Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'arme secrète du sieur Toison d'or

Aller en bas 
+2
Agilgar de Grizac
Toison d'or
6 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty
MessageSujet: L'arme secrète du sieur Toison d'or   arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:05

Pour répondre à Agilgar de Grizac, je vous présente l'instrument qui éclaire ma vie depuis quelques semaines : je viens d'investir dans une lampe-loupe que je trouve absolument géniale. Je cherchais depuis quelques temps une lampe qui me permette de travailler le soir : jusqu'ici, je profitais de la lumière nord de ma cuisine : j'étais dépendant de la durée du jour (c'est à dire bien peu en hiver) et du programme culinaire de mon épouse ... Confused
J'ai finis par trouver l'oiseau rare ! bounce bounce

Avant , ma vie était triste et mon établi ressemblait à ça :
arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Imgp7619
Maintenant, je suis gai, j'écoute Rebecca Black à longueur de journée(faut pas exagérer quand même) et il ressemble à ça :

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Imgp7620
Version "éclairage" pour les aplats ou travailler de grandes surfaces.

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Imgp7621
Version loupe +éclairage pour les finitions et détails.

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Imgp7622
Une vue "comme si vous y étiez". Notez la petite pastille grossissante, dans l'angle supérieur droit de la loupe.

Je résume : une lampe annulaire de 12w, lumière du jour, donc un éclairage quasiment sans ombre, couplée avec une grande loupe confortable (x 1,75) qui permet de travailler assez longtemps sans migraine avec une précision très correcte et une pastille intégrée qui grossit encore plus (x4).

Du coup, je peux travailler jusque tard en soirée, dans n'importe quelle pièce de la maison (je n'ai pas encore essayé les toilettes), avec un résultat comparable à ce que je faisais à la lumière du jour, voir même un peu supérieur (cause que la loupe) . Pour les visages, notamment, je gagne pas mal de temps : avant je modifiais "au jugé", alors que la pastille grossissante donne immédiatement le résultat.
Dernier avantage, les deux articulations sur le pied permettent un rangement, sinon facile, du moins pas trop galère ...
...Et tout ça pour un peu moins de 60 euros !
Oui, je sais, c'est pas donné, mais quand on voit que la moindre ampoule "lumière du jour" coute dans les 15 euros ...

Étonnant : ce genre de produit n'est même pas cité dans le "grand guide de la peinture sur figurine" !
Franchement, en l'achetant , je ne pensais pas être aussi emballé. D’ailleurs je ne suis pas le seul : le vendeur qui était censé me faire l'article a fait tout ce qu'il pouvait pour me dissuader Boulet lol!
Au final : si vous aimez la peinture précise et/ou vous cherchez une source lumineuse de qualité, je ne peux que vous conseiller d'investir ! Twisted Evil

Et merci au BaronBis d'avoir ouvert mon horizon musical en me faisant connaitre Rebecca Black. C'est absolument, absolument ...quel est le mot exact ? ...consternant ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mer 14 Mar 2012 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arme secrète du sieur Toison d'or   arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:10

Ainsi c'était ça l'arme secrète du sieur Toison d'Or... Laughing


Toison a écrit:
(je n'ai pas encore essayé les toilettes)

Ah ? Mais as tu bien regardé la dernière photo que tu as posté ? lol!

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arme secrète du sieur Toison d'or   arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:41

Bon, donc Toison d'or peint en s'aidant d'une lunette de chiottes, c'est bon à savoir. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arme secrète du sieur Toison d'or   arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:53

lol! lol! lol!

Sans rire, c'est vraiment bien, pas de mal au crâne ? Car une fois j'ai essayé avec une loupe de bureau comme ça mais sans lumière, à la lumière du jour, je me suis pris un coup de bâton entre les deux yeux c'était terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arme secrète du sieur Toison d'or   arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:37

Umbre Tombétoile a écrit:
Sans rire, c'est vraiment bien, pas de mal au crâne ? Car une fois j'ai essayé avec une loupe de bureau comme ça mais sans lumière, à la lumière du jour, je me suis pris un coup de bâton entre les deux yeux c'était terrible.

Ca doit être dû à la source de lumière qui est sous la loupe (dans ce cas-là) et non externe, voire supérieure. Je pense qu'il n'y a pas de reflets dans la loupe.

Les commentaires précédents m'ont bien fait marrer :p
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arme secrète du sieur Toison d'or   arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or EmptyMer 14 Mar 2012 - 2:55

Umbre Tombétoile a écrit:
Sans rire, c'est vraiment bien, pas de mal au crâne ? Car une fois j'ai essayé avec une loupe de bureau comme ça mais sans lumière, à la lumière du jour, je me suis pris un coup de bâton entre les deux yeux c'était terrible.
Non, quasiment rien. Peut être très léger, au début, mais quand vraiment je m'écoutais Twisted Evil

Et pour la lunette de chiotte, je pense sérieusement à l'ajouter sur le collier du "Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume". Histoire de personnaliser ... Wink Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arme secrète du sieur Toison d'or   arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:31

je confirme, ces lampes sont super ! Etudiant en électronique on a des lampes de ce genre pour voir les détails des cartes et la lumière est parfaite : blanche et non éblouissante, pas de problème avec la loupe, un vrai bonheur quand on veut ne pas se flinguer les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arme secrète du sieur Toison d'or   arme secrete toison - L'arme secrète du sieur Toison d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arme secrète du sieur Toison d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEC Toison d'or
» Chevalier de la Toison d'Or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: