dans les portepestes de Nurgle....

Je regrette mes bon vieux gdc qui étaient seulement une armée de bons gros bourrins en armure avec de seigneurs qui font bien peur. Voila une recette qui marche, pas besoin de malformation et tentacules fluo partout...
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Preux de Mathilde
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptySam 2 Fév 2013 - 21:48

En fait tu dis comme moi en un tant soit plus faché... Moi je suis en trrain de me prendre la tête pour sortir un seigneur qui fasse pas la gueule sur une table... Oui OK j'ai un prince démon, et alors c'est pas ça qui me plait. JE VEUX un Seigneur (peu importe la marque, le type, ce qui fera...) et de quoi pouvoir faire une GB. Là va falloir puiser TOUT dans les OM communs.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptySam 2 Fév 2013 - 23:36

Chouette ! mes mécontents qui veulent la peau du GW ! Ça vous dit une petite charge sur eux ?

De toute façon faut que je détourne ma charge sur autre chose que notre bien aimé Baron (dans le sujet de la discussion du concours des archers du foroum), cette charge n'était pas voulu et n'a pas de raison d'être, j'avais juste raté un test de Cd pour l'impétuosité, ça arrive souvent quand quelqu'un demande une charge Mr. Green

CHAAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!!!

C'est vrai que ça craint la V8 Bretonnie, encore dans le STLANOB je trouve qu'il a été sympa pour les OM.
Peut être que, comme avec les dons du chaos, on aura une augmentation du coté des vertus.

Citation :
L'empire n'avait pas UN monstre avant, a part le griffon de Franzy y avait rien... Et la on a des mecs sur KFC (ou demis-titis au choix)
Si, on avait aussi droit au griffon pour le général, mais il coutait cher et avait presque le profil d'un hippogriffe (F5).
Maintenant il coute quasi rien (170pts) et a F6...

Citation :
Mais la bestiole devant me plait moyen, l'idée de mettre un juggernaut serait intéressante par contre. Twisted Evil


La conversion, c'est le refus d'être soumis à la vison des sculpteurs du GW Twisted Evil

PS: Oui ! Je peux parler sérieusement tout en chargeant Mr. Green

_________________
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MessageSujet: Re: La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos   La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:14

Nan mais les dons c'est une blague : chair incandescente (10 pts) le perso a des attaques enflammées et a une invu 5+ contre l'enflammée. En considérant que les Dons sont typiques, bah moi j'ouvre le GBR et je vois gemme de dracocide : donne une invu 2+ contre l'enflammée, à ça on met le perso dans une unité portant la flamme éternelle et hop ça revient au même ou presque... Evil or Very Mad

Bon à vrai dire yen a qui sont pas mal quand même, mais je suis extrêmement surpris de l'optique des objets de race. Je vous promets, dans notre mouture on aura 4 objets pourraves et des Vertus inutiles. Comme ça tout le monde s'équipera de la même manière...
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