Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1500]breto vs CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duc-Laurent
Paysan
Duc-Laurent


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:02

Amis du jour, bonjour.
je viens demander votre aide car j'ai une partie 1500 points contre les CV se samedi silent
je pensais naturellement a une liste optimiser autant que possible.
je n'ai hélas pas de trébuchet a ma disposition Confused
Bon, j'ai dés lors pensé a la death-star car mon ennemi ne me feras pas vraiment de cadeau santa
Bon, trêves de bavardage, voici la liste:

Seigneur:
Duc de Mont-frigo II 110
-vertu d’héroïsme 40
-lance du chêne sacré 35
-heaume du dragon 10
-bouclier 3
-destrier caparaçonné 21
total 219

Héros:
Duc Annapé 60
-destrier caparaçonné 14
-bouclire enchanté 10
-pierre de l'aube 25
-lance de cavalerie 4
total 113

Duc Anard-Laqué 60
-heaume du dragon 30
-destrier caparaçonné 14
-bouclier 2
-Lance de cavalerie 4
-bague d'obsidienne 15
total 125

Dame Blanche 70
-parchemin de dissipation 25
total 95

Duc Armabard 60
-GB -
-bouclier 2
-morgenstern 2
-destrier caparaçonné 14
total 107

Base
-15 chevalier du royaume 360
-EMC 24

10 archers 60

29 Hommes d'armes 145
-EMC 27

6 chevaliers de la quete 168
-EMC 27

5 sergent montés 75
-bouclier 5
-musicien 7

Voila, j'arive a un total de 1517 points (joueur Ok advairse Ok pour ce forma)
Que changer?!

PS:Désolé pour les nom, je ferais mieux la prochaines foix Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:19

Bouclier et Morgenstern interdit sur la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:34

Bon tout d'abord La liste n'est pas bonne, tu n'as droit qu'à 350 points de héros et tu déborde largement, 3 paladins +1 damoiselle sa dépasse en terme de point et surtout çà fait beaucoup moi je trouve à ce format, surtout que t'a déjà un seigneur.

A mon gout tu mises tout, et pour moi Trop mais c'est un avis personnel, sur ton Orient Express. Certes tu devrais faire pas mal de dégâts voire même gagner grâce à çà mais après ton super FDL il n'y a rien... 29 HA c'est bien pour garder les zombies un ou deux tours maxi, mais ils changeront pas le cours de la partie et les archers non plus. Les SgM seront là pour attirer le gibier pour l'Orient Express je suppose mais çà aussi çà va etre dur. Apres ils peuvent chargés sur le flanc et t'aider, ou s'occuper de tout autre créature pour la ralentir, ou alors en soutien des CQ mais bon ils ne valent pas des CE.

Par contre pourquoi des chevaliers de la quête plutôt qu'autre chose? simple question, parce que au vu de ce que tu comptes faire je vois pas trop dans quel axe ils s'inscrivent.

Sinon moi je virerais un des paladins qui ne sert à rien, ré équiperai le PGB avec une lame de puissance et le Grand heaume de Gromril, et j'essaierai d'échanger les SgM par des CE, ou rajouter des CQ, ou carrément virer les SgM et les CQ et mettre un nouveau FDL de CE.

voilà mon humble avis.
Bonne chance et tue ces CV Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duc-Laurent
Paysan
Duc-Laurent


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:50

bonjour, en ce qui concerne les points de héros, je suis a 333 points (la grande banniere ne compte pas de le total des points de héros, c'est ce qu'on m'as tjrs dits au gw)

je vais donc enlevé des CQ pour mettre des CE, mais les sergent montés, je songe vraiment a les laisser, ne serai ce qui pour evoyer balader des Goules géante ou un vargulf.

Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:57

Duc-Laurent a écrit:
bonjour, en ce qui concerne les points de héros, je suis a 333 points (la grande banniere ne compte pas de le total des points de héros, c'est ce qu'on m'as tjrs dits au gw)

je vais donc enlevé des CQ pour mettre des CE, mais les sergent montés, je songe vraiment a les laisser, ne serai ce qui pour evoyer balader des Goules géante ou un vargulf.


qui t'as dit que la GB ne compte pas? oui certes les bretonniens ne la paye pas, mais le prix du paladin qui la porte lui on le compte! A mon avis c'est juste un quiproquo avec GW, parce que les autres armées doivent payer 25points en plus du prix du paladin pour en avoir une, mais comme nous elle est OBLIGATOIRE, on ne nous demande pas de payer ces 25 points, mais le paladin qui la porte est bien à payer.

Pour les SgM si ta tactique est faite pas de soucis la dessus, pour les CQ que tu changes en CE du coup tu pourras ajouter des points des héros.

donc du coup apres que j'ai recalculé, tu as 440points de héros. voilà

à ton crayon mon cher Wink Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duc-Laurent
Paysan
Duc-Laurent


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:40

je disais non pas que la GB est gratuite, mais que le paladin la portant ne comptait pas dans les 25% de héros, du coups je ne dépassais pas.
Les personne m'ayant dis sa est un des gérant du gw qui lui même joue bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:00

Non c'est faux.
Cette incompréhension vient probablement de la V7 qui nous autorisait un Personnage supplémentaire. Certains en on déduit un peu hativement qu'en V8 le PGB n'avait pas à compter dans les 25%.
Mais c'est une erreur et il n'y rien dans la FAQ V8 qui aille dans ce sens là ! On est logé à la même enseigne que les autres armées.
Notre seul avantage est de ne pas avoir à payer les 25pts habituels pour transformer un Héros en PGB (comme l'a dit Sire Calard).
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:59

--> d'accord avec Sire Calard et adamus, la gb compte bien evidemment dans le total de points de héros

Après dans une optique d'optimisation, je ne suis pas sur de l'efficacité des Hommes d'armes, surtout qu'ils ne sont pas rejoint par un chevalier pour les fiabiliser un minimum. En gros ça te donne un pavé d'infanterie aussi efficace (pour pas dire inefficace) que les siens, sauf que toi ils revivent pas par dizaine à chaque début de tour ^^

Sérieusement, je pense qu'une unité de Chevaliers pégases serait plus efficace, te permettant des attaques de dos / de flanc ou de bloquer un eventuel Varghulf, d'autant plus que les CV sont une armée relativement lente

Tu as bien fait de virer les queteux, par 6 ils seraient mort avant meme d'avoir pu brandir leur espadon (et à 28 points le gus ça fait mal)

En esperant t'avoir aider,

Ulrich gunarsson

Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:42

Duc-Laurent a écrit:
je disais non pas que la GB est gratuite, mais que le paladin la portant ne comptait pas dans les 25% de héros, du coups je ne dépassais pas.
Les personne m'ayant dis sa est un des gérant du gw qui lui même joue bretonnien.

mon cher adamus et Gunarsson te l'ont déjà dit mais j'aime bien enfoncer le clou pour que sa rentre:

-Alors premièrement ne te fie jamais à un Staff GW pour la simple et bonne raison que à force de leur demander de faire du chiffre, de peindre les sorties et de faire de la démonstration, il ne joue plus et ne savent donc plus grand chose des règles.

-Et deuxièmement comme te l'ont dit mes pairs rien n'ai dit dans les errata de V8, pour notre LA ou le GBR, que nous aurions un avantage réel. C'est avec tristesse que je t'annonce donc que ton staff GW aimerait beaucoup que cela soit ainsi mais il n'en ai rien. Tu devras donc compter ton PGB dans les 25% et donc la refaire ^^

T’inquiète pas les staff GW n'ont pas toujours raison ^^, et je penses qu'il y a sur ce forum bien plus d'expérience de jeu en brétonnien que ne peut avoir GW alors à ton Crayon!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duc-Laurent
Paysan
Duc-Laurent


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:06

Ok, maintenant je ne ferais plus l'erreur de la GB .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500]breto vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500]breto vs CV   [1500]breto vs CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500]breto vs CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste breto 1500
» 1500pts breto contre 1500 de chaos
» Breto Vs HE
» fig breto
» v5 breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: