Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TEC] gardiens des mines d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galtir
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Ven 27 Avr 2012 - 11:51

euh c'est purement subjectif comme avis ça, après c'est toi qui doit sentir le truc, va celui qui te plait !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Ven 27 Avr 2012 - 12:19

Citation :
Archaique
peut être un bémol sur le dernier , le petit voile autour des decalcos

ce n'ai pas le voile des déclcos, messire j'avais contouré les dessins au gris, et avec la taille des photos c'est vrai que ca ne fait pas terrible(mais en visu je t'assure que c'est moins choquant.)
merci pour tes encouragements chevalier, ca fait plaisir Very Happy
Citation :
Galtir
euh c'est purement subjectif comme avis ça, après c'est toi qui doit sentir le truc, va celui qui te plait !
je sais bien chevalier, et sauf avis contraire je pense prendre la prairie d'automne pour plus ou moins harmoniser les socles aux teintes de l'armée
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Ven 18 Mai 2012 - 1:32

bon tout est monté plus qu'a peindre Rolling Eyes

[url=][

Dernière édition par betazir le Dim 20 Mai 2012 - 17:08, édité 1 fois
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Sam 19 Mai 2012 - 2:46

je vous présente une légère conversion de sinople, je compte faire avec le fameux chevalier noir des légendes arthurienne souvent gardien des portes d'un autre monde Razz . et j'aimerai écrire sur le fanion ou sur l'écu "la porte est close" en latin j'entend Rolling Eyes j'ai regardé sur des sites de traduction en mot a mot, et on arriverai a un truc du genre :

portas closam est ou est portas closam Question Question Question Question

si l'un de vous nobles seigneurs avaient des compétences en ce domaine et pouvait me confirmer que je ne vais pas me faire suer a écrire une puker ce serait bien sympathique

merci d'avance

betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Dim 20 Mai 2012 - 1:59

ah ben aparament la j'ai déconner , je remets ca bientot Boulet
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Dim 20 Mai 2012 - 2:52

betazir a écrit:
je vous présente une légère conversion de sinople, je compte faire avec le fameux chevalier noir des légendes arthurienne souvent gardien des portes d'un autre monde Razz . et j'aimerai écrire sur le fanion ou sur l'écu "la porte est close" en latin j'entend Rolling Eyes j'ai regardé sur des sites de traduction en mot a mot, et on arriverai a un truc du genre :

portas closam est ou est portas closam Question Question Question Question

si l'un de vous nobles seigneurs avaient des compétences en ce domaine et pouvait me confirmer que je ne vais pas me faire suer a écrire une puker ce serait bien sympathique
Mieux vaudrait écrire porta clausa est ou clausa est porta, la seconde forme me semblant plus adaptée à une devise. Si un prof de latin t'entend prononcer « portas closam est », il danse la danse du scalp et il te met deux.

À part ça, dans les romans arthuriens médiévaux, le chevalier noir est traditionnellement un chevalier qui cherche à cacher son identité, parfois un personnage négatif à la fin du Moyen Âge, mais le rôle de gardien d'un autre monde me paraît inhabituel.

betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Dim 20 Mai 2012 - 17:13

merci mon très saint baron thumleft
Tyriom
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Dim 20 Mai 2012 - 19:23

j'aime tout particulierment la posture de ton future chevalier noir !!! et le faite d'avoir poncé les plaques d'armure du destrier ça rajoute un petit truc, pour la traduction je voterai pour la premier ça rend mieux Razz, good lucp pour la suite, on l'attend avec impatience bounce
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Jeu 24 Mai 2012 - 23:01

Ouuuh, y'a du boulot mais ce qui est peint a l'air prometteur ! De biens jolis MNM.

Tu as l'air d'avoir eu un tirage correct sur ton Sinople fine cacast ^^
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Dim 3 Juin 2012 - 2:41

merci a vous pour les encouragements messeigneurs . Smile

Citation :
Godefroy de Boissambre
Tu as l'air d'avoir eu un tirage correct sur ton Sinople fine cacast ^^

c'est la 1° figurine que je prend en finecast , et ce sera surement la dernière . payer un prix exorbitant pour avoir un truc avec des lignes de moulage démentes , et des trous partout merci mais non merci pig moi qui voulait faire tous mes persos avec cette fig comme base Sad .

sinon a vous voir tous peindre a un rythme effrené , vous me motivé . une photo de mon dernier , j'ai essayé une fois encore de tenir compte de vos remarques .

betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Ven 27 Juil 2012 - 19:04

bonjour a tous messeigneurs .
Je vous présente mon petit dernier  Razz , pour la prochaine , ce ne sera pas avant un moment , j'ai du marraudeurs en pagaille a peindre pour un tournois en septembre Sad.

Dernière édition par betazir le Mar 26 Nov 2013 - 2:30, édité 1 fois
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Ven 27 Juil 2012 - 21:39

Très belle peinture Smile !

Je n'aurai que deux remarques: sur le blason arrière de la 1ère photo, la patte du lion (la 2ème en partant du haut) me semble un peu plus grande que les autres et ça fait bizarre, mais c'est peut etre la photo !
Et le socle, tu le laisse comme ça ?

Sinon, beau boulot thumright
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Ven 27 Juil 2012 - 22:08

Bravo pour l'armure en MNM et pour le rouge, bien traités. Le reste est très beau aussi.

Je suis moins fan du blanc cassé et il manque le cimier, mais c'est affaire de goût.
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Sam 28 Juil 2012 - 11:25

Merci pour les commentaires , messeigneurs Very Happy

Citation :
Ulrich Gunarsson
Je n'aurai que deux remarques: sur le blason arrière de la 1ère photo, la patte du lion (la 2ème en partant du haut) me semble un peu plus grande que les autres et ça fait bizarre, mais c'est peut etre la photo !
Et le socle, tu le laisse comme ça ?

Pour la patte arrière , tu as bien raison , elle est plus grande , j'ai oublié de la rectifier dans mon empressement What a Face
Pour les socles , je te rassure , j'attends d'avoir une unité jouable , et je fait tout en meme temps .

Citation :
Umbre Tombétoile
Je suis moins fan du blanc cassé et il manque le cimier, mais c'est affaire de goût.

Pour le blanc cassé , tant que ce n'est pas la réalisation , que tu remets en cause , Wink
Par contre , pour les cimiers , quitte a passer pour un hérétique , tu n'en verras pas un seul dans mon armée . je les est tous virés pig
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Sam 28 Juil 2012 - 12:35

J'aime bien le schéma de couleur et les trois couleurs claquent comme il faut. Le NMM est aussi très bien réalisé (c'est quoi, cette abondance de NMM, tout d'un coup ? Wink ), à l'exception des petits écus métalliques sur le harnois du cheval qui auraient peut être mérités une ou deux transitions supplémentaires.
Deux petites réserves pour finir :
- L'absence de cimier, mais c'est un choix que je peux comprendre, même si je n'approuve pas Evil or Very Mad
- Les armoiries en free-hand, mais en prenant comme base un décalco GW : l'héraldique médiévale ou fantastique est tellement riche que je trouve dommage de ne pas se lâcher quand on prend la peine de peindre les écus Twisted Evil .

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Dim 29 Juil 2012 - 21:17

Merci pour les compliments mestre Embarassed

Mais pour le MNM je suis bien conscient qu'il y a encore BEAUCOUP a faire avant de bien maitriser cette technique . pale , quoiqu'il en soit , tes encouragements sont extremement plaisant .

Je trouve qu'ils ont un coté austère sans cimiers , qui ne me déplait pas .C'est aussi une facon assez simple de convertir sont armée . clown

Quand a l'héraldique médiéval , je suis bien d'accord .Mais je n'ai ni ta dextérité , ni ta patience Evil or Very Mad Sad

Pour finir , j'ai finit ma planche d'héraldique que je compte utiliser pour mon armée .J'espère que ca vous plaira . N'hésitez pas a me faire part de vos opinions .

[url=
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Lun 27 Aoû 2012 - 20:05

Très belle planche ! je trouve ton idée bonne de faire une armée avec le thème du lion.
Car déjà je pense que tu vas gagner du temps.Peut être que tu y perdras en diversité mais cela t'evitera t'égarer en chemin Smile
Au moins c'est tout réfléchit quand tu passes à une autre figurine tu te dis bon du noir du rouge du blanc et un lion Laughing thumright
Faut "l'assumer" comme le disait le Baron bis mais quand c'est fait tu dois gagner du temps logiquement?

Peux tu nous redire ou tu as fais faire ta planche de décalco svp ? ça m'interresse Surprised

Et félications au fait pour ta peinture c'est très beau.
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Lun 27 Aoû 2012 - 23:45

Merci , pour le compliment Wink

Citation :
Peux tu nous redire ou tu as fais faire ta planche de décalco

Entre les blasons du livre d'armée , et des images internet , tu envoie tout sur GIMP ( un logiciel trouvé sur la toile ).
J'suis une quiche en informatique , donc j'ai ramé pas mal . Mais ce truc est juste magique .Je pense qu'un mec qui touche doit pouvoir faire des trucs de folies .

Et je t'avais donné un lien , ou tu trouve le produit et les feuilles qu'il faut pour pouvoir mettre le résultat de ton labeur en application . Smile

Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Mar 28 Aoû 2012 - 2:55

Juste merci pour la démarche je saurais retrouver ce lien Wink
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Mer 27 Mar 2013 - 15:10

Bonjour messeigneurs .

Juste pour vous montrer la très , très lente avancée du chantier . ( quand je pense que dans une semaine ça fera un an que je suis avec vous . et que j'ai a peine peint 150 PTS , il va vraiment falloir que je m'affole  pale ) .

Le petit nouveau :

Ma première unité :

Tout ce qui est peint  Mad :

En ce qui concerne les socles , je cherchais a représenter les vertes prairies de bretonnie . Avec leurs herbes hautes . C'est pourquoi il n'y a pas de sable sur les socles . Mais autant jucher la cavalerie sur des bouts de roche , pour compenser la hauteur des herbes , n'est pas trop gênant  .
Autant mettre chaque fig d'infanterie sur un rocher , j'ai peur que ce soit too much . A voir donc .

Cordialement
@+

Dernière édition par betazir le Ven 13 Sep 2013 - 23:24, édité 1 fois
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Mer 27 Mar 2013 - 18:32

Jolies figurines betazir thumright
Niveau quantité il n'y rien mais niveau qualité c'est énorme Shocked
Un conseil, peint un seigneur, ça te fera déjà 200 pts supplémentaire pour le temps d'une même figurine Razz
Je vois aussi que le concours d'archer t'as motivé pour rajouter 7 misérables points à ta collection Smile

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Mer 27 Mar 2013 - 23:15

Niveau qualité de peinture c'est clair, c'est vraiment top !!

Toison d'or

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Jeu 28 Mar 2013 - 2:46

Mieux vaut neuf figurines qui déchirent que 90 qui donnent la nausée Mr.Red
Si tu gardes ton niveau de peinture, tu mettras du temps à terminer ton armée MAIS le jeu en vaut largement la chandelle. Twisted Evil
Je trouve notamment ton nmm de mieux en mieux maitrisé (mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un Tyriom qui pratique cet art avec aisance Wink ), et le nmm maitrisé n'a jamais été une technique de "speed painting". Evil or Very Mad

Trois petites réserves malgré tout
- la lumière des photos est toujours un peu faible. Je sais bien que le printemps actuel est particulièrement avare coté soleil mais il doit être possible de faire mieux. Cela permettrait de mieux apprécier la qualité de ta peinture (et de donner des conseils plus avisés : il est par exemple difficile de dire si tu reprends le bord de tes décalcos à la peinture pour éviter les méchantes auréoles ... Wink ).
- les chevaux systématiquement plantés sur des cailloux qui sortent des herbes. J'ai compris le pourquoi de ce soclage mais, outre qu'il est totalement improbable de voir des chevaux passer de caillou en caillou au risque de se fracasser les pattes, je trouve le résultat assez peu naturel. Au premier regard sur ton unité, je me suis demandé d’où venait l' impression de "chevaux sautillants". Je crois que c'est lié au soclage.
Peut être faudrait-il alterner avec des chevaux simplement dans l'herbe haute, pour varier ?
- enfin le schéma de couleur que je trouve très convaincant appliqué à une figurine est un peu lassant sur une unité entière. En tout cas, il ne correspond pas exactement à l'idée que je me fait d'une armée bretonnienne plus colorée et variée. J’espère voir d'autres couleurs ajoutées à ta palette, peut être pour une autre unité ?

Bon courage pour la suite ...que j'attends avec impatience thumleft

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Jeu 28 Mar 2013 - 16:33

Merci pour les commentaires messeigneurs .

Citation :
Je vois aussi que le concours d'archer t'as motivé pour rajouter 7 misérables points à ta collection
Que veut tu , il n'y a pas de petit profit Razz . J'espère juste pouvoir participer au concours mago Laughing
Citation :
Je trouve notamment ton nmm de mieux en mieux maitrisé (mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un Tyriom qui pratique cet art avec aisance
J'avoue , que je commence peu a peu a comprendre le cheminement du Meuneuneu . Mais la pose des lumières me fait bien ramer .
Par contre c'est clair que je n'aurais rien contre des conseils Mr.Red .

Citation :
- la lumière des photos est toujours un peu faible. Je sais bien que le printemps actuel est particulièrement avare coté soleil mais il doit être possible de faire mieux. Cela permettrait de mieux apprécier la qualité de ta peinture (et de donner des conseils plus avisés : il est par exemple difficile de dire si tu reprends le bord de tes décalcos à la peinture pour éviter les méchantes auréoles ..
Oui c'est vrai , et pourtant tu m'avais déjà fait la remarque tongue . Les prochaines , promis , elles seront plus lumineuses .
( mais je te rassure , j'essaie , le plus possible de reprendre le bord des calques .)
Citation :
- les chevaux systématiquement plantés sur des cailloux qui sortent des herbes. J'ai compris le pourquoi de ce soclage mais, outre qu'il est totalement improbable de voir des chevaux passer de caillou en caillou au risque de se fracasser les pattes, je trouve le résultat assez peu naturel. Au premier regard sur ton unité, je me suis demandé d’où venait l' impression de "chevaux sautillants". Je crois que c'est lié au soclage.
Peut être faudrait-il alterner avec des chevaux simplement dans l'herbe haute, pour varier ?
C'est exactement ce que je me demandais . Hormis le coup de chevaux sautillants gaiement dans la prairie Laughing
Mais oui c'est clair la aussi , que ce soit pour l'infanterie ou la cavalerie , il faudra des zones sableuses , pour placer les figurines au ras du sol .
Citation :
- enfin le schéma de couleur que je trouve très convaincant appliqué à une figurine est un peu lassant sur une unité entière. En tout cas, il ne correspond pas exactement à l'idée que je me fait d'une armée bretonnienne plus colorée et variée. J’espère voir d'autres couleurs ajoutées à ta palette, peut être pour une autre unité ?
La malheureusement , je ne pense pas varier , les motifs des carapaçons / Tabards vont ce complexifier au fur et a mesure que je me rapprocherais des premiers rangs . Mais de là a rajouter une couleur , a voir .
J'ai prévus des quêteux , mais sur le thème templier , dans les mêmes teintes .
Sur les graaleux prévu de limer l'écu des carapaçons , pour tester de gros free-hand . ( ça te rappel personne Wink ) . Mais avec les mêmes teintes .
La ou éventuellement ce serait possible , ce serait sur les pégases . A voir ;
Mais bon on va tâcher de finir un premier bus de 12 , et il sera toujours temps de changer le fusil d'épaule si il y a trop de partisans des armées bretos chamarré qui montent aux créneaux What a Face .

cordialement
@+
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Mer 3 Avr 2013 - 1:40

J'aime vraiment ton coup de pinceau. thumleft

Continue à nous fournir pareille qualité et tu deviendras un des pontes du forum sans problème. Il manque peut-être un peu de variété, mais avec le temps et les unités tu viendras sûrement à vouloir changer avec le temps. Surprised

Continue comme ça. Very Happy
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Mar 26 Nov 2013 - 2:49

Bonjour nobles seigneurs .

Un bon vieux coup de nécrophilie pour remonter ce sujet à l'avant post .
Depuis le temps , vous seriez en droit d'attendre un FDL au complet . Nenni juste juste un WIP pour le concours Laughing .

La figu d'origine reaper . ( gamme que je connaissais pas , belle surprise à l'ouverture de l'enveloppe , avec une belle gravure , un bon alliage . Et un prix à 8€ FDPin affraid )

Et le résultat après quelques coups de burin , pour essayez de la bretonniser un chouille :

Sur ce , vous le reverrez une fois les aplats posés .
Cordialement @+
Alrack
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Mar 26 Nov 2013 - 14:59

Ah ouais, jolie boulot, il fait clairement d'avantage bretonnien ainsi ^^
Pas trop pénible à convertir ? j'ai une fig reaper elfe noir que je dois modifier également XD
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Sam 30 Nov 2013 - 3:44

Bonjour messeigneurs .

alrack a écrit:
Pas trop pénible à convertir ?
Une bonne pince coupante et un dremel avec une petite fraise . Ca c'est fait tout seul Razz  .
Le plus pénible , était le socle qui joint les deux pieds .

Sinon pour coller au concours , la deuxième étape :les aplats permettent de voir si le schéma de couleur est acceptable

Cordialement @+
Toison d'or

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Dim 1 Déc 2013 - 13:47

Bon départ avec une figurine sympa comme base. thumleft 
Je trouve juste l'épée un poil imposante pour une figurine à pied, et le bouclier un peu plat pour un écu. Mais c'est vrai que, en ayant enlevé un bouclier rond, donc plat, c'était pas facile d'adapter une forme bombée Neutral .
A propos du schéma de peinture, je trouve la cape un peu compliquée. Si j'ai bien vu, ça fait trois couleurs distinctes. Il me semble que avec seulement le rouge à l'extérieur et une doublure jaune, ça marcherait aussi bien.

Ceci, selon la formule consacrée, n'est que mon humble avis, libre à toi, etc, etc. Wink 
Bon courage pour la suite, valeureux confrère du slip sur la tête Laughing .

Knil
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   Dim 1 Déc 2013 - 21:28

Comme Toison, pas fan de la doublure jaune. Je l'aurai aussi fait en rouge (ou la capuche en jaune si tu veux que le jaune soit plus présent que le rouge.

En revanche, j'aurais bien vu le liseré au bas du haubert en jaune.

Par contre, tu as choisi un schéma difficile. Rouge et vert, c'est une des combinaisons les plus durs à réaliser à mon goût (même si ce sont des couleurs faciles à traiter).
Fais bien attention à tes choix d'ombrages et d'éclaircissements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TEC] gardiens des mines d'argent   

[TEC] gardiens des mines d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant