Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux

Aller en bas 
+18
almeric de la peyrie
didier de castillon
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Arthas
Calim
Dangorn de Castagne
Guillaume le conquérant
Calvin de Lormeigny
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Toison d'or
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Ulrich Gunarsson
Altier de Poencé
Sir Baudouin de Paravon
Umbre Tombétoile
Baron Guilhem de La Tour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:07

Tout ce prognathisme est quelque peu effrayant. Laughing
Ah, un concours de vilains, quelle belle idée nous avons eu là... Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:04

tiens, je vais participer à mon 1er concours avec mes supers gueux !
5 hommes d'armes, c'est pas la joie, mais vu l'application que j'y ai mis je suis plutôt content du résultat.
Je les mets dès que j'ai le temps de prendre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:16

J'ajoute cinq vaillants pouilleux au pot commun, et je nous accorde un délai de deux semaines pour présenter un peu plus de figs au concours. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:50

Maraud va ! tu viens d'écraser le concours avec tes beaux pouilleux dégueulasses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:42

Mon gueux (et oui, je n'en ai peint qu'un Laughing ) arrivera incessamment sous peu.

Cette ligne est écrite pour que vous puissiez vous préparer psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:28

Comme promis, j'ai ajouté "mes" gueux.
Il s'agit de figurines antiques, peintes avant que je ne m'inscrive en cet auguste foroume, donc avec mon ancienne technique (surlignage excessif et peinture appliquée à la truelle Razz). Ça donnera au moins l'occasion aux petits jeunes de constater que les figurines breto, c'était mieux avant (quand les frères Perry étaient aux commandes Wink *), et à certains plus âgés de baver d'envie devant ma collection d'écuyers à pieds de plus en plus difficiles à se procurer Twisted Evil
*Je prie la Dame qu'ils y reviennent dans un avenir plus ou moins proche Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:44

Attention Toison, le règlement précise bien que :


Citation :
Chaque participant pourra présenter jusqu'à cinq figurines de roturiers bretonniens

Wink

EDIT : mon archer est posté cheers Bon, mes dégradés ont disparus sur les photos mais qu'importe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:14

Merci, Altier : en fait, j'avais pas lu le règlement ... Confused
Heureusement, l'appareil photo était pas rangé Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:58

Je n'ai malheureusement rien de neuf sous la patte.. J'ai bien des archers tirailleurs mais ils sont exclus pour cause de victoire passée.. Idem pour les servants de mon trébuchet..
C'est trop-injuste Sad.


Me reste une unité d'archers et celle des HA.. Mes premières figurines Breto qui datent de début 2009.. J'étais encore un enfant ! Razz
Ça sera surement les archers, peut-être demain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:26

Ah, ça s'étoffe. Smile

N'hésitez pas à suivre l'exemple d'Altier : une figurine suffit si vous n'avez pas davantage sous la main. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:12

Je crois que je vais devoir me contenter de présenter une seule fig de sergent monté, je n'ai pas pu finir les autres car j'attends toujours ma commande de peinture chez les Gros woleurs en date du 13 août...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:51

Eh merde, le vote va être plus difficile que prévu. Crying or Very sad

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:48

Ben moi je me suis contenté de peindre en fin de compte deux gueux représenté comme étant des patrouilleurs. Je les ai fini mais je n'est rien pour les photographier (l'appareil photo veut plus marcher Sad ) je ne peux pas les présenter tout de suite Shit

Edit:j'en profite aussi pour m'excuser auprès d'Altier(maintenant qu'il a peint du bretonniens Mr. Green ) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:27

Bravo, Calvin : énorme ta conversion de hallebardier avec son tonneau sous le bras ! thumleft
- Y m'énervent, tous : si ça continue, il va falloir que j'achète une boite d'hommes d'armes Mad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:14

Merci Very Happy.
A l'époque il me manquait une fig pour passer à 10 archers, alors j'ai essayé de la glisser là sans qu'il ne fasse trop homme d'arme dans la soupe Razz.
Par contre, l'herbe n'est pas aussi fluo que ça dans la vrévie.. Là ça m'a percé les yeux sur un pc au boulot cette après-midi. Ça doit dépendre des machines car chez moi c'est plutôt réaliste.

Et oui, laisssseee toi tenter par la boite d'HA. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 20:29

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
J'ajoute cinq vaillants pouilleux au pot commun, et je nous accorde un délai de deux semaines pour présenter un peu plus de figs au concours. Smile

Les deux semaines sont passées, ô Baron bis. Il serait temps de clôturer le concours et de passer au vote non? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:21

Et merde, encore un concours où j'aurais dit que je participerai mais où finalement je n'ai rien présenté. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 4:35

En attendant, je propose deux semaines de flagellation des parties génitales pour Arthas. Employer le verbe clôturer à la place du verbe clore est très vilain. lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:39

Baron de Havras a écrit:
En attendant, je propose deux semaines de flagellation des parties génitales pour Arthas. Employer le verbe clôturer à la place du verbe clore est très vilain. lol!

Et une flagellation, une ! Twisted Evil

Je m'en occuppe de suite, sexy sire ! I love you

Sinon, pour recentrer un peu le poste, de très belles choses ont été présentées et faire un choix va s'avérer, encore une fois, un brin complexe pale
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:46

Me tarde de connaître les résultats et aussi le sujet du prochain concours.

J'en ai discuté un peu avec ma moitié qui m'a proposé un truc qui pourrait être sympa :

Tous prendre une seule et même figurine et présenter notre interprétation, le seul poste à juger serait celui de la peinture : zéro conversion, on s'attache à la peinture et au socle.

On pourrait faire ça sur :

- un chevalier du royaume
- un chevalier errant
- une damoiselle

Ca évite d'acheter une figurine plus chère du type Fée enchanteresse, chevalier de Sinople... mais c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:04

Agilgar de Grizac a écrit:
Et merde, encore un concours où j'aurais dit que je participerai mais où finalement je n'ai rien présenté. Laughing
Et ça ne va pas se passer comme ça. Mr. Green Je laisse le sujet ouvert, disons, encore deux jours. Si à l'issue de ces deux jours tu n'as pas posté de photos de tes figs, ce sera

Le baron de Havras a écrit:
deux semaines de flagellation des parties génitales
Tu es prévenu loyalement. Laughing

Umbre Tombétoile a écrit:
Me tarde de connaître les résultats et aussi le sujet du prochain concours.

J'en ai discuté un peu avec ma moitié qui m'a proposé un truc qui pourrait être sympa :

Tous prendre une seule et même figurine et présenter notre interprétation, le seul poste à juger serait celui de la peinture : zéro conversion, on s'attache à la peinture et au socle.

On pourrait faire ça sur :

- un chevalier du royaume
- un chevalier errant
- une damoiselle

Ca évite d'acheter une figurine plus chère du type Fée enchanteresse, chevalier de Sinople... mais c'est possible aussi.
J'en dis que ça peut être sympa. Mais si l'idée est de peindre une fig spécialement pour le concours, il faudrait à mon avis attendre avant de le lancer qu'un certain nombre de gens aient déclaré qu'ils participeraient (en comptant large pour prendre en considération ceux qui se débineront comme... enfin, vous voyez de quel affreux individu je veux parler Razz ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:14

Baron Guilhem de La Tour a écrit:


Umbre Tombétoile a écrit:
Me tarde de connaître les résultats et aussi le sujet du prochain concours.

J'en ai discuté un peu avec ma moitié qui m'a proposé un truc qui pourrait être sympa :

Tous prendre une seule et même figurine et présenter notre interprétation, le seul poste à juger serait celui de la peinture : zéro conversion, on s'attache à la peinture et au socle.

On pourrait faire ça sur :

- un chevalier du royaume
- un chevalier errant
- une damoiselle

Ca évite d'acheter une figurine plus chère du type Fée enchanteresse, chevalier de Sinople... mais c'est possible aussi.
J'en dis que ça peut être sympa. Mais si l'idée est de peindre une fig spécialement pour le concours, il faudrait à mon avis attendre avant de le lancer qu'un certain nombre de gens aient déclaré qu'ils participeraient (en comptant large pour prendre en considération ceux qui se débineront comme... enfin, vous voyez de quel affreux individu je veux parler Razz ).

Oui bien entendu, qu'on ne se retrouve pas à 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:11

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Agilgar de Grizac a écrit:
Et merde, encore un concours où j'aurais dit que je participerai mais où finalement je n'ai rien présenté. Laughing
Et ça ne va pas se passer comme ça. Mr. Green Je laisse le sujet ouvert, disons, encore deux jours. Si à l'issue de ces deux jours tu n'as pas posté de photos de tes figs, ce sera

Le baron de Havras a écrit:
deux semaines de flagellation des parties génitales
Tu es prévenu loyalement. Laughing

Rah, c'est malin, maintenant je vais devoir prendre et uploader des photos en urgence si je veux pas me retrouver avec Maxence, son hamster dingue et son fouet d'orties sur le dos. Laughing


Edit du Baron bis : N'aie crainte, dans MA section, c'est MOI qui supervise personnellement ce genre de choses. Tes génitoires auront l'insigne honneur d'être fouettées au sang par Patsy, mon fidèle écuyer vérolé, après quoi tu seras livré à son abominable luxure. Smile

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Chevalier errant
Yoyo1er_roi_des_yoyos


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 2:32

Aaaah la première vérole.

Soupir.

Mortifer Von Tabbad
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:33

Eh bien voilà, j'aurai réussi à faire poster ce tire-au-cul d'Agilgar. Mr. Green

Qu'on ne vienne plus me dire que la violence ne résoud rien ; la violence résoud tout -ou alors, c'est qu'on ne frappe pas assez fort.

Ceci étant réglé (avec brio), je déclare ouverte la grande votation citoyenne horrifique de la rentrée.


Je donne pour ma part :

Trois points aux pèlerins d'Umbre Tombétoile et à leurs superbes drapés. De belles teintes naturelles, des socles soignés, une technique maîtrisée : je leur attribue ma première place sans hésiter. On pourrait peut-être souhaiter davantage de clarté, notamment dans l'éclaircissement des visages.

Deux points aux archers de Calvin. La peinture est simple mais agréable et lisible, avec de belles conversions pour égayer le groupe.

Un point à Altier de Poencé. C'est de la fig de base propre, mais avec une vraie personnalité et pas mal d'audace. Ça méritait bien un point.

J'ai beaucoup hésité sur ces deux dernières places (même l'ordre n'allait pas de soi). Je laisse, pour la première fois depuis longtemps, peut-être même depuis qu'il est arrivé sur le Foroume, les figs de Toison d'or de côté, malgré leur bel aspect d'ensemble et les couleurs vives sans être criardes des habits.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:50

Merci Baron tu m'honores Embarassed

J'attribue mes points :

3 points pour le Baron Guilhem de La Tour, ces armoiries sont fabuleuses, les teintes bien posées et les socles soignés.

2 points pour Calvin, ce sont de très beaux archers et tu as osé la conversion. Les teintes quoique très proches créent une harmonie.

1 point pour Toison d'Or, qui nous a prévenu que ces peintures-là n'étaient pas toutes jeunes. J'aime le côté flash des couleurs choisies, j'aime les figurines et les socles représentent bien ces tirailleurs dans nos riches contrées de Bretonnie.

J'ai bien failli passer Toison d'Or second mais la peinture est moins soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:57

3 points pour le baron de La Tour : parce que j'en ai un peu assez de subir son ire à chaque fois que je ne le place pas en premier Rolling Eyes et plus sérieusement parce que ces hommes d'armes, ben ils sont trop beau sunny

2 points pour Umbre qui nous a fait là un bien beau reliquaire thumleft

1 point pour Calvin, sobre, efficace et avec des conversions juste ce qu'il faut (j'adore le tonneau ! drunken )

Encore une fois, ce fut dur de départager les protagonistes, et je tiens à féliciter tous les participants de nous avoir régalé les yeux de leurs diverses oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:16

Voila mon humble avis:

3 points pour Umbre: vraiment une belle qualité de peinture, et j'adore tes socles !

2 points pour Calvin, peinture très correcte, conversions sympathiques, je suis juste un peu déçu par tes socles :/

1 point pour le baron Guilhem de la tour, free hand de folie et très belle peinture, mais je te soupçonne de ne pas avoir peint ces figs spécifiquemment pour le concours, dommage Confused (si je dit des c*nneries, il faut me le dire hein ! ^^ )


Edit du Baron bis : En effet, ce sont des figs peintes depuis un bout de temps... comme celles de Calvin. Laughing

On n'a jamais particulièrement encouragé les gens à peindre spécialement pour les concours ; au contraire, je répète régulièrement que ce n'est pas nécessaire. En l'occurrence, à part Umbre Tombétoile et Altier, je crois bien que tout le monde a ressorti des vieilleries.


Edit: Autant pour moi, je le saurais pour l'avenir ! Toutes mes excuses !


Dernière édition par Ulrich Gunarsson le Mer 19 Sep 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 2:31

baron bis,

peux-tu mettre le lien où sont postées les photos du concours?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 2:33

A mon tour :
- 3 points pour le BaronBis : j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ces figurines, je n'ai pas changé d'avis Evil or Very Mad .
- 2 points pour Umbre : il a manqué la première place d'un souffle (je trouve également que la peau aurait mérité un peu plus d'éclaircissement) et, de toutes manières, il vient d'acheter le "grand livre" ; une fois qu'il l'aura digéré, il va régulièrement nous mettre des roustes rambo .
- 1 point pour notre prévôt du pinceau (Calvin, quoi) : même si la peinture date un peu, son travail dégage une véritable atmosphère fascinante. Et puis j'aime bien ses conversions !

J'aurais bien aimé avoir quelques demi points supplémentaire à distribuer (par exemple pour Agilgar qui nous a pondu "à l'arrach' " une très jolie conversion). Sad

... Oups, j'allais oublier : longue vie aux concours du foroume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux
» 14 juillet 2012
» Discussion Concours MONSTRUEUX Juillet/Aout 2008
» Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)
» Discussion concours 40K juillet-août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: