Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume

Aller en bas 
+19
Ulrich Gunarsson
MagnanXXIII
Baron de Havras
Gurhuntar
Haydon duc de bastogne
sixbras
Agilgar de Grizac
didier de castillon
Tyriom
Adamus
Calvin de Lormeigny
Toison d'or
Dangorn de Castagne
betazir
Maxence de Longueville
Gangulfus de Bourgogne
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Baron Guilhem de La Tour
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:26

Le présent sujet fait suite à la discussion entamée ici. Rappelons les grandes lignes de cette noble et mirifique entreprise :

Toison d'or a écrit:
J'aurais peut être une solution alternative : ce serait de mettre la main sur un stock de vieux archers V5, équivalents à celui qu'Altier de Poencé a récemment présenté pour le concours. J'en avais moi même un certain stock, mais il est aujourd'hui épuisé Sad .
Cette figurine a l'avantage de ne rien valoir, d'être pas si moche après tout, facilement ajoutée à une unité d'archers existante et facile à peindre (donc rapide Twisted Evil ).
Bref dés que j'ai mon stock de fig, on demande qui est intéressé, ceux qui n'ont pas la figurine me donne leur adresse par mp, j'envoie sous enveloppe et le concours peut commencer .... cheers

Par contre il faudrait me laisser le temps de me retourner : je suis leeeeeeennnnnt (ceux qui suivent mon sujet de peinture le savent bien Razz ). En attendant peut être faut-il trouver un autre sujet de concours ?
Pourquoi pas un concours de textes ou de dessin, comme BaronBis l'évoquais dans une récente conversation au conseil ?

Cette dernière phrase a deux buts :
a) me faire mousser en soulignant que j'ai désormais accès aux délibérations du conseil Cool
b) faire croire qu'on bosse vraiment, au conseil Laughing
Toison d'or a écrit:
Bon, à part ça, il y a du nouveau : j'ai commandé sur eBay 12 archers V5. Il viennent d'Angleterre, donc je pense les recevoir dans le courant de la semaine prochaine.
Il reste donc six figurines disponibles, avis aux amateurs ! (Agilgar, tu es sûr que j'en met pas une de côté ? C'est pas facile d'entrer dans le "très noble et respectable ordre chevaleresque des gros glands incapables de finir leurs figs pour les concours du foroume" Razz )
Je crois que vous pouvez commencer à m'envoyer vos adresses par mp. Par contre, un certain nombre va arriver sans socle. Si vous en avez en rab, merci de me le préciser dans le message : je suis pas certain d'en avoir assez dans ma réserve "perso" Wink
Nous sommes pour l'instant six à participer : Toison d'or bien entendu, Calvin de Lormeigny, Umbre Tombétoile, Betazir, Didier de Castillon et moi-même. Si vous voulez nous rejoindre, soyez certains que vous ne risquez pas de faire défaut : Toison d'or a été forcé d'hypothéquer sa maison pour payer les figs et s'acquitter des frais de port ; ce serait mal le remercier que de s'engager à la légère. Au demeurant, ceux qui nous auront laissé tomber seront pendus par les génitoires au milieu de la grand-place du Foroume et lapidés avec des poireaux.

Tant qu'on y est, on peut commencer à discuter du temps qu'on se donne pour peindre ces archers. Selon ce qui aura été décidé, on pourra ou non organiser un autre concours avant celui-là.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 15 Mar 2013 - 1:31, édité 2 fois (Raison : Merdre et phynance.)
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:31

Impeccable !

Encore merci à Toison d'Or pour son DON de figurines.

J'ai une question : pour la peinture, choisit-on de faire tous la même héraldique ou fait-on ce qu'on veut ?


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Jeu 1 Nov 2012 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:34

Je peux essayer de participer.
il me reste des archers V5, pas besoin de m'en envoyer un.

strictement aucune conversion alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyJeu 1 Nov 2012 - 2:25

moi je voudrais bien essayer de participer aussi mais dans ce cas le délai le plus long possible sera le mieux histoire de finir bon dernier avec honneur et pourquoi pas rentrer dans le très noble et respectable ordre chevaleresque des gros glands incapables de finir leurs figs pour les concours du foroume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyJeu 1 Nov 2012 - 2:37

Vous saviez que j'ai tout plein de figurines d'archers v5 chez moi Mr. Green

Allez, je vais me faire une petite folie : je me lance avec vous dans le barbouillage d'archers cheers

Enfin, si vous voulez bien de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyJeu 1 Nov 2012 - 3:14

Si on fait tous la meme héraldique ,
On attends le prochain anniversaire de toison et ont lui renvoie les archers , histoire qu'il est une belle unité peinte avec amour par ces confrère du forum .
Ce serait un juste remerciement pour son noble geste . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyJeu 1 Nov 2012 - 4:25

Umbre Tombétoile a écrit:
J'ai une question : pour la peinture, choisit-on de faire tous la même héraldique ou fait-on ce qu'on veut ?
Je suis d'avis de laisser chacun complètement libre. Essayer de départager une dizaine de figs avec exactement les mêmes couleurs risque de ne pas être très amusant ; sans parler des longs débats nécessaires au choix desdites couleurs.

Godefroy de Boissambre a écrit:
strictement aucune conversion alors ?
Je crois que ça fait partie du jeu : voir ce qu'on peut faire avec ces figs toutes bêtes et notre incommensurable talent. Smile

betazir a écrit:
Si on fait tous la meme héraldique ,
On attends le prochain anniversaire de toison et ont lui renvoie les archers , histoire qu'il est une belle unité peinte avec amour par ces confrère du forum .
Ce serait un juste remerciement pour son noble geste . Wink
Un cadeau qu'on renvoie n'est plus un cadeau. Razz

Un vrai gentilhomme donne et accepte avec la même franchise et libéralité ; ce sont les bourgeois et les vilains qui font des manières, c'est bien connu. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:48

Autant pour moi , silent je ne voulais surtout pas faire d'offense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:47

Perso, je pourrai participer (et j'ai même encore un ou deux archers V5 encore non peints Mr. Green ), mais pas avant Décembre, je rentre en France le 17/12.

D'ici là un petit concours ne nécessitant pas d'avoir ses figs sous la main serait le bienvenu Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:33

Pour moi, il serait effectivement souhaitable d'attendre que le comte Dangorn ait rejoint ses terres avant de lancer le concours, mais je vais pouvoir commencer les envois de figurines : le facteur a déposé le colis ce matin cheers :
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Photos10
Comme vous voyez, elles sont "mint", ni décapées, ni même ébarbées, et il y a plus de petits casques, genre salade d'archer que de chapel de fer. Si vous préférez un des deux types, pour mieux l'intégrer à une unité existante, n'hésitez pas à le faire savoir. Twisted Evil

Petit récapitulatif : à ce jour, j'ai les adresses de tout le monde :
- BaronBis
- Calvin de Lormeigny (mais je ne dirai rien, même sous la torture ... Wink )
- Umbre Tombétoile
- Bétazir
- Gangulfus de Bourgogne
- didier de castillon
J'envoie au plus vite !

Ce qui porte à sept le nombre de participants "à fournir", auxquels il faut ajouter Maxence de Longueville, Godefroy de Boissambre et Dangorn de Castagne qui sont déjà équipés en "archers V5".
Il n'est pas trop tard pour accepter de nouveaux venus, qu'ils aient ou pas la fig : il m'en reste 5 à dispatcher Twisted Evil
... Et il semble qu'il reste une petite chance qu'Agilgar de Grisac veuille bien participer : la fig est simple et rapide à peindre (de mémoire), avec des reliefs marqués. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 8 Nov 2012 - 0:29, édité 2 fois (Raison : nouvelles adresses)
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:18

Oui on peut l'attendre, rien n'empêche ceux que ce timing dérange de peindre à l'avance Wink.

Si je peux, je souhaiterais d'avantage une figurine avec chapel de fer par contre.

Encore merci pour l'effort thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:21

Super, merci beaucoup.

Je prendrai ceux qui restent c'est pas grave, Et pour la date je m'en fiche un peu aussi.

Je n'aime pas ces figurines mais ça va me faire bizarre de reposer mes yeux et mes pinceaux sur ces reliques de mes débuts I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:21

Ainsi donc, nous pouvons espérer être huit ; la Très-Glorieuse Compagnie des Francs-Archers du Foroume s'étoffe. Smile

Pour permettre à Dangorn d'y prendre part, ce concours sera sans doute un concours de Noël. Si nous voulons organiser un autre concours d'ici là, mieux vaudrait se décider bientôt. Je suis ouvert à toute idée dès lors qu'elle recueille assez de suffrages. Wink

(Pour moi, mon bon Toison d'or, un archer à casque rond genre salade sera parfait, puisque c'est l'espèce la plus nombreuse ; en plus de ça, la pose se prête un peu mieux que l'autre à d'éventuels free-hands de la morre. Sache que ta largesse te vaudra le titre mirifique de Grand Pourvoyeur de Figs du Foroume et le droit de boire ton vin dans une coupe d'argent en forme de courge lors des festins et assemblées plénières du Très-Saint Ordre des Gros Glands.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:23

Baron Guilhem de La Tour a écrit:


Pour permettre à Dangorn d'y prendre part, ce concours sera sans doute un concours de Noël. Si nous voulons organiser un autre concours d'ici là, mieux vaudrait se décider bientôt. Je suis ouvert à toute idée dès lors qu'elle recueille assez de suffrages. Wink

Ca va être short de pondre un concours pour un mois non ? Mais pourquoi pas. Peinture ou autre chose ?


Edit du Baron bis : Oui, ça fait très court ! Ne tardons donc pas à prendre notre décision. Razz

Edit Umbre : Ouvre un sujet rapido alors parce que le temps qu'on se décide... et ça évitera de pourrir ce sujet archers.

Re-edit du Baron bis : Allons-y. Laughing


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Mar 6 Nov 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:46

Je participe aussi bounce !
Et normalement j'ai déjà la fig (un camarade m'en avait filé qqs uns il y a 2 ans, faut juste que je remette la main dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:53

Bonsoir a tous, bon est bien votre petit concours me botte bien je vous dit si il me reste de l'archer V5 et je vous confirme ma participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptySam 10 Nov 2012 - 23:50

Bon c'est GOOD pour moi j'ai retrouvé mes vieux archer ^^ par contre vous voulez partir sur combien de figurine?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:06

Une seule par personne, sans la convertir. On veut juste se faire un petit concours de peinture où l'on part à égalité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:42

Ça y est, les figurines sont parties ce matin. Prévenez moi dès que vous les recevrez : j'ai fait un peu fort au niveau de la présentation et j'espère que ça passera sans problème à la poste. Je suis particulièrement fier du timbre sur l'enveloppe de Calvin : "Visitez la France" ; pourvu qu'il se laisse convaincre : ce serais l'occasion de lui offrir un verre ! Wink
Pour mettre définitivement tout le monde à l'aise, je vous promet que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer au père noël. Une manière pour moi de rendre en partie ce que le foroume m'a apporté, entre autre au niveau peinture. Mr.Red

Et bienvenue à Adamus et Tyriom au sein de la "Très-Glorieuse Compagnie des Francs-Archers du Foroume". Pas à dire, il y a du beau linge, au sein de la compagnie. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:55

Merci beaucoup Toison d'Or cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 3:11

merci surtout a toi Toison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:35

ce midi en rentrant on me dit : hé t'as reçu du courrier et moi bêtement : ah bon , c'est qui ??? Rolling Eyes
mais quel andouille j'ai été quand je me suis retrouver avec cette superbe lettre calligraphié , je devais avoir les yeux un peu comme ça Shocked donc effectivement quand Toison fait quelque chose il ne le fait pas a moitié Razz

par contre je vais peut être passer pour un ignare mais il y avais un sachet avec de petite graine , qu'est ce que c'est Question
donc je vais faire court : MERCI !!!

ps : je suis vraiment jaloux car peut importe ce qu'entreprend Toison ( peinture et maintenant calligraphie ) le seul mot qui peut sortir est : Waouh Very Happy , donc Toison bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:17

Toison d'or a écrit:
Je suis particulièrement fier du timbre sur l'enveloppe de Calvin : "Visitez la France" ; pourvu qu'il se laisse convaincre : ce serais l'occasion de lui offrir un verre ! Wink
Ah ah excellent Laughing. Je prends note Wink.
Encore merci pour l'initiative, je rentre chez moi jeudi soir et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:41

Gangulfus de Bourgogne a écrit:
ps : je suis vraiment jaloux car peut importe ce qu'entreprend Toison ( peinture et maintenant calligraphie ) le seul mot qui peut sortir est : Waouh Very Happy , donc Toison bravo thumright
En fait, ça fait trèèèèèèèès longtemps que je pratique la calligraphie : au départ, juste pour impressionner les potes pour les parties de jeu de rôle, puis envoyer une lettre sympa pour souhaiter le nouvel an. Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, tout le monde s'en fout, de l'enveloppe calligraphiée. Du coup, je pratique moins. Je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de ressortir mes plumes, entre amateurs de la chose médiévale Wink .

toujours Gangulfus a écrit:
par contre je vais peut être passer pour un ignare mais il y avais un sachet avec de petite graine , qu'est ce que c'est Question
donc je vais faire court : MERCI !!!
Il s'agit "d'efflorescence de bouleau", quand tu regardes de près, ça ressemble pas mal à une feuille de platane (J'en ai pas mis pour Umbre : je lui en avais déjà envoyé...). C'est parfois sympa d'en mettre sur les socles (pas obligatoirement sur celui de CE concours, hein, y a rien d'obligatoire Wink . Le genre de truc qu'on est content d'avoir dans sa boite à rabiot. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:15

ah et bien je me coucherais moins c** ce soir , merci beaucoup ( et oui encore des remerciements Razz )
en tout cas ça pourrait vraiment être sympa pour un décors automnal et sa s’achète ces petites efflorescences de bouleau ou il faut partir en vadrouille chercher ça dans les bois ?

édit : je suis en train de pourrir le sujet d'origines qui était les archer du concours avec tout mes posts , j'en suis désolé Embarassed

Edit du Seigneur de la Section : Allez-y, parlez de calligraphie et d'efflorescences de bouleau tant que vous voulez, je vous couvre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:49

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Toison12

Rien que pour ça, ça vaut le coup de peindre un soudard pour la Mirifique et Très-Extraordinaire Compagnie des Francs-Archers du Foroume. Wink

Toison d'or a écrit:
toujours Gangulfus a écrit:
par contre je vais peut être passer pour un ignare mais il y avais un sachet avec de petite graine , qu'est ce que c'est Question
donc je vais faire court : MERCI !!!
Il s'agit "d'efflorescence de bouleau", quand tu regardes de près, ça ressemble pas mal à une feuille de platane (J'en ai pas mis pour Umbre : je lui en avais déjà envoyé...). C'est parfois sympa d'en mettre sur les socles (pas obligatoirement sur celui de CE concours, hein, y a rien d'obligatoire Wink . Le genre de truc qu'on est content d'avoir dans sa boite à rabiot. Twisted Evil
En fait, c'est moi qui ai demandé à Toison d'or d'ajouter ces sachets aux envois pour éliminer toute concurrence et m'assurer une victoire facile. Voyez-vous, ces petites graines en apparence anodines ont l'étrange propriété de libérer en permanence des spores s'attaquant au système nerveux humain. Si vous avez ne serait-ce qu'ouvert votre enveloppe, il est déjà trop tard ; dans une heure, les premiers symptômes apparaîtront et vous vous mettrez à produire d'incohérents borborygmes ; dans une heure et demie, vous allez ressentir l'impérieux besoin de mordre vos proches ; et dans deux heures, votre petite amie en larmes sera contrainte de vous faire sauter la cervelle avec un fusil à pompe. Navré.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:03

Et encore, il ne parle pas de l'envie irrépressible que vous aurez de lever le bras droit tout en vociférant des paroles allemandes clamant la supériorité des aryens ! Tu es vraiment diabolique, vil Baron Bis... Twisted Evil

Heureusement que j'avais la bonne idée d'avoir dans mes cartons mes propres archers V5 ! Mr.Red
Enfin, en concours de peinture, pour gagner, c'est sûr que c'est pas moi qui menacerait Razz
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:17

Bonjour

Figurine et grattons bien reçu dans une belle enveloppe calligraphiée itou .
Ben y'a plus qu'a silent .
Merci toison
Cordialement
à+
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:32

merci à toi toison d'or,

archer reçu et avec une présentaion (enveloppe et petit mot d'accompagnement) de très haute qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:51

Foutrebleu, j'aurais pas dû dire qu'il me restait des archers V5, je suis jaloux Mr. Green

Bon, mon pégase est réservé pour un retour en Bretonnie le 17 Décembre, je m'y mettrai dès mon arrivée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-Février : Bannières
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: