Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Prévôt

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Dim 10 Juil 2016 - 3:55

Eh bien, ma foi, si tu cherches quelques idées, voici ce qui me passe par la tête (histoire de transformer ta table de jeu en un cancer galopant qui grignotera peu à peu tout l'espace vital de ton domicile) :

- Des fourches patibulaires et/ou un pilori : tout noble bretonnien doit pouvoir exercer sa justice par le biais de méthodes aussi pratiques qu'expéditives. Un lieu d'exécution à la périphérie du village ou un espace d'exposition des petits délinquants non loin de la place pourraient constituer des ajouts intéressants et parfaitement dans le ton.

- Une chapelle / un temple : le lieu peut être dédié à la Dame du Lac ou à l'une des nombreuses divinités vénérées par les paysans incultes (pléonasme vicieux). Cela dit, sur une des photos, je vois un bâtiment enrichi d'une fleur de lys qui fait peut-être déjà office de temple. Pour rebondir sur cette idée, il est toujours possible d'intégrer à plusieurs endroits du village de petits oratoires pas plus grands qu'un humain qui témoignent des croyances locales.  

- Des maisons : on a tous tendance à l'oublier, mais l'écrasante majorité des constructions d'un village n'a aucune autre fonction que d'abriter ses résidents permanents. Finalement, les auberges, moulins et autres sites particuliers ne sont qu'une portion congrue de l'agglomération. Je crois donc que lorsqu'on manque un peu d'inspiration ou d'énergie pour un bâtiment unique, on peut toujours se lancer dans la fabrication de quelques maisons banales ^^. Ca ne faits pas de tort et ça trouve toujours un emploi.

- De la crasse : si c'était le seul repproche que je devais formuler à l'encontre de ce décor, c'est qu'il me paraît parfois trop propre (à mon humble avis). Le paysan bretonnien est un être qui ne se distingue du porc que parce qu'il sait vaguement se tenir sur deux jambes ... Quelques beaux tas de fumier est des débris en tous genres devraient parfaire le tableau. Cependant, ce point relève surtout des finitions, et tu n'en est peut être pas encore à ce genre de chipotages.

- Un grenier à grain : il en existe de nombreuses variantes, mais une forme intéressante qui pourrait trancher avec tes autres constructions est celle d'un bâtiment perché sur quelques piliers afin de l'isoler au maximum de l'humidité et des nuisibles qui grouillent au sol. Sans être très complexe à réaliser, il peut être du plus bel effet une fois enrichi de multiples sacs de graines (pas trop non plus, 90% de la production doit tout de même aller au seigneur, non mais ...).

- Une carrière : si tu souhaites que ton village soit entouré d'éléments naturels (champs, bois, etc.), une des dalles périphériques pourrait accueillir une important relief rocheux en cours d'exploitation, avec échafaudages, blocs partiellement taillés et tout le toutim. Après tout, ton village est majoritairement bâti en pierre ; il faut bien qu'elle vienne de quelque part (importation ?). Dans la même veine, tu peux envisager une carrière d'argile, plus simple à réaliser puisque c'est principalement un gros trou dans le sol qui donne sur des galeries. Pense alors à l'atelier du potier avec son four et ses étagères de céramiques (qui seront amusantes à fabriquer en miniatures).

- L'herboristerie : c'est la pharmacie de l'époque, là où réside le sage du village qui recommandera l'infusion de camomille pour traiter une jambe gangrenée. Le bâtiment n'a pas à être très différent des autres, mais des bouquets de plantes mis à sécher sur des fils aux alentours lui donneront tout de suite son identité.

Voila, je ne vais pas non plus écrire tout ce que génère mon esprit dérangé : ce serait long et pas forcément intéressant. Si jamais ça t'a aidé ou donné de toutes nouvelles idées, j'en suis content (j'enverrai ma facture de consultant plus tard ... j'espère que ton compte en banque est bien fourni).

Bonne chance pour la suite des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Dim 10 Juil 2016 - 18:16

Pas mal,bonne inspirations.

Pilori: J'esite ...je penser me faire un p'tit coin souche (dans la futur cours du château),car seul un homme a la main noble peut rendre la justice lol( a la GOT).
Pour la futurs église j'attend la fin du projet d'un maitre du forums (qui a un projet en cours...,j'attend de voir le rendue final...)
Des maisons,oui va faloirs,que je me fasse quelques plaques justes avec des maisons.
Grenier a grains:le silot a cotée du moulin sert de tours de d6 pour lancer sur la table lol.

Une carrière de pierre,un sculpteur de pierre:a faire a tout prix...surtout la mine 😉.

Herboristerie: Beaucoup de boulot pour faire cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Lun 11 Juil 2016 - 0:44

Je vois quelque chose d'autre à ajouter : des fortifications. Je ne crois pas avoir vu de remparts à proprement parler dans ce topic, et beaucoup de villages médiévaux en avaient (en tout cas, là où j'habite, il y en a plein).
darkness76370
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Lun 11 Juil 2016 - 3:13

Je compte faire un château avec haute cours et basse cours.Pas encore motivé pour le château.sa va être une grosse pièces donc je préfère continuer les maison biscornue pour le moment lol.
darkness76370
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Ven 25 Nov 2016 - 2:28

Salut, me revoilà.

Une écurie qui galope ...bientôt prête  a peindre ^^ .

Un délire de fortification romanesque digne de G.O.T., qui avance dans mon esprit mais que j'ai du mal a faire avancer irl ^^(rien n'est coller ou presque ...),
l'idée principal faire une sorte de "baral" sur le massif rocheux , le gros "chaumojaune serviras de donjon ou demeure seigneurial .

le rendu actuel: (désolé les photo son nul)

micro coup de peinture hier sur le toit du silot (par ou on lance les d6 par chez moi ^^)

darkness76370
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Sam 26 Nov 2016 - 15:40

Un peut de peinture hier soir ^^

Dernière édition par darkness76370 le Dim 27 Nov 2016 - 21:18, édité 1 fois
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Sam 26 Nov 2016 - 16:40

Tiens, ça faisait longtemps en effet ^^

Ça avance bien en tout cas Wink

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
darkness76370
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Mer 30 Nov 2016 - 3:43

Salut Magnan ,j'ai joué a ton jeu tirer du jeu video vermintide,bref super bien sur mes décors,mais va faloir que tu m'envoi ton word ou je sais pas du truc pour que je fasse des cartes du genre xp durant le jeu(a la mordeim/zombicide) avec peut etre des armes a drop ou des xp d'armes comme dans le jeux ^^.
ou du moins faire des des feuilles de personnages qui semble plus maniable qu'un bouquin .

Bon ce week end,beaucoup de sous couches noires et première couches marron sur les poutres du 1er étages de l'auberge ^^.mais sa rend bien enfin surtout avec les literies qui viennent d’être faite .

Quelques ajouts par ci/par la:

Toit du 2eme étage de l'auberge .(du rabiot elfique ^^).

Toits des écuries presque finie (je les retoucherais quant l'écurie seras en peinture ,se qui ne va certainement pas tarder ^^).

Centre du village :

La boucherie a up ^^;pour le moment je recherche les détails d'avant peinture et il faut que je trouve un second magasin a faire dans l'autre angle de la place.

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Mer 30 Nov 2016 - 13:59

Citation :
Salut Magnan ,j'ai joué a ton jeu tirer du jeu video vermintide,bref super bien sur mes décors,mais va faloir que tu m'envoi ton word ou je sais pas du truc pour que je fasse des cartes du genre xp durant le jeu(a la mordeim/zombicide) avec peut etre des armes a drop ou des xp d'armes comme dans le jeux ^^.
ou du moins faire des des feuilles de personnages qui semble plus maniable qu'un bouquin .

Il y a des bonnes idées Smile

Malheureusement ces derniers temps je suis très occupé, année de master à l'université oblige. Donc j'ai pas trop le temps de m'occuper du projet Vermintide Ubersreik.
Je te passerais le "word" (en fait c'est un libreoffice, mais je peux te l’enregistrer en différents formats) du jeu par mp. Tu peux y faire les modifications que tu veux et en faire une "version darkness" Wink

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
darkness76370
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Ven 2 Déc 2016 - 2:42

Un petit peut de peinture ^^.
un toit de plus (celui d'une maison a coter de la tour a lancer de d6).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)   Aujourd'hui à 4:18

le futur grand village de darky(qui cherche un nom ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4