Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume

Aller en bas 
+4
betazir
Adamus
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
8 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:51

JANVIER-FÉVRIER 2013 :
LES ARCHERS DU FOROUME

Afin de célébrer noblement l'An Neuf, le Très-Saint Forum Bretonnien lève des troupes !

Notre concours de début d'année sera d'un genre inédit : sur une idée de Toison d'or, et grâce à son mécénat généreux, nos peintres émérites vont réaliser ensemble la Glorieuse et Mirifique Compagnie des Francs-Archers du Foroume, vaillante confrérie dévouée à la défense du royaume et au pillage méthodique des caves à vin. Chacun peindra un très-humble archer en plastique de la cinquième édition du jeu, figurine qui malgré son ancienneté est encore des plus communes. Pour en savoir davantage sur ce projet admirable, voir éventuellement à quoi ressemblent ces fameux archers si vous l'ignorez, et pourquoi pas vous joindre vous-même à la levée en masse, jetez un œil par ici.

Le règlement sera le suivant :

  • Chaque participant au concours devra peindre un archer bretonnien en plastique V5, non converti et monté sur un petit socle carré (de 20 millimètres sur 20). La peinture reste entièrement libre, de même que le soclage (en évitant tout de même les excès du genre énorme rocher ou branche d'arbre).

  • Les figurines pourront être présentées jusqu'au 31 janvier. Le vote aura lieu du 1er au 10 février. Pour une fois, étant donné que nous n'avons jamais qu'une figurine simple à peindre, j'aimerais essayer de tenir les délais (défense de rire).

  • Lors du vote, tout membre du forum pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour eux-mêmes.

Toison d'or a encore quelques archers qui lui restent sur les bras, aussi n'hésitez pas à lui faire signe si vous souhaitez participer mais ne possédez pas la figurine nécessaire. Les photos seront postées à la suite de ce message, comme de coutume. Bonne peinture et bonne année à tous !

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 15 Mar 2013 - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyLun 7 Jan 2013 - 5:45

Voici le mien !

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Archer10
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Archer13Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Archer14

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:23

Et voici ma contribution :

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Warhammerbretonnie24arc

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Warhammerbretonnie24arc

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Warhammerbretonnie24arc

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Warhammerbretonnie24arc

En gros plan, en train de viser Smile :
(edit pour ré-upload de cette image qui avait du mal à s'afficher)
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Warhammerbretonnie24arc

Pour la petite histoire, j'ai peint en même temps les 2 modèles en me disant que je présenterai le plus réussi (ou le moins raté ... tout est relatif) :
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Warhammerbretonnie24arc

Je mettrai toutes les photos dans mon post en section Peinture.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:20

Bonjour messeigneurs
Pour ma part voici alphonse " essaie encore ":
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Face_110Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Face_d10Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Dos_do10Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Dos_fa10
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:40

Voilà ma participation :

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Archer10

J'ai eu autant de mal à comprendre la sculpture des yeux qu'à prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:05

Le grand Victor Hugo aurait dit un jour

" cette beauté universelle que les peintres du foroume répandent solennellement sur tous ces magnifiques archers n'est pas sans monotonie; la même impression, toujours répétée, peut fatiguer à la longue. Le sublime sur le sublime produit malaisément un contraste, et l'on a besoin de se reposer de tout, même du beau. Il semble, au contraire, que le grotesque soit un temps d'arrêt, un terme de comparaison, un point de départ d'où l'on s'élève vers le beau avec une perception plus fraiche et plus excitée. La salamandre fait ressortir l'ondine; le gnome embellit la sylphe."
(Victor Hugo, à peine retouché, préface de Cromwell)

Mes prédécesseurs ayant déjà abordé sublime, je me charge du grotesque

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 01211

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 01610

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 015_210

D'un peu plus loin
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 011_411
Et la photo de famille
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 00510



Dernière édition par gurhuntar le Jeu 7 Fév 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:59

Malgré l'adversité et les gnomes maçonno-rosicrucistes invertis mangeurs de disques durs, il ne sera pas dit que le baron de La Tour a fait défaut à ses compains. Wink

J'ai donc le douteux honneur de présenter au Foroume le non moins douteux Trubert Coillebaude, la recrue envoyée par la baronnie à titre de participation à la levée en masse. L'excellent compère, jugeant sage de s'éloigner un temps de La Tour après avoir été successivement découvert dans les lits conjugaux respectifs de deux respectables marchands du conseil des échevins, fit acte de candidature spontanée lorsqu'on cria par les rues que le Foroume requérait pour sa défense et protection un franc-archer de grand courage et vertu choisi parmi les bonnes gens de la ville. Il fut récompensé avec largesse par une élégante cotte d'armes presque neuve aux couleurs du baron et un superbe casque de seconde main.


Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Photo110Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Photo210

Nous sommes le trente-et-un, et j'ai donc (assez curieusement Laughing ) tenu mes engagements.

(S'il en est que la chose intéresse, Coillebaude signifie en patois de La Tour -ou plutôt en ancien français- "couillegaie" ; c'est l'habille pseudonyme du peu estimable Trubert, héros du fabliau du même nom.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyVen 1 Fév 2013 - 3:30

Gentes damoiselles et gentils damoiseaux, admirez le brave Geoffroy, archer de corps de Charles, comte de Charolais (qui deviendra, si les petits cochons ne le mangent pas, duc de Bourgogne bien connu sous le sobriquet de "téméraire") :
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Imgp9211 .Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Imgp9212

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Imgp9214 .Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Imgp9215

...Et pour montrer qu'il n'y a pas qu'Adamus qui se risque au gros plan sur le visage :
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Imgp9213
Mon Geoffroy à les deux yeux ouverts parce que, bien que convaincu par la démonstration d'Adamus, j'ai été incapable de peindre un œil gauche fermé qui ne semble pas monstrueux. Laughing

Nous sommes le 1er Février depuis bientôt une demi heure et il me faut bien admettre que je suis lamentablement en retard, la faute aux Atlantes reptiliens trostko-nazis à mes capacités limitées pour manier les logiciels photo Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:02

Voici Jeannot dit Gron'oeil, archer vraiment pas d'élite du régiment des chasseurs de Longueville qu'il a rejoint récemment, après avoir fui couronne pour une sombre histoire de dettes de jeu. Il porte d'ailleurs les couleurs du duché et non celles du marquisat, la faute au fait qu'aucune tenue à sa taille ne restait. mis à part ce détail, il s'est bien intégré à la vie des marches de longueville et tire ses flèches sur les méchants pas beaux qu'on lui indique !

Le voici sous toutes ses coutures :

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 2013-010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 2013-011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 2013-012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 2013-013

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 2013-014

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume 2013-015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour
» Janvier-Février : Bannières
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: