Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin

Aller en bas 
+13
Maxence de Longueville
Haydon duc de bastogne
Gangulfus de Bourgogne
Elyane
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
Arthas
Godefroy de Boissambre
Toison d'or
Calvin de Lormeigny
Baron de Havras
Umbre Tombétoile
Baron Guilhem de La Tour
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:49

3 points pour notre cher toison d'or, qui ne cesse de nous époustoufler à chaque tentative artistique.
2 points pour Preux de mathilde car j'aime vraiment ce coté dynamique du chevalier, plutôt réussi ! Bravo
1 point sans oublier ce bon Baron-bis, toujours aussi attaché à ses gueux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:13

Je donne mes points :

3 points pour Toison d'or : superbe réalisation, très belles couleurs, thème bien sympa et angle de vue pas simple à rendre.
2 points pour Calvin de Lormeigny : j'adore la simplicité et le graphisme de ce dessin
1 point pour Tyriom : beau travail sur le rendu des rayons lumineux entre les branches et sur le rendu des ombres
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:58

Bonne année à tous !

Comme promis, le Nouvel An étant passé, voici les résultats du concours de dessin :


  • Duel sanglant pour la troisième place ! Le Preux de Mathilde, avec neuf points, l'emporte d'une courte tête sur Tyriom, qui en a reçu huit.

  • J'arrive deuxième avec dix-neuf points. Cette deuxième place est décidément confortable. J'y reste. Laughing

  • Et Toison d'or remporte la joute haut la main, avec trente points plus que mérités !

Merci à tous, pour un concours improvisé, ce fut une belle réussite. Je pense d'ailleurs que l'idée mérite d'être reprise, avec sans doute des thèmes un peu plus spécifiques que ceux de nos concours de peinture, puisque nous n'avons pas eu de mal à réaliser de nombreux dessins spécialement pour le concours. Une prochaine fois, nous pourrions par exemple proposer aux membres de donner leur vision de Gilles le Breton ou du Chevalier de Sinople. Et je reste évidemment attentif à toute suggestion. Wink

Sur ce, pour entamer l'année avec noblesse et élégance, passons au tant attendu Tournoi des Archers du Foroume !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:29

Toutes mes félicitations à messire Toison pour sa première place amplement méritée et bien sûr à tous les autres participants qui ont fait de ce concours une réussite !

Merci d'ailleurs pour mon unique point Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:56

Bien joué Toison ! cheers

Et bien joué à tous les participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:17

Bien joué au trio de tête et aux participants en général Smile.

Content d'avoir eu quelques points tout de même à la fin Wink.

Pour la prochaine fois, l'idée de la représentation de Gilles le Breton est une très bonne idée BaronBiss.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 0:11

Bravo a Toison ainsi qu'aux deux sur le podium et a tout les autres aussi pour leur participation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 0:28

Bravo à tous et particulièrement aux 3 premiers !

Allez hop, l'archer est ébarbé proprement et collé sur un socle tout neuf sans sa barre.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 2:01

Merci à tous pour vos suffrages et pour vos compliments Embarassed
BaronBis a écrit:
Je pense d'ailleurs que l'idée mérite d'être reprise, avec sans doute des thèmes un peu plus spécifiques que ceux de nos concours de peinture, puisque nous n'avons pas eu de mal à réaliser de nombreux dessins spécialement pour le concours. Une prochaine fois, nous pourrions par exemple proposer aux membres de donner leur vision de Gilles le Breton ou du Chevalier de Sinople
Je suis moi aussi partisan de varier parfois les concours, le dessin ayant l'avantage d'être moins "time consuming" que la figurine. Outre plus de précision dans le thème du dessin, il me semble qu'il serait bon de préciser un peu les techniques employées : on ne m’enlèvera pas de l'idée que ma première place confortable est due en grande partie au fait que mon dessin en couleur ressortait facilement parmi les autres. Mr.Red
D'ailleurs, à ce propos je rejoins Almeric avec enthousiasme ...
almeric de la peyrie a écrit:
... deux points pour Baron Guilhem de La Tour, richesse des détails avec le regret que ce dessin n'ait pas été mis en couleurs.
...Et donc "longue vie aux concours du foroume" Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 3:29

Toison d'or a écrit:
BaronBis a écrit:
Je pense d'ailleurs que l'idée mérite d'être reprise, avec sans doute des thèmes un peu plus spécifiques que ceux de nos concours de peinture, puisque nous n'avons pas eu de mal à réaliser de nombreux dessins spécialement pour le concours. Une prochaine fois, nous pourrions par exemple proposer aux membres de donner leur vision de Gilles le Breton ou du Chevalier de Sinople
Je suis moi aussi partisan de varier parfois les concours, le dessin ayant l'avantage d'être moins "time consuming" que la figurine. Outre plus de précision dans le thème du dessin, il me semble qu'il serait bon de préciser un peu les techniques employées : on ne m’enlèvera pas de l'idée que ma première place confortable est due en grande partie au fait que mon dessin en couleur ressortait facilement parmi les autres. Mr.Red
L'absence de thème pour cette fois-ci venait du côté "ballon d'essai" du concours. Pour les prochains, on pourra se montrer beaucoup plus ambitieux, et choisir des sujets qu'il serait difficile ou impossible de retenir pour des concours de peinture (une joute, un siège, la Dame du Lac en majesté, sortant des eaux...)

Quant à la couleur, il est en effet probable qu'elle ait avantagé ton dessin, et c'est bien normal. Une mise en couleur réussie n'est pas à la portée de tout le monde. En ce qui me concerne, je n'ai à peu près aucune idée de la façon dont j'aurais pu m'y prendre pour colorier élégamment mon dessin ; le jeu du concours étant que chacun utilise au mieux ses talents et compétences, il me semble que tu as gagné à la loyale. Du reste, avec ou sans couleur, je trouve que ton trait est techniquement bien meilleur que le mien (c'est pour ça que j'ai haussé le sourcil quand je me suis vu passer avant toi dans certains votes). Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 4:03

Je remercie tous pour vos points et je suis très heureux de finir sur le podium.

Pour un prochain concours salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin   Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin
» Concours novembre - décembre
» Discussion du concours de *novembre - décembre*
» Vote du concours novembre-décembre
» Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: