Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tour de surveillance

Aller en bas 
+6
Umbre Tombétoile
Toison d'or
almeric de la peyrie
Tyriom
Maxence de Longueville
Lapin_rouge
10 participants
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:23

Petite maquette rapide entre quelques figurines, j'ai réalisé le tout en 6h environ avec les restes de mon dernier château.

J'hésite encore à laisser noir le toit ou lui donner une couleur.

Tour de surveillance  10012012124

Tour de surveillance  10012012125

Tour de surveillance  10012012126


et pour finir, la classique : vue du sol

Tour de surveillance  10012012127



Malheureusement je n'ai toujours pas la batterie pour mon APN donc pour le moment également les photos sont faites avec mon téléphone.

Normalement je vais rajouter les extrémités sortantes des poutres du dernier étage, sinon dites moi ce que vous en pensez pour la couleur du toit, perso ça me plait comme ça, manque plus qu'un éclaircissement gris ombre pour fignoler.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:25

T'as fait ça en 6h seulement Shocked

Bon ben je vais faire dans le classique : BRAVO cheers C'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:00

Franchement Enorme ..... je suis fan, alalala si j'avais la place chez moi je me lancerai aussi la dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:02

T'es vraiment pas humain ..... 6h avec des restes de château et voila une superbe réalisation donc pas mieux que Maxence: BRAVO.
Pour le toit je pense que le noir c'est pas top AMHA, je dis bien "peut-être" qu'une autre teinte serait mieux approprié ? tout tes châteaux ont des toits dans les bleu je crois? pourquoi ne pas en faire de même avec cette tour?


edit: non je viens de retourner voir tes sujets et je pense que la même couleur pour le toit que ton dernier château conviendrais mieux
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:11

cheers De l'art d’accommoder les restes ! cheers

Tu es décidément en forme : encore un beau décor à ton actif. Plutôt que tour de surveillance, il peut presque mériter le titre de petit château. Les premiers donjons de pierre sont assez semblables (Langeais, Loches ...).
Pour le toit, je partage ton avis : le noir lui va impeccablement. Il me semble qu'un vieillissement important conviendrait bien : petites mouchetures blanches, lavis verts et marrons sur certains points, avec traces qui se poursuivent sur la muraille.
Je suis un peu plus réservé sur le socle qui fait très régulier. Le sol des deux terrasses est parfaitement horizontal et le bord de roche garde la même épaisseur en faisant le tour du promontoire. J'aurai bien vu des entailles sur le dessus de la terrasse, quelques blocs de rochers ici ou là, et des arrêtes moins franches sur la partie supérieure (un effet de l'érosion).
De même, je trouve le second escalier un peu "posé" sur ton décor. Ajouter une marche supplémentaire ou "retailler" le granit naturel aurait peut être apporté quelque chose.
Enfin, je trouve le sapin un peu régulier. Peut être est-il possible de le recouper un peu au ciseau à ongle pour lui enlever ce coté "buche de noël" ? drunken santa drunken ...en même temps, c'est de saison. Wink Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tour de surveillance  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:58

Superbe élément ! cheers

Comme Toison d'or, je compare le caractère unique de la tour, très originale, à la régularité des étages du socle. Ca jure un peu, ajoute quelques roches pour casser cet aspect et ce serait encore mieux. Ou une petite idée : tu ajoutes des gros rochers dans lesquels tu tailles des marches irrégulières, escalier taillé dans la masse (regarde les photos des châteaux du Minervois dans l'Aude, il y en a un, me rappelle plus le nom, qui possède des marches taillées dans la masse rocheuse.

Pour les tuiles, pareil que toi laisse noir mais comme dit Toison d'or, vieillis par-ci par-là, plus un brossage gris très foncé.

Encore bravo ! Tu mets tout ça où ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:07

Citation :
le socle qui fait très régulier. Le sol des deux terrasses est parfaitement horizontal et le bord de roche garde la même épaisseur

tout à fait, à l'origine il me restait qu'un gros bloc de styrodur pour le socle, et j'ai préparé le socle sans trop réfléchir à ce que je ferai comme bâtiment dessus.
j'avais pensé à un dénivelé (qui aurai fait naturel) sauf que... parallèlement j'avais commencé le bâtiment qui allait prendre la quasi totalité de la partie haute du socle, une fois le plus gros fait... plus possible de tailler le styrodur, et je n'avais pas de gros morceau de poly pour agrandir la partie haute de la roche...

du coup improvisation et viens en effet le problème du
Citation :
je trouve le second escalier un peu "posé" sur ton décor. Ajouter une marche supplémentaire ou "retailler" le granit naturel

je voulais posé des morceaux d'écorces pour rajouter un effet roches détachée sur lequel un escaliers a été taillé, sauf que ça n'allait vraiment pas vu que j'avais sculpté , texturé et déjà peint, j'ai préféré créer des escaliers afin représenter un chemin d'accès qui montre une certaine difficulté à atteindre le site.

Il y a aussi la contrainte de pouvoir poser des figurines, d'où la présence de terrasses plus ou moins volontairement prononcées.


Citation :
Enfin, je trouve le sapin un peu régulier. Peut être est-il possible de le recouper un peu au ciseau à ongle pour lui enlever ce coté "buche de noël"
Yes, je vais voir ça en même temps que la colorie du toit !


Edit : pour le chemin taillé dans la roche je vois exactement de quoi il retourne, j'avais à l'époque procédé de la sorte pour l'accès à ma première tour :

Tour de surveillance  10012012128



Le problème là, c'est que je suis en rupture de stock de matière, il me reste tout juste de quoi faire un dernier décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:32

Ah d'accord ! Très beau d'ailleurs !

Mon rêve, faire un château du type Peyrepertuse. Tape "château Peyrepertuse" sur google image, c'est grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:43

Ah oui en effet, ça ferai très authentique.

Il faudrait pas mal de plaque de poly pour le coup et énormément de photos pour pas se rater :p mais ça doit être faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:45

Là c'est clair que c'est très haut et très long comme construction et je pense que je ne le ferai jamais vu la taille de l'engin, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:04

Vraiment super, j'adore. On ne sait plus ou donner des yeux sur ce forum. Razz
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:31

tout bonnement enorme!
par contre tu las fait en quels materiaux confused
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:47

Un petit up pour de meilleurs photos et avec des figs pour l'échelle.


Tour de surveillance  Dscn1001kq

Tour de surveillance  Dscn1002ww

Tour de surveillance  Dscn1003sd

Tour de surveillance  Dscn1004e

Tour de surveillance  Dscn1005gu



Comparé à une autre tour, sans faire exprès je garde les mêmes hauteurs au final !

Tour de surveillance  Dscn1007t


Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:18

je suis bleuffé par tes créations ! Oo

Si j'ai bien compris c'est fait avec ce qu'il te restait? Bravo c'est vraiment très bien réalisé ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:57

Comme d'hab' avec toi, c'est superbe.

J'aime beaucoup le côté massif de la bâtisse.

Tiens, puisque je vais bientôt disposer d'un garage et d'un surcroît d'espace, j'ai une question à te poser:
"Quels conseils donnerais-tu à un futur apprenti bâtisseur?" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 2:10

les conseils les plus importants seraient :

- avoir du matériel fiable (pas forcément cher, mais qui tien la route)

- être patient (ne surtout pas se précipiter)

- et te faire plaisir dans tes réalisations !


le fait d'avoir de l'espace est très bien, mais n'hésite pas à ranger au fur et a mesure Wink


vivement que tu nous montre ce que tu vas pouvoir construire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de surveillance  Empty
MessageSujet: Re: Tour de surveillance    Tour de surveillance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)
» TEC Tour de guet : boiseries posées
» tour de guet
» Tour de Guet
» Colline (chacun son tour :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: