Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Palmarès des concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Palmarès des concours Empty
MessageSujet: Palmarès des concours   Palmarès des concours EmptyJeu 9 Juin 2005 - 22:01

Voici donc le palmarès des différents concours de notre forum.
Je vais créer un sujet discussion du palmarès afin de ne pas encombrer celui-ci. Les messages postés dans ce sujet seront effacés.

Concours de janvier 2005 : une unité de base

Vainqueur Uranus avec une unité de chevalier du royaume

Palmarès des concours Royaume5

Concours de février : un personnage

Vainqueur Uranus avec une damoiselle à pied.

Palmarès des concours Damoiselleapied2

Concours mars-avril-mai : représentation de Gilles le Breton

Vainqueur Supranain avec le chevalier de Sinople

Palmarès des concours Supranain


Concours inter forum : une figurine individuelle

Vainqueur Gab le Fol avec un paladin porteur de la grande bannière
Palmarès des concours Gab

Concours de juin : une armée de 500pts

Vainqueur Uranus avec une armée de Bastogne

Palmarès des concours 500pts1

Palmarès des concours 500pts2

Palmarès des concours 500pts3

Palmarès des concours 500pts4

Palmarès des concours 500pts5

Concours 40K juin: une escouade

Vainqueur Uranus avec une escoude Thousand sons

Palmarès des concours Escouade1

Concours de juillet : une unité spéciale

Vainqueur Uranus avec des chevaliers pégase

Palmarès des concours Pegasefini6

Concours de texte :

Vainqueur, Baron de Havras avec u texte de grande qualité.
Citation :


"Que l'arrogance est chose amère"



Yvain était nerveux, figé sur sa selle tel une statue de marbre, alors que les roturiers s'affairaient autour de lui. Une légère bruine avait commencé à tomber, humidifiant l'atmosphère et transformant la terre en boue crasseuse. A cet instant, le jeune chevalier se demandait ce qu'il faisait à cet endroit, tout était flou et indistinct, du trajet qu'il avait accompli depuis son adoubement en sa terre natale de lyonesse jusqu'à cette lice située si loin de tout ce qui avait fait sa vie jusqu'alors, à Couronne... l'exitation et l'exaltation du combat approchant avaient cédés la place à un vide pur et simple dans son esprit et le jeune homme n'avait à présent qu'un vague souvenir de la manière dont il s'etait engagé dans ce combat.

Soudain, un son le tira de sa rêverie. Surpris, le chevalier tourna la tête en direction de l'une des tentes proches et compris l'origine de ce cri. C'etait Thibault, le jeune chevalier qu'il avait rencontré la vieille à son arrivée dans la cité royale et qui l'avait précédé dans la lice en ce jour. "Que l'arrogance est chose amère" pensa-t-il. Ses connaissances médicales étaient plus que limitées, toutefois, le mal dont souffrait Thibault etait plus qu'evident. Pour avoir observé sa charge et sa chute, Yvain savait que la clavicule de son ami avait été brisée.

C'est alors que tout redevint clair pour lui, oui, absolument tout, aussi bien la quête de gloire dans laquelle il s'etait lancé que les raisons qui l'avaient poussé à participer à ce tournoi. Toute sa vie, le jeune homme avait vécu dans l'ombre de ses frères, toute sa vie, il n'avait été qu'un fils moindre d'une grande famille, toute sa vie, il n'avait été que toléré par les siens sans jamais avoir reçu la moindre reconnaissance. Celà allait prendre fin aujourd'hui. Gagner le tournoi du solstice d'été marquerait le début de son destin de héros !
Raffermi par ces pensées, Yvain serra son écu et saisit la lance que l'un des ecuyers lui tendait. A travers sa visière, il porta enfin le regard en direction de son adversaire. Ce dernier attendait fièrement de l'autre côté de la piste, impassible sous la pluie à présent battante, retenant patiemment son destrier d'une main ferme et sûre. Son nom était Gislebert, il était comte et sa réputation de jouteur n'etait plus à faire, mais peu importait à Yvain car en ce jour, rien ne l'arrêterait. Yvain était plus jeune, plus grand et certainement bien plus vif que cet homme et, après tout, n'etait-il pas vrai que nul ne l'avait jamais vaincu en combat singulier ?

La nervosité était à son paroxysme, son coeur se serra dans sa poitrine en même temps que sa main sur sa lance et son destrier partit au galop. Le signal avait été donné. Le temps d'un battement de cils, son adversaire s'elança à son tour... rien ne pouvait plus empêcher leur rencontre au coeur du terrain à présent. Yvain abaissa sa lance d'un geste fluide et maitrisé mais, hélas ! trop tard. Son coup manqua sa cible, passant quelques pouces à côté de l'écu du comte. Yvain n'eut qu'un très court instant pour comprendre son erreur avant que l'arme de son ennemi n'heurte le bas de son propre bouclier, le touchant à l'aine. Fort heureusement, le jeune chevalier réussit à se maintenir en selle, rendant grâce à la dame de ne pas l'avoir laissé s'ecraser dans la boue. Il fit dès lors tourner bride à sa monture, effectuant une superbe volte et constata avec effroi que Gislebert l'attendait déjà de l'autre côté, reclamant une nouvelle lance.
Yvain eut un soupire et s'elança de nouveau en avant, les dents serrées par la fierté et la rage.
Cette fois, l'attaque du jeune chevalier fut parfaite, la hampe de sa lance se brisa sur l'écu du comte qui n'en fut pourtant pas déstabilisé outre mesure. C'est à cet instant qu'Yvain réalisa son erreur, son coup, si parfait avait-il été, l'avait poussé à abaisser sa protection pendant un instant. Au moment où son dos s'enfonca dans le sol mou, il comprit qu'il avait commis la même erreur que Thibault. Son arrogance l'avait poussé à se montrer imprudent. Il entendit alors les quolibets de la foule de gueux amassés autour de la lice et les méprisa avant de sombrer.


Concours d'octobre : un décor

Vainqueur Agravain avec une superbe tour.

Palmarès des concours Tourfini9hp

Concours de texte fin d'année 2005 :

Vainqueur Sire d'Epinette avec son superbe texte.

Citation :
La Quête


Le Sire d’Epinette approche les 60 ans, un âge vénérable en Bretonnie et ses forces déclinent. Alors que tous les bretonniens de cet âge aspirent au repos, le vieil homme s’est officiellement lancé en Quête.

Rien pourtant, ne prédisposait cet homme pragmatique, réfléchi et posé, à cette Quête incertaine... Bien sûr, comme tout bretonnien, il était raisonnablement pieux : il priait la Dame, il respectait et aidait les chevaliers en quête, les Damoiselles et les chevaliers du Graal. Il offrait à ses nobles visiteurs le gîte, le couvert, les soins mais aussi force provisions, argents et parfois même des montures… Mais le Sire d’Epinette n’envisageait pas une seconde de tenter lui-même l’aventure et d’abandonner son domaine… Il jugeait simplement qu’il servait mieux la Dame et la Bretonnie en administrant et en développant son domaine ici plutôt qu’en tentant une très noble mais très aléatoire Quête ailleurs…
Et pourtant le Sire était bel et bien parti en Quête…

La Dame avait voulu que le Sire n’engendrât que des filles. Ses cinq premières filles ne sont plus sous la responsabilité du Sire. Toutes sont mariées à d’honorables chevaliers et continuent leurs vies indépendamment de leur géniteur... Toutes ses filles… sauf Jeanne. Jeanne est sa sixième et dernière fille. Jeanne avait elle senti le dépit de son père, qui espérait tant un chevalier ? Le Sire se pose tous les jours cette poignante question… Car Jeanne, d’aussi loin que remonte les souvenir du Sire, n’avait jamais eu les préoccupations de son sexe. Délaissant les poupées, la cuisine et le badinage, Jeanne était -est toujours- un véritable chevalier manqué. Son intérêt pour l’équitation, l'élevage de chevaux et de pégase et pour la vénerie n’a d’égale que son ardeur et sa force aux combats. Jeanne, malgré ses dix huit ans, est en effet une force de la nature : elle mesure près d’une toise, et pèse ses 160 livres. Aucune femme, et bien peu d’hommes, ne peuvent se mesurer physiquement à elle. Accompagnant son physique exceptionnel, Jeanne montre aussi un tempérament téméraire. A dix sept ans, elle se rua seule, à pied, et armée d’une simple épée au devant d’une horde de maraudeurs… Leur chef goguenard accepta un combat singulier… pensant bien soumettre facilement la damoiselle à sa merci. Ce fût sa dernière erreur... Dépitée et privée de chef, la horde maléfique quitta alors le domaine Epinette sans autre combat. Affolé, le vieux Sire essaya de protéger sa fille en lui trouvant un mari... Quelques marmailles l’assagiront bien pensait il… peine perdue. Quelques prétendants tentèrent bien leur chance… et repartirent proprement rossés. Dépité, le Sire procura une armure de bonne facture à sa fille et l’intégra à son ost. Pour qu’elle ne court plus seule sus à l’ennemi, le Sire eu aussi l’idée de lui confier sa bannière. La bouillante Jeanne fera elle plus attention à la précieuse bannière de sa famille qu’à sa vie ?

Les chevaliers apprécient grandement Jeanne à la bataille... car chacun sait qu’une pucelle apporte la chance à une armée. Jeanne se bat personnellement bien, très bien même. Et enfin, si déshonneur et exil affligent les lâches dans l’armée de Jeanne comme dans tout ost bretonnien, railleries et coups de Jeanne sont ici le lot des mous et des tièdes à la bataille... Aucun chevalier n’ose faire preuve de prudence à la bataille en sa présence... Jusqu’ici, cela a plutôt réussi…

Le temps s’étire entre deux batailles quand on a dix huit ans, le devoir de défendre un domaine et que les ennemis, trop souvent vaincus, se montrent prudents. Tandis que le vieux Sire savoure le calme de la paix, Jeanne et les chevaliers errants trépignent…

… Jusqu’à ce qu’un matin, le moment tant redouté par le Sire n’arrive.
« Père ! Je pars en Quête, à l’aventure, avec les chevaliers errants »
« « Attend moi ! J’ai moi-même furieusement envie de cette noble Quête depuis de longues années... Nous chevaucherons ensemble » mentit le Sire.
Le Sire expédia les affaires courantes, confia son domaine à l'époux de son aînée, et exigea de ses vassaux qu’ils prêtent allégeance au nouveau maître du domaine Epinette. Ceci réglé, le Sire se préoccupa de sa propre Quête.

Les chevaliers errants du domaine et des alentours se pressent. Les chevaliers errants sont naturellement prêts à tenter toutes les aventures… et l’expédition est accompagnée d’une authentique pucelle de haut lignage. Si Jeanne n’est plus dotée (le Sire, en vrai chevalier de la Quête, à renoncé à tous ses biens), la présence de la pucelle reste un gage de chance. Les sergents montés du domaine Epinette ont obligation de servir. Le Sire les soldant à l’année, ils doivent obéir, quelque soit leur vouloir. Les autres roturiers sont laissés au domaine : on ne peut s’encombrer de gueux incapables de suivre une armée. Trois chevaliers pégases décident d’accompagner le vieux Sire. Même si le serment de la Quête du Sire les délivre de leurs obligations féodales, les chevaliers pégases jurent qu’ils aspirent eux aussi à l’aventure. Peut-être veulent ils veiller sur le pégase de Jeanne… car une femme, même noble, ne saurait s’occuper correctement dans la durée d’une telle monture… Quelques soient leurs raisons, la présence des chevaliers pégases est une bénédiction, juge le Sire… Evidemment une troupe aussi importante attirent de nombreux chevaliers de la Quête. Là encore, la présence de Jeanne est pour beaucoup un signe de la Dame… le Graal est là, tout proche, pensent les pieux chevaliers de la Quête.

Depuis lors, cette armée errante sillonne la Bretonnie, détruisant tout ennemi des hommes, vivant du pillage des bagages ennemis et de subsides offerts par les bretonniens... Les forces bretonniennes locales sont heureuses de joindre leurs forces à cette puissante armée pour détruire leurs ennemis. Tel le chevalier de Chourouge qui se présente, hors d'haleine, auprès du Sire d’Epinette : « Aidez moi Sire Chevalier. Les ennemis des hommes pullulent sur mes terres. Ils détruisent mes récoltes, tuent tout ce qui bougent et brûlent le reste. Je place mon épée, mes vassaux et mes gueux sont sous votre commandement mais de grâce, détruisez ces ennemis ». Le Sire d’Epinette apprécie bien sûr le renfort des chevaliers de Chourouge… mais grimace à la vue des archers lourdement lestés de pieux. Le Sire a d’ors et déjà prévu d’abandonner cette piétaille dès le début de la bataille… mais sera t’on seulement capable de contraindre l’ennemi à la bataille s’il faut attendre cette lente piétaille ?

Comme sortis de nulle part, une Damoiselle du Graal escortée par trois vrais chevaliers du Graal surgissent devant l’ost. Ce très inhabituel renfort souligne l’imminence des batailles à venir… et en montre le caractère crucial.
« Chevaliers » dit la Damoiselle d’une voix suave et ferme, « Je m’appelle Loriane. Nos ennemis sont là, nombreux et redoutables. La Dame vous requiert. Laissez moi vous guider pour que nous accomplissions Ses oeuvres. Avec mes enchantements et l’aide de la Dame, je vous protégerais de la magie ennemie. Vos épées et vos lances meurtriront leurs chairs. Prions ensemble, chevaliers, purifions nos âmes et préparons nous à combattre. »

Tandis que les archers se fortifient en hâte, les chevaliers se recueillent en silence. Tous prient. Mais peu nombreux en vérité pensent sincèrement à la Dame et au Graal. La plupart des bretonniens ne pensent qu’aux richesses, aux terres et surtout aux femmes qu’ils doivent défendre ou gagner. Quoiqu'il en soit les combats à venir sont justes... et nuls doutes ou peurs n’ébranlent aucun chevalier. Tous, et surtout Jeanne, sont maintenant pressés d’en découdre, avides de combats, de prouesses et de gloires…

Le vieux Sire d’Epinette prie comme les autres... mais ni pour la Dame ni pour la richesse. En vérité, il espère qu’il pourra protéger sa cadette… Combien de temps lui reste t’il sur cette terre se demande t’il ? Assez longtemps pour voir un beau chevalier parvenir à faire tomber l’armure de sa fille… et lui faire rendre les armes… Le Sire est en Quête… en Quête… d’un gendre.

Concours novembre-decembre 2005:

Vainqueur Supranain avec ses horreurs.

Palmarès des concours Horreurface


Dernière édition par le Jeu 9 Juin 2005 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Palmarès des concours Empty
MessageSujet: Re: Palmarès des concours   Palmarès des concours EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:32

Concours deuxième anniversaire du Forum et titre de GB pour

MORGHUR

Palmarès des concours Morghur1

Palmarès des concours Morghur2

Palmarès des concours Morghur3

Palmarès des concours Morghur4

Palmarès des concours Morghur5

Palmarès des concours Morghur6

Palmarès des concours Morghur7

Palmarès des concours Morghur8

Palmarès des concours Morghur9

Palmarès des concours Morghur10
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Palmarès des concours Empty
MessageSujet: Re: Palmarès des concours   Palmarès des concours EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:12

Concours de figurines féminines n°2 (Oct/Nov 2007)

Ghjuvan-Carlu

Palmarès des concours Concourskq4ps5




Concours 3e anniversaire et titre de PGB (déc 2007/Jan 2008)

Tancrède Soufflardent

Palmarès des concours Grandebannireqe5
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Palmarès des concours Empty
MessageSujet: Re: Palmarès des concours   Palmarès des concours EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:24

Ayant repris en main l'organisation des concours du Foroume, je vais en profiter pour mettre à jour ce topic, de par ma sacro-sainte autorité.


Mai-juin 2008, concours de gueux : Tancrède Soufflardent


Palmarès des concours Ioui3lavio

Juillet-septembre 2008, concours monstrueux : Noblecœur


Palmarès des concours Imgp2211


Palmarès des concours Imgp2213


Palmarès des concours Imgp2215

Novembre 2008-janvier 2009, concours de personnages montés : Uranus


Palmarès des concours Astra9


Palmarès des concours Astra8


Palmarès des concours Astra7

Janvier-février 2010, concours de chevaliers pégases : Almeric de la Peyrie



Palmarès des concours Img_2411

Palmarès des concours Img_2412

Palmarès des concours Img_2413

Palmarès des concours Img_2414

Palmarès des concours Img_2415

Palmarès des concours Img_2416

Palmarès des concours Img_2417

Avril-juin 2010, concours de bannières : Toison d'or

Palmarès des concours 2014-021

Novembre 2010-janvier 2011, concours de machines de guerre : Calvin de Lormeigny


Palmarès des concours Pict0607l


Palmarès des concours Pict0614s


Palmarès des concours Pict0615k


Palmarès des concours Pict0617


Palmarès des concours Pict0628i

Janvier-février 2011, concours interforoumes : baron Guilhem de La Tour


Palmarès des concours Breton15


Palmarès des concours Breton16


Palmarès des concours Breton17 Palmarès des concours Breton18

Mars 2011, finale du concours interforoumes : Lukatme, du foroume Ulthuan vs Naggaroth


Palmarès des concours Uvsn_l10

Avril-mai 2011, concours d'unités : Calvin de Lormeigny


Palmarès des concours Pict0550


Palmarès des concours Pict0548d


Palmarès des concours Pict0626


Palmarès des concours Pict0629

Juillet-août 2011, concours de création d'unités : Toison d'or


Palmarès des concours Gpe311


Palmarès des concours Gpe410


Palmarès des concours Gpe510


Palmarès des concours Chef10


Palmarès des concours Gar10


Palmarès des concours Roc10


Palmarès des concours Det110 Palmarès des concours Det210

Novembre-décembre 2011, Anniversaire du Foroume : Toison d'or



Janvier-Mars 2012, concours interforums : Tyriom



Palmarès des concours Tyriom20

Palmarès des concours Tyriom25

Palmarès des concours Tyriom18

Palmarès des concours Tyriom21

Palmarès des concours Tyriom22

Palmarès des concours Tyriom23

Palmarès des concours Tyriom19

Palmarès des concours Tyriom24

Avril-mai 2012, concours de décors : Toison d'or




Palmarès des concours Imgp8013

Palmarès des concours Imgp8014

Palmarès des concours Imgp8018

Palmarès des concours Imgp8017

Juillet-septembre 2012, concours de manants et vilains : Umbre Tombétoile


Palmarès des concours Pic_0067


Palmarès des concours Pic_0068


Palmarès des concours Pic_0069

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Sam 6 Sep 2014 - 1:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Palmarès des concours Empty
MessageSujet: Re: Palmarès des concours   Palmarès des concours EmptyJeu 14 Mar 2013 - 5:36

Novembre-décembre 2012, concours de dessin : Toison d'or


Palmarès des concours Imgp9211

Janvier-février 2013, concours des Archers du Foroume : nul autre que l'inégalable Baron bis


Palmarès des concours Photo110Palmarès des concours Photo210

Mars-avril 2013, concours interforums : Calvin de Lormeigny


Palmarès des concours Image110

Juillet-août 2013, Personnages Illustres : Toison d'or


Palmarès des concours Img_0910

Septembre-octobre 2013, concours de chevaliers musiciens : baron Guilhem de La Tour (qui donc ?)


Palmarès des concours Breton34


Palmarès des concours Breton36


Palmarès des concours Breton35

Novembre-décembre 2013, concours de chevaliers à pied : Tyriom, premier Paladin du Saint Slip


Palmarès des concours Tm5k
Palmarès des concours 7cp6
Palmarès des concours Exff
Palmarès des concours Jqc5
Palmarès des concours 2xum

Janvier-février 2014, concours de bannières : Rabiork, second Paladin du Saint Slip


Palmarès des concours Bannie10
Palmarès des concours Bannie15

Mars 2014, Dames et Damoiselles : Rabiork, pour la seconde fois consécutive Paladin du Saint Slip (bon sang, arrêtez-le !)


Palmarès des concours Presen10

Avril 2014, sergents montés : MagnanXXIII et le baron de La Tour, co-Paladins du Saint Slip


Palmarès des concours P1040410


Palmarès des concours P1040411


Palmarès des concours Album_10


Palmarès des concours Album_11


Palmarès des concours Breton30


Palmarès des concours Breton31


Palmarès des concours Breton32

Mai 2014, concours libre : Tancrède Soufflardent


Palmarès des concours 766787DSC01731 Palmarès des concours 410068DSC01732

Juin 2014, Héros et Seigneurs : l'admirable Baron bis, Paladin du Saint Slip


Palmarès des concours Empire27


Palmarès des concours Empire28


Juillet-août 2014, concours d'unités : Toison d'or


Palmarès des concours Imgp1716

Palmarès des concours Imgp1717

Palmarès des concours Imgp1718

Palmarès des concours Imgp1721

Palmarès des concours Imgp1722

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Palmarès des concours Empty
MessageSujet: Re: Palmarès des concours   Palmarès des concours EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:24

Octobre-Novembre 2014 : Les chevaliers de la fin des temps

C'est Rabiork qui remporte le concours

Décembre 2014 : 10 ans du forum, Concours libre


Un certain Toison d'or

Palmarès des concours 210

Palmarès des concours 510

Palmarès des concours 610

Palmarès des concours H-610

Février 2015 : Double concours Machines de Guerre/Hommage au BaronBis

Rabiork a remporté le concours des machines de guerre

Magnan celui de l'hommage au BaronBis

Palmarès des concours Le_ryg13


Mai 2015 : chevaliers de la quête


Vainqueurs ex-æquo : Rabiork et Paps

Été 2015 : concours du slip : Duel !

Vainqueur : Rabiork

Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)


Vainqueur : Rabiork

Février mars 2016 : figurine et enluminure : un héros


Vainqueur Rabiork (la figurine)

Nicolas de Lorraine (le texte) :

Ajol en Géorgie a écrit:
Oyez brav’ gens, et bons guignols
C’qui est arrivé, au comte d’Ajol
bis
S’en est allé en Géorgie
Combattre un preux de Connardie
bis

Au grand tournoi du baron Georges
L’avait voulu trancher des gorges
bis
Et prouver dans l’sang sa valeur
Et p’t-être même emballer des cœurs
bis

Face au seigneur de Connardie
Manqua de s’faire couper son vit
bis
Dans la merde il s’cassa la gueule
Et sa face comme mise sur une meule
bis

Furibard, il voulu s’venger
C’pas cheval’resque, rien à cirer
bis
Ourdissant infâme complot
Comme un poignard dans l’bas du dos
bis

L’enn’mi d’l’enn’mi est un ami,
Ce fut c’qu’son écuyer lui dit
bis
Damned poltron, t’as bien raison
Pour moi qu’l’ami lui foute des gnons
bis

Paaaalalalalaaaaa Paaaa Paaaa Palalalalalala Paaaalalalalaaaaa Laaaa Laaaa Palalalaaaaa

Palapapa Palapapa Palapapa Palapapa
Palapapa Palapapa Palapapa Palapapaaaaaaa

Paaaalapapapaaaaa Paaaa Paaaa Palapapapapapa Paaaalapapapaaaaa Paaaa Laaaa Palapapaaaaa

Palapapa Palapapa
Palapapa Palapapaaaa

Palapapa Palapapa
Palapapa Palapapaaaa

L’ami choisit, fut Fulbert
Un vaniteux d’un mauvais air
bis
Ajol lui offrit donc sa pierre
Pour l’protéger, ça devait l’faire
bis

Mais le vilain était trop bon
Au Connardos, mit un marron
bis
Facil’ment lui mit l’train par terre
Comme l’dit son nom, fit donc le fier
bis

Ingrat, Fulbert dit à Ajol
« Ta pierre, c’est de la pisse de Troll »
bis
Et lui claqua la porte au nez
Laissant le comte désappointé.
bis

Ajol rentra donc en Lorraine
Tout penaud, poursuivre son règne
bis
Humilié, complèt’ment vaincu,
Sa pierre il put s’la mettre au cul.
bis


Concours de juin 2016 : Porte-étendard


Toison d'or (faut dire que Rabiork participait plus ... Laughing )

Palmarès des concours Pe110

Palmarès des concours Pe310

Palmarès des concours Pe410


Concours de Novembre 2016 : Nouveauté


Vainqueur Toison d'or

Palmarès des concours Imgp3510

Palmarès des concours Imgp3410Palmarès des concours Imgp3411Palmarès des concours Imgp3511
Palmarès des concours Imgp3512Palmarès des concours Imgp3513Palmarès des concours Imgp3514


Concours d'Avril 2017 : Monstre



Vainqueur : Prince de Lu

Palmarès des concours 20170412

Palmarès des concours 20170411

Palmarès des concours 20170410

Palmarès des concours 20170413

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge comme un imbécile.


Vainqueur Kagdar

Palmarès des concours Img_2014

Palmarès des concours Collag10

Concours d'hiver 2017 : Paysannerie

Vainqueur : tortus

Palmarès des concours Concou10

Palmarès des concours Concou12

Palmarès des concours Concou13

Palmarès des concours Concou11

Palmarès des concours Sergen10

Palmarès des concours Musici10


Concours de juin 2018, un dessin. Thème "la Bretonnie"


Vainqueur : Mictlantecuhtli

Palmarès des concours Concou10

Concours été 2018 : Unit filler


Vainqueur : Prince de Lu

Palmarès des concours Img_0110

Palmarès des concours Img_1310

Palmarès des concours Img_1311

Palmarès des concours Img_1312

Palmarès des concours Img_1313


Concours Février-Mars 2019 : Chevalier


Vainqueur Toison d'or (quand ça parle de chevalier ...  Rolling Eyes  ...)

Palmarès des concours Imgp3824

Palmarès des concours Imgp3820

Palmarès des concours Imgp3819


Concours Juin - Juillet 2019 : Magie


Vainqueur : tortus

Palmarès des concours 111

Palmarès des concours 210

Palmarès des concours 310

Concours de dessin des 15 ans "le départ en quête" Aout 2019


Vainqueur : Edred
Palmarès des concours 20190810


Concours de décor des 15 ans "Une halte sur le route" Aout 2019


Vainqueur : Paps

Palmarès des concours Dsc03521

Palmarès des concours Dsc03520

Palmarès des concours Dsc03522



Concours de peinture des 15 ans "le Graal" Aout 2019


Vainqueur : Toison d'or ...  Embarassed

Palmarès des concours Imgp5812

Palmarès des concours Imgp5810

Palmarès des concours Imgp5811


Concours de texte des 15 ans "une aventure en cours de quête" Aout 2019


Vainqueur :
Paps a écrit:
« Abaissant sa lance ; vaillant et sans peur,
Sire Leonid chargea en noble Seigneur.
Le monstre rugit, sinistre Manticore,
Et s'apprête à... Bortenouilles, qu'est-ce qui rime avec 'core' qui ne soit pas 'encore' ? »

Berouam composait sa mélodie cheminant tranquillement sur un sentier forestier.
Joli garçon pour un fils de paysan, il avait été mis en apprentissage dès son plus jeune âge à la Guilde des Ménestrels et à ce titre devait gagner sa pitance en racontant les faits héroïques réels ou enjolivés des nobles Bretonniens et des étrangers dont la renommée parvenait jusqu'aux frontières du Royaume alors qu'il parcourait celui-ci.
La Quête annoncée par le Roy était une véritable aubaine pour les gens de sa profession : tous les nobliaux cherchaient à faire mettre en vers leurs aventures, espérant que leurs exploits leurs attireraient les faveurs d'un puissant seigneur ou d'une belle damoiselle, et les intendants étaient soucieux d'apprendre ce qu'il advenaient de leurs maîtres, des fois qu'ils aient à gérer une succession et des funérailles en plus du domaine.
Selon ses estimations, Berouam pensait avoir déjà fait le tour de la Gasconnie, de Brionne et de l'Aquitanie, et se dirigeait à présent vers Quenelles.
Le dernier chevalier qu'il avait rencontré avait chargé le ménestrel de porter de ses nouvelles à sa famille. Il était apparemment l'un des membres de la maisonnée du Duc de Quenelles et avait en charge un petit château quelque part le long de la Brienne. Berouam espérait que ce chevalier ne se vantait pas et qu'il y avait vraiment un château ; il avait rencontré une fois un chevalier qui se disait chevalier du Graal mais avait l'air de ne pas savoir tenir une lance sans la ficher dans le sol et tomber de cheval dans la foulée. Une autre fois, Berouam avait parcouru plus de 20 lieux à la demande d'un soit-disant seigneur, lequel vantait l'hospitalité de ses gens et le luxe de son domaine, pour découvrir qu'il s'agissait de quatre baraques miteuses dont l'une faisait office d'écurie. Berouam s'était fait recevoir à coups de navets (littéralement, les gueux lui avaient jeté des navets dessus avant qu'il mentionne celui qui l'envoyait) et on lui avait permis de dormir dans la baraque-étable pour tout paiement...

Le sentier s'ouvrit après quelques minutes et Berouam put apercevoir le paysage qui s'étalait devant lui. Des champs de blé, quelques masures ici ou là, et ce qui ressemblait à un donjon de château au loin. Il semberait que son client actuel n'avait pas menti sur ce point. Les bosses sur son armure laissaient à penser qu'il avaut eu affaire à des ribauds ou une bande d'Hommes-Bêtes en maraude, mais il insistait pour qu'il soit dépeint en train d'affronter une Manticore. Pour Berouam, peu importait ce qu'il s'était vraiment passé tant que son client était satisfait et qu'il était payé.
Avec un peu de chance, le chevalier n'aurait pas menti non plus sur sa famille : son épouse et ses trois filles. S'il arrivait à faire en sorte que ces Dames soient suspendues à ses lèvres et à charmer l'une d'entre elles, il pourrait bien profiter d'un peu plus qu'un repas chaud et un lit de plumes.

Après tout, il y a aventure et aventure....


Concours avril-mai 2020 "médical"


Vainqueur : Toison d'or Embarassed

Palmarès des concours Imgp5923

Palmarès des concours Imgp5922

Palmarès des concours Imgp5924

Concours du slip de Janvier 2021 : le TSLAB


Vainqueur : Titou


Palmarès des concours Aposte11

Palmarès des concours Aposte12


Concours de fin d'année 2021 : État major

Vainqueur : tortus

Palmarès des concours Concou10

Palmarès des concours Concou11

Palmarès des concours Concou12

Palmarès des concours Concou13

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Palmarès des concours Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Palmarès des concours Empty
MessageSujet: Re: Palmarès des concours   Palmarès des concours EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:01

Concours été 2022 : un piéton

Ayant relancé l'organisation des concours, j'ai réussi à corrompre suffisamment de membres du foroume pour faire triompher ma figurine !  Laughing
Vainqueur : Toison d'or.
Palmarès des concours Imgp6922      Palmarès des concours Imgp6921

Palmarès des concours Imgp6923      Palmarès des concours Imgp6924

Concours hiver 2022 : un décor


Et je continue sur ma lancée, même si va finir par sembler louche, que je remporte tous les concours. Razz
Vainqueur : Toison d'or.

Palmarès des concours Imgp7012

Palmarès des concours Imgp6940

Palmarès des concours Imgp6939

Palmarès des concours Imgp7013

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Palmarès des concours Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Palmarès des concours Empty
MessageSujet: Re: Palmarès des concours   Palmarès des concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès des concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palmarès
» Discussion du palmarès
» Le palmarès officiel du forum
» Palmarès des chevaliers de la quête du forum
» Discussion palmarès chevaliers de la quête du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: