Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ligne de vue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Ligne de vue Empty
MessageSujet: Ligne de vue   Ligne de vue EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:30

Reynald de Châtillon a écrit:
Je pense qu'il serait bien de préciser que je joue en mode "ligne de vue virtuelle" que j'ai importé d'Allemagne en Suisse avec succès et qui part du postulat de base que, avec un laser et de la patience, tu arriveras toujours à tracer un trait des yeux de la figurine à sa cible (même si cela doit passer sous le bras de quelques figs).
Donc on voit à travers tout sauf les collines, les bâtiments et les infranchissables et on ne s'emmerde pas, cela fluidifie énormément le jeu.

Je n'ai jamais joué de tournois ou de rencontre officielle, j'ai toujours joué en amical avec des amis où avec les amis de mes amis.

La remarque de Reynald de Châtillon m'a énormément touché dans mes principes, je considère toujours qu'une figurine caché par une autre figurine de même taille est hors de vu (exemple, des hommes d'armes derrière un régiments d'autre hommes d'arme ne sont pas visible par le canon apocalypse de mon adversaire) bref de l'infanterie derrière de l'infanterie c'est pas visible, des chevaliers derrière des chevaliers non plus, par contre les chevaliers derrière de l'infanterie sont visibles.

Ai-je tord ? Ai-je raison ?

Rem: Si j'ai tord ça m'arrangerai bien vu que j'ai beaucoup d'artillerie dans mes armées contrairement à mes adversaires.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue   Ligne de vue EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:40


La V8 a introduit le principe de la ligne de vue réelle, en gros une figurine voit ce que ses propres yeux voient.

Mais cela introduit un beau bordel, et des discussions sans fin sur ce que voit vraiment la fig (dur dur d'arbitrer dans ces cas là)

Donc beaucoup de tournois ont introduit le principe de la ligne de vue virtuelle telle que je l'ai énoncé au dessus, et qui devient gentiment la norme un peu partout.

Après il existe aussi des conventions telles que la tienne, qui sont aussi assez jouées, se basant sur des tailles standardisées par catégorie.

Il faut donc s'adapter à chaque tournoi selon les consignes de l'orga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue   Ligne de vue EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:24

La ligne de vue réelle est une bonne idée sur le papier mais demande une sacré dose de fairplay de part et d'autre pour être appliqué sans accroc Rolling Eyes

Je ne compte plus les tournois où j'ai perdu 5 minutes à expliquer que "mais, si je t'assure que mes pégases voient tes soldats..." Mad

En amical, on arrive généralement très vite à un compromis, mais en tournoi, avec les enjeux que cela implique, ça peut tourner au drame What a Face

Heureusement, les arbitres sont aussi là pour ça Cool (bien que j'en ai connu qui contestait même les arbitres What the fuck ?!? )

Ta façon de faire est bien Magnan, et celle de Reynald est pratique ! Le tout est d'arriver à se mettre d'accord avec l'adversaire sur la manière de faire pour que personne n'ait l'impression d'être lésé I love you
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue   Ligne de vue EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:34

Ok, on arrive toujours à se mettre d'accord de toute façon, si on a un doute on essaye d'appliquer la règle qui collerai le plus à la réalité et si on est toujours pas d'accord on règle ça aux dés.


Vive "La règle la plus importante" thumleft

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue   Ligne de vue EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:41

bah, je ne jette pas systematiquement la pierre à ceux qui contestent l'arbitrage....
Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un arbitre statue (en se trompant) sur un point de regle sans meme ouvrir le bouquin, et qu'il persiste dans son erreur avec la regle ecrite sous les yeux What the fuck ?!?

et en parlant d'arbitre ça m'a toujours amusé ces joueurs qui,n'etant pas d'accord sur un point de regle,se retrouvent à appeler l'arbitre sans d'abord ouvrir leur bouquin et regarder ensemble comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue   Ligne de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de vue depuis une colline ?
» Une super boutique en ligne
» Manuscrits médiévaux en ligne
» Position surélevée et Ligne de vue
» TUTORIAL - partie warhammer en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: