Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Listes ETC 2012

Aller en bas 
+3
Reynald de Châtillon
fer de lance
Altier de Poencé
7 participants
AuteurMessage
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:07

Bonsoir,

pour ceusses qui voudraient jeter un coup d'oeil aux listes Bretoniennes de l'ETC, c'est dispo par là ! (j'ai compté 9 listes différentes).

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/07/2006

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:21

En fait c'est 10 listes pour :

- Australie (finissent 2eme)
- Biélorussie
- Bulgarie
- Allemagne (finissent 5eme)
- Grèce
- Malte
- Pologne (Team qui gagne l'ETC)
- Serbie
- Espagne
- Pays de Galles

Comme quoi y a moyen d'avoir un méta qui tient la route (il faut aussi les joueurs) et qui inclue les Brets pour ce genre de tournois par équipe.

Les trucs intéressants :

- Pas mal d'erreurs sur les listes, c'est bizarre. Il y avait une règle qui autorisait les GB à avoir lance et bouclier de série à cet ETC ?
Le joueur polonais cale lui sur sa GB de la quête une arme lourde et un morgenstern !

- 9 armées avec prophétesse et toutes de la vie Shocked cieux !
EDIT : Un petit domaine de la vie chez le joueur Pays de Galles

A croire qu'ils s'étaient donnés le mot ! On a pas l'habitude d'en voir autant chez les tournoyeurs.

Certains avec la couronne, d'autre avec le cor de frédemond. Sinon parcho ou miroir de serie.
Clairement un rôle défensif. Mais est-ce indispensable ? Ces objets magiques sont prenables avec une/des demoiselle. Au passage la couronne sur la prophétesse c'est juste mauvais je trouve.

- Presque 2 paladins en plus de la GB en moyenne. Pas vraiment d'équipements en copier/coller. Il a vraiment de tout.

Le joueur Bulgare qui joue 3 héros pégases à poil. Ça je l'avais jamais vu. Mis à part ça dans l'ensemble ces héros sont équipés en objets magiques. Pas trop de persos cheap.

- Seulement un joueur joue des hommes d'armes. Le Grec et 1*10 sans rien !
Ils ont pas la côte ...

-Pas trop d'archers, seuls l'Espagne, la Serbie et le Pays de Galles en ont avec respectivement 3*15 et 3*10 et 1*10.
Donc la tendance serait plutôt soit beaucoup, soit pas du tout.

- En moyenne 2 packs de chevaliers avec une bonne représentation de errants. Que des gros régiments. Seul un Fer de 5 errants chez le Serbe.

- Australie et Biélorussie joue des sergents montés (sans musicien), les autres non. Bon là pas de surprise.

- 6 équipes jouent des chevaliers du Graal et c'est presque tout le temps par 8 (une par 5).
Là encore c'est soit rien soit le gros pack.

On s'étendra pas trop sur les trebuchets et les pégases (presque aucun étendard et beaucoup par 3) dans l'ensemble très joués.

C'est toujours sympa de voir ce qui ce fait ailleurs.


Dernière édition par fer de lance le Ven 14 Sep 2012 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:54

Hum, ''Lore of Heaven'' c'est le domaine des cieux Wink

Personne ne joue la vie, c'est les cieux sur la niv4 et la bete sur les damoiselles.
La vie n'a quasiment aucun impact sur le jeu.

Citation :
Pas mal d'erreurs sur les listes, c'est bizarre. Il y avait une règle qui autorisait les GB à avoir lance et bouclier de série à cet ETC ?
Le joueur polonais cale lui sur sa GB de la quête une arme lourde et un morgenstern !

Les listes sont scannées et rescannées par chaque pays, toute erreur est éliminée. Le reglement ETC autorise le GB a jouer avec l'équipement normal du paladin, comme pour les autres armées.


Sinon je connais bien Norman Susilo, le joueur bret allemand qui faisait partie de mon groupe de joueur a Berlin. Je ne l'ai jamais affronter avec ses Brets, seulement avec ses CV.
Mais le fait de sortir Bretonnien nécessite un joueur qui a l'habitude de les manier, car c'est une armée dite de ''punition''. Si le Bret joue bien son jeu, il est trés dur de le battre, mais si le joueur qui l'affronte commet la moindre erreur, la ca se paie cash et le Bret peut scorer.

Les brets des armées jouées le sont surtout pour le potentiel défensif et ''je peux tout affronter'' qui les rend tres utile pour sortir les armés emmerdantes de l'appariement.

Citation :
Clairement un rôle défensif. Mais est-ce indispensable ? Ces objets magiques sont prenables avec une/des demoiselle. Au passage la couronne sur la prophétesse c'est juste mauvais je trouve.

Mauvais? Le seul moyen de gérer un pack avec la couronne c'est de tuer le personnage qui la porte... et comme la niv4 se trouve au second rang, on se retrouve donc a devoir achever ce pack jusqu'au dernier chevalier (et sur des fers de 15, ca prend du temps.)
La mauvaise solution serait de la jouer sur un paladin !

Citation :
- Seulement un joueur joue des hommes d'armes. Le Grec et 1*10 sans rien !
Ils ont pas la côte ...

Etonnant Laughing

Citation :
Là encore c'est soit rien soit le gros pack.

L'armée doit etre capable de tenir sans lacher de points. Donc tu mets tout tes oeufs dans le meme panier, et tu empeches ton adversaire de détruire ce dit panier Smile
L'armée adverse devra d'abord traverser la table empetrée dans un filet de pégase sous un déluge de pierre et de cometes.
Bref si le joueur adverse a pour consigne de cliquer le Bret, il va tenter de venir et prendre de gros risques. Je pars de l'avis que tenter de mettre un 20-0 a un Bret est une aventure périlleuse qui peut se retourner contre soi. Par contre si on ne veut pas y aller, le Bret ne peut que difficilement gagner.


J'avais joué Bret a l'ETC en 2009 et meme si le changement de version a encore accentué l'aspect défensif de l'armée, le role est resté le meme.
A savoir sortir les autres de la mouise, et de tenter le coup quand l'occasion se présente (je me souviens encore du démon buveur sirene de la Finlande, qui trop confiant de se faire un Bret facile, avait commis une erreur tour deux qui lui avait couté une défaite 20-0, le Bret ne pardonne pas les erreurs aux adversaires)
Le joueur HE autrichien aussi. J'affrontais alors une armée tres dur a affronter (stellaire full tir full magie avec lions blancs) et je me suis fait proprement rouler dessus pendant 5 tours ou je n'ai réussi a arracher qu'un aigle, et il ne me restait que 1 pégase, 3 graals + GB et mon seigneur CF.
Il s'est relaché au 6e tour, me laissant une ouverture pour bloquer son stellaire au cor de frédémond et coincer ses princes dragons dans un coin.
De 0-20 a 10-10, quand le Bret peut enfin charger dans les bonnes conditions, ca ne pardonne que rarement Smile


Bref, c'était pour la petite histoire ETC !
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/07/2006

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:31

Citation :
''Lore of Heaven'' c'est le domaine des cieux

Ça m'apprendra a rejeter un coup d’œil à toutes ces listes tard le soir. Et ça m'apprendra aussi à relire mes posts avant de dire de telles conneries.
Bien sûr, tu as raison il s'agit des cieux.


Citation :
Mauvais? Le seul moyen de gérer un pack avec la couronne c'est de tuer le personnage qui la porte... et comme la niv4 se trouve au second rang, on se retrouve donc a devoir achever ce pack jusqu'au dernier chevalier (et sur des fers de 15, ca prend du temps.)
La mauvaise solution serait de la jouer sur un paladin !

Ça dépend de ta façon de voir les choses.

- Le jour (très lointain) ou je vais me payer 15 chevaliers, je peux te dire qu'ils auront un autre objectif que d'être "juste tenaces" pour retenir le lourd en face (pas forcement death-star) qui de toute façon finira tôt ou tard par se faire dézinguer.
- En mettant la couronne sur un seigneur sauvegarde, il peut se gérer tout seul au moment voulut pour un bien meilleur résultat, et surtout à moindre coup, pendant que le gros pack en question fait son taf ailleurs.

- Effectivement sur un héros c'est pas Byzance non plus !

Citation :
L'armée adverse devra d'abord traverser la table empetrée dans un filet de pégase sous un déluge de pierre et de cometes.

Ok les pégases bien employés sont bon pour ralentir (dépend aussi de la liste d'en face quand même). Par contre le "déluge de pierre et de comètes" je reste dubitatif bien que ça sonne bien ! Wink


Citation :
Bref si le joueur adverse a pour consigne de cliquer le Bret, il va tenter de venir et prendre de gros risques. Je pars de l'avis que tenter de mettre un 20-0 a un Bret est une aventure périlleuse qui peut se retourner contre soi. Par contre si on ne veut pas y aller, le Bret ne peut que difficilement gagner.

Là on est d'accord cheers !
Si dés le début, tu te fixes comme objectif le match nul. Il te mettra jamais un 20-0.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:53


Citation :
Le jour (très lointain) ou je vais me payer 15 chevaliers, je peux te dire qu'ils auront un autre objectif que d'être "juste tenaces" pour retenir le lourd en face (pas forcement death-star) qui de toute façon finira tôt ou tard par se faire dézinguer.
- En mettant la couronne sur un seigneur sauvegarde, il peut se gérer tout seul au moment voulut pour un bien meilleur résultat, et surtout à moindre coup, pendant que le gros pack en question fait son taf ailleurs.

Tu as parfaitement raison sur ce point. Neanmoins, quand on prend la liste dans son environnement ETC, on voit que le niveau 4 s'avere necessaire pour assurer la viabilite de l'armee dans le milieu.
Des lors, sachant que le seigneur coup fatal est aussi d'une importance capitale sur le plan psychologique (pour pouvoir poser des zones de non droit devant les offensives de l'adversaire), il ne reste plus de place pour le seigneur couronne de CdT.

Car autrement, nous sommes bien d'accord qu'une seigneur tank est bien plus approprie pour porter la couronne; dans une optique double seigneur avec damoiselles en mode primaire de la bete.

Dans un role plus offensif a l'armee, ou les petites unites sont multiples, il peut aussi bien etre mis sur un paladin en mode "je fais des kongas", pour apporter une dimension offensive plus strategique a l'armee (je mets tout sur un bloc et je temporise l' autre avec un konga avant de revenir dessus avec tout)

Citation :
Par contre le "déluge de pierre et de comètes" je reste dubitatif bien que ça sonne bien !

haha, on sent le ton de celui qui ne sort pas souvent des hits Razz


En bref, le Bret a l'ETc ca nulle bien (et c'est de plus une des armees qui rapportent le plus de points durant el tournoi !)
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/07/2006

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:33

Citation :
Des lors, sachant que le seigneur coup fatal est aussi d'une importance capitale sur le plan psychologique (pour pouvoir poser des zones de non droit devant les offensives de l'adversaire), il ne reste plus de place pour le seigneur couronne de CdT.

Je suis d'accord avec ça aussi. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais par rapport à la Prophétesse à moins de 3000 pts.
Sans, le choix entre le coup fatal héroïque ou la couronne de cdt sur le seigneur n'a pas lieu d'être --> ils sont 2.

Après c'est peut être aussi parce que je kiffe moyen les 3 domaines pour un LvL 4 .
Si tu choppes pas la comète avec ton LvL 4, c'est déjà beaucoup moins bien.

Sinon y a aussi moyen de se passer du coup fatal héroïque dans temps en temps affraid (quand y a pas d'open list évidemment !).
C'est ce que j'ai fait l'année dernière aux Rencontres rolistes Polytechniques et plus récemment à l'Inter, pour un résultat loin d'être dégueulasse.
Ça fonctionne exactement pareil pour les zones de non droit jusqu'au premier CaC.

On appelle ça le mode Patrick Bruel !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:22

fer de lance a écrit:

Après c'est peut être aussi parce que je kiffe moyen les 3 domaines pour un LvL 4 .
Si tu choppes pas la comète avec ton LvL 4, c'est déjà beaucoup moins bien.

Dans une optique défensive où tu vises le dégât à distance pour faire sortir l'adversaire, je peux comprendre.
Mais la synergie entre convergence harmonique et incarnation de wyssan peut être redoutable.
Après je n'ai pas l'expérience des tournois ni de la construction des listes, mais comme le couple cieux/bête à tendance à être privilégié,
c'est une chose qui peut être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:31

Je ne comprends pas trop pourquoi le domaine de la vie est autant dénigré scratch

Racines de la vigne t’empêche de perdre ta mago et la moitié de ton fer de lance sur un fiasco, dans le même temps les autres sorts permettent de blinder tes chevaliers, voir d'en ramener plusieurs d'entre les morts.
Et je trouve que les êtres du dessous est vraiment horrible, par exemple sur une unité de 40 Gob ou soldats impériaux, à meme de décimer la moitié de ces chieurs d'indomptables, tout en évitant le fiasco grâce aux racines.

Certes il est moins offensif que les cieux, mais pour une armée rapide comme la notre qui se retrouve vite au close, ce n'est pas un problème, du moins à mon sens.

Peut être que de bons arguments parviendrons à m'ouvrir les yeux Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:34

Hmmmm, en mode ETC on à l'attention Messire sur les gros sorts ?

Interrsaantes ces listes. Plus qu'a les croiser.
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/07/2006

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:46

Citation :
Peut être que de bons arguments parviendrons à m'ouvrir les yeux

Je ne sais pas si mes arguments sont bon, mais je vais quand même t'en donner quelques uns.

Les Êtres sont à 18+ pour une courte portée (12ps) donc le plupart du temps il faut le renforcer à 21+.
A 5 dés plus le LvL 4 c'est 50% de chance de réussite --> donc tu le lances à 6 dés. C'est beaucoup !

Sur une phase de magie normale/moyenne (de 6 à 8 dés), tu ne lanceras donc que 2 sorts.

D'abord les Racines pour fiabiliser les Êtres.
Si ton adversaire dissipe les racines, tu es bien embêté car ça devient risqué de lancer les Êtres à 6 dés --> on connait tous le résultat d'un fiasco au milieu d'un Fer ! Sad
Si il laisse passer les Racines et dissipe les Êtres. Ils ne passeront que rarement. Surtout si l'on compte les parchos (+ destructeurs de sorts), bonus de dissipation, phase ratées pour manque de dés de pouvoir ...

Et ça c'est si tu as eu la chance de tirer les bons sort au début de la partie.

Car c'est là le principal problème du domaine de la Vie pour un magicien qui n'est pas maitre sorcier et qui n'a aucun bonus de lancement de sort.

Si tu rates la sélection aléatoire en début de partie, tu ne fait presque rien (ou alors quelques sorts anecdotiques comme un Sang de laterre ou un Éveil du bois).
Et même si tu as les bons sorts, à cause du manque de bonus, tu n'en lance pas beaucoup et t'es souvent obligé de prendre des risques pour lancer le sort décisif.

Le domaine de la Vie pour un Slaan surboosté est très très bien mais pour une LvL Bretonnienne, nettement moins bien.

Si en plus tu joue une damoiselle à côté, t'es sûr qu'elle ne fera que porte PAM. Dommages pour les pts investis !

Dans un liste optimisée, il faut minimiser au maximum l'aléatoire et la prise de risque. En ça, les domaine des Cieux et de la Bête sont plus appropriés.

Après on passe sur un autre débat :
Le coté défensif du domaine des Cieux avec lequel je ne sus que moyennement d'accord. Confused

EDIT: J'avais pas vu la réponse de Gob(é). Raison de plus en défaveur des Êtres sur les gros packs ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:09

Tiens, les cieux sont à la mode, qui l'eût cru il y a de cela 4 mois ? Mr.Red

Plus sérieusement, ce débat me fait sourire, dans le sens que les affirmations "un tel domaine, il est tellement mieux que l'autre..." me semblent gratuites et finalement assez peu justifiables. Confused

Inutile de préciser que je suis un aficionado de la vie, mais loin de moi l'idée cracher sur les cieux (surtout qu'avec la gravité, ça risque me retomber dessus Mr. Green ) qui reste un très bon domaine.

Cependant, et étonnamment, on ne parle pas des bons sorts pour justifier ce domaine. Shit
En effet, pourquoi mettre en avant la comète alors qu'elle n'est vraiment utile que contre les armées fonds de cour, qui ne représente qu'une minorité dans Warhammer ? De même, la foudre et le déluge d'éclair sont gentils mais compter dessus pour renverser le cours d'une partie est au mieux aléatoire, au pire illusoire, surtout que la prophétesse, si elle est dans un fer de lance en lancera tour 1 -allez avec un minimum de tactique tour 2- puis aura bien du mal ensuite ! Prendre des sorts qui vont être utiles que pendant un tiers d'une partie, et le tiers où il est le moins évident de lancer des sorts, étrangement ça me botte moyen ! shakng2 Bon, rendons-leur quand même justice : pour se débarrasser des unités de redirection (notamment éthérées), ils sont géniaux ! Cool

Les sorts vraiment intéressants sont les autres : blizzard offre un protection polyvalente et efficace au corps à corps comme à distance tout en étant facile à lancer ; le souffle de minuit nous protège des coups fatals qui sont la hantise de tout chevalier ; mais pour moi, le sort des cieux qui justifie totalement le choix de ce domaine pour un général bretonnien, c'est convergence harmonique ! I love you Ce sort comble une vraie faiblesse de nos chevaliers, à savoir l'absence de relance qui entraîne un manque de sécurisation de nos charges. Combien de 1 ont gâché une charge normalement immanquable ? Personnellement, je ne les compte plus ! Crying or Very sad

Mais bien que les cieux soient un excellent domaine, je préfère quand même la vie, ne serait-ce que pour rendre des points de vie à mes personnages et ramener à la vie pégases et chevaliers du Graal. Puis accorder un +4 en endurance (ce qui arrive plus souvent qu'on ne croit) et éviter les fiascos me procure des joies sans fin sunny

Par contre, les êtres du dessous sont pour moi un sort "joker", c'est-à-dire très utile dans certaines situations, mais tellement difficile à lancer qu'il faut l'utiliser avec parcimonie et ne pas oblitérer les possibilités tactiques que peut vous offrir les autres sorts. scratch

Bien sûr, tout ceci n'est qu'une opinion très personnelle et je n'entends nullement l'imposer à qui que ce soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/07/2006

Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:55

Citation :
Plus sérieusement, ce débat me fait sourire, dans le sens que les affirmations "un tel domaine, il est tellement mieux que l'autre..."
A la base j’essayais d'expliquer pourquoi ma préférence va vers la doublette de seigneur CaC, plutôt que un seigneur et une prophétesse. Ils font un boulot tellement énorme !
thumleft thumleft thumleft
Après je tentais une réponse à la question de Ulrich Gunarsson sur le pourquoi du comment le domaine de la Vie était moins joué. Shocked .

Citation :
Mais bien que les cieux soient un excellent domaine, je préfère quand même la vie, ne serait-ce que pour rendre des points de vie à mes personnages et ramener à la vie pégases ...
Là tu marques un point. Cet attribut est sans aucun doute le meilleur attribut des trois domaines.

Citation :
Puis accorder un +4 en endurance (ce qui arrive plus souvent qu'on ne croit) et éviter les fiascos me procure des joies sans fin
Il faut quand même tomber sur quelqu'un qui te laisses passer les racines ou qui foire lamentablement sa dissip car c'est pas le genre de sort qui est lancé à plus de 2 ou 3 dés.

Citation :
Par contre, les êtres du dessous sont pour moi un sort "joker",
Là aussi +1 Cool .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Listes ETC 2012   Listes ETC 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes ETC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster des listes types
» [1500pts Bretos vs HE] Capture
» Les listes de l'ETC 2015
» Listes ETC 2016
» section listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: