Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty
MessageSujet: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:13

Salutations à tous,

on m'a dernièrement passé une commande pour un Gouffre de Helm mais pas en entier, il fallait respecter certains critères (pas de montagne, juste les 2 grosses enceintes du bastion, et les remparts d'une longueur maximale de 60 cm)

Donc avec tout ça je me suis attelé à la tâche et voici ou ça en est à peu près (excusez à l'avance de la qualité ultra médiocre des photos mais je n'ai toujours pas de cordon pour l'APN et il fallait que je fasse des photos du WIP car c'était maintenant ou jamais :p) :

Première enceinte :
Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) 20102012178


la Muraille en plusieurs sections de 20 cm chacune pour facilités divers (transport, stockage, place sur la table) :
Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) 20102012179


le bastion avec les 2 enceintes (la seconde pas encore terminée mais dans la journée çà le sera :
Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) 20102012181



Et pour finir, on dit qu'un chantier doit toujours être propre et bien rangé, donc voilà mon atelier Smile :
Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) 20102012182


normalement je le fini ce dimanche, de toute façon j'ai pas trop le choix vu que je part en déplacement pour la semaine et que je dois l'avoir fini pour samedi prochain normalement Smile

Le truc chiant heu difficile c'est le fait que toute la forteresse soit arrondie (même la muraille qui explose), donc du coup c'était un peu plus long que prévu à construire mais au final tout va bien.
Pour combler les trous j'ai utilisé du Plastiroc, une sorte d'argile auto-durcissant mais qui donne une sorte plastique à l'arrivé donc c'est vraiment mortel pour les joints.
Vu la taille j'ai du utilisé pas mal de plâtre et colle pour que l'ensemble soit rigide car je n'ai pas fait de socle comme j'ai l'habitude de faire, le commanditaire m'ayant rien précisé là dessus j'ai préféré faire de manière à ce que l'on puisse posé la maquette partout.

Pour les questions n’hésitez pas, j'essayerai de poster des vrai photos avant la fin et surtout avant la livraison :p
Revenir en haut Aller en bas
mymodels
Prévôt
mymodels


Nombre de messages : 77
Localisation : Pologne, Wroclaw
Date d'inscription : 14/02/2012

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:15

J'ai vu quelques Gouffres de Helm et je suis courieux de ton
resultat final.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:53

Plop,

petit up entre 2 déplacements pour le taf...

Citation :
J'ai vu quelques Gouffres de Helm et je suis courieux de ton
resultat final.

oui en effet, il ne sera pas entier mais je penses assez ressemblant à celui du film.
Le problème c'est que le commanditaire m'a bien précisé qu'il ne voulait pas de certaines choses et m'a montré des Gouffres auxquels il aimerait que le sien ressemble, donc j'exécute en espérant que ça lui plaira :p

donc me reste plus que les boiseries (porte et créneaux au dessus de la porte), la grosse pente d'accès qui ne sera pas solidaire des enceintes principales. Puis pour finir la peinture Smile

on dirait pas comme ça, mais c'est vraiment bientôt fini.

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) 28102012189


Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:48

Allez,

un petit up pour montrer que ce n'est pas abandonné ce "petit" projet, avec des photos bien plus nets (mon déménagement terminé et un APN top moumoute a disposition me permet de relancer ce projet Smile


Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Dscn0464h

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Dscn0465sc

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Dscn0466y

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Dscn0467f

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Dscn0468sb




Donc encore un peu de taf surtout au niveau des finissions (ponçage/enduit/reponçage) + les boiseries. Ensuite la peinture et Zou à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:09

Ca commence à avoir de la gueule tout ça! Encore un sujet à suivre. Tu verrais mon atelier il est encore pire que le tiens donc je ne le dénigrerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:13

Un petit up en parallèle de l'écurie !

j'ai fait l'escalier de jonction entre les deux bastions, je ne savais pas trop comment le faire pour que ça rentre dans l'espace qu'il restait donc j'ai fait au mieux !

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Dscn0507d

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Dscn0508g


un petit peu de ponçage et de finission au niveau de la roche, ensuite les boiseries !
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:07

Le résultat actuel est déjà impressionnant, j'attend de voir la suite impatiemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )   Gouffre de Helm  (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouffre de Helm (et oui pas du Breto mais ça pourrai :) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouffre de Helm
» Tutorial pour le gouffre de helm .
» Breto Vs HE
» Gb breto
» fig breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: