Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Première sortie de bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dumnorix
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2011

Première sortie de bataille Empty
MessageSujet: Première sortie de bataille   Première sortie de bataille EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:27

Bien le bonjour mes seigneurs, après vous avoir consulté afin d'organiser mon ost , hier j'ai affronté une horde de gobelin de la nuit. Nos armées de 1500pts se sont rencontrées de fronts. Je déplore de ne pas avoir pris de photos ni de note mais la bataille est encore fraîche dans ma tête.

En face de mes preux se trouvai de ma gauche à ma droite succecivement un champion sur araignée et une arrachnarock. Suivait un régiment de 50 gobelin de la nuit avec au premier rang 5 héros gobelins avec armes lourdes ainsi qu'un seigneur avec chapeau de sorcier niveau 2 et une grande bannière. Ensuite un troupeau de squigs et une vingtaine d'archer gobelin de la nuit avec deux fanatiques. Derrière les archers un pavé de 6 troll. Et pour finir à coté des archers 5 chevaucheurs de loups.

Pour ma part, de gauche a doite , 3 pégases et derrière eux 10 archers tirailleurs, un peu plus à droite 11 chevaliers errants avec le seigneur, puis 11 chevaliers du royaume avec le PGB et un chausson de 5 pour ma dame lvl2. Derrière le trébuchet.


LA Bataille pouvait commencer. Je tir les sorts du domaine de la bête et tombe sur kadon et la malédiction. je remplace kadon par le sort primaire. Mon adversaire a le domaine de la bête également et tombe sur la lance et le sort primaire.

Mouvement d'avant garde mes pégases vont au devant du héros sur araignée et d'ar l' arachanrok. Ses loups sur ma droite me contournent pour menacer mon trébuchet.

Je prie, mon adversaire commence.


Tour 1

Mon adversaire avance toute son armée et charge mes pégases avec son héros sur araignée et l'arrachnarok, je tien la charge.
Pendant la phase de magie, mon adversaire lance en irrésitible la lance sur le chausson. La dame intervient et je ne subi aucune pertes cependant le fiasco entraine la mort de son général ainsi que d'une dizaine de gobelin et blesse un ou deux héros de son pavé.
Pour le corps à corps mes pégases subissent une bléssure mais tiennent leur positions.

A mon tour, avec mes errants je charge l'arrachnarok pour soutenir les pégases, et mes royaumeux et le chausson ses squigs.
Tout va bien mes des archers sortes deux fanatiques qui tuent 5 royaumeux!!!
Pour ma magie rien je rate le sort. Tir, il ne se passera rien de la partie.
Corps a corps : la charge sur les squigs les massacres et les fuyards sont rattrappés et détruit. Les archer ennemis prennent peur et fuient cependant les ripostent furent sévères et de mon fer de royaumeux mené par le paladin ne sont plus que 6 en comptant le paladin et le chausson ne contient plus que la dame et le champion de l'unité.
Le combat contre le monstre et le héros sur araignée voit la mort de deux pégases et de deux errants en réponse j'inflige deux blessures à la grosse araignée. Le combat se poursuit tout le monde tien.

Tour 2 et 3

Mon adversaire charge le trébuchet avec ses loups, ses archers fuient toujours, ses trolls se reforme pour tenter de voir le flanc de mes royaumes et son pavé vien menacé mes errants.
Pendant le corps a corps mon seigneur inflige deux blesssure au monstre, à la résolution je fait fuire le monstre et le héros sur araignée . Mon dernier pégases rattrape et detruit le héros sur araignée et je ne parvien pas a rattraper le monstre.

A mon tour, mes errant charge a nouveau le monstre mes royaumes et le chausson sortent du champs de vision des trolls.
Je parvien a lancer la malédiction sur le pavé de gobelin.
Pour le corps a corps je parvien a infliger deux dégats à la bête mais elle tiens. Les loups massacrent mes servant du trébuchet mais perdent un des leurs leurs poursuite les sorts de la table.

Tour 4

Le pavé de gobelins charge le flanc de mes errants engagés face au monstre. Les trolls se reforment et font face a mon paladin et ses 5 derniers royaumes.
Pendant le corps à corps mon seigneur térace la bête avec son coups fatal héroique mais pris de flanc mes errant prennent peur et fuient de ......ps sont donc rattrappé et détruit. snif!

Tour 5

rien de spécial sauf la charge des loups sur mes archers tirailleurs. Le combats est sans appel, je tue un loups et les gueux fuient mais sont aussi rattrapé.

A mon tour, la victoir va se jouer sur une ultime charge, mes royaume avec le PGB chargent les 6 trolls. Ma demoiselle les soutient avec le sort primaire de la bête. Je parvient a tuer un troll et les cheveaux infligent deux blessures supplémentaires. Mes chevaliers en retour subissent deux pertes du à leur vomi qui annule les armure, la dame étaoent avec eux!!! mais les trolls fuient et sont rattrappé.



Bilan mon adversaire a pas eu de chance de perdre son général sur le fiasco, mais il a su se montrer retors et a eu ses moments. La partie fu aprement disputer et la victoire n'est du qu'a la destruction de ses troll. Je ne l'ai pas dis mais après leur coups d'éclat mon paladin et ses survivant ont fuient devant le pavé qui revenait pour évité d'être détruit et ainssi assurer la victoire....

Merci à vous



Il ne se passe plus rien de la partie.

Pendant le corps a corps







Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Première sortie de bataille Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de bataille   Première sortie de bataille EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:37

Dommage pour les photos, mais le rapport est facile à lire Smile


Alors voila ce que je pourrais te dire:

- tu as probablement trop avancé tes pégases avec le mouvement d'avant garde, sachant que tu n'allais pas commencé, tu aurais mieux fait de les laisser plus près de ta ligne de bataille, ils auraient ainsi eu des chances de charger le héros sur araignée. Tu as eu de la chance de n'avoir eu qu'une blessure au premier combat avec tes pégases !
Je pense que c'est ta plus grosse erreur.


- tes archers tirailleurs, je les auraient positionnés devant le trébuchet, tu aurais pu contrer la menace des loups. Dommage, un tir de treb' dans le pavé de 50 gobelins, ça aurait fait sprotch !


Vous avez chacun eu votre lot de chance et de malchance, ce qui a permis d'équilibrer un peu ^^"





Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bataille en V8 vs Hauts Elfes (1500 pts)
» première bataille
» Première sortie de l’os de Bourgoÿgne !
» Ma première bataille 2ans après
» Première bataille avec la Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: