Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un vampire.... Chuck Norris ?

Aller en bas 
+10
Texus
Harlandis
intrepidHeron
Xso
Maxence de Longueville
Matthius
Kikasstou
Le croisé
Calvin de Lormeigny
Kieran
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kieran
Paysan
Kieran


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 15:05

Bonjour !

Voila, hier soir j'ai parcouru en vitesse le nouveau livre d'armée des Comtes Vampires, et une chose m'a marqué.

Le vampire a été "un peu" boosté. What the fuck ?!?

En effet, il a maintenant une attaque en plus, bon passons, ceci, il peut toujours faire des marches forcées mais plus à son unité si celle-ci n'est pas vampirique (sauf si c'est le général, évidemment).

Non, la question que je me suis posée hier, c'est "comment tuer un vampire ?"

L'attribut du domaine de la Nécromancie est le même que le domaine de la mort, ils ont un sort qui permet de régénérer 1point de vie max à un vampire, mais avec l'attribut, le sort passé, il peut en rajouter 1 à ce même personnage (je sais pas si vous me suivez). Ceci, plus leur nouvelle règle, qui leur permet, à chaque mort causée, de lancer un dé, sur un 6, il récupère un point de vie perdu...

Je n'ai pas encore joué contre eux, je ne sais donc toujours pas si c'est tellement abusé, mais sur papier ça le parait bien.

A savoir que maintenant quand on tue le général, l'armée ne se dématérialise plus, tant qu'il reste un nécromancien employant la nécromancie, "vivant".

Ceci n'est pas juste un post pour râler hein, ils ont malgré tout quelques faiblesses, mais bon, pour les vaincre il faut tuer leur général, et la, ça me parait difficile.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 15:14

Coup fatal héroïque Very Happy
Et puis on a des très bonnes combos (voir le tactica de Maxence de Longueville) pour nos personnages.
Ils sont forts, c'est certain, plus que nous, mais ils n'ont rien de plus qu'un démon majeur, qu'un seigneur du chaos,..
Et ils coûtent un bras (t'en auras pas à moins de 200 points).

De plus, une fois que le seigneur de la mort-qui-vit est mouru, il a beau avoir un nécromancien dans le coin, je ne donne plus cher de sa peau..
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 15:26

Tu peut gagner sans tuer le général. L'armée est bien moins mobile qu'avant, ce qui fait qu'elle sera lente, donc facilement chargeable. Après c'est vrai que l'armée risque d'être violente contre nous, avec leur grosse cavalerie éthérée, les unités qui ralentissent...

Pour en revenir, aux vampires, pas de solutions miracles, c'est l'un des meilleurs seigneurs de jeu après les démons majeurs, donc logiquement très difficile à tuer.

1-Ils craignent la lumière, donc solution magique.
2-On peut le vaincre au corps à corps ,si il n'est pas équipé pour bâcher, avec dans ce cas une bonne combinaison, gantelet de duel, vertu de confiance, armure de dorée, épée des héros, voir vertu de l'idéal.
3-Attendre qu'il se prenne un fiasco.
4-Le bloquer. N'oubliez pas qu'un gros vampire coute très cher, le bloquer avec le chevalier de sinople en défi peut être une bonne chose.
5-Coup fatal héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 15:29

Calvin de Lormeigny a écrit:

Ils sont forts, c'est certain, plus que nous, mais ils n'ont riende plus qu'un seigneur du chaos,..


La dessus pas d'accord, un seigneur vampirique avec pouvoirs vampiriques et bon équipement fait bien plus mal qu'un seigneur du chaos, entre les attaques en plus, la cc de 9, les coup fatals, l'ASF, les armes magiques... La possibilité de regagner des points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 16:04

Comma Calvin : Coup fatal Héroïque.

C'est quand même pas donné à tout le monde de pouvoir tuer n'importe qui/quoi en un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 19:34

Vive le coup fatal héroïque cheers . Faut dire nous les bretos on n'a pas des caractéristiques extraordinaire, on est des hommes quoi. Par contre nous avons la chance d'avoir de bons objets magique très diversifié pour les combats à un coup très correct. Les comptes vampire sont une armée que je n'aime pas non plus, mais il ont quand même certaines faiblesses à exploiter.
A propos du coup fatal héroïque, pendant qui j'y pense, je ne l'ai jamais vu dans d'autre armée scratch a par les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 20:47

Les rois des tombes l'ont avec le nécrosphinx, et les vampires l'avaient avec un ancien personnage, Walach Harkon et sa lame écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:26

Ok merci, c'est bon à savoir Twisted Evil . Bon tu vas me dire contre nous ça change quasiment rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:02

Ça c'est sur, Walach ne figure plus dans le LA des comtes vampires et coute 670 pts, donc pas croisable tous les jours et le nécrosphinx a pas mal de concurrence avec le sphinx de guerre et les autres unités rares.

Attention tout de même à certaines armes qui font hyper mal aussi, la lame des réels multiples des lézards, qui pour 15 hommes d'armes fait faire un test de CD pour chaque attaque qui touche, si test raté meurt automatique (sans invu, régénération...) et qui blesse normalement si le test est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:10

Faut dire pour nos amis rois des tombes, le Nécrosphinx ne peut faire qu'une seule attaque par tour en coup fatal héroïque... C'est quand même très limité.

Sinon les rois des tombes ont le destructeur d'éternité : une arme magique qui octroie, entre autre, un +2 en force et le coup fatal héroïque Shocked mais coûte 80 points Confused donc très dur à combiner avec une défense potable (je rappelle que malgré leur endurance à 5 les rois des tombes ont une armure de 6 de base, autant dire qu'ils sont à poil Embarassed ) et par conséquent très peu utilisé dans des listes optimisées.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:46

Pour en revenir aux armes j'adore celle de Karl Franz : "toute touche occasionné par le marteau de sigmar blesse automatiquement sans sauvegarde d'armure. De plus, chaque blessure non sauvegardé retire 1d3PV à la cible". Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:37

Mon dieu affraid . Je préfère ne jamais le voir en face de mon armée celui là. Ça doit couter bonbon ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran
Paysan
Kieran


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:52

Knight of sinople a écrit:
Pour en revenir aux armes j'adore celle de Karl Franz : "toute touche occasionné par le marteau de sigmar blesse automatiquement sans sauvegarde d'armure. De plus, chaque blessure non sauvegardé retire 1d3PV à la cible". Shocked Shocked Shocked

En même temps, n'a pas le marteau de Sigmar qui veut, sauf l'époque Valten (mais ceci est une autre histoire). Puis bon, il s'agit du "Warhammer" en lui même.

Il me tarde de tenter une partie contre les CV, je vais faire comme vous le conseiller, viser le coups Fatal héroïque, même si ma propension à faire du 6 est comparable à celle d'un elfe qui pue la testostérone, en gros, quasi nulle, si pas inexistant.

Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:15

La règle soif de sang rend un pv sur un 6 à la fin de sa phase si il a fait un ou plusieurs morts. C'est pas 1 dé par PV oté hein, c'est pas du tout pareil.
Sinon dans le désordre :
- Lumière ou mort en magie
- Coup fatal héroïque
- Pas mal de persos finalement (Grand Immonde de Nurgle avec équipement qui va bien, Un seigneur du Chaos bien monté, Un Doombull, etc)
- Un attention messire raté.
- Un fiasco (objets pouvant le modifier / le provoquer ).

Revenir en haut Aller en bas
intrepidHeron
Gueux
intrepidHeron


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Grigny (69)
Date d'inscription : 24/08/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:15

Hello,

J'ai affronté dimanche un Vampire "Chuck Norris" qui a fait très mal.
Force 4, Init 7, +1 pour toucher hérité d'une bannière magique tenue par son unité, Frappe toujours en 1er, donc relance les touches ratées, Coup fatal, Gagne +1A pour chaque blessure non sauvegardée.
Un seigneur bien bien sale. Après avoir craqué un 1er attention messire sur un coup de trébuchet, ce vampire à eut l'audace de me sortir son bon vieux bouclier ensorcelé. Moche.

Il accompagnait 20 gardes des cryptes qui avaient tous coup fatal, +1 pour toucher, et F4. L'invu à 6+ n'a pas suffit et ma cavalerie, victorieuse face aux autres unités, s'est littéralement cassé les dents sur ce pack.

Même un bon seigneur en défi, avec épée des héros n'aurait forcement eut le temps de frapper.
Un ou deux coups fatals à sauver sur un 5+, voilà ce qui nous attend, pauvres humains que nous sommes.

++
iH
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:47

Chers combattants de la lumière n'oubliez point le manteau de damoiselle hélène qui vous immunisera contre le coup fatal des tristes chevaliers et vampires Et des attaques empoisonnées des goules.
Je pense qe c'est l'occasion rêvé de le sortir du placard qu'en pensez vous?
EDIT je rajouterais que ce sont des adversaires dignes des bretonniens.Pas évident c'est sur quand t'envoies la fine fleur de la chevalerie sur la mélasse squelletique.Certes, il y a de quoi arracher des larmes.La charge se doit d'être décisive,faut pas se louper.
Mais c'est un bon challenge en plus d'être interressant et cohérent pour le flouff.
En fait je ne les aiment pas non plus c'est pour cela qu'il est utile de les affronter en tant que nemesis c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:15

salutations,

bon, ben +1 pour la rencontre avec les CV v8. en 2500pts.. Résultat, ça fait très mal (matche nul)...
Mon pauvre seigneur a appris à ses dépends qu'un vampire pouvais faire très mal... Le coup fatal, c'est bien mais il faut pouvoir le placer...
En gros le CV avait ASF, +1A par PV oté, F+2 (épée magique), la sauvegarde invul à 4+, une armure qui enlève les bonus de force... le tout dans des cavaliers noirs avec la bannière qui donne +1 pour toucher
Je pensais pouvoir tenir avec mon seigneur et son équipement habituel (vertu d'héroisme, bouclier du graal, manteau de damoiselle hélène, lance de cavalerie, potion de celerité) surtout que j'avais pu le charger pendant que mes graaleux balayeraient le reste, mais las... il n'a pas fait un pli... heureusement que mes autres chevaliers ont fait du nettoyage (9 morts Mr. Green )

Mes CE n'ont pas aimé le terreurgheist avec leur pauvre Cd à 7... et la cavalerie légère spéciale n'a pas été évidente à gérer non plus (je n'ai pas vraiment pu prendre l'ascendant en magie avec mes deux sorcieres niv 4 et 2 face à trois nécros 4,2 et 2)...

par contre mention spéciale à mon héros à pied avec les archers... Il fut impérial (la CC de 10 et le -1 pour toucher grâce aux pieds à bien surpris mon adversaire Mr.Red )

Donc dans la continuité :
- comment éviter la mort certaine contre un SV ?
- comment gérer leur fichue cavalerie légère éthérée sachsnt que magiquement on a pas le dessus (j'avais pensé à un pal sur pégase, mais les touches F5 sans svg le rendent trop fragile) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:45

Ayant jouer vampire un certain temps j'affirme que cette armée est pour moi l'une des meilleurs . Et encore plus en V8 avec ses nouvelles unités qui permet un choix encore plus large , l’amélioration des vampires , la magie , etc .
Mais en plus je trouve que ton adversaire a était plutôt gentil moi perso j'aurais mis mon seigneur dans une unité de chevaliers de sang et la même si ça coute très cher une unité comme celle la est quasi imbattable.
Du coup même moi je demande comment les battres vus que maintenant j'ai abandonnés les suceurs de sang pour ces chères chevaliers . Mais très sérieusement je pense que l'armée breto est a revoir diminuer le cout des unités , de nouvelle unités , etc .
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:56

Les dragons sont très chers en effet et leur bannière est géniale, mais bon...

par contre, il serait intéressant de lancer un anti-tactica comtes vampires suite à la sortie de leur nouveau LA qui a changé pas mal les choses (pour ma part du moins)..
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:17

moi je trouverais ça pas mal effectivement mais vas vraiment falloir se creuser les méninges pour trouver quelque chose vus les monstres que sont les CV
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:18

Ce week-end, en tournoi, j'ai affronté un CV en sang et gloire, et ça a été très serré. cyclops

Finalement il a gagné, et pourtant...

Il avait, non pas un mais deux vampires avec furie rouge (un seigneur et un normal) qui ont fait du petit bois avec mes chevaliers de la quête. J'avoue que F7 5 attaques + à nouveau 5 attaques et F5 4 attaques + à nouveau 4 attaques, si on n'a pas un minimum de chance avec ses sauvegardes, c'est dur... What a Face

Mais de mon côté, double HIT de mes trébuchets dans ses gardes des cryptes, violence de mes royaumes vis à vis des ses dragons de sang, et je raconte même pas les pégases qui nettoient le champs de bataille de toutes les saloperies avec un bouclier de ronces placé dès le tour 1 et jamais dissipé ! Mr.Red

Le final de la partie s'est joué dans un affrontement ultime entre mes chevaliers du Graal mené par mon seigneur et ses deux seigneurs vampires appuyés par un horde de squelettes. je lance un défi avec un chevalier du Graal, il le relève avec son champion squelette, mais ce faisant, il bloque l'accès au reste de l'unité des chevaliers à ses vampires qui se retrouvent obligés de taper mon seigneur. Mon seigneur a l'armure d'Agilulf : avec sa CC10, sa 2+ d'armure et la 5+ de la Dame, il survit d'un point de vie : grâce à ça, je fais fatal sur son seigneur vampire. Malgré ça, et à cause de la présence de beaucoup de rangs de son côté, je perds le combat, je fuis, il me rattrape et je perds, ayant ainsi tombé sous le seuil de déroute. Dommage, car si j'avais tenu, mes royaumes aurait à coup sûr achevé ses dragons de sang et sa grande bannière, me donnant ainsi la victoire. Rolling Eyes

Mais tout ça pour dire, que oui, c'est impressionnant un seigneur vampire qui te fait 10 attaques CC7 avec relance et force 7, mais ça prend les coups fatals comme les autres Mr. Green faut juste tenir blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:28

oui mais pour des débutant c'est totalement différent mais cela reste possible avec de la chance mais surtout être un très bon tacticien Confused
Revenir en haut Aller en bas
intrepidHeron
Gueux
intrepidHeron


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Grigny (69)
Date d'inscription : 24/08/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:10

Salutation nobles Chevaliers,

Nous savons tous, pour avoir guerroyé contre ces vils vampires, que leurs Seigneurs sont de redoutables combattants.
Puisque le désespoir n'est pas dans notre nature, j'ose vous soumettre quelques solutions qui, exécutées avec la plus grande habileté, peuvent nous permettre de l'emporter, ou tout du moins, de "gérer".


Excuser cette indelicasse mais, pour dresser le tableau, disons que nous ayons en face de nous, je me cite, un
Citation :
Vampire "Chuck Norris" qui a fait très mal.
Force 4, Init 7, +1 pour toucher hérité d'une bannière magique tenue par son unité, Frappe toujours en 1er, donc relance les touches ratées, Coup fatal, Gagne +1A pour chaque blessure non sauvegardée.

Je pense prendre prochainement ma revanche sur le seigneur CV en envoyant valeureusement un seigneur ci-dessous décrit :

Seigneur [110]
Objets : Couronne de Commandement [35], Médaillon de Sirienne [55], heaume du dragon [10]
bouclier [3], armure lourde, Lance de cavalerie
Spécial : serment du Graal,
Monture : Pégase Royal

La couronne est essentielle car nous risquons d'affronter un seigneur dans un pack composé de trois ou quatre rangs avec potentiellement une bannière et une GB.

Le médaillon nous protégera des blessures multiples. Ne pas perdre plus d'un points de vie par tour va nous permettre de lancer plusieurs défis tout en retenant le pack pendant plusieurs tour. Si notre adversaire CV relevé le défis avec son Seigneur, nous aurons de quoi espérer avec 4A F6 lors de la charge.
En tout état de cause, le pack devrait être gérable un temps et l'on peut alors espérer voir déferlé un FdL sur un flan pour soutenir ce valeureux seigneur, sait-on jamais.

Le meilleur pour la fin, ce seigneur est normalement immunisé au coup fatal car il constitue un profil unique avec le pégase royal, tel un chevalier pégase d'ailleurs, et que le pégase n'est pas de l'infanterie. "les personnages montant des créatures monstrueuses suivent les règles de cavalerie monstrueuse", la dite règle CM immunise au coup fatal.

Sur ce dernier point, au combien essentiel, je demande par prudence votre confirmation, sans quoi, le manteau de damoiselle hélène s’avérerait essentiel.

iH
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:10

Je suis d'accord avec vous, les vampires sont quand meme bien surboostés, et un anti tactica serait à mon avis appréciable (à plusieurs on devrait y arriver Wink )


Dommage Maxence, sans la fuite rattrapée, ça aurait été une belle victoire, pas de chance :/



Sinon je suis d'accord sur le principe du seigneur "bloqueur", mais le médaillon de sirienne me parait cher pour ce qu'il procure, étant donné qu'il ne fonctionne pas contre les attaques magiques....

Peut être une combinaison du style Vertu d’héroïsme, Armure d'Agilulf, Faveur de la damoiselle ? A voir Question
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:19

intrepidHeron a écrit:

Le meilleur pour la fin, ce seigneur est normalement immunisé au coup fatal car il constitue un profil unique avec le pégase royal [..]

Sur ce dernier point, au combien essentiel, je demande par prudence votre confirmation, [..]

Ce point a déjà été débattu et reste problématique malheureusement. Je copie/colle ma réponse d'il y a qqs mois :

Adamus a écrit:


Haze de Moussillon a écrit:
Je pense que le profil unique signifie insensible au coup fatal...

C'est justement là que réside l'ambiguïté. Si l'on s'en tient au GBR, un Perso sur Bête Monstrueuse suit les mêmes règles que les figurines de Cavalerie Monstrueuse et doit donc être insensible au Coup Fatal.
Mais un passage dans la FAQ a jeté un doute (p.7 de la v1.4) :

Citation :
Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout
personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ?
(p.72)

R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

Bref c'est le bordel. Et il vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire avant. J'aurai tendance à dire profil unique de Cav. Monstrueuse donc insensible au Coup Fatal, d'autant que la monture ne pourra pas se retrouver tte seule sans son cavalier ...

En résumé, la logique voudrait qu'il y soit insensible ... mais pas la FAQ ...
Revenir en haut Aller en bas
AZUKI
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 3:47

Et bien je suis pas d'accord avec Adamus . La FAQ dit que oui donc c'est oui ( putain on dirai un spacemarine qui parle de l'impérium ! )

En gros ça reste quand même plus dur de tuer un perso sur bête monstrueuse en ayant droit au coup fatal qu'une CAV MONS sans coup fatal .

Sinon je me posais une question mais il y a un truc qui me chiffonne ...

Dans ce poste tout le monde à l'air de dire que le coup fatal héroïque est nécessaire pour tuer un seigneur vampire mais il me semble que le
seigneur vampire a le type de troupe "infanterie" donc un simple coup fatal devrai suffire .........parce que j'ai buté un seigneur vampire avec
un coup fatal ( avec paladin en plus ) et j'en connais un qui va faire la gueule si on s'est trompé .




Revenir en haut Aller en bas
AZUKI
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:20

sinon pour taper du seigneur vampire il y a les solutions :

-seigneur breto + serment du graal + vertu de l'idéal + bouclier du graal + lance d'artenois = CC 8 , Init 7 , 5 attaques , invu de la dame 4+ et en charge force de 6 et coup fatal .

-seigneur breto + serment du graal + vertu de l'idéal + bouclier du graal + epée tueuse de héros = CC 8 , Init 7 , 6 attaques et F 5 , invu de la dame 4+ .

-seigneur breto + serment du graal + vertu de l'idéal + cuirasse dorée + toutes les armes à 10 pts ou moins comme la lame de morsure = CC 8 , Init 7 , 5 attaques , invu de la dame 5+ , régénération 4+ , -1 sauvegarde ennemie .

-seigneur breto + serment du graal + vertu de la joute + lance d'artenois + armure de bonne fortune + pierre d'aube ou potion de force ou potion d'endurance ...etc etc

bon il est tard je vais me coucher

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:52

AZUKI a écrit:
Dans ce poste tout le monde à l'air de dire que le coup fatal héroïque est nécessaire pour tuer un seigneur vampire mais il me semble que le seigneur vampire a le type de troupe "infanterie" donc un simple coup fatal devrai suffire

Oui un "Coup Fatal" tout court suffit. Mais on parle du "Coup Fatal Héroïque" car les combos avec la Vertu d'Héroïsme sont autrement plus efficace que celle avec la Lance d'Artenois. En effet, cette dernière ne fonctionne que lors de la charge ; ce qui limite considérablement son intérêt. De plus, avec la Vertu d'Héroïsme si, par hasard, on croise autre chose que de l'Infanterie, ça marchera quand même.

Concernant tes combos, méfiance avec la Vertu de l'Idéal. Non seulement ton Seigneur ne pourra pas être le Général (bye bye Présence Charismatique avec Cd9) mais en plus le malus sur le Cd à 6ps me semble assez dissuasif. Pour finir, prendre le Serment du Graal juste pour l'immu Psycho me semble cher payé (à moins qu'il ne rejoigne une unité de CG bien entendu) ...
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:39

Disposant du nouvel LA vampires je suis prêt à répondre à vos questions sur tel ou tel profil ou combo utilisés par les seigneurs de la nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZUKI
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2011

Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:27

En général un personnage avec la vertu de l'idéal est doté d'un pégase royal et est utilisé en "chasseur de vampire" c'est à dire qu'il fait cavalier seul .
C'est pour ça que j'ai pas précisé le pégase royal dans les configurations et je trouve que le serment du graal est cher mais je vois pas ce qui pourrait
donner une immunité à la terreur pour moins cher surtout que le serment ne compte pas dans les pts d'objet magique ce qui permet de placer un OM
supplémentaire .
De plus le serment du graal est obligatoire si on veut équiper la cuirasse dorée ou le bouclier du graal .
Et une immu à la terreur c'est pratique contre du CV .
Sinon pour le commandement , surtout chez les breto qui ont les serments , un Cd à 8 est acceptable ... je dis bien acceptable .

Bon ça fait un seigneur breto à 300 pts mais avec une meilleur CC et les mêmes attaques et initiative qu'un seigneur vampire !

En gros il tape en même temps ( au pire le CV ne relance pas les dés si FTEP ) , touche sur du 3+ etc etc .

Mais J'avoue que j'utilise une autre technique que celle là pour tuer un seigneur vampire avec des personnages breto .




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vampire.... Chuck Norris ? Empty
MessageSujet: Re: Un vampire.... Chuck Norris ?   Un vampire.... Chuck Norris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vampire.... Chuck Norris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chuck Norris facts
» Chuck is Back!
» Vampire
» [VIP] Mon vampire
» un vampire au pays des saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: