Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 8 Sep 2013 - 11:22

Un grand merci à vous deux, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 8 Sep 2013 - 14:00

Gorn de GriZZly a écrit:
J'ai peint l'escalier qui mène au Deathknell Watch
Face à un décor pareil, je me pose toujours la question : Qu'est-ce qui est "fait maison" et qu'est-ce qui vient d'un kit acheté ?
Parce que une fois qu'on a dit que la peinture est juste ahurissante affraid  (au passage, bravo aussi pour les prises de vue : l'ambiance fait peur pale ), je me demande si on doit pas aussi te féliciter pour la réalisation de l'escalier Question

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Lun 9 Sep 2013 - 0:33

En fait, l'escalier est du pur "kitbash", comme ils disent maintenant!
Il y a un morceau d'escalier issu du haut du Colimaçon d'éternité collé sur le socle de cette même pièce dans un angle improbable. Le dessous de cet escalier est comblé par un faux stuc qui est en réalité un polystyrène sculpté et texturé à la PVA+sable.
L'arbre est composé d'une boîte entière de Bois Citadel et d'une demi-tonne de greenstuff.
Les crânes et le squelette viennent évidemment d'un régiment d'anorexiques pour Battle.
Le tout texturé et comblé avec du sable et des écorces de talus.
Voilà.
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Lun 9 Sep 2013 - 2:53

Super !

Bravo pour le talent Smile
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Sam 14 Déc 2013 - 5:51

La suite de mes productions sera sans doute affichée ici, sur ce modeste blog ressuscité du plus profond des ténèbres:
http://mordheimspawncryer.blogspot.be/.
Je l'ai rebooté à zéro depuis peu et je ne compte pas qu'il devienne une référence... juste un blog.. avec ce qu'il faut pour le rendre intéressant aux yeux des intéressées... allez, salut!

forever!
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Jeu 26 Déc 2013 - 0:54

Blog très intéressant.
Et les photos de rapports. I love you 

Moman, jveux le même quand je serai grand !
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 5 Jan 2014 - 4:44

Merci!
Ici, les décors de la table de mon pote Coteaz... J'ai peint quelques uns de ces bâtiments mais, majoritairement, il a tout-tout-tout fait!
Tu verras aussi ces images sur le blog.
Petit slideshow, comme d'habitude:
http://s1096.photobucket.com/user/ResuHellspawN/slideshow/Le%20Mordheim%20de%20COTEAZ?sort=3.
Et pour ceux qui n'aiment pas cliquer pour rien: échantillon...
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 5 Jan 2014 - 16:13

Ces décors me laisse sans voix  Shocked 

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 5 Jan 2014 - 16:21

Très beau et très soigné, on est en immersion totale avec les prises de vue rapprochées, bravo !
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 5 Jan 2014 - 18:10

C'est vraiment magnifique. Tu dois prendre grand plaisir à jouer sur une table remplie de pareils décors. drunken 

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 5 Jan 2014 - 19:52

Personnellement je demande comment tu joues le premier décor  scratch  il est magnifique, mais... je le trouv plus approprié (dans la forme au moin) pour le SAD. Quand t'a l'idée de tous les maitres sur des plateaux modulable est excellent thumleft 
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 5 Jan 2014 - 21:03

Je ne répondrai pas au nom de COTEAZ... j'ai juste peint les bâtiments Tabletop World (à l'exception de l'auberge en ruines) et j'ai pris et mis en page les photos... et je joue dessus!
Mais je vais proposer à notre ami de s'inscrire ici-même!
 Wink 
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Mer 4 Juin 2014 - 12:00

Peintes pour un copain:
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 28 Fév 2016 - 14:01

Quelques décors postés sur Google...
https://goo.gl/photos/D2Tcu7Y1bboGS8N58

... ou sur mon blog...
http://mordheimspawncryer.blogspot.be/
La table n'est pas finie mais ça donne une idée.

Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Sam 26 Aoû 2017 - 4:37

My Mordheim, day one - Mon Mordheim, jour un.

Some pictures of my new Mordheim table to play tomorrow. Plastic, MDF, resin and nothing else! Wink Oh, except glue and paint... tons of glue and paint! Very Happy

Je poste ici quelques photos de ma nouvelle table de Mordheim prises aujourd'hui, la veille de notre première partie dessus. Plastique, MDF et résine, rien d'autre! Wink Ah, si... de la colle et de la peinture... des tonnes de colle et de peinture!

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Sam 26 Aoû 2017 - 13:26

Wouhou ! Le retour du GriZZly avec ses quartiers de Mordheim qui nous en met plein la vue cheers

T'es pas allé le main morte avec cette table, je vois aussi que tu as profité des sortis du Hobbit de GW pour faire tes décors portuaires. Et les maisons de Tabletop World combinées avec les décors GW c'est magnifique. La statue du Karl Franz c'était osé !

Quand on connait le prix de tous les composants, on remarque que cette table vaut un sacré prix (après je sais qu'on peut trouver pire sur le net).
Mais elle est juste magnifique, les parties dessus devraient être géniales Wink

Merci pour ces sublimes images, ça donne tellement envie de peindre des décors maintenant (surtout que j'en ai plein dans les cartons, y compris du Hobbit) Smile

Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Sam 26 Aoû 2017 - 13:45

Shocked Shocked Shocked

Bon ce n'est pas très constructif, mais c'est ma réaction en voyant la qualité de la table et des décors! Laughing
Tu as tout fait en solo (et en combien de temps?), ou bien vous vous y êtres mis à plusieurs pour ce chef d'oeuvre?

Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Sam 26 Aoû 2017 - 21:00

Merci, les gars!
Tout fait tout seul en plus de deux ans...
Mais bon, j'ai un job, je suis en plus de cela auteur amateur de pièces de théâtre, metteur en scène amateur, aïkidoka et mari et père de famille... en gros, c'est deux ans à raison d'une dizaine d'heures par semaine.
Je suis très content que ce soit enfin jouable et plus encore que ça vous plaise.
On vient de jouer dessus: c'est très concluant!
Du coup, je continue et vise la table de 120x240, maintenant! Wink
Pour ce qui est des décors à peindre, tu as des photos de ce que tu as déjà faits? Smile
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Sam 26 Aoû 2017 - 21:16

Magnifique table de jeu. thumright

Deux ans de travail ... Tu dois être content d'en être venu à bout après un tel investissement. Laughing Mais qu'importe quand on arrive à un tel résultat. C'est lugubre à souhait et on retrouve des tas de "milieux" différents ainsi que des niveaux variés. Une partie là dessus doit valoir le détour (un petit rapport de bataille à l'occasion peut-être ?).

Pour le coup, je vais faire mon Toison (marque déposée) en pointant un des rares points qui pourrait être peaufiné : les berges du plan d'eau. Laissées nues et peintes en noir, on ne les perçoit que comme des bords de plateau. Un cache qui reprend l'apparence d'un mur de pierre ou de planches de bois suffirait à l'habiller.  

Je terminerai par une question : j'ai déjà vu ces modèles de bâtiments, mais j'ignore s'il est possible de les ouvrir pour placer des figurines à l'intérieur. Tout ce dont je me souviens - à l'instar de Magnan - c'est de leur prix fort peu démocratique. Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur ce point, éventuellement agrémentées de photos ?

Content que tu aies pu rapidement étrenner ton nouveau domaine !
ALABAMA MAN
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 27 Aoû 2017 - 0:28

Citation :
On vient de jouer dessus: c'est très concluant!

Heureusement ! Une erreur de conception aurait vraiment été regrettable tant le résultat est visuellement plaisant.

Un réseau d'égout est-il prévu (c'est le joueurs skaven qui demande) ?

N'hésite surtout pas à publier d'éventuels rapports de bataille. Car même si ils sont discrets, il y a des fans de Mordheim en Bretonnie. Laughing
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 27 Aoû 2017 - 6:58

Rapidement:
Pas encore d’égouts prévus mais pourquoi pas.
Oui, les berges n'en sont pas... Cet aspect-là n'est pas encore fini. J'en ai conscience.
Oui, les maisons s'ouvrent et sont peintes et meublées à l'intérieur.
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 27 Aoû 2017 - 13:23

Citation :
Oui, les maisons s'ouvrent et sont peintes et meublées à l'intérieur.

affraid

Un aperçu ! Un aperçu ! bounce bounce bounce

Citation :
Pour ce qui est des décors à peindre, tu as des photos de ce que tu as déjà faits?

Pour l'instant j'ai juste peint une moitié de forteresse Warhammer et une forêt Citadel. J'ai pas vraiment de photo ça vaut pas vraiment le coup pour ce que c'est. En attente j'ai trois maisons de Lac-Ville, un temple de Sigmar, trois ruines d'Osgiliath, un pack de barrière Warhammer et une colline Rolling Eyes

boitenferail
Prévôt

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Lun 28 Aoû 2017 - 21:10

Je reconnais quelques décors TabletopWorld en ayant moi même quelques'un ainsi que les inspirtions du jeux vidéo Mordheim
magnifique table de jeu, vous allez vous régaler
Toison d'or

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Jeu 31 Aoû 2017 - 1:49

Malgré un an d'absence, le GriZZly tient toujours la forme ! affraid
Pas grand chose à ajouter aux commentaires élogieux qui ont précédés. Evil or Very Mad

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:40

Shocked Shocked Shocked Respect... Shocked Shocked Shocked Tes adversaires doivent s'éclater là dessus...
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Dim 3 Sep 2017 - 20:03

Pas mes adversaires, Alain... Mes invités. Je joue assez peu, en fait. Je préfère le rôle de hôte-arbitre-maître des événements aléatoires!
Oui, je ferai des photos des intérieurs, si vous voulez.
Et merci pour tous ces commentaires!
Prince de LU
Prévôt

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   Sam 16 Sep 2017 - 22:54

Je ne connaissais pas ce sujet et je n'ai pas été déçu de le découvrir. Je veux bien attendre une année supplémentaire pour observer une nouvelle table de cet acabit !

GriZZly a écrit:
Oui, les maisons s'ouvrent et sont peintes et meublées à l'intérieur

Carrément....

Le rappel des fleurs sur les bâtiments et les vitraux jaunes et bleus donnent une belle unité à ce quartier, top.

Une question cependant : les bâtiments et murs sont-ils collés ? Peux-tu redessiner le quartier comme tu l'entends en réaménageant la disposition des maisons / monuments ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!   

Gorn de GriZZly se remet à Mordheim, il lui faut des décors!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2