Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un parc d'attraction dédié à Napoléon

Aller en bas 
+9
Baron Guilhem de La Tour
Arthas
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Ulrich Gunarsson
Bohemond
Baron de Havras
Roland de Bracy
Enguerrand le guerroyeur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 18 Fév 2012 - 1:10

Tout est dans le titre, voici ce que j'ai entendu à la radio ce matin: https://www.youtube.com/watch?v=DjM0wpzhGT8


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Bracy
Gueux
Roland de Bracy


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/04/2010

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:24

Après Astérix et les Schtroumpf... pourquoi pas. Very Happy

J'ai bien aimé le débat qui en as découlé à la radio: "Napoléon est-il un héros?" Les réactions des gens étaient... très vives. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:45

Cool, s'ils font des attractions où l'on peut baffer Talleyrand ou cracher sur Bernadotte, moi j'irai m'y faire embaucher ! Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 3:30

Roland de Bracy a écrit:

J'ai bien aimé le débat qui en as découlé à la radio: "Napoléon est-il un héros?" Les réactions des gens étaient... très vives. Very Happy
Y a qu'en France qu'on peut le voir comme un héros ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:02

En meme temps il a mis des grosses claques à la quasi totalité des autres pays d'Europe donc bon moi je m'attendais pas à ce qu'ils le considère comme un héros Razz



Je plussoie le Baron, mais ce serait bien de pouvoir martyriser Wellington ou Von Blucher aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:28

Roland de Bracy a écrit:
Après Astérix et les Schtroumpf... pourquoi pas. Very Happy
Moi, ça me fait un peu peur : une fois qu'on y a mis des acteurs déguisés en Napoléon et en Wellington (pour aller leur demander des autographes, comme chez Disney ?), une reconstitution du couronnement de l'empereur et une réplique de sa chambre à Sainte Hélène, ils mettent quoi, dans le parc d'attraction ?
Reconstituer une bataille risque d'être un poil trop ambitieux affraid
Et quand je vois ce que ça donne au puy du fou ... Crying or Very sad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Un parc d'attraction dédié à Napoléon Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:26

[quote="Bohemond"]
Roland de Bracy a écrit:

Y a qu'en France qu'on peut le voir comme un héros ^^

Y a surtout qu'en France qu'on passe son temps à se repentir sur notre passé en critiquant notre histoire sans la valoriser... Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Bracy
Gueux
Roland de Bracy


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/04/2010

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:35

Bohemond a écrit:


Y a qu'en France qu'on peut le voir comme un héros ^^


C'est bien vrai. D’ailleurs l'idée de créer ce parc à fait un scandale en Angleterre. Je me demande bien pourquoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:51

Ils ont qu'à créer un parc Trafalgar. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:55

Enguerrand a écrit:
Moi, ça me fait un peu peur : une fois qu'on y a mis des acteurs déguisés en Napoléon et en Wellington (pour aller leur demander des autographes, comme chez Disney ?), une reconstitution du couronnement de l'empereur et une réplique de sa chambre à Sainte Hélène, ils mettent quoi, dans le parc d'attraction ?

Bah... voyons voir. Y a encore plein d'attractions possibles ! Des jeux incontournables tels que "retrouve les lunettes de Grouchy", "cherche la tête de Bessières", "le grand jeu de la jambe de Lannes", "traversons la Bérézina" (la traditionnelle balade en pédalo, mais avec des acteurs qui se noieront en hurlant, tout autour), "chope la petite vérole avec Pauline Bonaparte", "Ecoute Laure Junot dire du mal des autres", "le passage de Brune en Avignon" et des inédits comme "allons violer ce traitre de Marmont" ou encore "pendons Talleyrand". Laughing
Tout ça sans parler des animations éventuelles, comme le mec sapé en Murat qui passera dans le parc avec 35kg de plumes sur la tronche, le mec sapé en Junot qui passera... nu avec son cordon de la légion d'honneur, la prise de Stettin avec trois pauvres figurants qui feront du bruit autour de murailles et le meilleur de tous, un mec habillé en Nelson qui sera trainé sur une civière dans tout le parc en disant "je resterai dans l'histoire comme le vainqueur d'une bataille durant laquelle je suis mort à peine une heure après le premier coup de canon". Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:07

Je suis d'accord avec Toison, le puy du fou c'est bien pour les enfants ou ceux qui ne connaissent rien à l'histoire, mais niveau respect historique, ça craint...


Sinon j'aime beaucoup les idées du Baron Razz on pourrait meme rajouter une petite "Traversée tranquille du Pont d'Arcole" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:10

Baron de Havras a écrit:

Bah... voyons voir. Y a encore plein d'attractions possibles ! Des jeux incontournables tels que "retrouve les lunettes de Grouchy", "cherche la tête de Bessières", "le grand jeu de la jambe de Lannes", "traversons la Bérézina" (la traditionnelle balade en pédalo, mais avec des acteurs qui se noieront en hurlant, tout autour), "chope la petite vérole avec Pauline Bonaparte", "Ecoute Laure Junot dire du mal des autres", "le passage de Brune en Avignon" et des inédits comme "allons violer ce traitre de Marmont" ou encore "pendons Talleyrand". Laughing
Tout ça sans parler des animations éventuelles, comme le mec sapé en Murat qui passera dans le parc avec 35kg de plumes sur la tronche, le mec sapé en Junot qui passera... nu avec son cordon de la légion d'honneur, la prise de Stettin avec trois pauvres figurants qui feront du bruit autour de murailles et le meilleur de tous, un mec habillé en Nelson qui sera trainé sur une civière dans tout le parc en disant "je resterai dans l'histoire comme le vainqueur d'une bataille durant laquelle je suis mort à peine une heure après le premier coup de canon". Razz

Excellentes idées Baron pas Bis ! Laughing Il y en a surement d'autres...:

-joue à la pétanque espagnole en enterrant ton fils jusqu'à la tête et vise le comme un cochonnet... Laughing

-fait bouillir ton fils vivant s'il est pas sage dans une grande bassine d'huile espagnole... Mr.Red

-patine comme un russe à Austerlitz, sur une couche de glace de 2cm avec ton cheval... Mr.Red

Bref, moi l'idée de vulgariser Napoléon dans un parc d'attraction, je suis contre, c'est de la dénigration pure et simple, Disney, Astérix, ce sont des personnages animés, des trucs pour les gosses, mais Napoléon c'est quand même un des seigneurs de notre histoire nationale, mais bon on vulgarise tout chez nous, et surtout on a honte de nos grands hommes car ils ont eu les couilles de faire des trucs qui en leur temps ne choquait personne, ou pas grand monde du moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:39

Ma préférée ?
BaronPaBis a écrit:
"chope la petite vérole avec Pauline Bonaparte"
Razz Razz Razz ...Et ça peut même être un succès commercial (international, à cause du "mal français")

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Un parc d'attraction dédié à Napoléon Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:44

Ulrich Gunarsson a écrit:
Je suis d'accord avec Toison, le puy du fou c'est bien pour les enfants ou ceux qui ne connaissent rien à l'histoire, mais niveau respect historique, ça craint...


+100000 ! Leurs décors et leurs machines de sièges et mêmes leurs costumes ont l'air de sortir d'une boîte de Playmobils !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:32

Moi aussi, j'ai plein d'idées. Je propose « Composez les armoiries les plus hideuses avec Louis-Gabriel Suchet », « Coupons les Espagnols en deux par le bas », et un atelier ludique et pédagogique qui apprendrait aux visiteurs à dresser leur moustache en croc comme Antoine de Lassalle. Et il y aurait une fois l'an la Fête des Hussards, avec le concours du plus gros pochard, celui des plus belles tresses et un prix en eau-de-vie pour celui qui aurait réussi à coucher avec le plus grand nombre de femmes du voisinage en échappant au courroux des maris jaloux.

Mais je vois d'ici que ça va être chiant. Sans doute un truc pour grands-parents et petits-enfants, avec un peu de patriotisme qui sent le camembert. Je suppose qu'ils se borneront à reconstituer la pissotière personnelle de l'empereur à Wagram et à monter un spectacle musical sur la retraite de Russie avec un maréchal Lannes qui fait du kung-fu avec son sabre (oui, j'ai choisi exprès Lannes comme héros de la retraite de Russie Laughing ).

À part ça, Napoléon Ier est un gnome et un pitre. En revanche, les uniformes d'Empire sont sans conteste les plus jolis.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:18

J'ai toujours voulu être hussard. Tu évoques mes rêves brisés. Sad Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:40

Bonjour à tous ! Je sors peut etre légérement du sujet, mais je pense que ça peut intéressé les passionés Smile :

Du 14 Février au 13 mai 2012, il y a une expo sur "Les Guerres de Napoléon" vu par le peintre et général Louis François Lejeune au Chateau de Versailles

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon ça me semble plutot pas mal

Voila nobles sires, et que la Dame vous protège cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:37

Baron de Havras a écrit:
J'ai toujours voulu être hussard. Tu évoques mes rêves brisés. Sad Razz

Bof...se faire traité de lâche parce qu'on n'est pas mort avant 30 ans c'est pas terrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:42

Pas de lâche, de jean-foutre. C'est quand même mieux. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:49

Allez, un toast pour le général Lasalle!

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Lasall10

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:11

Baron de Havras a écrit:
Pas de lâche, de jean-foutre. C'est quand même mieux. Laughing

Oui mais il n'y a aucun intérêts à devenir un hussard si c'est pour être un jean-foutre Laughing et à 28 ans,si tu t'étais bien battu blackeye tu aurais toutes les chances d'être déja mort Twisted Evil

Bon OK...mort en héros barbare ...mais mort quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:12

Et un autre toast pour la Brigade Infernale, et un dernier pour la très-respectable Société des Assoiffés. Laughing


Un parc d'attraction dédié à Napoléon Lasalle

Voilà qui me ferait dire que finalement, il n'y avait pas que des pitres dans la noblesse d'Empire... si Lasalle n'était pas un noble d'Ancien Régime. Mr. Green

(Plus que deux ans pour mourir, Baron-pas-bis. Sinon, tu seras un jean-foutre -comme Lasalle, qui est mort après le terme qu'il s'était lui-même fixé, si je ne m'abuse. Laughing )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 12 Mai 2012 - 3:11

Il a vécu jusqu'à 34, oui. Laughing
Mais à sa décharge, il n'a jamais rien fait pour vivre si longtemps. Ce n'était pas sa faute s'il était presque increvable. Razz


Enguerrand a écrit:
Allez, un toast pour le général Lasalle!

Santé ! salut

le baron bis a écrit:
Et un autre toast pour la Brigade Infernale, et un dernier pour la très-respectable Société des Assoiffés

Santé et resanté ! Laughing


Allez, encore un toast, à la magnifique prise de Stettin, cette fois. Laughing



P.S: Sir Baudouin de Paravon ne comprend pas l'esprit hussard. lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 12 Mai 2012 - 14:02

Baron de Havras a écrit:

P.S: Sir Baudouin de Paravon ne comprend pas l'esprit hussard. lol!


C'est vrai Very Happy je n'est jamais compris ces fous geek qui chargeaient leurs adversaires avec DES SABRES sur des chevaux SANS CAPARAÇONS alors qu'en face ils leurs tiraient dessus avec des canons et des fusilles affraid

C'était des suicidaires pale qui rêvaient d'être des héros barbare


Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 12 Mai 2012 - 16:04

Ouais enfin, normalement on n'envoie pas la cavalerie légère charger des pièces d'artillerie juste comme ça, sans soutien. C'est s'est vu -et pas que sous le Premier Empire, hein- mais ça finissait rarement bien (enfin, pour les cavaliers car sinon ça finit en jolies histoires comme la charge de la Brigade légère qui a même fini par donner The Trooper d'Iron Maiden, l'un des morceaux les plus true du metal). Laughing
Être un hussard, c'est tellement plus que simplement aimer les cavalcades: c'est vivre toujours sur le fil, se battre en duel à l'occasion (ou plus si affinité... Fournier-Sarlovèze, tu seras toujours mon héros) et profiter d'une bonne chopine entre deux batailles. La vie, quoi.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 12 Mai 2012 - 16:31

Baron de Havras a écrit:
La vie, quoi.

La vie peut-être...mais courte quand même Laughing

Bon d'accord j'admets qu'être hussard à cette époque devait-être intéréssant puisqu'il valait mieux mourir riche et dans l'honneur à moins de 30 ans que gueux et pauvre où,généralement,tu ne vivais pas plus longtemps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 12 Mai 2012 - 16:37

Baron de Havras a écrit:
ça finit en jolies histoires comme la charge de la Brigade légère qui a même fini par donner The Trooper d'Iron Maiden, l'un des morceaux les plus true du metal). Laughing

Ah, The Trooper. Tu as de très bon goûts musicaux, Baron pas Bis, je l'avais déjà vu dans ton topic consacré au groupe de ton frère. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 12 Mai 2012 - 17:12

Je vous pries de bien vouloir pardonner mon inculture mais...ces quoi The Trooper confused
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 12 Mai 2012 - 18:33

Sir Baudouin de Paravon a écrit:
Je vous pries de bien vouloir pardonner mon inculture mais...ces quoi The Trooper confused


Ceci :


_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon EmptySam 12 Mai 2012 - 21:41

Les caparaçons étaient bien inutile face à des tirs de Brow Bess, et les sabres longs parfait pour tailler en pièce l'infanterie, dont une ligne de bataille ne pouvait résister à une charge de cavalerie, surtout face à des cuirassiers.
La seule formation d'infanterie de ligne capable de résister et vaincre une charge de cavalerie à l'époque était les fameux carrés utilisés par les Anglais.

Quand aux tirs de canons, ils sont bien plus efficaces contre des formations bien dense d'infanterie.

Donc etre un hussard, certes ça presentait des risques, mais ce n’était certainement pas pire que d’être en première ligne d'un régiment pilloné par l'artillerie et les tirs de tirailleurs et de la ligne adverse Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Un parc d'attraction dédié à Napoléon   Un parc d'attraction dédié à Napoléon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parc d'attraction dédié à Napoléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Napoléon sur Arté!
» Succession royal de Clovis à Napoléon III
» Critique ciné, « Faut-il aller voir?… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: