Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Notre forteresse vieillit...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Ven 27 Avr 2012 - 12:31

baron pas bis a écrit:
Bon, par contre du coup, le sujet commence par le vieux message du Troll, forcément, puisqu'ils se réorganisent par ordre chronologique. Je vais mettre le premier message de Calvin en intro de celui du Troll pour que ça fasse joli (et du coup supprimer celui de Calvin, mais c'est pour la bonne cause, mec ).
Il faudrait quand même mettre dans ce topic des photos des figurines de nos super peintres (Uranus, Noblecoeur; Tancrède Soufflardent...), maintenant que celles de Toison d'or ont été sorties de toute façon .

Ah, ça c'est dans mes cordes. Je veux bien faire un petit best-of de Uranus, Noblecoeur et Tancrède.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Ven 27 Avr 2012 - 22:39

Oh oui, vite, parce que là, j'ai carrément honte Embarassed
...en plus, j'ai découvert seulement hier que j'étais "épinglé" ... Shocked

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Sam 28 Avr 2012 - 0:26

Toison d'or a écrit:
Oh oui, vite, parce que là, j'ai carrément honte Embarassed
...en plus, j'ai découvert seulement hier que j'étais "épinglé" ... Shocked

Pourtant, tu n'as pas à rougir de ton niveau. Razz
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Sam 28 Avr 2012 - 20:57

Je pense qu'on pourrait aussi y ajouter les chevaliers que tu avais toi-même proposé pour le concours interforum, Calvin, ainsi que les gueux du baron bis et le gros machin de Tyriom. Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Sam 28 Avr 2012 - 21:22

Done. Laughing
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Sam 28 Avr 2012 - 22:51

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Le Baron bis, Calvin de Lormeigny, le baron de Havras et messire Calard, ménagères de choc du Foroume.
Ahah Laughing
C'est bien on avance Very Happy J'ai eu beaucoup de boulot imprévu cette semaine, et la prochaine va suivre, mais je m'en vais de ce pas terminer le poste en Listes d'armée. Very Happy
On a bien avancé et ça a de la gueule ! Merci BaronPasBis thumright
Toison d'or

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 29 Avr 2012 - 0:05

Une dernière suggestion : pourquoi ne pas mettre cette superbe photo en haut de la page d'accueil du foroume, à la place de la donzelle sur son cheval ?
Quoi, mauvaise idée, ça risque de faire fuir les nouveaux ?
D'accord,
. .......... .

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 29 Avr 2012 - 1:50

Ah ouais mais non, j'étais pas prête pour la photo.. J'ai même pas eu le temps d'enlever mes bigoudis saperlipopette. Cache moi ça mon mignon. albino

Laughing

Sinon j'ai terminé le sujet en Listes d'armée : http://labretonnie.forumactif.com/t5628-aides-pour-la-creation-de-listes#102460.
Ca vous va ?

Je m'attaque à BattleChronicler en section Rapports de bataille la prochaine fois. Wink

Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Ven 4 Mai 2012 - 1:19, édité 1 fois
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 29 Avr 2012 - 2:08

Ouais, moi ça m'a l'air bien. Cool

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Sire Calard
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 30 Avr 2012 - 17:35

Cela me va super mon cher calvin!! en plus avec l'image du Baron Mr.Red Mr.Red

Par contre que pensez vous si on instaurez quelque règle de présentation obligatoire dans la Section vente echange, car souvent on a pas les photos de l'objet, le prix etc...?
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 1 Mai 2012 - 13:19

Calvin de Lormeigny a écrit:

- Peinture : L'étincelle de ce poste..
Peinture pas à pas : Triste à dire, mais les peintures ne sont plus d'actualité avec les nouvelles peintures (et même avec les lavis etc qui sont sortis il a un an ou 2).
Chaque peintre fait avec les pots qu'il a.... Ok, je peins pas souvent.. mais je trimballe un certain nombre de pots de la V5 Mr.Red
(genre ceux la : http://storage.canalblog.com/38/06/436629/28847941.jpg )
Sans parler des pots qui ont disparu à la trappe ^^

Avec la nouvelle gamme, il faut voir si c'est juste un changement de nom, ou si les teintes changent un peu Wink
Et en passant vite fait, j'ai l'impression que les façons de procéder seront sûrement un peu différentes avec cette nouvelle gamme.

/me qui a profité d'une promo chez Cultura (3 pour le prix de 2, sur la gamme précédente) pour remplacer d'anciens pots dont la peinture avait séché Razz

Sicile 1130
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 1 Mai 2012 - 16:18

Citation :

Avec la nouvelle gamme, il faut voir si c'est juste un changement de nom, ou si les teintes changent un peu Wink
les nouvelles teintes se rapprochent des anciennes mais ce ne sont pas exactement les meme,
de facon avec les ombrages eclaircissement vous ne verrer pas forcement la dif
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Ven 4 Mai 2012 - 1:35

Bohemond a écrit:
Chaque peintre fait avec les pots qu'il a.... Ok, je peins pas souvent.. mais je trimballe un certain nombre de pots de la V5 Mr.Red
...
Et en passant vite fait, j'ai l'impression que les façons de procéder seront sûrement un peu différentes avec cette nouvelle gamme.
Oh c'est sûr, je n'ai pas encore acheté un nouveau pot non plus. Wink
Sinon oui, ils ont créé des nouvelles gammes (spécial brossage, spécial glacis/lavis, etc...) donc à +- long terme les façons de peindre vont être, je suppose, un peu modifiées. study

Je passais ce soir par hasard sur Youtube et dans les propositions de vidéos qui pourraient me plaire je suis tombé sur ça.. Je me retrouve donc victime de mes sentiments, et avec 1h11 à passer ici avec une certaine vidéo en fond.. Razz

Jvais m'attaquer à un mini-poste en section Rapport de bataille pour expliquer Battle Chronicler et faire un autre en Règles regroupant les liens utiles V6/7 pour plus de clarté. Wink
(Par contre je cherche pas l'exposition en galerie, mais le poste sur les listes d'armée n'a pas été épinglé).

Bonne soirée batman

Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Ven 4 Mai 2012 - 3:19, édité 1 fois
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Ven 4 Mai 2012 - 3:18

Voilà : http://labretonnie.forumactif.com/t5653-conseils-a-la-realisation-des-rapports#102798

et

Voilà : http://labretonnie.forumactif.com/t5652-annuaire-des-liens-utiles-pour-les-joueurs-v6-et-v7

J'espère que ça vous plait, je suis ouvert à toutes les propositions/avis/angoisses/suggestions . Wink

On voit la fin là non? Very Happy
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Ven 4 Mai 2012 - 17:50

oh punaise ton lien m'as fait faire un gros retour en arrière ^^ ça me manque presque Crying or Very sad
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 6 Mai 2012 - 17:59

Vous avez encore des suggestions ?
Parce que sinon, nous avons terminé la rénovation de notre fière bâtisse ! cheers

Gloire a la Dame Propre cheers

(Enfin, il reste encore en Listes d'armées à échanger ces 2 sujets :
Ancien : Aide mémoire pour la création de liste
Nouveau : Aides pour la création de listes ) Wink
Toison d'or

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 2:54

La seule suggestion qui me vienne à l'esprit, je suis totalement incapable de la mettre en forme. Il s'agirait d'un post regroupant des liens vers des évènements qui ont marqués la vie du foroume : l'arrivée d'une jeune damoiselle (je ne me souviens plus du pseudo) qui avait déclenchée une belle pagaille, la bataille des grillades ou le départ du peu regretté loup blanc. J'ai cité ceux là parce qu'à force de parcourir le foroume je suis tombé dessus et que j'ai apprécié Very Happy Wink .
Il reste sans doute beaucoup de choses à découvrir dans les archives : par exemple la raison pour laquelle le mot "oreille" est systématiquement remplacé par "oneille". J'avoue à ma grande honte que je perpétue cette "tradition" en ayant aucune idée de l'origine. Mon coté "mouton" Embarassed .
Je ne vois que les deux Barons, Bohemond, Dangorn de Castagne ou Ghjuvan-Carlu pour pouvoir combler cette lacune : pas sûr qu'ils en aient envie ...et pas sûr que ça intéresse grand monde (à part moi ... Mr.Red ).

Ah, et puis, en section "divers", un post d'Agravain plus vraiment d'actualité en annonce : "Le palmarès officiel du forum". Il date de 2005, à supprimer ou à mettre à jour ...

Et, oui, Gloire à la dame propre cheers cheers

Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 13:59

moi ça me déplairait pas de savoir un peu tout ce qui c'est passé sur ce bon vieux fofo
Sire Calard
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 14:12

Le nettoyage est fini, manque plus que je finisses le rappel ^^ mais c'est long ^^

GLOIRE A LA DAME PROPRE
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 18:24

Toison d'or a écrit:

Je ne vois que les deux Barons, Bohemond, Dangorn de Castagne ou Ghjuvan-Carlu pour pouvoir combler cette lacune : pas sûr qu'ils en aient envie ...et pas sûr que ça intéresse grand monde (à part moi ... Mr.Red ).
Et pas sûr qu'on s'en rappelle Razz Razz

Sicile 1130
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 18:45

Oneille est un "jarrisme", un mot inventé par Alfred Jarry, auteur d'Ubu roi et père de la 'pataphysique.
Il en va de même pour les mots "merdre", "gidouille", "phynance", "machine à décerveler" et bien d'autres comme "rastron" ou "bouffre".

Il se trouve, pas de chance pour vous, que vous êtes sur un foroume peuplé de barons jarristes qui vous pervertissent l'esprit avec leur vocabulaire subversif. Laughing

Toison d'or

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 19:15

Laughing Ah, merdre ! ... euh, je veux dire merde !, c'était juste de la culture. Laughing

Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 20:35

Je reconnais que c'est une belle idée que tu as là, Toison d'or. On se prend soudain à rêver aux hypothétiques Grandes Chroniques du Foroume, compilées sur le modèle des Grandes Chroniques de France, avec enluminures, analyse historique puissante et armorial exhaustif de nos plus grands paladins. Ou, à la rigueur, une sorte de glossaire avec des entrées comme « Sainte Cave » et « Guerre des Grillades », qui tâcherait de mettre de l'ordre dans l'histoire foisonnante du Foroume.

Mais comme c'est le genre de boulot que seuls les témoins des événements en question pourraient faire avec honneur, et que ce sont précisément ces gens-là qui préfèrent passer leur temps à écarteler des serfs en buvant du vin blanc frais, c'est plutôt mal barré. Avis donc à ceux qui se sentent attirés par les temps héroïques du Foroume : partez en quête, explorez les archives, et quand vraiment quelque chose vous échappe, vous nous demandez. Laughing

Pour les oneilles, je plaide coupable : c'est moi qui en ai initié l'usage. J'ai de longue date la plus grande admiration pour Alfred Jarry, et avec quelques-uns de mes amis, nous avons pris l'habitude de parler d'oneilles, de merdre et de phynance (c'est le père Ubu qui le dit : « J'écris phynance et oneille parce que je prononce phynance et oneille »). J'ai fini par le faire ici aussi, peut-être tout simplement parce que j'ai le réflexe, même si je pense « oreille », de taper « oneille » sur mon clavier. Les oneilles ont eu leur heure de gloire lors de la publication de mon œuvre immortelle, La Saincte Cave (pièce oniricque, humoristicque, éroticque et trèshorrificque), écrite dans un dialecte mêlant vocabulaire ubique (ubique, c'est-à-dire se rapportant à Ubu, voyez-vous Laughing ) et français pseudo-archaïque (qui est une réminiscence des œuvres de Rabelais). En fait, je crois que cette pièce est ce qui se rapproche le plus d'une chronique (partielle) du Foroume : on y retrouve l'Affaire des Bouteilles, la Sainte Cave de Havras évidemment, Guinefort le saint lévrier, le Frigo, sans parler d'allusions encore plus difficiles à saisir, comme l'histoire des raviolis au bordeleaux 1537 (qui est en gros un plat havrassois plus ou moins légendaire).

Voilà pour le vocabulaire jarrique. Je m'empresse cependant de préciser que je suis loin d'être le seul à avoir adopté les mots du père Ubu ; outre la merdre, la phynance, le décervelage, le juron cornegidouille est par exemple très connu, sans qu'on ait forcément conscience de son origine. Je remarque également que, même si la mode semble un peu passée, certains hobbyistes qui traînent sur les forums ont tendance à qualifier les eldars de zoneilles. Cela fait apparemment partie du langage déviant des gens de la French Waaagh (communauté « historique » -enfin, à l'échelle d'internet, quoi Razz- de joueurs de 40000), de même que c'est tro forre, space maroune, flouffe à la place de fluff et greenstouffe pour green stuff, etc. Toutes ces belles influences se mêlent et forment en fin de compte le jargon du Foroume, signe de reconnaissance entre seigneurs et marque de notre identité nobiliaire. Laughing

À part ça, Oneille est aussi une ville italienne, et Jarry était un passionné d'héraldique (vous voyez que tout se recoupe).

Toison d'or a écrit:
Ah, et puis, en section "divers", un post d'Agravain plus vraiment d'actualité en annonce : "Le palmarès officiel du forum". Il date de 2005, à supprimer ou à mettre à jour ...
Une mise à jour serait bienvenue, c'est vrai... mais comme depuis quelque temps (quelques années ? Laughing ), c'est systématiquement le baron de Havras qui remporte les charges en usant de sorcellerie, je comprends qu'il ne se soit trouvé personne pour s'en occuper. Laughing

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 22:53

Le baron bis a écrit:
Pour les oneilles, je plaide coupable : c'est moi qui en ai initié l'usage. J'ai de longue date la plus grande admiration pour Alfred Jarry, et avec quelques-uns de mes amis, nous avons pris l'habitude de parler d'oneilles, de merdre et de phynance (c'est le père Ubu qui le dit : « J'écris phynance et oneille parce que je prononce phynance et oneille »).

Le terme d'oneille sort rarement dans mes groupes d'amis, mais la phynance a également intégré notre vocabulaire depuis des années et a même contaminé tout un microcosme sorbonnien (les étudiants et les professeurs boutonneux qui croient tout savoir, pour paraphraser notre cher Loup Blanc d'Yssoudun Razz), ce dont nous ne sommes pas peu fiers. Laughing
Une expression fonctionnant très bien reste d'ailleurs "acheter de la phynance" pour dire que l'on va à un distributeur automatique. Laughing

Ceci dit, cette histoire de grandes chroniques du forum m'a l'air d'être un travail long et fastidieux et celui qui s'en chargera méritera un titre honorifique, à n'en point douter.

Bon, sur ce, je vous laisse, il y a terrain miné avec Steven Seagal qui passe sur la TNT. lol!

Toison d'or

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 7 Mai 2012 - 23:16

BaronPaBis a écrit:
Bon, sur ce, je vous laisse, il y a terrain miné avec Steven Seagal qui passe sur la TNT. lol!
Normal : la culture avant tout !

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 8 Mai 2012 - 9:08

Voilà qui conclue cette parenthèse culturelle avec panache Laughing

Je n'ai pas pu répondre, j'étais trop occupé à exterminer les Goules qui infestent les marais - à moins que ce n'étaient des gueux qui cherchaient des escargots pour leur maigre pitance... la différence est presque impossible à déceler à l'œil nu, surtout à travers la visière d'un heaume - mais je vois que les deux Barons s'en sont déjà fort bien chaaaaaaaaarrrrrrgés. Razz

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   

Notre forteresse vieillit...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2