Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clarifications sur les OM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:28

J'ai une petite question :


L'épée des héros :
Citation :
Epée des héros : Contre un adversaire à l'E supérieur ou égale à 5, le prteur gagne +1 en F et chaque blessure non-svg occasione la perte d'1D3 pv

La perte d'1D3 pv s'applique t-elle seulement sur les unité d'une endurance supérieur ou égale à 5 ?

Talisman de protection
Citation :
Talisman de protection : Sauvegarde invulnérable à 6+

Peut-elle être cumulé avec la bénediction ?


Vla

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:34

Citation :
La perte d'1D3 pv s'applique t-elle seulement sur les unité d'une endurance supérieur ou égale à 5 ?

Oui


Citation :
Peut-elle être cumulé avec la bénediction ?


Non, il est impossible d'avoir plus d'une sauvegarde invulnérable.



Pour les référence, faudra attendre Astrabell. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:53

Salut à toi, Noble XIII


XIII a écrit:
J'ai une petite question :


L'épée des héros :
Citation :
Epée des héros : Contre un adversaire à l'E supérieur ou égale à 5, le prteur gagne +1 en F et chaque blessure non-svg occasione la perte d'1D3 pv

La perte d'1D3 pv s'applique t-elle seulement sur les unité d'une endurance supérieur ou égale à 5 ?
Oui. Et le +1F également. Contre un adversaire d'Endurance 4 ou moins, cette arme n'a pas plus d'effet qu'un simple arme de base (sauf qu'elle est magique).


XIII a écrit:
Talisman de protection
Citation :
Talisman de protection : Sauvegarde invulnérable à 6+

Peut-elle être cumulé avec la bénediction ?


Vla

XIII
Non. Les sauvegardes invulnérables ne se cumulent pas comme les sauvegardes d'armures. Si une figurine bénéficie de plusieurs sauvegardes invulnérables elle ne peut en utiliser qu'une (la meilleure) et une seule, comme indiqué page 65 du GBR, je cite :
Citation :
Aucune figurine ne peut tenter plus d'une sauvegarde invulnérable par blessure subie. Si pour quelque raison que ce soit une figurine dispose de deux sauvegardes invulnérables, utilisez la meilleure.


N'hésite pas à demander si tu as d'autres problèmes avec les règles, on est là pour ça !



EDIT : Coiffé sur le fil par la Lance Impétueuse ! Mad
Comme quoi n'est pas Saint-Vivant qui veut ! Razz









Pour la Dame, pour le Roy et pour une entraide à la maîtrise des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyMar 14 Juin 2005 - 0:28

Merci beaucoup, sa fait plaisir de savoir que je peut compter sur vous Very Happy .

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyJeu 30 Juin 2005 - 0:58

Une tite clarification avec la LAnce du chêne sacré, on peut relancer tout ses jet pour blesser même après une charge? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyJeu 30 Juin 2005 - 1:43

Bonjour à tous, Nobles Sires.

Ytyu a écrit:
Une tite clarification avec la LAnce du chêne sacré, on peut relancer tout ses jet pour blesser même après une charge?
Absolument. A moins que le contraire ne soit explicitement précisé dans leur description (comme pour la Lance d'Artenois), les effets des lances magiques ne cessent pas après le tour de charge. Seul le bonus de +2F ne s'applique qu'en charge.

Donc, la Sainte Lance d'Argent permet de toucher automatiquement et la Lance du Chêne Sacré permet de relancer les jets pour blesser à tous les rounds de combat (mais dans les 2 cas avec F4 seulement en dehors du tour de charge).


Je te conseille d'aller lire le Tactica OM & Vertus que nous avons rédigé, il est là pour ça ! Voici le lien : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=273






Pour la Dame, pour le Roy et vive le Très Saint Livre d'Armée Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:57

Merki Astrabell! Very Happy
Autre question^^ je ne trouve aps dans le livre de règle, un exte qui précise que la résistance magique d'un perso s'applique à l'unité qui l'accomagne, c'ets bien pour ça qu'on met souvent des Melle du Graal dans des fer de lance non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:09

Oui m'sieur, c'est tout à fait ça.
Et fait c'est dans un errata je croit, mais bon c'est très logique car un sort ciblant une unité avec un perso cible aussi le perso (puisqu'il est un membre de cette unitée), donc sa résistance à la magie s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:45

d'accord ben c'ets très bine tout ça! Very Happy Merki bien.
Tiens d'ailleur j'ai pas de recueil...il me faudrai celui avec les règle des gobelins spéciaux vous savez le quelle que c'est'(bon je sais on s'écarte du sujet mais j'y pense donc voila^^)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:45

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Ytyu a écrit:
d'accord ben c'ets très bine tout ça! Very Happy Merki bien.
Tiens d'ailleur j'ai pas de recueil...il me faudrai celui avec les règle des gobelins spéciaux vous savez le quelle que c'est'(bon je sais on s'écarte du sujet mais j'y pense donc voila^^)
Il s'agit du Recueil 2003, pages 42 à 45 sous le titre Ecologie Gobeline.


Concernant la Résistance à la Magie, elle s'applique dès lors que le personnage est affecté par un sort ennemi. La plupart des sorts (mais pas tous) permettent de cibler une unité ennemie dans son ensemble. Si un personnage résistant à la magie en fait partie, il sera donc affecté et pourra utiliser son (ou ses) dé(s) de dissipation gratuit(s).

Cependant, si une Damoiselle se trouve dans le rayon d'effet potentiel d'un sort sans qu'elle-même (ou son unité) n'en soit la cible désignée, la Résistance à la magie ne fonctionne pas. Ainsi, on ne peut pas bénéficier de l'Aura de la Dame contre la Comète de Casandora si le pion symbolisant le point d'impact de celle-ci n'est pas positionné directement sur l'unité contenant la Damoiselle. Il en va de même pour d'autres sorts au rayon d'effet aléatoire (comme Peste ou Danse de la Guerre, par exemple).

En revanche, lorsque l'aire d'effet d'un sort est connu (comme Horreur Noire ou Souffle Pestilentiel qui utilisent des gabarits), il suffit que l'unité contenant la Damoiselle soit dans l'aire d'effet du sort pour que la Résistance à la Magie fonctionne. Source : Recueil 2004, Q&R page 111, chapitre Magie, dernière colonne.

Pour terminer, il est évident que si une seule figurine de l'unité est visée par le sort et qu'il ne s'agit de la Damoiselle (comme pour la Règle du Fer Ardent ou le Coup d'boule), la Résistance à la Magie ne fonctionne pas non plus.


J'espère que ces quelques clarifications vous aideront à ne pas trop vous embrouiller au moment de calculer le nombre de dés de dissipation adéquats pour dissiper un sort donné ...






Pour la Dame, pour le Roy et pour une bonne compréhension des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:12

Ben comme ça c'ets très claire merki encore! Very Happy
J'ai plus de question^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarifications sur les OM Empty
MessageSujet: Re: Clarifications sur les OM   Clarifications sur les OM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarifications sur les OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: