Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un parc d'attraction dédié à Napoléon

Aller en bas 
+9
Baron Guilhem de La Tour
Arthas
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Ulrich Gunarsson
Bohemond
Baron de Havras
Roland de Bracy
Enguerrand le guerroyeur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:44

Ulrich Gunarsson a écrit:
Quand aux tirs de canons, ils sont bien plus efficaces contre des formations bien dense d'infanterie.

C'est de la logique élémentaire, mais il ne faut pas penser qu'un tir d'une batterie de canon sur une formation de cavalerie légère sera forcément inefficace. Laughing
Mais je pensais qu'il était entendu pour tout le monde, lorsque je parlais des charges de canons qui tournent mal lorsqu'elles manquent d'appui, que le principal problème quand on charge des pièces d'artillerie c'est qu'elle est normalement couverte par de l'infanterie.


Agilgar a écrit:
Ah, The Trooper. Tu as de très bon goûts musicaux, Baron pas Bis, je l'avais déjà vu dans ton topic consacré au groupe de ton frère. Laughing

Wink


Ulrich Gunarsson a écrit:
Donc etre un hussard, certes ça presentait des risques, mais ce n’était certainement pas pire que d’être en première ligne d'un régiment pilloné par l'artillerie et les tirs de tirailleurs et de la ligne adverse

Rendons aussi hommage aux voltigeurs qui avaient sans doute un boulot beaucoup plus marrant et intéressant que les soldats de ligne, mais pour lesquels on a assez peu de respect. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 23:17

Ah mais bien au contraire Baron, je ne dis pas qu'un boulet de canon est inefficace sur une formation de cavalerie, et je me doute qu'un general meme peu expérimenté pensera à protéger son artillerie Smile

Je disais juste qu'il ne faut pas penser qu'etre hussard était plus suicidaire que d'appartenir à un autre corps d'armée Wink


Ah ces voltigeurs... Leurs homologues anglais avec leurs Baker Rifle sont d'ailleurs les seuls à avoir réussi à faire reculer nos bons vieux Grognards pendant cette funeste bataille de Waterloo... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:10

Ulrich Gunarsson a écrit:

La seule formation d'infanterie de ligne capable de résister et vaincre une charge de cavalerie à l'époque était les fameux carrés utilisés par les Anglais.

Rendons à César ce qui est à César! Razz
Certes les carrés anglais victorieux des charges de cavalerie de Ney à Waterloo sont restés célèbres, mais cette méthode avait été utilisés par Bonaparte dès la campagne d’Égypte mettant à mal la cavalerie des mamelouks.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:48

Autant pour moi enguerrand, j'avais malencontreusement oublié la Bataille des Pyramides Exclamation mais je n'ai jamais dit que seuls les Anglais avaient utilisé cette tactique

Je voulais juste dire que cette formation fut responsable de la défaite de notre cavalerie, qui marqua la fin de l'Empire et le début du déclin de ce corps d'armée Smile ( y a juste les Polonais qui ont mis du temps pour comprendre que de la cavalerie face à des panzers, ben ça le fait pas ^^" )


PS: On pourrait même dire rendons à Napoléon ce qui appartient à Napoléon à ce moment la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodebald de Montleu
Paysan
Théodebald de Montleu


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Montleu, Gasconnie
Date d'inscription : 29/03/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 2:01

Bonsoir à tous!

Ah les fameuses charges de cavaleries polonaises face aux panzers! Mythe ou réalité?
Sincèrement j'imagine mal les cavaliers Polonais être aussi fous pour charger un monstre d'acier. C'est pas des Bretonniens non plus lol! . De mon point de vue, on est plus à la fin de la Grande Guerre où le char était encore à ses balbutiements sur le champ de bataille. On le connait mieux et par conséquent on l'utilise et on le combats mieux (sauf les Français mais çà c'est encore autre chose... Laughing ). Je pense que c'est une idée reçue comme par exemple, le soldat Français de 1940 qui se rends sans se battre ou le soldat britannique qui rentre chez lui à la nage (quoique pour le dernier cas Razz non je plaisante d'autant plus que nous étions dans le même bateau... sire j'ai fais un trait d'humour ).

Sinon pour revenir au sujet, un parc sur Napoléon 1er... mouais, je crains que ce ne soit qu'un autre Puy du Fou pukel . Mais bon pourquoi pas si ça peut redonner de l’intérêt pour l'Histoire aux petiots.
"J'aime l'oignon frit à l'huile, j'aime l'oignon quand il est bon." salut
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:21

Théodebald de Montleu a écrit:
Bonsoir à tous!

Ah les fameuses charges de cavaleries polonaises face aux panzers! Mythe ou réalité?

Ahaha Grande question, je sais pas trop si c'est vrai, au pire il ne l'ont fait qu'une fois si c'est le cas ^^ et c'est resté assez marquant pour que cela soit encore répété aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=gyEpO2EAEpc&feature=endscreen&NR=1


Arf c'est sur le puy du fou c'est pas le top du top mais ce n'est pas le but, le but étant de divertir après à quel prix c'est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:07

Les charges des Lanciers Polonais contre les chars de la Wehmacht sont un fait, pas un mythe, il y a des archives, même si les images sur la vidéo ne sont que des reconstitutions d'apres guerre pour ce qui est des batailles (dans la plupart des cas).

C'est pas pour rien que les Allemands ont vaincu les Polonais en 3 semaines Shocked !


C'est sur que si c'est pour faire comme au Puy du Fou... Alala.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Théodebald de Montleu
Paysan
Théodebald de Montleu


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Montleu, Gasconnie
Date d'inscription : 29/03/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:12

Oui oui je suis d'accord, le but du Puy du Fou est de divertir, ça je crache pas dessus et ils le font même plutôt bien à mon avis en jouant sur l'imaginaire. Mais je vois mal un parc destiné à Napoléon dans la même trempe que le Puy du Fou. Ça sera à mon humble avis plus de l'évocation que de la reconstitution pur est dur (je n'ai rien contre, je fais moi même de l'évocation) parce qu'il me semble difficile de concilié dans un parc à thème divertissement et rigueur historique. Il n'y a plus qu'à attendre et à voir... et puis si ça peut faire chier les rosbeefs Laughing !

J'ai la même crainte sur le projet de M. Raphaël Geslan, un éco-parc dédié au XIII ème siècle. Cela semble bien prometteur mais... . Un petit lien pour vous faire une idée.
http://www.ecoparc-graals.com/

Dans les 2 cas je reste dubitatif.

Ps: Merci pour le lien sire Calard je pense sincèrement que les Polonais, si ils ont chargé les chars allemand, l'ont fait à la grenade ou autre mais pas à la lance. A ce sujet, ils utilisaient la lance au combat ou pour les parades et cérémonies?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:14

Sire Calard a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=gyEpO2EAEpc&feature=endscreen&NR=1

Oh mon Dieu, Apocalypse avec le ton monocorde de Kassovitz. Voilà qui va faire plaisir à Arthas, n'en doutons pas ! Laughing


Théodebald de Montleu a écrit:
Ps: Merci pour le lien sire Calard je pense sincèrement que les Polonais, si ils ont chargé les chars allemand, l'ont fait à la grenade ou autre mais pas à la lance. A ce sujet, ils utilisaient la lance au combat ou pour les parades et cérémonies?

Ils comptaient peut-être enrailler les chenilles des tanks avec leurs lances. Laughing
Ca importe assez peu de savoir avec quoi ils comptaient attaquer les véhicules, remarquez, étant donné qu'aucun n'a dû arriver au contact. lol!
Bon, plus sérieusement, la question est (comme à peu près toutes les questions...) débattue par les historiens de nos jours. Beaucoup doutent que les lanciers Polonais aient lancé le moindre charge frontale contre les chars Allemands et croient qu'il s'agissait là d'éléments de propagande allemande destinée à prouver que les Polonais n'étaient pas des gens raisonnables.
Pour ma part, je préfère laisser ces tristes événements de côté et me rappeler, pour revenir un peu plus dans le sujet, des courageux lanciers de la Vistule !


_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:36

Ulrich Gunarsson a écrit:
Les charges des Lanciers Polonais contre les chars de la Wehmacht sont un fait, pas un mythe, il y a des archives
Je prends le pari : tu n'arriveras pas à retrouver ces fameuses « archives ». Wink

Je serai plus affirmatif que le Baron-pas-bis : pour ce qu'on en sait, cette charge des lanciers polonais contre les chars allemands est une fable absurde, amplifiée par la propagande nazie dans un premier temps, bien heureuse de pouvoir donner l'image d'une Pologne arriérée face à la moderne Wehrmacht, puis reprise par des journalistes, des historiens du dimanche, des réalisateurs de documentaires à la manque. Ce genre de racontars finissent toujours par tomber dans une oneille crédule, et une fois qu'ils ont pris racine, allez donc convaincre les gens qu'ils se trompent : tous sont persuadés d'avoir vus des images d'archives montrant la charge, de même qu'ils sont persuadés que les nazis ont véritablement fait du savon à base de graisse de juif.

À ma connaissance, la version retenue par l'écrasante majorité des historiens est la suivante : pour permettre à un corps d'infanterie de battre en retraite, une unité de cavaliers polonais a chargé des fantassins allemands. Malheureusement pour eux, une colonne de blindés leur est tombée dessus au cours du combat. Malgré les pertes, l'action a réussi, et l'infanterie polonaise a pu se retirer. Les Polonais n'ont pas essayé d'embrocher les chars allemands de leurs lances, ni même de les détruire à la grenade. Mais bien sûr, à l'issue de l'affrontement, il était facile de filmer les cadavres des soldats et de leurs chevaux et de laisser se forger autour de ces images les bruits les plus délirants... ce qui a été fait. En vrac : http://en.wikipedia.org/wiki/Charge_at_Krojanty ; http://rha.revues.org/index983.html ; http://www.39-45strategie.com/articles-historiques/pages-dhistoire/la-cavalerie-polonaise/ ; http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_lanciers_polonais.htm .

Théodebald de Montleu a écrit:
J'ai la même crainte sur le projet de M. Raphaël Geslan, un éco-parc dédié au XIII ème siècle. Cela semble bien prometteur mais... . Un petit lien pour vous faire une idée.
http://www.ecoparc-graals.com/
Rien que les armoiries sonnent faux pour du XIIIe, c'est dommage. Confused

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:21

Merci pour cet éclaircissement Baron Bis Smile
Dans mes propos, je voulais juste souligné que les Polonais employaient encore de la cavalerie pendant la WWII, que ce soit pour charger de l'infanterie (ce qui est quand même nettement plus probable), le fait de charger des blindés avec ces unités ayant probablement été largement exagéré comme tu l'as démontrer Wink


(bon on s'est légèrement éloigné du sujet de base quand même Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:27

Ulrich Gunarsson a écrit:
(bon on s'est légèrement éloigné du sujet de base quand même Mr. Green )
Pas tant que ça : une charge des barons sur une contre vérité historique, ça ne manque pas de panache. On sentait bien l'esprit "hussard" ... Laughing Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:13

Ah les charges de la cavalerie polonaise contre les panzers... Laughing

Sur les images sponsorisées par Kassovitz, on remarque plein de cadavres de pauvres canassons... de trait... aucune caution dans ce doc, y a rien, légende urbaine pour faire plaisir aux spectateurs crédules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:05

Théodebald de Montleu a écrit:

Sinon pour revenir au sujet, un parc sur Napoléon 1er... mouais, je crains que ce ne soit qu'un autre Puy du Fou pukel . Mais bon pourquoi pas si ça peut redonner de l’intérêt pour l'Histoire aux petiots.
"J'aime l'oignon frit à l'huile, j'aime l'oignon quand il est bon." salut

J'aimerai tout de même rappeler aux braves gens que vous êtes qu'il s'agit,et c'est clairement précisé,d'un parc d'attractions !!!!
Et qui dit parc d'attractions dit distractions (logique Very Happy )donc,en rendant bien à César se qui est à Jules Laughing ,en aucun cas l'on doit critiqué ce parc comme si il s'agissait d'un musée alors que leur seul but (qui est ma foi fort légitime)est faire venir la clientèle et que celle-ci soit distraites

Donc ça ne sert à rien de chercher la justesse de leur dire par rapport à l'époque de Napoléon,il vaut mieux savoir si c'est distrayant Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:09

Euh... parc d'attraction, mais parc thématique malgré tout.
En partant de là, toute contre-vérité ou approximation historique se doit d'être relevée et critiquée. On ne choisit pas un thème aussi spécifique à moins de vouloir faire quelque chose de pédagogique et sans une volonté d'amener les gens à s'intéresser au sujet.

Tout le but de ce genre d'endroits est de distraire en instruisant. Si les gens veulent juste être distraits, qu'ils aillent au Parc Astérix. -_-

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:43

Baron de Havras a écrit:
Euh... parc d'attraction, mais parc thématique malgré tout.
En partant de là, toute contre-vérité ou approximation historique se doit d'être relevée et critiquée. On ne choisit pas un thème aussi spécifique à moins de vouloir faire quelque chose de pédagogique et sans une volonté d'amener les gens à s'intéresser au sujet.

Tout le but de ce genre d'endroits est de distraire en instruisant. Si les gens veulent juste être distraits, qu'ils aillent au Parc Astérix. -_-

C'est bien vrai et je ne dis pas le contraire (à moins que tu n'es compris l'inverse Neutral dans ce cas je me suis mal exprimé)mais je veux juste un peu modérer les aprioris !!!

Tant que quelqu'un n'est pas aller le visiter on ne peut pas savoir si le but du/des créateur(s)
n'est pas justement de distraire en instruisant Exclamation Exclamation Exclamation

Perso je dirais que,vu le nombre d'amoureux de l'époque napoléonniens,ce parc a beaucoup de chance d'être crée par un passionné. Donc c'est plutôt prometteur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodebald de Montleu
Paysan
Théodebald de Montleu


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Montleu, Gasconnie
Date d'inscription : 29/03/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:20

Bonjour à tous! cheers


Citation :
Tant que quelqu'un n'est pas aller le visiter on ne peut pas savoir si le but du/des créateur(s)

D'après Yves Jégo député UMP qui semble être aux origines de ce projet, il souhaite lier l'utile à l'agréable en plus de créer des emplois (environ 3000).

«Ce ne sera pas qu'un parc de loisirs, je souhaite qu'il y ait un lieu scientifique, public, où le débat entre historiens pourra prospérer». Donc oui son but est bien de distraire en instruisant et c'est parfait!

Mais dès qu'il assure vouloir prendre exemple sur le Puy du Fou car selon lui «assez sérieux pour être crédible et assez fun pour être attractif.» je trouve cela étrange. Fun est attractif je suis on ne peut plus d'accord mais j'aimerais savoir ce qu'il entend par crédible et sérieux. Artistiquement? Ok . Historiquement? Je ne trouve pas. C'est mon avis et cela n'engage que moi mais faire un Puy du Fou à la sauce napoléonienne (époque où, je trouve, il n'y a pas ce côté mystique des périodes qui sont traitées dans les spectacles du Puy du Fou) ça risque d'être compliqué de lier « lieu scientifique » et « parc de loisir ».

Bien sur, j’attends avec impatience des nouvelles de ce projet qui me semble prometteur à moi aussi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:43

Théodebald de Montleu a écrit:
Bonjour à tous! cheers


Citation :
Tant que quelqu'un n'est pas aller le visiter on ne peut pas savoir si le but du/des créateur(s)

D'après Yves Jégo député UMP qui semble être aux origines de ce projet, il souhaite lier l'utile à l'agréable en plus de créer des emplois (environ 3000).

«Ce ne sera pas qu'un parc de loisirs, je souhaite qu'il y ait un lieu scientifique, public, où le débat entre historiens pourra prospérer». Donc oui son but est bien de distraire en instruisant et c'est parfait!

Mais dès qu'il assure vouloir prendre exemple sur le Puy du Fou car selon lui «assez sérieux pour être crédible et assez fun pour être attractif.» je trouve cela étrange. Fun est attractif je suis on ne peut plus d'accord mais j'aimerais savoir ce qu'il entend par crédible et sérieux. Artistiquement? Ok . Historiquement? Je ne trouve pas. C'est mon avis et cela n'engage que moi mais faire un Puy du Fou à la sauce napoléonienne (époque où, je trouve, il n'y a pas ce côté mystique des périodes qui sont traitées dans les spectacles du Puy du Fou) ça risque d'être compliqué de lier « lieu scientifique » et « parc de loisir ».

Bien sur, j’attends avec impatience des nouvelles de ce projet qui me semble prometteur à moi aussi. thumleft

Très bien parlé cheers (enfin écrit thumright )

Même si le fait que ce sois une grosse entreprises créée par un homme politique me plais moins que si c'était le projet d'un "riche" particulier Mad

Si ça créé 3000 emploies c'est bien,mais ça veut dire qu'ils vont reproduire des batailles en grandeur nature...etc

Alors que si ça avait été créé par un passionné c'était obligatoirement un truc ultra-instructif (et donc ultra-génial Very Happy )où on pouvait s'attendre à voir d'énorme maquettes reproduisant toutes les grandes batailles de Napoléon (bref...mon rêve Very Happy )

Mais bon...qui sait...c'est peut-être quelque chose d'époustouflant affraid ce parc !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sir Ethor
Prévôt
Sir Ethor


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Troyes / Dijon
Date d'inscription : 01/06/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:20

je suis contre ce type de parc basé sur une personne historique ( dans ce cas Napoléon Ier) on finit par la transformer en un vulgaire " clown" pour touriste! Thumb down . Je verrai plus un parc à thème sur la période Napoléonienne, sans pour autant braquer les projecteurs uniquement sur Napoléon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parc d'attraction dédié à Napoléon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du Napoléon sur Arté!
» Succession royal de Clovis à Napoléon III
» Critique ciné, « Faut-il aller voir?… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: