Hier petite bash entre votre serviteur et un vil elfe noir. Son niveau n’est pas excellent mais ses listes sont généralement bien construites.
Voilà ma liste d’armée :
https://labretonnie.forumactif.com/t5714-2600-pts-tournoi-refus-de-listeVoila sa liste d’armée à quelque chose près :
1 Sorcière suprême avec exécutrice et PAM, invu 4+
1 Maitre sur sang froid avec potion de force, heaume du dragon et hallebarde
1 Maitre GB sur sang froid avec la mort pourpre (F6 tout le temps)
1 Grand matriarche Chaudron
2x20 arbalétriers EM
2x5 Cavaliers Noirs, arbalète à répétition EM
2x5 Harpies
14 Sangs froids EMC
2x6 ombres, arbalète à répétition
5 Garde noir avec champion
1 Hydre
Sur un scénario de type pur bash sur une table avec un peu de décor qui ne feront pas grand-chose de la partie à part les lignes de vue.
Je ne rentrerais pas dans les détails profonds pour éviter un style ennuyeux à lire
Tour 1 :
Il avance, magie EN = irré abîme de noirceur, 8 royaume en moins ! Fiasco donne 4 (cool), 8 arba en moins et 1 Garde noir, pas de passage dans le warp. Le tir fait un peu mal mais bon on va se rattraper on mon tour !
J’avance et je charge avec mon seigneur son hydre mes pégases sur des harpies et mon bus sur les autres harpies, ça va craquer ! Magie = aller 6 dés dans ses sangs froids pour un être du dessous, irré ? Ha non …Okay… Tir dans sa deathstar, deux déviation ça touche rien…Okay …. Super tour ! Ce n’est pas grave, on va se rattraper sur l’hydre. 4 attaques, 3 qui touches, c’est parti pour les 6 ! Ha non … Je prends un PV en retour.. Okay !!!! Je vais aller me pendre moi tiens ! Les pégases traverse, but contre mon seigneur mais bloque la charge de flanc du pack de SF sur mon seigneur (c’est toujours ça de gagner…), le bus traverse et s’en va pour quérir de la sorcière
Tour 2 :
Charge de sa GB sur mon seigneur qui devait traverser. Magie, craquage au premier jet, pas de phase de magie (mon PAM et mon Miroir on verra un autre jour !). Tir, fait un peu mal partout mais j’arrive bien les save et les invus donc ça va encore ! Le seigneur va peut être tuer l’hydre ? Aller 4 attaques 3+ relançables, 2 Touches (normal!), pas de 6, okay alors je vais le ranger lui !
Charge de mon gros pack de royaume dans ses arba + sorcière, combiné à une charge de flanc des pégases. Je place le reste de l’armée correctement sans trop de mal,
Magie : J’ai beaucoup de dés, il dissipe un peu il lui reste 2 dés et moi 6, j’en lance donc 6 pour faire les êtres du dessous dans sa deathstar, je n’arrive même pas à faire 21. Génial !
Tir, un des trébuchets dévie et tue 3 sang froids. J’arrête de parler des treb car ils ne feront plus rien et se feront tuer tour 4 et 5 par 5 Cavaliers noirs.
J’explose ses arba+ sorcière en poursuivant
A partir de là il n’y a plus grand-chose d’intéressant, puisque je vais réorienter sa death star avec une magote en essayant de m’exploser devant eux en lançant les êtres, mais je ne réussis toujours pas car je fais 19 et lui dissipe à 5 dés et fait 19 naturel. Génial !
Je vais prendre les deux pack d’ombres au pégases et le deuxième pack d’arba à grand coup de fuite multiple.
Mon second fer de lance avec bannière de la flamme éternelle impacte l’hydre et ne l’égratigne même pas un petit peu, du coup je me prend les deux maitres en charge tour 6, je perds, je fuis de 3 et ils me rattrapent.
Ha oui, et chose magnifique, Tour 6 il me reste le champion Royaume + mes deux paladins, tir de contre charge avec répartition et il arrive à tuer mon champion donc je perds tous les points des 15 royaume sur un tir chanceux !
Au final, il lui reste son pack de SF, ses deux maîtres, son chaudron et 5 cavaliers noirs (l’autre et mort sous les fabuleux tirs des péons)
Il me reste 2x5 pégases, mes paladins, une magote et mes péons.
Il gagne de plus de 300 points.
Analyse rapide de la partie :
Les mauvaises choses :
- Le seigneur qui ne sort pas son 6 ça peut arriver mais en deux tours c’est difficile quand même !
- 2 fois 6 dés et 1 fois 5 dés n’auront pas réussi à me faire faire double 6. Alors que je lance 2 dés avec mon autre magote et je fiascote au milieu des royaume et me fait perdre 5 royaume…
- Deux tirs de trébuchet qui touche quelque chose dont 1 qui touche un SF et ne le tue pas. Je ne veux bien en pas faire de hit, aucun souci mais mes déviations étaient de 6, 8 ou 10.
Les bonnes choses :
- Les pégases c’est juste monstrueux, je le savais sur le papier mais en vrai c’est vraiment un régal. Les F5 des gars font le café contre les armures de 5+ et la grand quantité d’attaques des pégases font bien mal. D’autant plus, qu’on a vraiment pas le problème d’après charge puisque les pégases font leur mort quand même. De plus, avec une endu 4 c’est compliqué de les blesser au tir comme au cac, couplé avec une faible (toute relative) svg de 3+ ça passe vraiment bien. Très content et je reste persuadé que les pégases c’est coooooooolllll !!!!
- Les paladins ont bien fait leur rôle d’éponge pour le peu de cac qu’ils ont eu à faire et ils n’ont pas pris un PV !
En conclusion, je pense que je suis aller de Caribe en Sylla avec pas mal de chose mais j’arrive à limiter à la casse grace aux pégases qui font leur boulot. Mes seuls outils contre les death star sont les Trebuchets et les Etres qui n’ont pas marché. Cependant, en refaisant la partie un peu plus de stat, elle se finissait tour 3. Bref, une mauvaise partir mais une bonne expérience.
A vos commentaires !