Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 premiere construction !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:10

Bon comme dit dans le titre , je souhaiterais me lancer dans ma première construction , finis d'acheter des décors a ces gros woleurs et puis il faut avouer que de voir tout les truc géniaux que vous faites donne sacrement envie !

je souhaiterais donc faire une tour ( ou un petit bastion ) pouvant accueillir un trébuchet a son sommet mais ne possédant pas encore de trébuchet je voudrais en connaitre les dimensions et puis si vous pouviez me donner des conseils pour la construction de mon décors je ne dirais pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:46

Pour info, mon socle de trébuchet (va voir mon topic) fait 11cm x 11 cm et il tient à l'aise sans que ce soit trop grand. C'est une base de travail.

De quelle taille, environ, comptes-tu faire ton décor ? Tu veux y disposer des archers, des hommes d'armes, en quelle quantité ?

Dis-moi un max d'info et si t'es gentil je te fais des propositions par dessin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:25

roh mais comme t'y es gentil I love you

alors je souhaiterais faire une tour ( ronde de préférence ) disposant de meurtrières ... enfin bref avec tout ce qu'il faut quoi , ayant donc un toit assez large pour y accueillir un trébuchet et ses servants et un bâtiment juxtaposé a cette dernière permettant a une bonne dizaine d'archer de s'y poster et faire feu sur ses assaillants , le tout serait en haut d'une butte entourer d'un muret (je sais pas trop si il devrait entourer toute la butte ou bien carrément faire un muraille et donner au décors un coté devant faire front a l'adversaire ) et d'une douve ( mais je sais pas trop comment faire ça donc c'est pas sur ) le tout clairsemer de quelques buissons par ci par là .

enfin bon pour l’instant c'est encore assez brouillon dans ma tête mais sinon qu'est que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:32

Bon meme si je suis nul quand à la réalisation de décors, j'approuve totalement ton idée cheers !

Par contre si c'est ta 1ère construction, ça risque de faire un peu gros non ? Peut etre vaudrait il mieux commencer par des petites batisses avant de t'atteler à ce chantier, comme ça tu pourras bien assimiler les techniques Smile

A moins que tu n'ai un don pour les décors Razz


Je suivrai ce sujet avec le plus grand interet en tous cas ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:16

non mais j'ai déjà fait des décors il y a quelque temps (année serait plus exact ) mais rien de bien méchant quoi : genre des collines , ruines , cimetière pis quelque autres petit truc fait avec un ami ( muraille , yourte , puits , pierre des hardes , ... enfin bref pas mal de petite chose quand même ) donc j'ai quand même quelques notions ( j'avais même acheter le livre de décors qui doit trainer dans un coin-coin ... désolé c'est nul je sais Embarassed ) et puis je compte prendre mon temps pour faire ça bien ( je prend toujours mon temps Razz ) mais quand je disais premier décors c'est parce que ce sera mon premier gros truc ( et breto évidemment ) Very Happy

après je dit pas être une bête en décors mais j'estime mon niveau moyen quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:29

Ah d'accord, moi j'imaginai que tu n'avais vraiment jamais réalisé de décors Smile

Dans ce cas, tu devrais t'en sortir, mais c'est du boulot ! Shocked


Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:46

Allez, avec ces idées, je te dessine une proposition, je te la mettrai tout à l'heure et tu me diras ce que tu veux modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:53

merci c'est royal ce que tu fait la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:41

En voilà une, dis-moi ce que je modifie :

premiere construction ! Pic_0647
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:04

wouah quand même affraid

bah écoute franchement j'ai rien a dire c'est superbe ! bon la réalisation .. un peu moins , tu m'offre un sacré challenge quoi !
ah si peut etre mettrais-je de la végétation a la place de la roche


Dernière édition par Gangulfus de Bourgogne le Ven 25 Mai 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:23

De rien

Rien ne t'empêche de réduire en retirant la petite tour d'angle, mais ça me semble assez simple à réaliser, sauf peut-être la collection de créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:30

bon et bien merci beaucoup , c'est vraiment sympa ce que tu as fait Smile maintenant au boulot hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:42

Bon et bien tu as un sacré pain sur la planche avec ça Mr. Green bon courage !


PS pour Umbre: non seulement tu fais des superbes décors et dessins, et en plus tu aides les autres, tu mérites un grand bravo de ma part I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptySam 26 Mai 2012 - 0:02

Ulrich Gunarsson a écrit:
PS pour Umbre: non seulement tu fais des superbes décors et dessins, et en plus tu aides les autres, tu mérites un grand bravo de ma part I love you

oui c'est vrai , ce mec est tout simplement génial ! ze te nem tro Umbre I love you I love you I love you


Dernière édition par Gangulfus de Bourgogne le Sam 26 Mai 2012 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptySam 26 Mai 2012 - 0:53

Umbre Tombétoile a écrit:
je te dessine une proposition

1 petite heure pour ce dessin, je dis "Woaw"!

Bon courage pour la mise en pratique, Gangulfus
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! EmptySam 26 Mai 2012 - 1:32

Ce forum m'a beaucoup fait progresser et j'arrive à sortir des figs pas trop dégueu, c'est normal que je renvoie l'ascenseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere construction ! Empty
MessageSujet: Re: premiere construction !   premiere construction ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere construction !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bataille, première reflexion.
» Construction et peinture d'une armée
» LA Loup Garou en Construction
» mon armée en construction, premières figurines
» voila mes decor et ceux en construction....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: