Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'ost d'harlandis,ainsi soit il.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

L'ost d'harlandis,ainsi soit il. Empty
MessageSujet: L'ost d'harlandis,ainsi soit il.   L'ost d'harlandis,ainsi soit il. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:42

Bonsoir/bonjour à tous.

Voici ma liste de bretonniens réelle.J'ai arrêtté d'acheter des figs pour l'instant elle est donc assez petite mais je ne dispose que d'un modeste domaine.Toutefois je ne désespère pas de la jouer en l'état,je vois ça comme un challenge.Vous me direz ce que vous en pensez.

Je commence par les personnages que je citerais comme choix potentiels,sans compter les points :

Damoiselles et prophétesses, 4 figurines. 2 A cheval et 2 à pieds ( 2 blisters de générations différentes )

Un seigneur des terres de Bastogne.Un seigneur sur Hyppogriffe (ancienne).
Un paladin porteur de la grande bannière.Un paladin à pied porteur du "fléau de fracasse" (authentique fig citadelle en métal pour jeux de rôle avec fléau d'arme,comme arme à deux mains).
Un chevalier pégase pouvant compter comme paladin (oui...1 seul pégase).En "count as" paladin ,tout est possible avec une petite conversion.

Voici sans plus attendre LA BASE :

12 Chevaliers du royaume,etat major.
12 chevaliers errants,etat major.

20 hommes d'armes,etat major.
50 archers,etat major.(anciens,l'EM en métal également)

LES UNITES SPECIALES :

10 Sergents montés,en double formation de 5 sergents,ou par 10,boucliers dispos.

6 chevaliers de la quête,un petit FdL que j'utiliserais sois comme arrière garde/prise de flanc ou a l'occasion comme bus "ramassage de fuyards"
(je m'explique:ils partent d'un flanc de l'armée avance un tour de Mouvement,virage à 90 et passe dérrière la ligne de front,de cette façon il y toujours quelque chose qui traine pour satisfaire leur insatiable quête de gloire,fuyards qui se téléscope dessus,tireurs,magos planqués,machines,cav légère,aigles etc...)

2 rôles pour eux c'est déjà pas mal.J'ai pas l'intention d'en acheter plus car j'ai d'autres priorités,par 6 ils sont charmants et l'unité revient déjà à
195 points.Je les ais,je les gardes,je les utilisent,comme je le disais au début.Mais pour un FDL de 12 non merci.

De plus je n'ai pas de pégases,cela compense un peu, sans les remplacer c'est sûr.

RARES:
9 chevaliers du Graal ,état major,372 pts.

Ce sont d'anciennes figurines mais cela n'empêche pas le free hand sur ces caparaçons.J'ai pour projet d'ajouter des pièces d'armures (plates)sur l'arrière train des destriers.J'ai déjà des schémas tout prêts et cela devrait améliorer grandement la prestance de cette honnête caste de guerriers.Parce qu'ils le valent bien.C'est un projet de conversion donc.

Un dernière idée pour cette armée sous forme de question:

Si j'écrante mes chevaliers errants avec 5 sergents montés et que ceux ci bloquent la ligne de vue des chevaliers,alors les chevaliers errants ne peuvent plus charger "impétueusement" ? Tant que les sergents les bloquent bien entendu.

Vous l'avez compris j'éssaie de limiter la portée de la règle "impétueux" de cette façon (j'imagine) je pense pouvoir éviter de me faire ballader.

Voilà c'est tout pour le moment,j'aimerais avoir vos avis,aussi divers soient ils, sur cette ost bientôt partie intégrante de la grande armée de Bretonnie.

Un jour, nous chargerons tous ensembles (toutes armées réunies affraid ). Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

L'ost d'harlandis,ainsi soit il. Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'harlandis,ainsi soit il.   L'ost d'harlandis,ainsi soit il. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:36

Salut Smile

Alors je vais faire mon petit commentaire si tu permet bien sur Wink :

-les persos rien a dire, c'est du classique, meme si je pense que ton paladin sur pégase risque d'attirer pas mal les tirs... en général quand j'en joue un, je mt une unité de 3 pégases a coté

- en base, ce sont les HA qui me dérangent: par 20 ils sont inutiles (enfin encore plus Mr.Red ), de plus tout le reste de ton armée ou presque est très mobile... Je ne les sortirais pas, c'est un avis perso
50 archers, tu va t'amuser face à de l'impérial ou des gobelins ^^" j'en mettrais au moins 10 en tirailleurs, c'est super utile et efficace, et n'oublie pas de leur mettre des braseros thumright

- pas de pégases en spécial... Rhalala... Evil or Very Mad Mr. Green
Sinon pour le role que tu comptes donner à tes queteux, je suis assez mitigé: je pense qu'une unité de 6 errants/royaumeux suffirait largement dans le role que tu leur prédestine.
Je trouve que les queteux ont bcp perdus avec la v8, c'est dommage Confused


- les graaleux, c'est bien cheers (et tres bonne idée de conversion ! )

Pas de trebuchet ?



Pour la tactique avec les SM et les errants, je pense que ça marche vu qu'ils bloquent les ligne de vue, enfin si on estime que les lignes de vues sont totalement bloquées.
Enfin j'utliserai plus les SM pour aller chercher les unités dérangeantes, et principalement protéger ton bus de graaleux et celui de royaumeux

Pour l'impetuosité, essaye de laisser tes errants à coté de ton général


Citation :
Un jour, nous chargerons tous ensembles (toutes armées réunies

Vivement ce jour rambo !


salut
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

L'ost d'harlandis,ainsi soit il. Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'harlandis,ainsi soit il.   L'ost d'harlandis,ainsi soit il. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:31

Merci pour tes réponses Ulrich,tu n'as rien oublié ça fait plaisir et de plus elles me semblent assez justes.
Je fais serment devant la dame de m'aider de preux volants ^^ et d'au moins 1 trebuchet.

Les chevaliers de la quête sont les oubliés de la V8 qu'a cela ne tienne mais je n'arrive pas à les renvoyer,ils s'incrustent au chateau,ripaillent et boivent à volonté,TSSss je n'arrive pas à m'en débarasser,alors je me dis que peut être que sur le champ de bataille...Ils auraient la décence de succomber dans l'honneur.Nan... J'admet que leur coût est élevé pour une unité obsolète...mais bon les pégases les remplaceront.Ils feront d'excellents paladins ces quêteux.

Pour l'impétuosité rien à redire au sujet du commandement du gégé.Je pensais que les sergents devant les errants leur ouvriraient la route de toutes façons.A voir au déploiement ces choses là...

salut Merci Ulrich.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

L'ost d'harlandis,ainsi soit il. Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'harlandis,ainsi soit il.   L'ost d'harlandis,ainsi soit il. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:13

Citation :
Merci pour tes réponses Ulrich,tu n'as rien oublié ça fait plaisir et de plus elles me semblent assez justes.

C'est un plaisir de se sentir utile Wink


Pour les pégases, je les trouve vraiment indispensables, d'autant qu'ils ont été boostés avec la v8 (avant garde, piétinement...), ils sont particulièrement utiles contre les MdG et les petites unités chiantes

Idem pour le trébuchet, avec les grosses formations d'infanterie et les gros monstres de la v8, ben ça fait sprotch rambo (et à 90 pts, c'est vite rentable !)


Je comprends pour les queteux, j'adore les figs aussi, mais je n'ai jamais réussi à les rentabiliser, donc maintenant ils restent au chateau ou en vadrouille Razz


Prudence cependant avec les SM, ils peuvent être vraiment utiles, mais il faut savoir les utilisés Smile (le must: baladé une unité frénétique à 500 pts Mr.Red )


Que la Dame soit avec toi lors de tes futures batailles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost d'harlandis,ainsi soit il. Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'harlandis,ainsi soit il.   L'ost d'harlandis,ainsi soit il. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost d'harlandis,ainsi soit il.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: