Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tank à vapeur: Le Talabheim 34

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Empty
MessageSujet: Tank à vapeur: Le Talabheim 34   Tank à vapeur: Le Talabheim 34 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:46

Comme demandé dans la présentation, je vais vous montrer une photo de ma figonze préféré, voici le Talabheim vier-und-dreizig ou T34 pour les intimes Razz

A l'avant:

Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Tankavant2

A l'arrière:
Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Tankarriere2

Notez que mon commandant n'est pas collé, du coup il a pu tourné (avec la tourelle) pour sourire à l'objectif Very Happy

J'ai fait un socle rocheux avec des fragments d'arme et d'armure d'un champs de bataille, il se pourrai bien qu'il y ai eu des guerriers du chaos et des bretonniens dans cette bataille (j'avais que ça comme éléments étrangers) J'ai peins un pavois avec un blason au hasard que j'ai brisé en 2 au cutter puis placé sous les roues du tank, vous pouvez aussi trouvé un casque HdA, une arme d'hast brisé, un casque GdC à l'arrière ainsi que son épée.

Pour les connaisseurs impériaux, vous pouvez remarquer que mon tank a moins de décorations osseuses, en effet, j'ai enlevé beaucoup de crânes car je trouve ça trop macabre. Un peu ça va (j'en laisse quand même un ou deux car il ne faut pas renier ses héraldiques et ses traditions), mais trop c'est trop. Il en a qui aime ça, mais pas moi.
Remarque, j'ai donné ma grande bannière à mon ami CV, je trouve que ça lui va mieux (il a remplacé le marteau du squelette par une faux), et il en fait bon usage Razz

Analyse de cette machine:

A été déplacé dans "tactica" pour mieux respecter les fonctionnalités des différentes rubriques du forum.


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Jeu 3 Jan 2013 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur: Le Talabheim 34   Tank à vapeur: Le Talabheim 34 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:52

J’hésite à couper mon message, garder les photos uniquement pour la rubrique modélisme et faire un copier/coller de mes conseils stratégiques dans un sujet tactica. Mais j'ai trouvé que les 2 éléments allaient bien ensemble alors je laisse pour l'instant.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur: Le Talabheim 34   Tank à vapeur: Le Talabheim 34 EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:45

Bonjour

Ta figurine est bien peinte .
Mais il me semble que des éclaircissements supplémentaire sur les cuivres .
Ainsi que des ombrages plus poussés sur la coque métallique du char amélioreraient sensiblement le rendu de la fig .
Dans le même ordre d'idée , de l'herbe ( ou autre ) sur le socle , contrasterait et améliorerait sensiblement l'impact visuel du char .

Sinon merci de tes " astuces " , j'essaierais de mettre ça en application des que possible . Wink

Cordialement
à+
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur: Le Talabheim 34   Tank à vapeur: Le Talabheim 34 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:38

Errata de MagnanXXIII:
Remplacez "F5 strict minimum" par "F6 minimum"

Avec Sire Kaops on a vu que même avec 18 chevaliers du royaume avec FdL (donc F5) on arrivait à rien, le tank a perdu 1 pv grâce à une attaque TRÈS chanceuse d'un destrier Razz
Ce résultat s'explique que, contrairement à une autre grande cible, le tank a la meilleur svg d'armure du jeu, 1+ et donc il en faut plus que des F5 pour en arriver à bout.
Heureusement qu'il y avait un seigneur dans le tas avec F6 blessure multiple (2) sinon le tank aurai écrasé tous les chevaliers...

PS: On a testé avec les règles du livre Bretonnien V8 non-officielles, les chevaliers du royaume n'ont pas changé sauf leur taille d'unité: 5+
Je vais d’ailleurs rédiger un rapport de bataille pour donner un aperçu de ce qui c'était réellement passer lors de cette bataille qui était essentiellement destiné à me faire une opinion sur ce LA V8 bretonnien

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 4 Jan 2013 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur: Le Talabheim 34   Tank à vapeur: Le Talabheim 34 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:50

Je retiens les conseils de betazir
Citation :
de l'herbe ( ou autre ) sur le socle , contrasterait et améliorerait sensiblement l'impact visuel du char .
Je comptais mettre un peu d'herbe, mais pas trop, je tiens à garder un aspect rocheux et désolé, je pense que de l'herbe sécher fera l'affaire.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur: Le Talabheim 34   Tank à vapeur: Le Talabheim 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank à vapeur: Le Talabheim 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: