Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume

Aller en bas 
+19
Ulrich Gunarsson
MagnanXXIII
Baron de Havras
Gurhuntar
Haydon duc de bastogne
sixbras
Agilgar de Grizac
didier de castillon
Tyriom
Adamus
Calvin de Lormeigny
Toison d'or
Dangorn de Castagne
betazir
Maxence de Longueville
Gangulfus de Bourgogne
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Baron Guilhem de La Tour
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:44

Dangorn de Castagne a écrit:
Foutrebleu, j'aurais pas dû dire qu'il me restait des archers V5, je suis jaloux Mr. Green

Bon, mon pégase est réservé pour un retour en Bretonnie le 17 Décembre, je m'y mettrai dès mon arrivée.

Tu rentres définitivement ou tu repartira dans des contrées lointaines après ? (si ça n'est pas indiscret Razz )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:30

Je rentre juste trois semaines pour les vacances d'Hiver retrouver mes chères figurines et ensuite je repars continuer ma quête du Graal dans l'Empire (Munich). Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
sixbras
Gueux
sixbras


Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:35



He bien c'est une super idée ce concours de peinture archer. Il reste pas une petite place (et une fig v5) par hasard ?

Quel est la dead line ? Ce serait ma premiere fig de bretonnien... snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:44

Dangorn de Castagne a écrit:
Je rentre juste trois semaines pour les vacances d'Hiver retrouver mes chères figurines et ensuite je repars continuer ma quête du Graal dans l'Empire (Munich). Wink

Ah, ça va, c'est moins loin quand même. Et puis tu auras des bières là-bas. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 2:50

Agilgar de Grizac a écrit:
Et puis tu auras des bières là-bas. Laughing
Je te le fais pas dire, ça change drunken Même si je préfère tout de même les bières belges, je dois reconnaître que la Weißbier bavaroise se laisse bien boire.

sixbras a écrit:


He bien c'est une super idée ce concours de peinture archer. Il reste pas une petite place (et une fig v5) par hasard ?

Quel est la dead line ? Ce serait ma premiere fig de bretonnien... snif snif
Pour te répondre, sixbras (tu n'en as pas quatre de trop ? Laughing), je pense que le concours d'archers se terminera au nouvel an ou durant la première semaine de janvier, puisque c'est un concours de Noël. Cela dit ce sera largement suffisant puisqu'il n'y a qu'une seule figurine à peindre et qu'elle est assez simple. J'ignore si Toison en a toujours en rab, dans le cas contraire je regarderai à mon retour si j'ai un archer supplémentaire, mais même s'il m'en reste un, je ne pourrai pas te l'envoyer avant le 18 ou 19 décembre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:08

Au pire, je peux lui en refiler une des miennes directement ! Wink

Ceci dit, Sixbras, reviens sur le pilori, ta présentation n'a toujours pas été corrigée ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:23

Enveloppe bien passée à la frontière, les chiens pisteurs des douanes n'ont pas flairé la marchandise thumleft.

Magnifique enveloppe et petit message tout mignon de notre ami Toison I love you. Un tout grand merci Very Happy.

Les parents m'ont demandé si j'avais des amis gothiques Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:40

Comme l'assemblée, j'ai reçu l'enveloppe superbement calligraphiée, bien propre et bien noir : bravo ! Encore un talent caché cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 2:20

Ouf, tout le monde a bien reçu son enveloppe.cheers
J'ai encore quelques figurines : le concours ne commence pas avant mi-décembre ; si des petits nouveaux ou de grands anciens ( Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Cthulhu) sont tentés ...
Pas sûr quand même que je ferai la totale : il manquera l'effet de surprise Evil or Very Mad .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:08

Un petit double post pour signaler que le comte Dangorn de Castagne rentre sur ses terres d'ici une quinzaine de jours. Ça devrait plus ou moins être le début du concours d'archers. Je lance un dernier appel au peuple : si d'autre(s) sont tentés de se joindre à nous, il est temps de se faire connaitre !

Le sieur Sixbras semble intéressé (il m'a envoyé un mp, mais sans adresse Evil or Very Mad ). Quelqu'un d'autre ? Question

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:23

Pour Sixbras, ne t'inquiètes donc pas, je lui passerai directement un de mes moult archers V5 Wink (s'il est toujours partant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
sixbras
Gueux
sixbras


Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:59


Merci à la Toison d'or et a Max pour leurs offres généreuses, mais j'ai ebaillé des archers que je pense être v5, reçu hier matin :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251103929511&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

Je suis donc prêt à peindre ma première fig de Bretonnie dés que le départ sera donné...

Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:58

Pour ma part j'ai un tournoi à préparer mais je vais participer. Alors si j'ai bien compris on prend un archer V5 et on en fait quelque chose de magnifique rien qu'avec de la peinture!
J'ai le miens sur l'établi. j'attends votre top départ!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:42

Ayé j'ai fini le mien Laughing

J'ai triché, j'ai pris un vieil archer que j'avais commencé il y a des années de cela, et je l'ai juste terminé en passant du temps sur les détails.

Car en fait j'ai tenté de sous-coucher mes 4 non-peints mais j'ai mongolisé avec la bombe de sous-couche, j'en ai mis 2 fois trop ce qui fait que ça a masqué les (rares) détails de ces figurines de qualité. Ils sont bons pour la trempette Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:56

Wohoooo !

T'as réussi à cacher les détails de ce type d'archer ?! lol!

Je déconne, moi aussi ça m'est arrivé de flinguer une figurine à la bombe de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:51

Avec vos histoires vous m'avez donné envie de ressortir ces 4 archers V5 mal ébarbés et mal sous-couchés qui traînaient au fond de ma boîte, et que je destinais à de l'entraînement pour la peinture des damoiselles. J'en ai fait un hier, modeste résultat car ma technique est encore très grossière et ma dextérité peu sûre (sans compter qu'il s'agissait de mon premier humain, n'ayant passé que des peaux vertes au fil du pinceau) . En espérant qu'il soit une bonne base pour les autres.

Jouxter avec vous serait d'une présomption peu sage, tant mon art est médiocre comparé au votre. Mais Perceval au début de sa quête n'était qu'un gueux tout juste bon à culbuter les damoiselles, et il dut endurer moultes déconvenues avant que les conseils du prudhomme et l'expérience de la bataille ne fassent de lui un chevalier accompli. Aussi m'aventurerai-je peut-être dans la lice, si le coeur ne me manque pas. La mortification de l'échec et les précieux conseils de mes augustes aînés m'apporteront peut-être l'humilité nécessaire pour commencer à m'élever dans ce noble art qu'est le notre.

Et si toutefois les photos des premiers concurrents me font abandonner cette folle idée, j'irai expier en plongeant dans la malefosse puis je me rangerai dans la partie peinture pour y apprendre les rudiments.

(le tout s'il n'est pas trop tard, si vous voulez bien de moi, et si mon p*** d'appareil daigne me sortir des photos dignes de ce nom)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:59

Et voilà ! Le premier concours de l'année est très officiellement lancé.

Si des points du règlement vous semblent à revoir, faites-le moi savoir. Comme je l'ai indiqué, j'aimerais ne pas étendre les délais outre mesure, au moins pour cette fois-ci. Les chevaliers de l'ordre des Gros Glands tâcheront de se faire violence. Laughing

De mon côté, je vais essayer de comprendre ce qui remplace au mieux le Badad black et le Devlan mud parmi les nouveaux lavis GW. Et décider d'un blason bien tordu à peindre sur mon archer, cela va de soi.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 5:54

Au fait, le liquide nettoyant pour pinceaux, ça marche nickel aussi pour décaper les figurines plastiques ^^
J'ai laissé tremper mes 4 vieux archers V5 qui avaient reçu trois tonnes de peinture pendant une nuit dans le liquide et le lendemain matin, avec un coup de vieille brosse à dents toute la peinture est partie en deux secondes, dissoute par le nettoyant. Y'a plus qu'à repeindre Smile

Mais demain aprèm je repars dans l'Empire, je n'aurai donc pas le temps de les repeindre avant quelques mois Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:54

OMG chapeau bas au 2 premiers concurrent vos archers sont de toutes splendeurs !!!! du très très haut niveau bravo a tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:26

Avec l'arrivée de la 3ème participation il y a un problème qui se soulève... Comment on va faire pour départager toutes ces figurines si bien peintes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:30

Comme toujours sur les concours du foroume : en écartant des figurines superbes pour d'autres qu'on aime un tout petit peu plus. Sad

...Et le mien, d'archer, qui me jette un regard de reproche depuis ma table de peinture : bah non, j'ai toujours pas trouvé le temps de terminer cette figurine pourtant toute petite et pas bien compliquée ... Neutral
Avouez que ce serait un comble : faire tout ce foin pour un concours d'archer et y présenter un vieux machin peint il y a plus de 10 ans ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:48

Roooh mais ils vont vite à faire. Wink

J'ai presque terminé en une journée... Pour un vieil escargot comme moi, c'est plutôt encourageant Very Happy.

Un peu de motivation et zouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 5:26

Si ça peut te rassurer, Toison d'or, j'en suis au même point que toi, à cela près que je dois encore remplacer quelques vieux pots qui ont séché. Razz

Bon, à part ça, mon PC m'a lâché, ce qui constitue un désastre majeur dans la mesure où je risque de perdre une foule de trucs dont je n'avais pas pu faire de sauvegarde. Pour l'instant, je vais essayer de mettre mon disque dur en externe sur un autre ordinateur en croisant les doigts pour que mes fichiers soient récupérables (s'il y a en notre bon Foroume des sorciers de l'informatique spécialistes du sauvetage de données, je suis ouvert à toute suggestion Laughing ). Dans les prochains jours, sauf miracle, je ne pourrai donc passer par ici qu'en empruntant le PC d'un bon Samaritain ; le RP va de fait, à mon grand dam, faire une pause forcée.

Heureusement, ça ne m'empêchera pas de peindre, et je ferai de mon mieux pour poster mes photos à temps. En revanche, il serait sans doute sage que quelqu'un prenne en charge le concours à ma place, se charge d'ouvrir le vote, décide d'un éventuel délai si des gens sont en retard, etc. De par ma pleine autorité de seigneur de la section, seul maître après la Dame et le baron de Havras, je confère donc à Toison d'or, inspirateur et mécène du concours, tout pouvoir pour agir en mon nom.

A bientôt, j'espère. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:02

Mon pauvre Baron Bis, c'est bien malchanceux ce qui t'arrive ! Sad

Avec ça, tu risques perdre les plans sournois et vicieux que tu avais prévu à l'encontre des joueurs de la section roleplay et ceux pour évincer le Baron Pas Bis ! Razz

Sinon, j'abonde dans le choix de ton suppléant ! thumright

J'en profite pour dire, et ainsi rester dans le sujet, que je vais bientôt finir mon archer... enfin a priori What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:51

Le PC du BaronBis qui tombe en carafe, moins d'un an après celui du BaronPaBis Shocked ...Il y a du complot dans l'air, du gros, du lourd, encore plus flippant que ceux des illuminatis et des rose-croix réunis : quelqu'un en veut au foroume trois fois sainct, et quelqu'un qui a le bras long. Tout ça pour dire que j'aimerais pas être à la place de Dangorn, de Bohémond ou de Ghjuvan-Carlu : s'ils passent en silence radio d'ici peu, on saura au moins ce qui leur est arrivé.
Je ne peux rien pour aider le BaronBis dans sa lutte contre les mangeurs de disques durs, simplement l'assurer de mon soutien et tenter de me montrer digne de sa confiance : je vais tenter de mener à bien ce concours d'archer malgré l'adversité. Mais ne comptez par sur moi pour tenter d'imiter les envolées lyriques de notre bien aimé maître es concours : il n'est qu'un et un seul BaronBis, gloire à lui ! cheers
Bon, à part ça (et il y a sans doute un rapport de cause à effet : il devient de plus en plus difficile de ne rien pondre pour ce concours), j'ai repris les pinceaux et ... fait ma première sauvegarde sur disque externe depuis deux ans ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:36

N'aie crainte, cher Toison d'Or, cela fait des lustres que je prends la précaution de tout sauvegarder (depuis que j'ai windows en dual boot, en fait, car avant ça plantait jamais Mr. Green).

Celui qui me déconnectera du ouaibe n'est pas e
+++ 404 USER NOT FOUND +++

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:19

Ce soir, en essayant de me connecter au foroume vers 21h30, j'ai eu le message suivant :
Citation :
Maintenance

Your website will be back online soon,
please retry in a few minutes.
502
...Bah, j'y ai presque cru, à ce fameux complot Razz


A part ça, il est peut être temps de battre le rappel des éventuels retardataires pour le concours d'archer : à priori, je devrais réussir à poster dans les temps, in extremis. Maxence est visiblement sur le point de finir également. Il est évidemment hors de question de clore le concours sans attendre le BaronBis et Umbre Tombétoile (dont la douce moitié est à l'origine de l'idée Wink). Sur la douzaine de valeureux peintres qui s'étaient proposée pour compléter la "Mirifique et Très-Extraordinaire Compagnie des Francs-Archers du Foroume"(©️BaronBis Wink ), cela ne fait que sept qui soient prêt à répondre à l'appel.
Bon, d'accord, les quatre qui ont déjà posté ont fait très fort et passer derrière eux risque de pas être simple pale .
Mais c'est pas grave : de valeureux chevaliers bretonniens ne reculent pas devant le danger ! rambo

Et donc, si certains participants sont intéressés par un report de la date, ils peuvent le faire savoir Twisted Evil

1ère EDIT : j'avais pas imprimé que Calvin avait déjà posté.
2éme EDIT : j'avais oublié Umbre, qui est tout de même l'instigateur du concours
Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mar 29 Jan 2013 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:29

Toison d'or a écrit:
Maxence et Calvin sont visiblement sur le point de finir également.
Comment ça... Laughing
Le mien est si moche qu'il n'a pas l'air terminé ? Razz
C'est fait et posté depuis ce week-end. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:30

Le complot va bien plus loin que tu ne l'imagines, Toison, puisque mon pc a également été victime d'une panne le même jour ! Laughing
Bon, ce n'était que la mort de mon câble d'alimentation, mais la quête pour obtenir un câble pour portable Samsung aura été longue et très difficile, ce qui m'aura fait passer cinq pénibles jours sans ordinateur entre mercredi et lundi. lol!
Ceci étant dit, je souhaite bon courage au Baron bis dans cette épreuve. Les Atlantes ne m'ont pas complètement eu, mais lui oui, visiblement. Par la Dame, ils ne l'emporteront pas au paradis, je le jure ! Laughing Razz

Calvin a écrit:
Comment ça... Laughing
Le mien est si moche qu'il n'a pas l'air terminé ? Razz

Oups ! lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:55

Calvin a écrit:
Comment ça... Laughing
Le mien est si moche qu'il n'a pas l'air terminé ? Razz
re-Oups ! lol!

Mais non, Calvin, j'ai bien écrit :
Citation :
les quatre qui ont déjà posté ont fait très fort et passer derrière eux risque de pas être simple
...et tu fais bien partie des quatre Twisted Evil

Salauds d'Atlantes : reviens vite, BaronBis pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-Février : Bannières
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: