Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

église bretonniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant

MessageSujet: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 14:47

Salutations salut

Comme vous devez sans doute le savoir,j'ai voulu participé au concours de décors Very Happy
L’occasion ma paru bonne pour crée mon premier décors pour battle!!!
Alors je voudrai fabriqué quelque chose de gros (en l'occurrence une église Smile )comme ça,si je ne le fini pas as-saie vite,j'aurai quand même une base pour continuer mon projet et vous montrez la construction de mon église jusqu’à la fin Mr. Green

Tout d'abord je voudrai vous montrez quel type de clocher je compte réaliser Exclamation

Il s’agit d'un clocher typiquement haut-lituriens :
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 16:48

L'idée est bonne, le travail titanesque et ça devrait être superbe. Par contre faudra adapter la fonction du bâtiment à Warhammer, je ne crois pas qu'il y ait de clergé à proprement parler. Mais je peux me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 17:05

Normalement oui,il n'y a pas de clergé (puisqu'il sont polythéiste). Mais il on des chapelles et divers monuments en l'honneur de tels ou tels dieux. Il va donc falloir que je choisisse un dieu/déesse,idolâtré par le seigneur du coin,pour faire ressortir emblèmes et attributs celui/celle-ci sur mon église (ça warhammerizera le bâtiment Very Happy )

T'a une idée pour savoir quel dieu choisir Confused Question Question Question

Umbre Tombétoile a écrit:
Par contre faudra adapter la fonction du bâtiment à Warhammer

Bâtiment spécial Wink
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 18:35

Sir Baudouin de Paravon a écrit:
Normalement oui,il n'y a pas de clergé (puisqu'il sont polythéiste). Mais il on des chapelles et divers monuments en l'honneur de tels ou tels dieux. Il va donc falloir que je choisisse un dieu/déesse,idolâtré par le seigneur du coin,pour faire ressortir emblèmes et attributs celui/celle-ci sur mon église (ça warhammerizera le bâtiment Very Happy )

Bah... la Dame du Lac, qui est la déesse adorée par la majorité des Bretonniens... lol!
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 18:41

Ah bah oui, chuis con... What a Face

Finalement une église c'est une grosse chapelle du Graal Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 18:47

Agilgar de Grizac a écrit:

Bah... la Dame du Lac, qui est la déesse adorée par la majorité des Bretonniens... lol!

C'est vrai...mais mon église est de type roman (enfin Confused à peux près)et ,pour la Dame du Lac,il vaudrait mieux un bâtiment plus élancé...plus grand bigsmurf

Pour le style roman j'imagine plus un monument en l'honneur de Morr What a Face

Quand pensé vous Question
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 19:07

Aussi je ne sais pas si je fabrique 'intérieur ou pas Neutral

Es-que l'unité qui possède le bâtiment doit être rentrer à l'intérieur de l'église ou on peut mettre les figurines de côté en disant quelle possède l'église Question Question
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 19:13

Il s’agit d'un clocher typiquement haut-lituriens
« Haut-liturien » ?

Ce n'est pas parce que les Bretonniens sont polythéistes qu'il n'y a pas de clergé en Bretonnie (je ne saisis d'ailleurs pas le raisonnement là-derrière). Chaque divinité a ses prêtres et ses temples. Pas besoin non plus de se demander quel dieu en particulier vénère le seigneur local : il les vénère tous, puisqu'il est polythéiste. Rappelons que le polythéisme, c'est une religion à plusieurs dieux, pas simplement une liste de dieux dans laquelle on choisit celui qu'on préfère. Quand un habitant du Vieux Monde doit partir en mer, il prie Manann, quand son vieux père est mort, il prie Morr, etc. Un peu de la même façon qu'un catholique prie saint Atoine de Padoue quand il a paumé ses clés de bagnole.

mais mon église est de type roman (enfin Confused à peux près)et ,pour la Dame du Lac,il vaudrait mieux un bâtiment plus élancé...plus grand bigsmurf

Pour le style roman j'imagine plus un monument en l'honneur de Morr What a Face
Là encore, je ne vois pas le rapport. Il y a des chapelles du Graal de partout dans les campagnes du royaume ; il ne peut pas toujours s'agir d'immenses machins gothiques à flèches. La plupart tiennent sans doute davantage de l'église de village, comme celle de ta photo, voire plus petites. Smile

Edit :

Quand pensé vous Question
Rarement. Laughing

Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 20:16

Citation :
« Haut-liturien » ?

Les haut-lituriens sont ceux qui vivent en Haute-Loire '(mais je suis pas pour l'orthographe)

Citation :
Chaque divinité a ses prêtres et ses temples

Justement,vu que chaque dieu a ses prêtres et ses temples,je voulais choisir un dieu spécifique pour symbolisé le fait que les prêtres de ce temples sont des adorateurs de ce dieu là (et pas un autre).Les temples de Morr se reconnaissent et sont différents par rapport aux temples de Manann Exclamation

Citation :
Pas besoin non plus de se demander quel dieu en particulier vénère le seigneur local

Si car c'est ,du moins normalement,le seigneur qui finances la construction. Et même si il vénère tout les dieux,il y en a un qu'il devra favorisé. Par exemple un seigneur de Bordeleaux va plus financé la construction d'un temple pour Manann que pour un autre dieu,puisqu'il sera plus souvent confronté à prendre la mer Exclamation

Citation :
Là encore, je ne vois pas le rapport. Il y a des chapelles du Graal de partout dans les campagnes du royaume ; il ne peut pas toujours s'agir d'immenses machins gothiques à flèches. La plupart tiennent sans doute davantage de l'église de village, comme celle de ta photo, voire plus petites.

Ben ça c'est parce que le style roman est très austère,donc sa me paraissais plus logique que ce type de monument soi voué à un dieu comme Morr plutôt qu'à la Dame Very Happy (mais je suis pas expert en la matière...me serais-je trompé pale )

Citation :
Rarement.

confused confused confused

à aussi quelqu'un peut me citer 8 événement importants pour l'histoire de la Bretonnie Question Question Question
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: église bretonniens   Sam 12 Mai 2012 - 23:49

Outre ma naissance, je ne peux que te conseiller de jeter un œil sur cet épinglé de la section Background : Chronologie de la Bretonnie. Wink

Bon courage pour l'église Wink
Baron Drystan
Paysan

MessageSujet: église bretonniens   Dim 13 Mai 2012 - 16:13

N'oublions pas non plus que les cités grecques possédait toutes une divinité plus importante (Sparte Ares, Athène Athéna ou encore Thèbes et Apollon) malgré le caractère polythéiste de leur religion, de même il est concevable de voir un bretonnien préférer tel dieu parmi le panthéon qui s'offre a lui
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: église bretonniens   Dim 13 Mai 2012 - 17:54

Citation :
« Haut-liturien » ?

Les haut-lituriens sont ceux qui vivent en Haute-Loire '(mais je suis pas pour l'orthographe)
Hauts-Ligériens, plutôt. Wink

Citation :
"Sir Baudouin de Paravon
Citation :
Pas besoin non plus de se demander quel dieu en particulier vénère le seigneur local

Si car c'est ,du moins normalement,le seigneur qui finances la construction. Et même si il vénère tout les dieux,il y en a un qu'il devra favorisé. Par exemple un seigneur de Bordeleaux va plus financé la construction d'un temple pour Manann que pour un autre dieu,puisqu'il sera plus souvent confronté à prendre la mer Exclamation
Ce que je dis est simplement qu'en tant que polythéiste, le seigneur vénère l'ensemble du panthéon. Qu'il ait une dévotion particulière pour une divinité précise est évidemment possible, mais ce n'est pas du tout systématique. En tout cas, je te conseille de faire ton choix d'après l'aspect que tu souhaites donner à ton décor ; tu trouveras toujours une bonne raison pour le justifier après coup. Laughing

Citation :
Rarement.

Quand tu écris « Quand pensez-vous ? » à la place de « Qu'en pensez-vous ? », tu prêtes le flanc à ce genre de vannes. Razz

Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant

MessageSujet: Re: église bretonniens   Mer 16 Mai 2012 - 23:19

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Citation :
Rarement.

Quand tu écris « Quand pensez-vous ? » à la place de « Qu'en pensez-vous ? », tu prêtes le flanc à ce genre de vannes. Razz

Mer** Boulet mais QU'EN arrivera le jour où je ne ferai plus de fautes Laughing

Baron Guilhem de la Tour a écrit:
Hauts-Ligériens, plutôt. Wink

A oui...peut-être Shocked

Calvin de Lormeigny a écrit:
Outre ma naissance, je ne peux que te conseiller de jeter un œil sur cet épinglé de la section Background : Chronologie de la Bretonnie. Wink

Bon courage pour l'église Wink

Merci cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: église bretonniens   Aujourd'hui à 18:19

église bretonniens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1