Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 WHITE DWARF d'octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

WHITE DWARF d'octobre Empty
MessageSujet: WHITE DWARF d'octobre   WHITE DWARF d'octobre EmptyMer 26 Sep 2012 - 1:02

LE WHITE DWARF NOUVEAU EST ARRIVE!

White Dwarf d'octobre entre les mains.
Je suis convaincu!
C'est carrément passé du prospectus publicitaire géant au bel objet que tu as peur de toucher pour ne pas l'abimer!
Petite revue de premier contact. Encore un clair manque de vrai contenu mais la maquette fait déjà plaisir et inspire. Reste à créer des rubriques avec des scénarii exclusif ou des règles genre "Chapter approved" comme au bon vieux temps et ce sera la classe!


- Couverture semi-mate à l'illustration glacée. Comme celle de certaines BD's! Juste la classe!
Refonte de la mise en page de la couv' avec un titre plus sobre et classieux, moins "custom chrome" qu'auparavant. Ca a un côté oldie but goodie bienvenu!

- A l'intérieur, un poster Black Library double face de THE HORUS HERESY. Je m'en fous, perso, mais c'est bon à prendre. Merci.

- Dès l'ouverture et l'édito: la maquette claque. Blanc et rouge noble. Très classieux. On n'a plus honte de le feuilleter devant les collègues, ça fait penser à des magazines anglais de jeux vidéo tellement c'est chic (vous connaissez Informer?).

- Pages 2 et 3: le sommaire clair, lisible, accrocheur comme jamais. Efficace.

- Pages 4 et 5: double page "pub" nouveautés qui donne le ton avec une grande photo double page baignée d'une atmosphère rouge noble de bon aloi.

- Page 6 et 7: Ferrocerberus et Ferrocentaurus qui s'exposent sur deux pages éclairées de la désormais omniprésente lumière rouge du plus bel effet. Un coup de génie, cette dominante rouge sobre. Je vois d'ici CMON fleurir dans les mois à venir de fonds rouges remplaçant les fonds dégradés blancs-bleus... ouais, ça va être copié! Ces deux pages peuvent, en plus, se déplier et offrent alors une vue des deux qui s'étale en panoramique sous lumière blanche.

- Pages 8 à 35: les nouveautés Chaos (incluant nouvelles pièces, rééditions Finecast et Codex + pack de conversion). Le tout alternant très belles prises de vues et photos fond rouge / lumière rouge. Très classe. un peu léger au niveau du texte les accompagnant mais très aéré, du coup, ce qui sert le côté ordonné de la nouvelle maquette (ça fait 1000 fois plus pro que les "anciens" WD).

- Pages 36 à 45: Pubs gamme numérique, Black Library et Forgeworld mais plus aérées que d'habitude, plus agréable et plus intéressantes. Les photos (pièces FW, entre autres) sont d'un niveau de qualité qui permet enfin de prendre vraiment connaissance de la pièce (la qualité d'impression a aussi grandement augmenté!).

- Pages 46 et 47: Pub pour le jeux RELIC, de Fantasy Flight Games. Fini l'encart de 3 lignes. Une double page pour le partenaire développeur! Merci!

- Pages 48 à 51: des pub's à l'ancienne, on passe.

- Pages 52 à 57: Un dossier sur l'armée Skav' de Ben Johnson. Rhââââ! Ces nouvelles photos, c'est autre chose! Enfin, on voit quelque chose!

- Pages 58 et 59: Un mot de Jervis sur le plus grand laxisme dans les limitations actuelles des Codex et Livres d'armées.... pourquoi pas? Pas inintéressant.

- Pages 60 à 75: Rapport de Bataille 40K entre le méchant Chaos et les tarés White Scars. Les photos encore une fois sont plus pros et sur fond noir (c'est moins fouillis, de ne plus voir les étagères débordant derrière les joueurs). Tout ça fait plus sérieux, à n'en pas douter!

- Pages 76 à 81: "Les rivaux"... Martin Morin, joueur d'armées à forces équilibrées et Adam Hall, joueur d"unités de bourrins, comparent et critiquent leurs façons de jouer respectives. C'est même parfois technique. Intéressant comme une conversation entre deux joueurs intelligents ayant du recul. Pile ce qu'on cherche en parlant avec des joueurs confirmés. Pile ce que le WD n'apportait plus depuis longtemps: l'impression de partager quelque chose avec ses rédacteurs. Cool.

- Pages 82 à 89: L'Hérésie d'Horus s'étale sur ces pages en faisant la promotion intelligente (pas de pub bête et méchante mais un article!) des livres sur le thème de la Black library et les fig's FW pré-hérésie. C'est de la pub' mais pas agressive, presque agréable à parcourir.

- Pages 90 à 93: Blanchitsu. Un peu de remplissage, là. Clairement!

- Pages 94 et 95: Livre d'or sur le Nightbringer. Ouah! La peinture de ses abdos est une tuerie. On peut enfin le constater grâce aux nouvelles photos (page 95)!

- Pages 96 à 101: Champ de parade. Une rubrique qui met à l'honneur des photos d'unités de toute beauté (jolis nécrons!). Rhâââ! Ces pics fond rouge, j'adhère!

- Pages 102 à 105: Galerie de Chassa-bombas de différents modèles juste impeccables. Avec de très chouettes conversions pas compliquées et bien vues! Photos sur fond noir qui amène de la profondeur. Enfin, les avions semblent réalistes, fini la dictature de la lumière plein feu! YES!

- Pages 106 à 111: Champ de guerre. Un gros décor de raffinerie 40K pris en photos sous tous les angles avec des conseils sympas de conversion. Le coup des coulées d'eau en bouteille plastique (UN ACCESSOIRE NON GW!) est bien vu.

- Pages 112 à 117. Guide de peinture Chaos. Pas convaincu par leurs nouveaux tutos introduits avec la nouvelle gamme de peintures mais bon, ça a le mérite d'exister.

- Pages 118 et 119: Un mot de Jeremy Vetock sur les décors. Ça peut donner des idées. et Jérém' a une bonne bouille!

- Pages 120 à 136: Pubs, adresses de magasins GW PARTOUT DANS LE MONDE (ça a un côté World Wide Web déjà donné par le plastique de protection visant à ne pas se faire chiper le poster et garni de la mention "nouveau" en plein de langues, entre autres en chinois! Ça fait marrant!).

- Pages 137 à 151: En direct de... En direct de White Dwarf, Design Studio, Forge World et Black Library. des projets en cours et previews... Très sympa. Perso, je bénis les pages avec les croquis préliminaires des fig's et artworks. Les crayonnés, y'a que ça de vrai!

- Page 152: Une belle image de Gandalf "jeune"... sans autre commentaire. ben ouais, le Hobbit approche!

- Page 153: Le superflu "calendrier hobby"... mais bah! Why not, pour les addicts?

- 4ème de couv': un Helldrake Glacé sur fond semi-mat. Fig' ridicule mais rendu d'enfer!

Au final?
J'adore et adhère!
Pour la première fois depuis des années, j'ai été ébahi par des peintures GW (merci les nouvelles photos).
Ça fait des années que le WD, chez moi, passe un mois aux chiottes pour tuer le temps pendant "ça passe". Celui-là n'ira pas. Il est trop beau pour ça. J'ai presque peur de le feuilleter. Alors, aux chiottes... non... définitivement non!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

WHITE DWARF d'octobre Empty
MessageSujet: Re: WHITE DWARF d'octobre   WHITE DWARF d'octobre EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:38

Je ne serai pas aussi dithyrambique, même si j'aime beaucoup la nouvelle mouture.

1€ d'augmentation, mais un magazine quasi 2 fois plus épais et, comme tu dis, un rendu bien plus classe.

La forme a radicalement changé, le fond pas tant que ça: il y a toujours les pages de news, le port-étendard, le rapport de bataille, etc.

Je suis pas super fans des photos en lumière rouge, je ne sais pas si ce sera spécifique au chaos (ça s'y prête bien il est vrai) ou si ce sera le même traitement pour toutes les figs (ça fera bizarre sur des hauts elfes par exemple).

Par contre le photos sont d'une résolution incroyable ! Z'ont investi dans du matos photo ^^
On est pas trompé sur la marchandise, on voit tout en gros plan, dans les moindres détails.


Bref, globalement très bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
WHITE DWARF d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] du White Dwarf 148
» La bretonnie dans White Dwarf
» Vente figurine et white dwarf
» Recherche pasge White Dwarf 045, Janvier 1998 joute
» moi pitou le dwarf se presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: