Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [T.E.C] Prince Daemon (40k)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:16

Je suis en train de décaper un vieux Prince Daemon 40k, peint il y a ... pfioouu ... presque 10 ans, et qui trainait dans un carton.

Pour son malheur, il n'a pas supporté le "rangement" et la colle a laché, le réduisant en tas informe de métal et de peinture écaillée (sic ...).

Je vous épargne les photos de son martyr et, alors qu'il trempe actuellement dans un salvateur bain d'acétone, rompu, brisé ... vous verrez bientôt ici les étapes de son flamboyant retour !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:45

Le sombre prince est à présent monté et green-stuffé.

C'est une première pour moi, qui ne me suis jamais servi de cet outil. Pour l'occasion, je fais un essai d'épée enflammée, et un soclage.

Les photos ce soir ! (ouais, j'adore faire du teasing...)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:13

Et c'est parti ! Pour une fois je vous montre la version non sous-couchée, histoire de vous donner une idée du posage de green stuff.

J'ai donc placé des flammes sur la lame, et je me hasarde à customiser un socle. Les deux bouses dessus seront aussi des flammes ...

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_603747DSC00527[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_342121DSC00528

Je me tate également à placer plus de bizarreries sur son armure, peut-être aussi customiser sa tête ... la suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:20

Alors là, je pense n'avoir jamais autant improvisé sur une fig ...

Je démarre classiquement sur une sous couche de blanc ...

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_658668DSC00530

... et alors que je passais tranquillement une couche de Carroburg Crimson sur la "peau" et que je m'appretais à passer mon tout nouvellement acquis Fuegan Orange sur la lame ... voilà qu'il me vient l'idée complètement folle de transformer mes couches de base en lavis ... et voilà le résultat après une première couche de Drakenhof Nightshade sur l'armure et d'Agrax Earth sur les cornes.

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_923152DSC00531

Je suis assez satisfait du rendu de l'épée pour le moment, j'espère que la suite se passera bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:38

Ouch joli !

T'as gagné un temps précieux là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:06

Allez, ça avance !

Couches de base (sauf l'or et le casque de SM) posées.

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_483635DSC00541

Et en special preview just for you, une petite idée du rendu final de l'armure (pied droit, genou gauche) !

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_948668DSC00540

La suite en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:40

On continue avec les jambes.

Je me concentre sur cette partie car elle comporte grosso modo toute la palette de couleurs que je vais devoir utiliser. C'est donc un bon endroit pour expérimenter et faire des erreurs ...

Je reste donc sur du Macragge Blue éclairci au Altdorf Guard Blue puis passé deux fois au lavis de Nuln Oil pour l'armure, afin de rester dans une couleur très sombre mais plus contrastée que le noir pur. Les partie "organiques" de l'armure sont peintes en Mephiston Red, éclaircie au Evil Sunz Scarlet et passée au Nuln Oil également, pour rester dans des tons très sombres. Petit dégradé de White Scar, Jokaero Orange et Flash Gitz Yellow, repassé au glacis de Bloodletter pour les yeux du visage "genou-esque". Quelques couches de base supplémentaires, notamment de Bhaltasar Gold.

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_994932DSC00560[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_526158DSC00559

Une avancée sur le socle également. J'ai rajouté des flammes et l'ai sous couché en blanc. J'ai ensuite passé les flammes au lavis de Fuegan Orange, comme pour la lame.
Je me suis aussi procuré un pot d'Astrogranite (gamme Texture) que j'ai généreusement appliqué afin de fondre le petit élément de décor avec le crane le plus possible. J'ai ensuite suivi mon tracé précédent pour le pentagramme et après séchage, j'ai laissé couler de l'Evil Sunz Scarlet trèèèèès dilué dans les creux. Et voilà le résultat !

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_133048DSC00561

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:07

J'ai bien avancé, il ne me reste que l'épée et les détails à fignoler !

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_843324DSC00592[T.E.C] Prince Daemon (40k) Mini_389356DSC00591
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:09

Très belle figurine. Le seul truc qui me gêne, c'est la jonction entre le rouge et le noir au niveau de la tête, que je trouve assez peu naturelle.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:56

Merci ! Il n'est pas encore terminé.

Par contre, à quel endroit exactement fais-tu référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:08

Aux deux excroissances avec des pics, derrière la tête, sur la 1ere photo. Il faut soit marquer plus la différence entre le rouge et le noir (en poussant les éclaircissements), soit au contraire "fondre" la jonction.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:05

Je vois, je travaillerai là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Prince Daemon (40k)   [T.E.C] Prince Daemon (40k) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T.E.C] Prince Daemon (40k)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: