Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [TEC] Elyane

Aller en bas 
+3
Adamus
betazir
Elyane
7 participants
AuteurMessage
Elyane
Gueux
Elyane


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyVen 30 Nov 2012 - 2:58

Bonsoir, nobles chevaliers !

J'entame donc mon armée de braves chevaliers avec bonheur (et les free-hand avec un peu moins de joie mais plus de contentement pour mon côté masochiste Twisted Evil ) et je viens soumettre ces humbles créatures à votre jugement éclairé. Ces figurines ne sont encore qu'à l'état de travail en cours, pas finies !

Tout d'abord le fort beau chevalier de Sinople, qui a eu un APSATFF sur l'encolure (Accident de Petite Soeur Avec Tartine de Fromage Fondu) :
[TEC] Elyane Dscf1234pz.th
[TEC] Elyane Dscf1235f.th

Puis un chevalier du royaume, sur qui j'expérimente les free-hand... Ce n'est pas encore bien régulier Confused
[TEC] Elyane Dscf1237s

J'aimerais m'améliorer le plus possible pour le rendre honneur, toute critique est bonne à prendre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:41

Bonjour

C'est de jolie figurine , que voilà .
Pour le sinople , il y a un petit détail qui me choque , sur la partie arrière du carapaçon ( le dessus ) .
C'est la partie que tu as le plus ombrée , alors qu'il s'agit d'une des parties qui prend le plus la lumière .
Surement est-ce parce que ce n'est pas fini ?
Une petite photo que l'on puisse voir le travail sur l'épée ?

L'autre chevalier , présume que du bon avec free-hand et touti quanti , les couleurs de base sont bien posées . Mais il est difficile de juger un wip .

Bonne continuation , hâte de voir fini .
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:31

Pas mieux que Betazir.

Sinople -> pas mal du tout (et idem pour le socle). A revoir une fois fini (bouclier, épée, ...). Les photos me semblent perfectibles.

CR -> le free-hand me parait excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:40

mince je suis sur le cul Shocked
t'as a sacré coup de pinceau je trouves , bravo a toi j’attends de voir la suite impatiemment car c'est pas facile de juger un TEC mais je dirais que t'es très bien partit pour nous en mettre plein la tronche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptySam 1 Déc 2012 - 0:13

C'est déjà exceptionnel de voir débarquer une gente demoiselle sur le foroume. Ça l'est aussi de voir des peintres qui m'épatent dés leur première figurine (tyriom était du nombre). Quand les deux sont réunis dans la même personne, je craque complet !
Cerise sur le gâteau, le post s'intitule "TEC Elyane" , ce qui veut dire ... qu'on verra plein d'autres photos du même genre. bounce bounce bounce Bon je vais prendre un petit calmant, je reviens.

...

Bon, ça va mieux, on va pouvoir être plus constructif :

- En ce qui concerne le sinople, je le trouve vraiment impressionnant.
Les points positifs, d'abord. Le socle est de toute beauté et j'aimerai vraiment que tu détailles sa réalisation.
Les couleurs, ensuite, sont très bien équilibrées (à mon goût, parce que, comme chacun sait : les goûts et les couleurs ...). Alors que ce chevalier n'est jamais simple, malgré un schéma qui l'est un peu trop, les petites touches d'or et de rouge mettent bien en valeur le travail sur le vert.
Le dégradé de noir à gris sur le cheval me plait bien. Smile
On va finir par l'épée que je trouve bien traitée et qui rend bien le côté éthéré du personnage.
Comme point négatif, le seul évident est l'ombrage du caparaçon déjà évoqué par Betazir. On peut peut être ajouter la disparition des lances dans le dos du chevalier, mais il est vrai qu'elles demandent souvent l'ajout de bannières et que le résultat est vite casse gueule !

- Le chevalier au free hand de la morre (©️ BaronBis) est tout aussi engageant, notamment au niveau équilibre des couleurs, ce qui confirme que le sinople n'est pas réussi par hasard. Je ne sais pas si c'est ce que tu comptes faire, mais je verrais bien ce qui en blanc le rester (fourreau d'épée, lanières de harnachement, cimier et lambrequin).
Pour le free hand, c'est vraiment très fin, et pas si irrégulier que ça. J'ai une petite réserve sur le sens des pégases : moi, j'aime bien quand les animaux héraldiques vont dans le même sens que la monture Twisted Evil Bon, c'est un gout personnel, je trouve que ça donne plus de dynamisme à la figurine et tout le monde ne partage pas (je me souviens m'être écharpé avec BaronBis à ce sujet. Il a gagné : quand on parle histoire, le BaronBis gagne toujours Razz ).
Pour les petites fleurs de lys, j'aurais bien vu un petit trait supplémentaire de chaque coté du pétale central, pour le séparer plus nettement des deux latéraux : ça rend souvent un effet bœuf !


Enfin, enfin, on va finir par des menaces rambo : si tu continues de poster des figurines aussi chouettes, je te préviens : j'ouvre un fan club et je commence le harcèlement pour avoir un autographe ! Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[TEC] Elyane Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Elyane
Gueux
Elyane


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptySam 1 Déc 2012 - 1:20

ça me fait rudement plaisir ce que vous me dites là Smile parce que bon, quand je vois les pointures du forum, j'ai toute les raisons de vouloir aller ranger mes pinceaux Embarassed Et cela me fait d'autant plus plaisir que la critique est constructive et pousse à progresser (ce que je n'ai pas vu partout hélas...)

betazir a écrit:
Pour le sinople , il y a un petit détail qui me choque , sur la partie arrière du carapaçon ( le dessus ) .
C'est la partie que tu as le plus ombrée , alors qu'il s'agit d'une des parties qui prend le plus la lumière .
Surement est-ce parce que ce n'est pas fini ?

En fait cette partie du caparaçon me pose un gros, gros problème... Elle est effectivement destinée à être plus éclaircie (au moins autant qu'au niveau de l'encolure du cheval), mais c'est vraiment un énorme aplat, ce cheval a une croupe vraiment imposante ! Il y a eu une vingtaine d'essais, aucun concluant, car soit je trouvais le résultat trop clair et contrasté avec les couches du caparaçon suivantes, soit c'était trop foncé (comme ici). En plus de ça les peintures que j'utilise sont aussi âgées qu'un bon vin, mais au contraire de celui-ci, elle ne se sont pas bonifiées, une vraie galère à étaler, même en diluant beaucoup comme je le fais ! Je ne sais vraiment plus que faire pour résoudre ce souci, peut être vais-je finir par céder à la tentation et planquer les dégradés crados sous une masse d'arabesques !

Je ferai une photo plus en détail sur l'épée quand j'aurais récupéré l'appareil qui m'a permis de prendre celles-ci... En l'état actuel des choses le mien, même en macro, donne un résultat flou. J'ai cherché à reproduire l'effet donné sur la lame de Wismerhill, comme ici.

Toison d'or a écrit:
C'est déjà exceptionnel de voir débarquer une gente demoiselle sur le foroume. Ça l'est aussi de voir des peintres qui m'épatent dés leur première figurine (tyriom était du nombre). Quand les deux sont réunis dans la même personne, je craque complet !
Cerise sur le gâteau, le post s'intitule "TEC Elyane" , ce qui veut dire ... qu'on verra plein d'autres photos du même genre. bounce bounce bounce Bon je vais prendre un petit calmant, je reviens.

Une damoiselle se doit ne ne point montrer ses inclinations, mais venant du propriétaire d'une des plus belles galeries que j'aie vu, j'aurais de quoi me pâmer (d'autant plus que tu as peins un ost de Bourgogne... En tant que native d'Auxerre je ne puis qu'admirer Mr.Red ). Il y aura plein de photos je l'espère, mais malheureusement pas aussi vite que je le voudrais, il faut bien travailler à côté ^^

Toison d'or a écrit:
Le socle est de toute beauté et j'aimerai vraiment que tu détailles sa réalisation.

Il s'agit d'un petit bout d'écorce comme on en trouve souvent dans les parterres de végétaux (marron-rouge, je ne connais pas l'arbre), retaillée pour que le noble chevalier puisse s'y poser.

Ensuite, avec un peu de green stuff, j'ai rajouté deux trois détails, des champignons, des feuilles de fougères, et j'ai aussi collé une petite pierre sur lequel j'ai peint une sorte de motif celtique -je ne sais pas si on le voit bien.

Pour ce qui est de la peinture, Sous couche blanche, et jus très dilués de diverses teintes, d'abord du noir pour bien marquer les fissures, ensuite codex grey et noir (2:1, de tête), devlan mud dilué. Il y a sans doute eu des couleurs intermédiaires, mais comme je peins vraiment au feeling, c'est rare que je me souvienne exactement de ce que j'ai mis dans ma tambouille !
Puis des brossages à sec. Je ne suis pas férue de cette technique car sur un caparaçon ça fait sale, mais pour un bout d'écorce, dont les détails sont si fins, il faut avouer qu'elle rend bien... du codex grey, du codex grey + Kommando Khaki (2:1), codex grey+Kommando Khaki (3:1), Skull white + Kommando Khaki (1:1) et skull white pur par petites touches. Et pour finir, deux trois jus pour lier le tout, snakebite et devlan mud, plus encore des petits points pour simuler le lichen, et un jus de dark angels green+catachan green pour faire comme de la mousse.
Le socle n'est pas fini cependant... Les petits cailloux qu'on voit (ce sont des graines de sésame Razz ) sont encore à peindre, et je compte rajouter des roseaux et un peu d'eau.

Toison d'or a écrit:
On peut peut être ajouter la disparition des lances dans le dos du chevalier

Elles n'ont pas disparu, elles y seront bien, mais je ne les ai même pas encore sous-couchées pig

Toison d'or a écrit:
je verrais bien ce qui en blanc le rester (fourreau d'épée, lanières de harnachement, cimier et lambrequin).

Cela restera blanc, en fait le reste du caparaçon autour était construit pour ^^

Toison d'or a écrit:
J'ai une petite réserve sur le sens des pégases : moi, j'aime bien quand les animaux héraldiques vont dans le même sens que la monture

Moi aussi j'étais de cet avis, les sangliers et licornes regardant vers l'arrière m'ont toujours choquée... La vérité c'est que je me suis plantée en peignant le premier pégase, et que je n'avais pas envie de refaire le fond de l'écusson, mais finalement je ne trouve pas si laid que ça Mr. Green

En tout cas, merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptySam 1 Déc 2012 - 2:44

Toison d'or a écrit:
si tu continues de poster des figurines aussi chouettes, je te préviens : j'ouvre un fan club et je commence le harcèlement pour avoir un autographe ! Wink

Dès que tu ouvres le FC, j'adhère ! Mr.Red

Tout ça pour dire que je suis très impressionné par tes réalisations et que j'attends avec impatience ainsi que les autres membres du foroume tes prochaines réalisations bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptySam 1 Déc 2012 - 4:48

qu'ouis-je tu es né a Auxerre ? je suis de Sens , le monde est vraiment petit Shocked

bon et bien c'est décider , moi aussi j’adhère au fan club dés qu'il ouvre et je déménage pour la ville aux rillettes Mr.Red
je m'engage a être ton fan numéro 1 Razz

bon je vais arrêter tu vas me prendre pour un schizophrène Laughing
mais en tout cas continu comme ça c'est vraiment top ce que tu fais , pour dire vrai je me sens minable a voir ce dont tu es capable donc bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyane
Gueux
Elyane


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptySam 1 Déc 2012 - 11:15

Gangulfus de Bourgogne a écrit:
qu'ouis-je tu es né a Auxerre ? je suis de Sens , le monde est vraiment petit
Je dirais même minuscule Smile et pour peu que tu connaisse, car ce n'est pas si loin de Sens, le patelin où j'habitais s'appelle Charny (je cherche désespérément des gens qui connaîtraient, mais apparemment c'est un peu trop petit Razz )

Citation :
bon et bien c'est décider , moi aussi j’adhère au fan club dés qu'il ouvre et je déménage pour la ville aux rillettes Mr.Red
je m'engage a être ton fan numéro 1
Tu verrais alors que le Mans c'est tout plein de damoiselles qui font du jeu de rôle et de la figouze, d'ailleurs je pensais que c'était comme ça un peu partout en France, mais vous me dites que non scratch Et attention pour être mon fan numéro, faut aimer le cuir et les clous, les orties comme dirait Maxence Mr.Red

Maxence de Longueville a écrit:
Tout ça pour dire que je suis très impressionné par tes réalisations et que j'attends avec impatience ainsi que les autres membres du foroume tes prochaines réalisations
Un aprèm figouze est prévu ce week end donc ça pourrait ne pas tarder, j'ai décidé de partir en guerre contre les lances et bannières du sinople, ça lui donnera l'air un peu plus fini déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptySam 1 Déc 2012 - 12:14

Tiens j'ai de la famille du côté de pontigny, a côté auxerre . Rien a voir peut être Laughing

[TEC] Elyane La_cra10
ça ira le costume pour le fan club ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:10

non je connaissais pas ce petit village , mais je suis aller sur google map ( et oui google est mon ami Laughing ) voir ou c'est situé et affectivement c'est pas trop loin de Sens d’ailleurs il y a des spectacle pas très loin de la ou tu habitais : la coupole des anges ( on avais offert ça a mes parents il y a 2-3 ans )

mince c'est vrai ça il y a autant de fille comme ça au Mans scratch j'ai du louper un truc alors Razz
du cuir et des clous mais , mais ça doit faire mal , bon tant pis je demanderais a Maxence de me former afin de ne plus ressentir la douleur blackeye
je me demande quand même si notre demoiselle ne serait pas gothique Question si c'est le cas tu devrais te plaire a la CMB

bon y faut que j’arrête de pourrir les sujet en faisant la causette a tout le monde , je pourrais me retrouver avec une oneille en moins

aprem peinturlure ah et bien j'ai hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyane
Gueux
Elyane


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:26

Gangulfus de Bourgogne a écrit:
je me demande quand même si notre demoiselle ne serait pas gothique
À d'autres ! Le noir c'est fait pour les enterrements, tant qu'il y a de la vie, il y a de la couleur, et ce n'est pas vous, chevaliers bretonniens qui me direz le contraire, j'espère ^^

Bon, sinon, un après-midi figouze s'est finalement fait, mais pas ce week-end, hier seulement ! Et je n'étais plus motivée pour retoucher le popotin du destrier du chevalier de Sinople, ni pour commencer les bannières bounce Mais du coup j'ai avancé sur un autre destrier, avec un schéma de couleur un peu plus simple (et un free-hand un peu plus moche, les lignes droites c'est pas mon fort !).

[TEC] Elyane Dscf1244rf.th
[TEC] Elyane Dscf1243p.th

Il y a un aspect très granuleux sur à peu près l'ensemble de la figurine qui n'est pas si visible ordinairement. C'est en grande partie dû au fait que ce destrier-ci est issu d'un décapage intensif, et malgré mes efforts, les 2mm de peinture laissés par le précédent propriétaire ne sont pas partis... Shit

Et encore désolée pour la qualité des photos Embarassed


betazir a écrit:
ça ira le costume pour le fan club ?
Par la Dame, où as-tu été chercher cette image de la crampe pale ? Sinon libre à vous de porter ça, hein, et puis si fan club il y a, j'ai pas le droit de le diriger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyVen 7 Déc 2012 - 3:09

Première règle du fan : "lorsque photo paraitra, commentaire tu posteras" (à prononcer comme Yoda, svp Laughing )

Elyane a écrit:
Il y a un aspect très granuleux sur à peu près l'ensemble de la figurine qui n'est pas si visible ordinairement. C'est en grande partie dû au fait que ce destrier-ci est issu d'un décapage intensif, et malgré mes efforts, les 2mm de peinture laissés par le précédent propriétaire ne sont pas partis...
Euuuuh, tu utilises quoi pour décaper Question
Je sais qu'il existe des écoles "soude caustique" (Destop, liquide de frein ou Décap'four), mais moi je suis très content du Glanzer.
Pour l'instant, aucune couche de peinture n'y a résisté (et pourtant, parfois, il y avait du lourd Twisted Evil ), et ça ne bouffe pas le plastique qui devient simplement plus souple.

Le canasson, maintenant :
D'abord une petite critique sur le schéma d'ensemble que je trouve moins réussi que sur tes figurines précédentes (mais tu avais fait très fort cheers ). Le champ de l'écu est pour moi peu lisible, le vert se confond un peu avec le noir. D'autre part, je n'ai pas vu d'éclairage sur le noir (mais ça n'est pas la couleur la plus facile, on est d'accord), alors que le vert tire joliment sur le jaune. C'est peut être l'effet "TEC", mais il est souvent plus facile de partir d'un gris très foncé que l'on assombri plutôt que d'éclaircir un noir pur.
Toujours dans le même ordre d'idée (c'est à dire des "défauts" sans doute liés à un stade trop peu avancé de la figurine), je trouve les transitions des "balzanes" (les "chaussettes" blanche du cheval, quoi Wink ) un peu brusques. Il me semble qu'une différence un peu moins nette entre les deux couleurs ferait plus naturel.
Par contre, j'aime bien ton or que je trouve bien contrasté et adapté à un harnachement de soldat et lorsque ...
Elyane a écrit:
(et un free-hand un peu plus moche, les lignes droites c'est pas mon fort !)
Je ne suis pas entièrement d'accord : sur la photo de trois quart (celle qui est nette Razz Wink ) l'épée est très correctement posée. Peut être faut-il légèrement reprendre l'axe de la poignée avec une couleur du fond ? C'est même pas sûr !


Enfin, enfin,
Elyane a écrit:
... ni pour commencer les bannières ...
Voilà un moment que j'attends avec impatience : [TEC] Elyane Animaux_loup017
Je vous laisse : il faut que j'aille éponger la bave que j'ai répandue tout autour de l'ordinateur. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[TEC] Elyane Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyVen 7 Déc 2012 - 3:53

C'est effectivement un très beau vert. Dans la mesure où il est assez lumineux, je trouve qu'il se distingue tout de même assez nettement du noir.

Je comprends que Toison d'or trouve le schéma de couleurs peu lisible, ceci dit. Un écartelé de sable et de sinople, ce n'est pas très orthodoxe, même si ce n'est pas véritablement faux. En fait, il y a historiquement deux écoles, l'une, disons, franco-anglaise, qui a tendance à éviter de mettre en contact deux émaux dans un écartelé, surtout quand leurs teintes sont proches (bleu et vert, noir et bleu...), l'autre allemande, qui s'en accommode mieux. Et puisqu'on est Bretonnie, n'ayons aucun scrupule et choisissons la version qui nous plaît. Laughing

Le souci de l'épée est à mon avis qu'elle est trop courte et semble perdue dans un écu trop grand pour elle. Normalement, en héraldique, on se débrouille pour occuper le plus d'espace possible ; les deux extrémités de l'épée peuvent presque toucher le haut et la pointe de l'écu. C'est peut-être un peu tard, mais je crois qu'une retouche de ce genre serait judicieuse :


[TEC] Elyane Truc_b10

(Faites place au maître absolu de la retouche photo.)

Par ailleurs, pour dessiner une épée sans peine, le mieux est encore de tricher : il suffit de coller une décalco d'épée et de la repasser à la peinture. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyVen 7 Déc 2012 - 3:55

Et mince , toison et ses arguments de chocs est passé avant .
Mais :
j
Citation :
e suis très content du Glanzer.
Pareil , la peinture s'en va sans rechigner , c'est du velours . Bon par contre la sous-couche c'est pas tout à fait la même . scratch
Citation :
il est souvent plus facile de partir d'un gris très foncé que l'on assombri plutôt que d'éclaircir un noir pur.
Pas mieux Mr.Red
Citation :
e ne suis pas entièrement d'accord : sur la photo de trois quart (celle qui est nette ) l'épée est très correctement posée. Peut être faut-il légèrement reprendre l'axe de la poignée avec une couleur du fond ?
La pars contre , je suis un peu moins d'accord tongue
L'épée en l'état , me fait un peu plus penser a un glaive . Peut-être en rallongeant un peu le manche ? ( enfin je critique , mais les free-hand je trouve ça bien , bien trash )

Par contre ton vert , je le trouve très bien comme ça , joliment dégradé thumleft
Bon courage pour la suite , bonne peinture
Cordialement
@+

édit : et le baron aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elyane
Gueux
Elyane


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2012

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:25

Toison d'or a écrit:
Euuuuh, tu utilises quoi pour décaper Question

De la crème à récurer cif. Sur mes figurines Sda ça fonctionnait parfaitement quand c'était pas verni, et là les chevaliers ne l'étaient pas non plus. J'ai eu beau tout faire, bains successifs, bains prolongés, plongeon dans l'alcool à 90° (qui fonctionne très très bien aussi)... Il restait toujours des morceaux de sous-couche qui ne partaient pas à l'aiguille. Je n'ai pas voulu faire trop de zèle avec mon cutter et tout faire rater, alors que la selle sera sûrement beaucoup cachée par le chevalier.

Toison d'or a écrit:
Le champ de l'écu est pour moi peu lisible, le vert se confond un peu avec le noir. D'autre part, je n'ai pas vu d'éclairage sur le noir (mais ça n'est pas la couleur la plus facile, on est d'accord), alors que le vert tire joliment sur le jaune. C'est peut être l'effet "TEC", mais il est souvent plus facile de partir d'un gris très foncé que l'on assombri plutôt que d'éclaircir un noir pur.
Ce destrier est destiné à une unité de chevaliers errants, que je veux plus ternes, moins éclatants que les CR ; les schémas de couleurs sont donc un peu plus sombres pour la plupart (mais pas tous pour ne pas faire cortège d'enterrement Razz ) En ce qui concerne le noir la photo ne le montre pas des masses, mais il y a bel et bien un éclaircissement en gris foncé. Peut être pas assez prononcé, je vais le retravailler Confused

Citation :
je trouve les transitions des "balzanes" (les "chaussettes" blanche du cheval, quoi Wink ) un peu brusques. Il me semble qu'une différence un peu moins nette entre les deux couleurs ferait plus naturel.

En fait c'est normal puisqu'il n'y a pas eu plus de trois coups de pinceaux dessus ; logiquement elles devraient être moins régulières, puisque ces canassons-là on des fanons à la pelle, comme les chevaux de trait. Ce qui flouffiquement s'explique, je verrais mal un petit pur-sang arabe supporter un chevalier en harnois complet et un caparaçon, et charger avec ça sur le dos Laughing j'ai vu que les pros commençaient par la robe du cheval avant de faire le caparaçon, qui est par dessus. On m'a répété qu'on peint comme on habille mais... C'est plus fort que moi, la robe donne beaucoup de caractère et de vie à la figouze, on termine toujours par le plus important (et peut être est-ce aussi parce que j'aime les dadas qui font des cacas papillon et qu'il faut finir par le meilleur Mr.Red )

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Le souci de l'épée est à mon avis qu'elle est trop courte et semble perdue dans un écu trop grand pour elle. Normalement, en héraldique, on se débrouille pour occuper le plus d'espace possible ; les deux extrémités de l'épée peuvent presque toucher le haut et la pointe de l'écu. C'est peut-être un peu tard, mais je crois qu'une retouche de ce genre serait judicieuse

Merci pour le conseil, je vais corriger ça autant que faire se peut thumright

betazir a écrit:
L'épée en l'état , me fait un peu plus penser a un glaive . Peut-être en rallongeant un peu le manche ? ( enfin je critique , mais les free-hand je trouve ça bien , bien trash )

C'est vrai qu'elle me fait un peu penser au glaive d'Astérix Laughing je m'en vais corriger cela quand j'aurai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane EmptySam 8 Déc 2012 - 0:53

Elyane a écrit:
De la crème à récurer cif.
Il faut que tu investisses dans un flacon de Glanzer : ça doit couter 2-3 euros et ça se trouve dans pas mal de supermarché (j'ai quand même été surpris de le trouver dans la moyenne surface en face de chez moi : il me semblait qu'un "décapant pour sol" ne devait pas soulever l’enthousiasme des hordes de ménagères de moins de 50 ans ...Bah faut croire que si Razz ). Le liquide est réutilisable presque indéfiniment et je pense que ça doit moins abimer le plastique de la figurine qu'une crème à récurer.

BaronBis a écrit:
Un écartelé de sable et de sinople, ce n'est pas très orthodoxe, même si ce n'est pas véritablement faux. En fait, il y a historiquement deux écoles, l'une, disons, franco-anglaise, qui a tendance à éviter de mettre en contact deux émaux dans un écartelé, surtout quand leurs teintes sont proches (bleu et vert, noir et bleu...), l'autre allemande, qui s'en accommode mieux. Et puisqu'on est Bretonnie, n'ayons aucun scrupule et choisissons la version qui nous plaît. Laughing
Une intervention du BaronBis sur l'héraldique, c'est comme un bon bordeaux : ça se déguste !
C'est cultivé sans être pompeux, intéressant sans oublier d'être drôle. Merci BaronBis Wink
...et quand, en plus, on a droit à un chef d’œuvre de retouche photo Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[TEC] Elyane Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





[TEC] Elyane Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Elyane   [TEC] Elyane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEC] Elyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Elyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: