Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Sam 20 Oct 2012 - 16:13

Salutations à tous,

on m'a dernièrement passé une commande pour un Gouffre de Helm mais pas en entier, il fallait respecter certains critères (pas de montagne, juste les 2 grosses enceintes du bastion, et les remparts d'une longueur maximale de 60 cm)

Donc avec tout ça je me suis attelé à la tâche et voici ou ça en est à peu près (excusez à l'avance de la qualité ultra médiocre des photos mais je n'ai toujours pas de cordon pour l'APN et il fallait que je fasse des photos du WIP car c'était maintenant ou jamais :p) :

Première enceinte :

la Muraille en plusieurs sections de 20 cm chacune pour facilités divers (transport, stockage, place sur la table) :

le bastion avec les 2 enceintes (la seconde pas encore terminée mais dans la journée çà le sera :

Et pour finir, on dit qu'un chantier doit toujours être propre et bien rangé, donc voilà mon atelier Smile :

normalement je le fini ce dimanche, de toute façon j'ai pas trop le choix vu que je part en déplacement pour la semaine et que je dois l'avoir fini pour samedi prochain normalement Smile

Le truc chiant heu difficile c'est le fait que toute la forteresse soit arrondie (même la muraille qui explose), donc du coup c'était un peu plus long que prévu à construire mais au final tout va bien.
Pour combler les trous j'ai utilisé du Plastiroc, une sorte d'argile auto-durcissant mais qui donne une sorte plastique à l'arrivé donc c'est vraiment mortel pour les joints.
Vu la taille j'ai du utilisé pas mal de plâtre et colle pour que l'ensemble soit rigide car je n'ai pas fait de socle comme j'ai l'habitude de faire, le commanditaire m'ayant rien précisé là dessus j'ai préféré faire de manière à ce que l'on puisse posé la maquette partout.

Pour les questions n’hésitez pas, j'essayerai de poster des vrai photos avant la fin et surtout avant la livraison :p
Revenir en haut Aller en bas
mymodels
Prévôt

MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Mar 23 Oct 2012 - 0:15

J'ai vu quelques Gouffres de Helm et je suis courieux de ton
resultat final.
Smile
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Dim 28 Oct 2012 - 19:53

Plop,

petit up entre 2 déplacements pour le taf...

Citation :
J'ai vu quelques Gouffres de Helm et je suis courieux de ton
resultat final.

oui en effet, il ne sera pas entier mais je penses assez ressemblant à celui du film.
Le problème c'est que le commanditaire m'a bien précisé qu'il ne voulait pas de certaines choses et m'a montré des Gouffres auxquels il aimerait que le sien ressemble, donc j'exécute en espérant que ça lui plaira :p

donc me reste plus que les boiseries (porte et créneaux au dessus de la porte), la grosse pente d'accès qui ne sera pas solidaire des enceintes principales. Puis pour finir la peinture Smile

on dirait pas comme ça, mais c'est vraiment bientôt fini.

Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Jeu 31 Jan 2013 - 21:48

Allez,

un petit up pour montrer que ce n'est pas abandonné ce "petit" projet, avec des photos bien plus nets (mon déménagement terminé et un APN top moumoute a disposition me permet de relancer ce projet Smile

Donc encore un peu de taf surtout au niveau des finissions (ponçage/enduit/reponçage) + les boiseries. Ensuite la peinture et Zou à vendre...
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Jeu 31 Jan 2013 - 22:09

Ca commence à avoir de la gueule tout ça! Encore un sujet à suivre. Tu verrais mon atelier il est encore pire que le tiens donc je ne le dénigrerais pas !
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Mar 12 Fév 2013 - 18:13

Un petit up en parallèle de l'écurie !

j'ai fait l'escalier de jonction entre les deux bastions, je ne savais pas trop comment le faire pour que ça rentre dans l'espace qu'il restait donc j'ai fait au mieux !

un petit peu de ponçage et de finission au niveau de la roche, ensuite les boiseries !
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Ven 15 Fév 2013 - 22:07

Le résultat actuel est déjà impressionnant, j'attend de voir la suite impatiemment Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Aujourd'hui à 18:18

Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1