Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Notre forteresse vieillit...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Notre forteresse vieillit...   Dim 22 Avr 2012 - 1:11

Je trainais sur Warseer ce soir pour regarder les dernières updates quand je suis tombé sur ça : Lien.
Autant vous dire que je suis tombé sur le séant.
J'ai alors pensé que ça serait bien de faire un recueil de liens/photos des plus belles trouvailles bretonniennes qu'on pourrait faire sur le web (jvisite aussi The Round Table Of Bretonnia par exemple). Idem pour la section décors.

C'est alors que je me suis rendu compte que ça existe déjà.. Ici. Parmi les épinglés.
Or voilà, et c'est la raison de ce poste, je trouve que ceux-ci sont bien délaissés et donne un côté "Gloire des temps jadis" à notre forum qui est pourtant bien actif.

Pour preuves, premièrement j'avais oublié ce poste alors que je me connecte plusieurs fois par jour (faute à sa fermeture et donc à son intérêt limité)
Ensuite, une petite liste, après un bref tour d'horizon, des liens ou épinglés morts :

- Page de garde : Le jeu de rôle : lien mort
Le tome 1 V6 : lien mort

- Concours : Discussion : Règlement des concours : Poste de 2004 où le troll proposait un concours par mois...

- Général_Bretonnie : (pourquoi pas Général Bretonnie d'ailleurs pour faire le chiant ? Rolling Eyes) La Bretonnie dans le WD : Il n'y a pas la mansion des règles de Guerres Civiles, c'est dommage ça pourrait être intéressant. Personne ne les a par hasard?

- Règles : OM : Sacrement de la Dame V7 : Inutile.
Rappel des règles V7 + Synthèse des différences V6/V7 : C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.. Le premier est éventuellement ajustable, mais le second..
Un lien vers les errata GW serait selon moins un bon investissement.

- Titres des listes : En 3 ans j'avais même jamais vu qu'on avait ce règlement warforumien de 2005.. Qui n'est pas respecté.. Est-il vraiment utile dans un forum "café du coin" comme celui-ci dès lors?
Il serait utile de poster un ptit lien vers Warbuilder par exemple.

- Peinture : L'étincelle de ce poste..
Peinture pas à pas : Triste à dire, mais les peintures ne sont plus d'actualité avec les nouvelles peintures (et même avec les lavis etc qui sont sortis il a un an ou 2). Cependant je pense que les excellents tutos d'Uranus sont toujours utiles et qu'il serait juste sympa d'avoir un poste où l'on pourrait poster des tutos trouvés (Exemple).
L'Héraldique (petit guide) : Baronbis parlait dans le poste d'en dessous de faire un pareil recueil.. Encore réinventer la roue car on avait oublié celui-là ? Il suffirait de l'améliorer, continuer à discuter dessus,..
Héberger une tof : Je sais pas vous, mais chez moi Imageshack il faut s’inscrire maintenant.. Hostingpics par contre Wink. Même problème en section décors d'ailleurs. Un lien vers le tuto pour prendre des photos sur le warfo serait aussi le bien venu
Armée du comté d'Itance : Je vais sûrement paraitre débile ou impoli, mais pourquoi c'est en épinglé?
Armée de Corsica + Discussion : Idem, mais vu le boulot pour le background, ne serait-il pas plus approprié de le déplacer dans cette section?
Peintures bretonniene : L'idée est bonne (par contre l'ortho..), mais pourquoi l'avoir fermé ? Sad

- Décors : Idem au point de vue de hébergeur donc. Ca serait aussi sympa d'avoir un endroit où poster ce qu'on trouve de chouette sur la toile.

- Rapport de bataille : Limite mettre un lien et une explication vers BattleChronicler que les gens semblent apprécier.

- Tactica : Tacticas V7 : Voilà quoi.
Poster des listes types : règlement oublié et pas nécessaire à première vue.

- Création : LA Loup Garou : Depuis 2006 l'eau à coulé et j'espère que Morghur l'a terminé (probablement sur le Fleau Nordique..).
T-Shirt labretonnie : Liens morts

- Guide du royaume : Le travail V8 d'Adamus mériterait de remplacer l'ancien (dont le lien est mort).

Voilà je vais même pas plus loin, mais c'est pour nous sensibiliser un petit peu, mais surtout messieurs les modos. Alors je sais que venir sur le fofo c'est pas pour bosser, et d'ailleurs je ne blâme personne par ce poste, mais là je pense que le temps passe : On est en 2012, on jouera en V8 depuis 2 ans cet été et malheureusement ça ne se reflète pas autant que nous sommes capables de le montrer (en plus, en regardant le profil des posteurs des épingles, on a souvent des modos plus connectés depuis plusieurs mois/années Confused ).

Je suis motivé pour créer dans les temps qui suivront les quelques recueils dont je parlais plus haut si ça tente le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2752
Age : 56
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 22 Avr 2012 - 2:19

Je suis complètement d'accord. Je me suis fait les mêmes remarques, principalement pour les sections que je fréquente assiduement : décor, peinture (parce que les règles ... Embarassed ). J'avais même pensé ajouter un épinglé qui donnerait des liens vers les "bons" du foroume. Par exemple Lapin_rouge en section décor (il est vrai qu'il poste toujours, mais il serait sympa d'avoir des liens vers ses créations précédentes, avec une petite photo par exemple), ou Tancrède Soufflardent en section Peinture qui est maintenant relégué en deuxième page, malgré ses figurines affraid
Il y a peut être d'autres pépites enfouies au fond du foroume ...

C'est vrai que ce boulot nécessite pas mal d'investissement en temps, chose que les modos encore actifs n'ont pas forcément. Twisted Evil
Je crois que, lors du dernier relooking du foroume, le BaronPaBis avait parlé de donner des pouvoirs d'admin de manière limité. Il serait peut être possible de t'accorder ce genre de chose, le temps de faire le ménage ?
Par contre, ça va pas faire avancer ta grande bannière ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 22 Avr 2012 - 21:56

Tu poses l'éternel problème du nettoyage de printemps. Dans le même esprit, on pourrait corriger les fautes dans les sous-titres des sections. Seulement, ça représente toute une liste de petits travaux ingrats dont personne n'a envie de se charger, et comme le Foroume se porte bien malgré ça, on finit par se dire que c'est sans importance. Comme tu l'as souligné, notre petite communauté a su rester bien vivante et bien active ; c'est évidemment grâce à quelques habitués qui font tout son charme (tu en fais partie, et Toison d'or de même), mais sans doute aussi parce qu'on a toujours eu tendance à se lancer dans de nouveaux projets sans trop se poser de questions. Se préoccuper de détails comme ceux que tu évoques, ça a évidemment son importance, mais c'est aussi un bon moyen de perdre du temps sur des questions qui n'enthousiasment personne. Et franchement, si on vient sur un forum comme le nôtre, ce n'est pas pour faire un boulot de secrétariat.

Voilà pourquoi il y a tant de vieilleries qui traînent un peu partout. Ceci étant posé, je tombe d'accord avec toi sur pas mal de points. La question qui reste étant bien sûr « Qui pendra la sonnette au chat ? ». L'idée de te laisser t'en occuper une fois qu'on aura décidé quels changements sont souhaitables ne me paraît pas mauvaise.

Je reprends quelques trucs plus en détail.

Calvin de Lormeigny a écrit:
- Page de garde : Le jeu de rôle : lien mort
He's not quite dead ! Je viens d'essayer, aucun problème de mon côté. Le jeu lui-même, en revanche, semble effectivement moribond, et on peut se demander si le lien doit demeurer en place.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Le tome 1 V6 : lien mort
L'effacer ne serait pas du luxe, on peut en convenir.

Calvin de Lormeigny a écrit:
- Concours : Discussion : Règlement des concours : Poste de 2004 où le troll proposait un concours par mois...
Quand j'ai reçu en fief la section concours, j'ai essayé de faire un peu de ménage. J'ai fermé les sujets rassemblant les photos de concours achevés, j'ai dû virer quelques épinglés inutiles, j'ai mis à jour le palmarès du Foroume. En revanche, je n'ai pas touché au règlement du Troll que tu signales. Si je me souviens bien, c'est parce que je voulais le remplacer par un texte plus à la page, et l'ancien épinglé me servait de pense-bête. Mais comme chaque concours comporte son propre règlement, ce n'était en fait pas bien nécessaire.

Accessoirement, le Troll est le sorcier des Temps Anciens fondateur du Foroume. Toucher à ce qu'il a établi tend à attirer le mauvais œil. Ceci étant dit, je consens de par ma mansuétude à courir ce risque pour le bien commun ; je vais désépingler (si vous me passez l'expression) le topic.

Calvin de Lormeigny a écrit:
- Peinture : L'étincelle de ce poste..
Peinture pas à pas : Triste à dire, mais les peintures ne sont plus d'actualité avec les nouvelles peintures (et même avec les lavis etc qui sont sortis il a un an ou 2). Cependant je pense que les excellents tutos d'Uranus sont toujours utiles et qu'il serait juste sympa d'avoir un poste où l'on pourrait poster des tutos trouvés (Exemple).
Chacun est libre d'ajouter de nouveaux tutos dans le sujet que tu cites, me semble-t-il.

Calvin de Lormeigny a écrit:
L'Héraldique (petit guide) : Baronbis parlait dans le poste d'en dessous de faire un pareil recueil.. Encore réinventer la roue car on avait oublié celui-là ? Il suffirait de l'améliorer, continuer à discuter dessus,...
Il en parlait, et il l'a fait.

Le guide de spontz90 était une présentation de l'héraldique destinée aux peintres et essayant de résumer ses règles. Ce n'est pas du tout la démarche de mon article, qui veut expliquer ce qu'étaient en gros les armoiries au Moyen Âge, en se fondant sur le travail d'un universitaire reconnu, spécialiste de la question. Malgré quelques exemples de motifs héraldiques courants, je ne me suis pas occupé de passer en revue la suite innombrable des pièces et des partitions -je laisse ça à des sites comme Au Blason des Armoiries.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Armée du comté d'Itance : Je vais sûrement paraitre débile ou impoli, mais pourquoi c'est en épinglé?
Armée de Corsica + Discussion : Idem, mais vu le boulot pour le background, ne serait-il pas plus approprié de le déplacer dans cette section?
Pour être franc, je suis d'accord avec toi, on peut se dire que ces sujets-là on reçu leur part de gloire et peuvent prendre leur retraite.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Peintures bretonniene : L'idée est bonne (par contre l'ortho..), mais pourquoi l'avoir fermé ? Sad
Pour éviter que n'importe qui poste n'importe quoi dedans et conserver ainsi la clarté du sujet.

Calvin de Lormeigny a écrit:
- Création : LA Loup Garou : Depuis 2006 l'eau à coulé et j'espère que Morghur l'a terminé (probablement sur le Fleau Nordique..).
T-Shirt labretonnie : Liens morts
Cette section création pose problème à cause de son titre, qui la fait passer pour un fourre-tout. Les uns prennent ça pour une section conversions, les autres considèrent qu'elle est consacrée aux règles maisons. Il me semble que j'avais proposé (au Conseil ou ici, sans doute) de choisir la seconde solution et de dégager tous les sujets qui ne correspondaient pas au thème... ce qui représente pas mal de boulot chiant et d'une utilité contestable, avouons-le.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbre Tombétoile
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 22 Avr 2012 - 22:31

Salut, je plussoie le Baron, je suis aussi modérateur d'un très gros forum, plus de 1000 inscriptions par mois, et rien que faire le ménage, les classements, animer, etc... c'est une véritable gageure, faut être fou ou faire totalement abstraction des heures perdues pour les membres.

Par contre si de bonnes volontés se présentent faut sauter dessus car c'est pas demain que ça se reproduira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2410
Age : 23
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 22 Avr 2012 - 23:10

C'est vrai que certains trucs du forum commencent à sentir le vieux.

A la limite, si il y a assez de volontaires, on pourrait se partager le travail et s'occuper chacun d'une section.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbre Tombétoile
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Dim 22 Avr 2012 - 23:42

De mon côté j'ai déjà un énorme boulet au pied avec mon poste de modérateur ailleurs, donc non, sauf si c'est vraiment rapide, du genre en une semaine c'est bouclé.

Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 23 Avr 2012 - 1:30

Merci pour vos avis, ce n’était donc pas qu’une impression personnelle monomaniaque. Razz

Vous parlez de beaucoup de travail, ou du moins de temps à consacrer… J’en suis pas convaincu. Il suffirait d’établir ici la liste des choses à faire. Ce qui est en gros :

- Quelques liens à supprimer ou changer. (Le portail, Imageshack,..)
- Quelques post-it à désépingler. (Changement des règles V6/V7, l’armée d’Itance,..)
- Quelques sujets à ouvrir et à épingler par la suite. (Une compile de trouvailles de décors,…)

Et il suffirait ensuite qu’un motivé s’y mette 1h. et ça serait fait. Par la suite, le tout serait d’avoir un suivi qui ferait qu’on ait plus à passer moultes lunes à trouver Charlie, négocier et le supprimer. On passe en V9 ? Ben dès que GW publie un errata, on le met en épinglé Règles quand on y pense, etc.

De plus, une fois les post-it de type « recueil de liens » ouverts, tout un chacun pourra venir poster au fur et à mesure, pas besoin que le chevalier blanc chargé d’ouvrir le poste écume le web à la recherche de techniques.

BaronBis a écrit:
He's not quite dead !
Autant pour moi, j’avais juste regardé le lien “Site” sur le portail, qui lui est mort Razz.

BaronBis a écrit:
Chacun est libre d'ajouter de nouveaux tutos dans le sujet que tu cites, me semble-t-il.
En l’état, ils se perdraient et on posterait tout les 6mois la même chose. Il faudrait peut-être convenir de supprimer les commentaires (pourtant toujours bien polis et de remerciements, on est d’accord) entre les postages de liens. Modifier le nom du post-it également, en quelques chose du style « Pas à pas, techniques et tutoriaux ».

BaronBis a écrit:
Il en parlait, et il l'a fait.
Ah ben zut, là-bas en bas je l’avais pas remarqué. Confused

BaronBis a écrit:
Pour éviter que n'importe qui poste n'importe quoi dedans et conserver ainsi la clarté du sujet.
Ça pourrait pourtant être intéressant d’avoir un recueil des trouvailles qu’on fait à gauche à droite, non ? Cependant, ici aussi, les commentaires pourraient être gênants… A gratter...

Pour la section Création, c’est vrai que c’est un beau bordel Laughing, mais c’est un autre problème. Fin' je trouve aussi que les conversions ont plus leur place dans la section Peinture et ses projets personnels.

Je vais regarder dès demain à établir une liste précise des choses à faire en prenant compte des notifications de chacun Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacificator
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 23 Avr 2012 - 2:09

Pour le civil war, un de mes premiers post

http://labretonnie.forumactif.com/t5529-civil-war


sinon je t'approuve à 100% pour le message Wink

C'est vrai que Civil War pourrai être ajouté à notre section " Règles "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 23 Avr 2012 - 3:31

Calvin de Lormeigny a écrit:
Vous parlez de beaucoup de travail, ou du moins de temps à consacrer… J’en suis pas convaincu. Il suffirait d’établir ici la liste des choses à faire.
Le problème n'est pas tellement que c'est long, même si ça peut sans doute l'être, mais plutôt que c'est chiant, ingrat, et surtout qu'il y aura rarement unanimité sur cette fameuse liste de choses à faire : on risque toujours de s'embarquer dans des débats qui n'aboutissent qu'à lasser tout le monde.

Calvin de Lormeigny a écrit:
De plus, une fois les post-it de type « recueil de liens » ouverts, tout un chacun pourra venir poster au fur et à mesure, pas besoin que le chevalier blanc chargé d’ouvrir le poste écume le web à la recherche de techniques.
Calvin de Lormeigny a écrit:
BaronBis a écrit:
Chacun est libre d'ajouter de nouveaux tutos dans le sujet que tu cites, me semble-t-il.
En l’état, ils se perdraient et on posterait tout les 6mois la même chose. Il faudrait peut-être convenir de supprimer les commentaires (pourtant toujours bien polis et de remerciements, on est d’accord) entre les postages de liens.
Je trouve une contradiction dans ce que tu dis : d'un côté tu voudrais laisser ouvert un topic et permettre à chacun d'y contribuer librement, mais de l'autre tu es gêné par les commentaires gentils mais pas très utiles. Or l'un ne va pas sans l'autre, même en demandant aux gens de ne poster que des liens vers des tutos. Le peuple n'est pas discipliné. Jamais. Laughing

Rien que dans la section concours, qui est de taille réduite, facile à gérer avec la plupart du temps un seul sujet actif sur des périodes bien délimitées et qu'en plus je ne modère que depuis assez peu de temps, j'ai eu mes moments de rigolade. Suivre des règles simples, chercher par soi-même deux minutes avant de poster au hasard, c'est souvent trop demander. Il n'y a pas à s'en offusquer, il faut simplement le prendre en compte -et ne pas laisser ouvert un topic si l'on tient absolument à ne pas y voir de commentaires hors-sujet.


Pour l'instant, on est plusieurs à être d'accord sur le principe d'un petit dépoussiérage. Attendons donc que le Baron-pas-bis dise s'il approuve le principe ou pas, ensuite on s'occupera de savoir qui s'en charge et ce qu'il fait concrètement. Si la demande principale est de supprimer des liens morts et de retirer quelques sujets du haut de page de leur section, je peux même m'en charger, avec l'accord du suzerain.

Mais je crois vraiment qu'il faut renoncer à discuter ici de ce qu'on met dans d'hypothétiques recueils de photos ou de liens. Ce sont des détails qui à mon sens doivent être pris en charge par des membres travaillant seuls, et donc rapidement. Si quelqu'un a envie de voir un recueil de décors dans la section idoine, qu'il en compose un, et à moins que son boulot ne fasse vomir tout le monde, il sera épinglé, et pourra être étoffé plus tard. C'est à mon sens la bonne façon de progresser vite et simplement. Smile


Edit : Tiens, les grandes images en signature sont de retour. J'ai bien envie de déchaîner les pouvoirs très-horrifiques de la mienne en enlevant le spoiler, et vous contempleriez alors, muets d'effroi, la divine face de votre admin après chacun de mes posts. Laughing

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 23 Avr 2012 - 5:51

Bon, je vais faire court et rapide car il est assez tard et que j'aimerais aller me coucher avant 4h...
J'ai commencé à modifier les titres et sous-titres des sections, mais je vous invite à exprimer vos idées sur le sujet. J'ai notamment mis au pluriel la plupart des noms de sections qui n'avaient vraiment aucune raison d'être au singulier, ce qui représentait... la quasi-totalité des titres de sections en fait (et la section Jeu de rôle au singulier pouvait particulièrement prêter à confusion étant donné que nous avons également une section Roleplay).

Sinon, je vois que les images en signature commencent à fleurir parce que j'ai eu le malheur de ne pas réprimer dans le sang l'apparition de la première d'entre elles. Je suggère donc que les membres concernés fassent comme le Baron bis et mettent ça en spoiler s'ils tiennent absolument à avoir une image en signature. Laughing


Edit, maintenant que j'ai dormi: Je tiens tout d'abord à signaler que Le Troll avait un sérieux problèmes de n quand il écrivait l'adjectif bretonnienne. Laughing


Calvin a écrit:
Rappel des règles V7 + Synthèse des différences V6/V7 : C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.. Le premier est éventuellement ajustable, mais le second..

Vu la vitesse à laquelle les versions changent, ça ne fait pas de mal de laisser les règles des anciennes versions. lol!
La V8 est naze, de toute façon. Je propose qu'on attende la V9, maintenant. Ca nous fera moins de boulots en attendant. Rolling Eyes Laughing

Pour être un peu plus sérieux, je me refuse à depostiter ça. Il n'y a aucune obligation de jouer avec la dernière version fournie par GW.
En revanche, il faudrait que quelqu'un fasse la même chose pour la V8 pour qu'on puisse le postiter à côté...


Calvin a écrit:
Héberger une tof : Je sais pas vous, mais chez moi Imageshack il faut s’inscrire maintenant.. Hostingpics par contre

Le forum dispose à présent d'un onglet "héberger une image" lorsqu'on écrit un message. Il n'y avait pas ça à l'époque et normalement, il fonctionne très bien et je ne vois pas où est le problème s'il faut prendre 5 secondes pour s'inscrire. Laughing


Calvin a écrit:
- Titres des listes : En 3 ans j'avais même jamais vu qu'on avait ce règlement warforumien de 2005

En 8 ans, je n'avais même pas vu qu'on avait une section listes d'armée... Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 


Dernière édition par Baron de Havras le Mar 24 Avr 2012 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 23 Avr 2012 - 19:57

Ah, voilà qui est beau. Smile

Pour ce qui est des titres et sous-titres, en plus de corriger les fautes, je suggère d'enlever tout ce qui fait un peu tocard : les « bon alors », les « voilà », les « bah dis donc » et autres « et oui » (qui s'écrit d'ailleurs plutôt « eh oui » Laughing ). Pour remplacer le sous-titre de la section concours, qui annonce que lesdits concours ne seront pas lancés avant qu'il y ait un minimum de membres (on en est à 1064, on va dire que c'est bon Razz ), je propose un truc du genre : « C'est ici que se tiennent les concours du forum ; la section est exclusivement réservée aux photos. » (ou aux textes, le cas échéant, mais ce n'est sans doute pas nécessaire de le préciser Laughing ).

Les sujets suivants pourraient selon moi être désépinglés : en section listes d'armées, l'annonce sur les titres des listes dont personne ne se soucie ; en sections peinture et décors, le tuto pour héberger ses photos, qui ne semble plus très utile ; en section tactica (section quoi ?), l'annonce « Poster des listes types », qui ne l'est pas davantage ; en section création, le sujet consacré aux tee-shirts, étant donné que les liens sont morts et que les images ne s'affichent plus ; en section divers, l'annuaire Coolminiornot, qui n'y est pas vraiment à sa place et ne comporte que trois liens ; et enfin, en section liens... tout (sauf éventuellement le lien vers le blog des forums raciaux, qui pourrait cependant être remplacée par une simple liste de liens vers lesdits forums).

Dans la section consacrée au Guide du Royaume, le sujet d'Adamus (« Guide Bretonnie V8 ») mérite sans doute un postitage.

Pour le reste des propositions (présenter Warbuilder en section listes d'armées, commencer un recueil de décors...), le mieux est à mon avis que dans chaque section, les gens qui se sentent concernés suivent l'exemple d'Adamus et s'occupent de tout ça eux-mêmes. Wink


Edit : Puisqu'on parle de la section création, je propose de clarifier le bordel une bonne fois pour toute en la renommant « Règles maison » ou autre titre équivalent. Les conversions ont déjà la section peinture, les projets divers genre tee-shirts ont la section général. À la limite, tant pis pour les topics hors-sujets qui s'y trouvent, mais changer le nom serait un progrès, à mon sens.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2410
Age : 23
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 23 Avr 2012 - 21:10

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Ah, voilà qui est beau. Smile

Pour ce qui est des titres et sous-titres, en plus de corriger les fautes, je suggère d'enlever tout ce qui fait un peu tocard : les « bon alors », les « voilà », les « bah dis donc » et autres « et oui » (qui s'écrit d'ailleurs plutôt « eh oui » Laughing ). Pour remplacer le sous-titre de la section concours, qui annonce que lesdits concours ne seront pas lancés avant qu'il y ait un minimum de membres (on en est à 1064, on va dire que c'est bon Razz ), je propose un truc du genre : « C'est ici que se tiennent les concours du forum ; la section est exclusivement réservée aux photos. » (ou aux textes, le cas échéant, mais ce n'est sans doute pas nécessaire de le préciser Laughing ).


Oublie pas de préciser que les votes se tiennent aussi ici, sinon les gens vont plus rien comprendre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Lun 23 Avr 2012 - 23:53

J'avais commencé à virer "tout ce qui fait un peu tocard", mais mine de rien, c'est long.
Y en a vraiment partout. Laughing

Il a aussi fallu que je fasse quelque chose pour le sous-titre de la section Textes qui était d'une prétention peu commune. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2752
Age : 56
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 24 Avr 2012 - 0:39

Courage, BaronPaBis, nous te soutenons dans ce combat !
Laisse quand même un ou deux trucs tocards : après tout, jouer breto en 2012, c'est déjà un peu ringard, non ? Razz Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 24 Avr 2012 - 0:54

Probablement. Laughing
Bon, j'ai transformé la section création et déplacé tous les sujets qui n'avaient rien à y foutre, soit pour les mettre en section Générale, soit dans la section Peinture rebaptisée pour l'occasion Peinture et modélisme.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 27
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 24 Avr 2012 - 11:35

Vu que je post souvent en Liste d'armées ou même dans règles je veux bien m'occuper d'améliorer ces 2 parties du forum. Je vais commencer à faire le résumer des règles V8 avec l'aide si possible de Maxence par exemple, mais de toute façon avec l'aide de tous sera le mieux ^^ Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence de Longueville
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 41
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 24 Avr 2012 - 13:01

Sire Calard a écrit:
Je vais commencer à faire le résumer des règles V8 avec l'aide si possible de Maxence par exemple, mais de toute façon avec l'aide de tous sera le mieux ^^ Mr. Green Mr. Green

Euh... déjà fait : un de mes premiers postes
Bon, je ne dis pas qu'il n'y ait pas des choses à revoir, mais c'est une bonne base.

Et puis moi je l'aime bien cette V8 Razz

Sinon, j'admire l'art de foutage de pied dans le plat de Calvin qui donne un coup magistral dans la fourmilière (on ne parlera jamais assez des victimes parmi les fourmis). Et ce n'est pas un reproche, bien au contraire : parfois il faut faire bouger les choses, et un poste bien senti soulevant les insuffisances permet de mettre en exergue, à défaut d'y remédier, les problèmes.

Maintenant, il est vrai que l'ambiance du forum est telle que ce genre de détail ne nous préoccupe guère "Ah, tiens, manque un N à bretonnien dans le titre... Bah quelle importance !" On vint ici généralement pour les conseils, les belles peintures et les magnifiques décors, on y reste pour l'ambiance conviviale qui y règne : la douce folie du Baron Bis et ses talents d'écrivain (on veut la suite d'IYAQDPDLDDG What a Face ), la bienveillance discrète mais réelle du baron Pabis (Je t'aime ô mon suzerain d'amour tout beau tout plein ! I love you ), les critiques très constructives d'un Toison d'or et d'un Calvin quant à la peinture (j'ai le droit de jalouser votre talent ? Cool ), la pertinence des remarques tactiques d'Adamus (quand est-ce qu'on lui donne la modération de la section Tactica ? Rolling Eyes ) et de Calard, et enfin pour l'exceptionnel clairvoyance du grand inquisiteur autoproclamé que je suis Twisted Evil !

La liste n'est pas exhaustive, et ne soyez pas offensé si je ne vous ai pas cité, mais déjà que ce poste est long... Confused

Ceci dit, encore un merci au baron de Havras, mon bien-aimé... euh, je m'emballe Mr.Red ... notre souverain bien aimé, disais-je donc, qui a commencé cette tâche de nettoyage titanesque.

Enfin, tout ça pour dire que je suis relativement d'accord avec le baron de La Tour, mais qu'il est vrai qu'un petit coup de dépoussiérage ne ferait pas de mal.

Et maintenant puisqu'on y est : pourquoi on ne mettrait pas en épinglé mes deux excellents postes de la section tactica sur les personnages ? A savoir celui sur l'équipement des seigneurs et celui sur nos charmantes damoiselles ?

Je sais, ma modestie me perdra sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 24 Avr 2012 - 14:10

Rooh je m’absente une journée et tout le monde est déjà en tablier entrain de dépoussiérer, ché bien cha Very Happy

Laughing

BaronBis a écrit:
Je trouve une contradiction dans ce que tu dis : d'un côté tu voudrais laisser ouvert un topic et permettre à chacun d'y contribuer librement, mais de l'autre tu es gêné par les commentaires gentils mais pas très utiles. Or l'un ne va pas sans l'autre, même en demandant aux gens de ne poster que des liens vers des tutos. Le peuple n'est pas discipliné. Jamais.
On va en trancher un ou deux et la masse se calmera ^^. Bon t’as pas tort, tant pis, ça peut être intéressant d’avoir un recueil où les gens peuvent poster des liens et les autres en discuter (échanger de techniques, 1 ou 2 wahouu,.. Wink).

Je m’en vais de ce pas ouvrir ces postes et on aura qu’a les épingler un jour ou l’autre Very Happy.

Par contre, quid du sujet « Peintures bretonniene » , qui ferait doublon ? Je peux mettre ces images dans le nouveau sujet.

BaronPasBis a écrit:
Le forum dispose à présent d'un onglet "héberger une image" lorsqu'on écrit un message. Il n'y avait pas ça à l'époque et normalement, il fonctionne très bien et je ne vois pas où est le problème s'il faut prendre 5 secondes pour s'inscrire.
Mooh oui, j’avais même pas vu non plus \o/.

Gloire aux sections Règles maison et Peinture et modélisme ! cheers

BaronPasBis, pour le coup des règles V6/V7 : Pour la lisibilité, ne serait-il pas plus judicieux de créer un sujet « Règles V6 et V7 » avec les 3 liens vers ces sujets et l’épingler ? Parce qu’avec les projets d’épinglés qu’on développe, on risque de monter à 5-6 post-it, ce qui devient encombrant. Encore une fois en 2 minutes c’est fait et je veux bien m’en charger, qu’en penses-tu ?

Reste à faire :

- Portail : Quid du jeu ? Plutôt le poster ailleurs vu son intérêt décru ? (Edit du Baron de Havras: ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que c'est carrément plus chiant à faire que de déplacer tous les sujets de l'ancienne section Création désormais hors sujet. En effet, modifier le cadre de la page d'accueil m'oblige à bidouiller des trucs en HTML... Laughing)
Edit Calvin: Miaaaaam Laughing Si ça t'embête pour l'instant on est pas pressé hein. Smile
- Règles : Epingler le poste pour Civil War http://labretonnie.forumactif.com/t5529-civil-war
Epingler les changements V7/V8 http://labretonnie.forumactif.com/t4838-bretonnie-de-la-7eme-a-la-8eme
- Décors : Désépingler le tuto sur l’hebergement. (Edit du Baron de Havras: bordel, mais il le foutait partout son tuto sur l'hebergement ! J'ai déjà désépinglé le même en section peinture, hier ! Laughing)
Quand on aime on ne compte pas Razz
- Listes d’armées : Ouvrir un poste sur Warbuilder
- Tactica : Je suis aussi pour l’épinglation Laughing des liens de Maxence :
http://labretonnie.forumactif.com/t4896-comment-habiller-correctement-ses-heros
http://labretonnie.forumactif.com/t5282-je-serai-la-plus-belle-pour-aller-lancer-des-sorts-ce-soir (Edit du Baron de Havras: ça me demande de regrouper des épinglés pour des questions de lisibilité pour ensuite me demander d'épingler plein d'autres trucs. Ah, ces jeunes... Laughing)
C'est pour le bien collectif ^^ 'Fin, ça n'engage que moi, mais les liens de Maxence sont tout de même bien utiles actuellement et sont clairement ce qu'on attend d'un épinglé tactica. Les épinglés V6/V7 ne concernent plus que disons 10% des joueurs (dont vous au grand maitre Wink) et ont eu leur heure de gloire. Les conserver, oui, mais peut-être pas avec la même ferveur que ceux d’aujourd’hui. Wink


Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Mar 24 Avr 2012 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 24 Avr 2012 - 14:59

Double-poste pour la bonne cause :
J'ai ouvert les recueils en P&M et en décors. Dites moi ce que vous en pensez (pas de fautes d'ortho jspr, j'hésite sur l'accord de peinture bretonnienne Laughing ).
Bon pour l'instant c'est pas extraordinaire, mais la possibilité d'apports et de croissance est énorme, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 27
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mar 24 Avr 2012 - 17:04

Maxence de Longueville a écrit:
Sire Calard a écrit:
Je vais commencer à faire le résumer des règles V8 avec l'aide si possible de Maxence par exemple, mais de toute façon avec l'aide de tous sera le mieux ^^ Mr. Green Mr. Green

Euh... déjà fait : un de mes premiers postes
Bon, je ne dis pas qu'il n'y ait pas des choses à revoir, mais c'est une bonne base.

Et puis moi je l'aime bien cette V8 Razz

Sinon, j'admire l'art de foutage de pied dans le plat de Calvin qui donne un coup magistral dans la fourmilière (on ne parlera jamais assez des victimes parmi les fourmis). Et ce n'est pas un reproche, bien au contraire : parfois il faut faire bouger les choses, et un poste bien senti soulevant les insuffisances permet de mettre en exergue, à défaut d'y remédier, les problèmes.

Maintenant, il est vrai que l'ambiance du forum est telle que ce genre de détail ne nous préoccupe guère "Ah, tiens, manque un N à bretonnien dans le titre... Bah quelle importance !" On vint ici généralement pour les conseils, les belles peintures et les magnifiques décors, on y reste pour l'ambiance conviviale qui y règne : la douce folie du Baron Bis et ses talents d'écrivain (on veut la suite d'IYAQDPDLDDG What a Face ), la bienveillance discrète mais réelle du baron Pabis (Je t'aime ô mon suzerain d'amour tout beau tout plein ! I love you ), les critiques très constructives d'un Toison d'or et d'un Calvin quant à la peinture (j'ai le droit de jalouser votre talent ? Cool ), la pertinence des remarques tactiques d'Adamus (quand est-ce qu'on lui donne la modération de la section Tactica ? Rolling Eyes ) et de Calard, et enfin pour l'exceptionnel clairvoyance du grand inquisiteur autoproclamé que je suis Twisted Evil !

La liste n'est pas exhaustive, et ne soyez pas offensé si je ne vous ai pas cité, mais déjà que ce poste est long... Confused

Ceci dit, encore un merci au baron de Havras, mon bien-aimé... euh, je m'emballe Mr.Red ... notre souverain bien aimé, disais-je donc, qui a commencé cette tâche de nettoyage titanesque.

Enfin, tout ça pour dire que je suis relativement d'accord avec le baron de La Tour, mais qu'il est vrai qu'un petit coup de dépoussiérage ne ferait pas de mal.

Et maintenant puisqu'on y est : pourquoi on ne mettrait pas en épinglé mes deux excellents postes de la section tactica sur les personnages ? A savoir celui sur l'équipement des seigneurs et celui sur nos charmantes damoiselles ?

Je sais, ma modestie me perdra sunny

merde... j'avais pas vu... mais ce que je voulais faire c'était un résumé sans comparaison avec la V7, pour qu'on évite un peu toute les questions bête, un post auquel on peut se référer, avec des suppléments tel ce que tu as fait, ainsi que celui sur les OM pour les personnages, je le voyais plutôt comme un truc complémentaire, mais bon on peut toujours l'enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2752
Age : 56
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mer 25 Avr 2012 - 0:30

Félicitations à tous pour le travail déjà abattu !
Et merci au BaronPaBis et à Calvin pour la partie de ping-pong à coup d'EDIT : vous m'avez bien fait rire Razz
Je plussois Calvin dans sa demande de postiter (2ème verbe improbable dans la même phrase Rolling Eyes ) les deux postes de Maxence : pas parce que je peux juger personnellement de leur pertinence, mais parce qu'ils reviennent une fois sur deux dans les réponses de la section "règles". Twisted Evil
Et puis, comme il faut déjà ajouter les deux postes de Calvin en sections "peinture et modélisme" et "décor"...

Il est beau le foroume de printemps ! bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mer 25 Avr 2012 - 1:57

Merci Very Happy

Ce soir je viens de terminer un sujet en Listes d'armée pour présenter Warbuilder. Je le termine demain avec les listes sous Excel et les conseils qui étaient déjà épinglés (pour le coups mis-à-jour pour la V8 Smile ).

Bonne soirée messeigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saku Thorson
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mer 25 Avr 2012 - 11:30

Après prévot du pinceau, notre bon Calvin mériterait le titre de "prévot du balai". Très bonne idée que tu as eue de dépoussiérer quelque peu le forum. Et bravo à ceux qui y ont participé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mer 25 Avr 2012 - 13:36

"Participé"... ouais ouais ouais. Laughing
Si par participer, tu veux dire qu'il y en a un dans le lot qui fait tout le boulot de nettoyage tout seul parce qu'il est le seul à en avoir le pouvoir, ok. lol!

Oui, j'aime bien me faire plaindre. Mr.Red
En tout cas, il était sans doute temps de faire quelque chose pour corriger les petites erreurs qui fleurissaient. C'est bien que quelqu'un ait attiré l'attention là-dessus.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saku Thorson
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mer 25 Avr 2012 - 15:43

Baron de Havras a écrit:
Si par participer, tu veux dire qu'il y en a un dans le lot qui fait tout le boulot de nettoyage tout seul parce qu'il est le seul à en avoir le pouvoir, ok. lol!

Moult excuses grand BaronPasBis pour cette englobage générale entre suggérants et exécutant. Pour ma pénitence, j'irai me rouler mille fois dans le champ d'orties fraîches de Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 27
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Mer 25 Avr 2012 - 21:24

héhé le Baron réaffirme son pouvoir ^^

Bon je suis presque à la moitié du rappel des règles V8, est ce que je continue et je finis, ou cela n'interesse personne ou carrément dérange ?? Mr. Green Mr. Green

Juste pour savoir parce que je préfère m’arrêter de suite si ce n'est pas nécessaire plutôt que de tout finir ^^, si vous pensez que cela n'a rien à faire ici etc...

en tout cas çà fait plaisir de voir beaucoup de gens mettre la main à la pâte pour rafraîchir notre forum yeah yeah!! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2410
Age : 23
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Jeu 26 Avr 2012 - 14:47

Moi ça m'intéresse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Jeu 26 Avr 2012 - 15:46

Ouais, puis chapeau pour le travail fourni Calard. On est tous avec toi ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Jeu 26 Avr 2012 - 21:49

Derniers recoins à dépoussiérer :

En section concours (la première, c'est-à-dire la section concours de la section concours, si vous me suivez), il faudrait remplacer le sous-titre ; j'avais proposé quelque chose comme : « Ici se tiennent les concours du forum ; la section est exclusivement réservée aux photos. »

En section liens, l'ensemble des épinglés est pour le moins daté. Le plus commode serait de tout virer et d'épingler à la place un sujet donnant simplement l'adresse de tous les forums raciaux, puisque le blog interforums (dont je viens de découvrir l'existence Laughing ) a fait long feu.

En section peinture comme en section décors, je pense qu'on peut maintenant épingler les recueils ouverts par Calvin. Dans le cas de la section peinture, réunir le recueil avec le sujet « Peintures bretonniennes » du Troll me semblerait bienvenu.


En tout cas, gloire à nous et à notre suzerain bien-aimé, on commence à y voir plus clair. Je salue l'arrivée de la section règles maison (quelle excellente idée !) et le changement de titre de la section peinture, qui lève une petite ambiguïté.


Le Baron bis, Calvin de Lormeigny, le baron de Havras et messire Calard, ménagères de choc du Foroume.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   Ven 27 Avr 2012 - 1:47

On est mignonnes, n'est-ce pas ? Laughing


le baron bis a écrit:
En section liens, l'ensemble des épinglés est pour le moins daté. Le plus commode serait de tout virer et d'épingler à la place un sujet donnant simplement l'adresse de tous les forums raciaux, puisque le blog interforums (dont je viens de découvrir l'existence ) a fait long feu.

Un, deux, trois... perché ! C'est pas moi qui m'en occupe. Mr.Red


le baron bis a écrit:
En section concours (la première, c'est-à-dire la section concours de la section concours, si vous me suivez), il faudrait remplacer le sous-titre ; j'avais proposé quelque chose comme : « Ici se tiennent les concours du forum ; la section est exclusivement réservée aux photos. »

Done.


le barons bis a écrit:
En section peinture comme en section décors, je pense qu'on peut maintenant épingler les recueils ouverts par Calvin. Dans le cas de la section peinture, réunir le recueil avec le sujet « Peintures bretonniennes » du Troll me semblerait bienvenu.

Done.
Bon, par contre du coup, le sujet commence par le vieux message du Troll, forcément, puisqu'ils se réorganisent par ordre chronologique. Je vais mettre le premier message de Calvin en intro de celui du Troll pour que ça fasse joli (et du coup supprimer celui de Calvin, mais c'est pour la bonne cause, mec Wink).
Il faudrait quand même mettre dans ce topic des photos des figurines de nos super peintres (Uranus, Noblecoeur; Tancrède Soufflardent...), maintenant que celles de Toison d'or ont été sorties de toute façon Laughing.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre forteresse vieillit...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre forteresse vieillit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les instruments de musique de notre époque
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» "Inscrivons notre région pour la 11ème édition"
» Découvrons notre région
» changer l'histoire avec notre voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: