Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Bretonnie et le Japon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:34

Bonjour à tous !

Voilà je ne sais pas trop ou mettre ce sujet, je pense que je vais avoir pas mal de questions au fil du temps, que ce soit par rapport au background bretonnien, leurs règles spéciales, le WhatYouSee... Pour assembler au mieux mon armée de count-as. (Je rapelle que je compte créer une armée japonaise de l'époque du Sengoku Jidaï et que je voudrais la jouer en count-as pour la Bretonnie)

Pour mon armée de samuraï il va être assez difficile de differencier les differents cavaliers, au niveau figurines ce sont essentiellement des samuraïs, je n'ai pas trouvé de ronin montés. Les seules différences ce serait une troupe avec et une troupe sans "horo", les sacs qui leurs servent de bouclier dorsal. Ensuite je vois pas trop.. Je peux pas leurs mettre de sabres, sinon le fer de lance marche pas..

Je voulais connaître les principales différences ("historiques" et au niveau de l'équipement) entre les chevaliers errants, du royaume, de la quête et du graal? C'est quoi, "plus qu't'as d'honneur eh beh plus qu't'as d'plate autour d'toi et d'ton ch'val"?

Petite question aussi, sûrement très bête dû au fait que je n'ai pas encore joué la bretonnie, 'faudra me pardonner.. Jouez vous SEULEMENT vos fers de lance par rang de 3? Ou vous arrive-t-il de mettre un perso devant? (j'entends en tant que 4ème du rang, pas en remplacant le champion).
Je vais commencer mes plateaux de mouvement, mieux vaux prévenir...

Si vous avez quoi que ce soit à ajouter, je suis ouvert à toute vos idées et propositions, ce sera même avec grand plaisir !

Merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:51

baptiste.l a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà je ne sais pas trop ou mettre ce sujet, je pense que je vais avoir pas mal de questions au fil du temps, que ce soit par rapport au background bretonnien, leurs règles spéciales, le WhatYouSee... Pour assembler au mieux mon armée de count-as. (Je rapelle que je compte créer une armée japonaise de l'époque du Sengoku Jidaï et que je voudrais la jouer en count-as pour la Bretonnie)

Pour mon armée de samuraï il va être assez difficile de differencier les differents cavaliers, au niveau figurines ce sont essentiellement des samuraïs, je n'ai pas trouvé de ronin montés. Les seules différences ce serait une troupe avec et une troupe sans "horo", les sacs qui leurs servent de bouclier dorsal. Ensuite je vois pas trop.. Je peux pas leurs mettre de sabres, sinon le fer de lance marche pas..

Mets leur donc des lances, les guerriers japonais en avaient.

baptiste a écrit:

Je voulais connaître les principales différences ("historiques" et au niveau de l'équipement) entre les chevaliers errants, du royaume, de la quête et du graal? C'est quoi, "plus qu't'as d'honneur eh beh plus qu't'as d'plate autour d'toi et d'ton ch'val"?

Les chevaliers errants sont de jeunes chevaliers qui doivent prouver leur valeur pour être adoubés chevaliers du Royaume.
Ceux du Royaume sont des chevaliers standard : ils ont soit un petit domaine à gérer (genre un château + quelques villages), soit sont hébergés par un seigneur de rang supérieur auquel ils sont attachés.
Les chevaliers de la Quête sont des chevaliers du Royaume qui ont fait voeu de trouver le Graal. Ce sont les seuls chevaliers qui n'aient pas une lance, une épée à une main et un bouclier, mais un espadon.
Enfin les chevaliers du Graal sont ceux qui ont... trouvé le Graal. Si, si. Laughing


baptiste a écrit:

Petite question aussi, sûrement très bête dû au fait que je n'ai pas encore joué la bretonnie, 'faudra me pardonner.. Jouez vous SEULEMENT vos fers de lance par rang de 3? Ou vous arrive-t-il de mettre un perso devant? (j'entends en tant que 4ème du rang, pas en remplacant le champion).
Je vais commencer mes plateaux de mouvement, mieux vaux prévenir...

Les fers de Lance ont toujours des rangs de 3 figurines. Si tu places un perso au premier rang, le musicien passe au 2e rang. Si tu places 2 persos au 1er rang, le porte-étendard va rejoindre son pote le musicien au 2e rang, et si tu places 3 persos, le champion va au 2e rang aussi, etc. Après, il y a une règle pour placer tes persos à l'arrière ou au milieu du fer de lance, mais je m'en souviens plus.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:42

Merci pour ta réponse très instructive !! Wink

Citation :
Mets leur donc des lances, les guerriers japonais en avaient.
C'est bien ce que je comptais faire, mais j'aurais voulu un peu de diversité. Donc je leurs mettrais tous des lances, à part les chevaliers de la quête, ou je peux leurs coller des sabres ?

Citation :
Ceux du Royaume sont des chevaliers standard : ils ont soit un petit domaine à gérer (genre un château + quelques villages),
Donc je pourrais m'amuser à faire le détachement d'une famille vassale au clan takeda, avec une bannière différente, super !
(tandis que les chevaliers du royaume porteront les couleurs du clan takeda)

Les chevaliers du Graal j'essayerais de les modéliser un peu pour avoir une armure plus lourde et "resplendissante", reste les chevaliers errants qui me posent problème, la logique voudrait qu'ils ne soient pas encore samouraï, donc il faudrait que je rafistole des bustes ronins sur les jambes de samuraïs montés.. Pas facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:01

Si tu veux un peu plus de diversité, tu peux en coller à certains leur lance dans le dos et bricoler un genre de lanière en résine verte pour la tenir, et leur mettre une autre arme en main. thumright

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:53

Techniquement, on a aussi des chevaliers Pégases, qui offrent de la diversité en terme de jeu et qui constituent une belle unité. Tu penses t'en faire un régiment, ou tu comptes rester uniquement sur la partie "réaliste" de la chevalerie bretonnienne ?

Citation :
les chevaliers errants qui me posent problème, la logique voudrait qu'ils ne soient pas encore samouraï
C'est à toi de voir, le cas des chevaliers errants est un peu particulier. Si je ne dis pas de bêtise, ils sont tout de même des chevaliers (c'est à dire qu'ils ne sont évidemment pas des gueux, ni des écuyers). Ce sont justes des jeunes hommes qui doivent prouver leur valeur au combat afin de pouvoir gouverner un domaine. Tu peux peut être adapter cela en disant que ce sont les jeunes samouraïs qui doivent prouver leur valeur pour... je ne sais trop quoi Mr. Green D'ailleurs les fig' des chevaliers errants ressemblent à celles des chevaliers du royaume, il n'y qu'un niveau des heaumes que la différence se fait.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 3:29

C'est une bonne idée en effet Agilgar, ils ont tous des sabres à la taille, je peux "echanger les rôles" pour une des troupes.

Merci Roland, en effet je comptais jouer aussi sur une troupe avec et une sans casque, je vais voir ce qu'il y à dans les grappes...

Je peux pas poster de lien externe donc je met simplement ce qu'il faut taper dans google image, si vous voulez avoir une idée en attendant que je monte et peigne le tout..
Au niveau des figurines, la base de la cavalerie sera des cavaliers samourais de chez Wargames Factory.
J'aurais aussi des "dragon horse" de chez Black Hat miniatures, pour les séigneurs et héros.
Et enfin je trouvais cher les pégases, j'ai trouvé une alternative: les "temple lion", de chez Black Hat toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:29

Agilgar de Grizac a écrit:

Les chevaliers de la Quête sont des chevaliers du Royaume qui ont fait voeu de trouver le Graal. Ce sont les seuls chevaliers qui n'aient pas une lance, une épée à une main et un bouclier, mais un espadon.

Espadon ou toute autre arme lourde se maniant à 2 mains...


Agilgar de Grizac a écrit:

Après, il y a une règle pour placer tes persos à l'arrière ou au milieu du fer de lance, mais je m'en souviens plus.

La règle c'est que l'état major doit toujours être au 1er rang et que s'il n'y a pas assez de place pour mettre Etat major et personnages au 1er rangs, les perso passent au 2ème.
Sauf pour la Bretonnie où l'Etat major PEUT passer au 2ème rang, ce qui permet de mettre un seigneur/paladin devant avec 2 membres de l'état major et une prophétesse/damoiselle au 2ème rang.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:35

Calim a écrit:
Agilgar de Grizac a écrit:

Les chevaliers de la Quête sont des chevaliers du Royaume qui ont fait voeu de trouver le Graal. Ce sont les seuls chevaliers qui n'aient pas une lance, une épée à une main et un bouclier, mais un espadon.

Espadon ou toute autre arme lourde se maniant à 2 mains...

Dans le flouffe c'est bien un espadon, claymore, colichemarde et autres épées maniées à 2 mains.

Calim a écrit:

Agilgar de Grizac a écrit:

Après, il y a une règle pour placer tes persos à l'arrière ou au milieu du fer de lance, mais je m'en souviens plus.

La règle c'est que l'état major doit toujours être au 1er rang et que s'il n'y a pas assez de place pour mettre Etat major et personnages au 1er rangs, les perso passent au 2ème.
Sauf pour la Bretonnie où l'Etat major PEUT passer au 2ème rang, ce qui permet de mettre un seigneur/paladin devant avec 2 membres de l'état major et une prophétesse/damoiselle au 2ème rang.

Ah, merci, ça je ne savais pas.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:23

Bonjour à tous,

J'ai reçu les boites de cavaliers, et je commence à les faire.
J'ai 3x12 cavaliers et l'optique est d'avoir 9 errants, 9 du royaume, 9 quêteux et 9 du graal.
J'ai plusieurs interrogations, et j'espère que vous pourriez m'aider.

-Déjà est-ce que ma répartition vous semble correcte?

-Je vais avoir 6 samuraïs avec sabre et 3 avec des naginata (qui sont des lames de sabres montées sur des grands batons, un peu comme une lance).
Est-ce que c'est bon pour du quêteux?

-J'ai pas trop d'idée pour ce qui est des musiciens au sein de l'unité. Je pensais à des mini tambours mais l'idée me botte pas trop, je l'aurais bien remplacé par un "stratège" quelconque, avec un petit eventail (c'est aussi la seule pièce viable.. Very Happy).
Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:10

tu as reçu quoi comme chevaliers ? Tu ne pourra pas faire des Queteux avec des chevaliers e base, à moins d'avoir beaucoup de rabiot et bcp de green stuff.

Ensuite ta répartition, tout dépend ce que tu veux en faire. Si c'est pour de l'exposition ça va très bien, si c'est pour jouer, par 9 c'est pas optimal. Par 6 ou 12 c'est mieux, 9 c'est batard.

Pour les naginata sur les queteux, bof...des lance c'est pour les autres. Pour eux trouve plutot des gros sabre à 2 mains mais rien qui ne fasse penser à une lance.

il y a des tambours dans les boites d'homme d'arme si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:30

Salut Calim et merci de ta réponse. Wink

Citation :
tu as reçu quoi comme chevaliers ? Tu ne pourra pas faire des Queteux avec des chevaliers e base, à moins d'avoir beaucoup de rabiot et bcp de green stuff.
Ce sont des figurines en plastiques de cavaliers samuraï de Wargames Factory, je vais mettre des photos dans le post "Peinture et Modélisme", ce sera plus explicite.


Citation :
Ensuite ta répartition, tout dépend ce que tu veux en faire. Si c'est pour de l'exposition ça va très bien, si c'est pour jouer, par 9 c'est pas optimal. Par 6 ou 12 c'est mieux, 9 c'est batard.
Merci pour cette remarque, je vais garder mon optique de 4x9 pour l'instant, si je joue ce sera avec un ami pour tester, donc pas de soucis pour le WYSIWYG. Je garde en mémoire ce que tu m'a dit pour les futurs compléments.

Citation :
Pour les naginata sur les queteux, bof...des lance c'est pour les autres. Pour eux trouve plutot des gros sabre à 2 mains mais rien qui ne fasse penser à une lance.
Ce qui m'embête c'est que les bras avec sabres des cavaliers sont à une main, tu as raison pour les naginata c'est trop similaire, je vais peut-être les garder exclusivement pour les graaleux. Il y à sabres portés à deux bras mais dans la boîte de samuraî à pied.. Mad

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:37

vois si tu peux utiliser les sabres des samourai à pied pour ceux à cheval et ça ira pour les queteux
Revenir en haut Aller en bas
Sir Izno de Malte
Gueux
Sir Izno de Malte


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : LENS
Date d'inscription : 31/08/2012

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:34

Un bonheur !!!! un confrére ! et oui en effet j'ai (je suis en train de faire surtout) prés de 3000 pts de samourai pour armée imperial ! Pour le moment j'ai fini de faire les figurines maintenant on attaque la peinture (je t'envoi des photos dés que je peux !!)
Mais c'est une super idée ! tout mes potes sont en extases devant mon projet !!! telement impatient de le sortir en tournoi mais en même temps je bosse sur mes bretonniens (et oui convertir une armée entiere en digne chevalier de malte ^^) donc bin cho mais à force j'y arriveré mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:50

Sa marche envoie moi tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretonnie et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie et le Japon.   La Bretonnie et le Japon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretonnie et le Japon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LA bretonnie V5
» CDA Bretonnie
» Bretonnie ou pas Bretonnie?
» chevalier de sinople mise à jours (9/12/07)
» La bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: