Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: gamme alternative   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:55

Quelqu'un connait les marques fenryll ou dark sword pour savoir si les tailles et la qualité sont bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:34

Une question à laquelle je peux répondre ...et que j'avais zappé complet Laughing 
J'ai utilisé des figurines Fenryll sur mon diorama de lavoir. Elles sont nettement plus grandes que les Warhammer (en tout cas les V5 que je collectionne assidument). Sur cette photo, les deux paysannes sont des Fenryll, l'archer et le chevalier d'anciennes Warhammer et le prêtre de droite une Gamezone.

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Photo10

Pour la qualité, par contre, c'est nickel : une bonne résine pratiquement sans bulle. Sur ce que j'ai vu, meilleur que du failcast !
A part ça, la première photo de figurines Fireforge qui m'impressionne vraiment. Le talent du peintre et l'angle de prise de vue sont clairement en cause, mais ça fait une belle photo :

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Cheval10

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:56

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà commandé des figs chez eux depuis le temp et j'en suis super content tres bonne qualité et sa passe tres bien au niveau de la taille des figs actuelle.

J'ai commandé des druidess, des moines guerrier que je joue en pèlerins et la figs sur laquelle je travaille en ce moment jeanne d'arc (de lyonesse) pour la convertir a cheval si j'ai le temp je prendrai des photos pour comparer la taille et puis si sa peu donner des idées.

Pour finir fenryll a un super service client et en plus c'est une boite française .Le mec ma repondu desuite quand je lui est demandé si ses figs avait la même taille que GW .
Apres il y a des figs qui sont plus dans le style "manga" et d'autres qui sont complètement affreuse mais on peut y trouver des trucs bien .
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:45

A noter également la nouvelle gamme d'humains de chez Mantic Games: http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/basilea.html

Pour la beauté des figurines chacun ses gouts, mais les prix sont très attractifs et la qualité est largement équivalente à celle de GW. Les hommes d'armes sont notamment très intéressants avec un prix incroyable, cela permet de varier un peu et personnellement je les trouve plus classe que nos paysans.

Après je trouve cette armée plutôt moyenne Laughing, par contre je ne sais pas si certains d'entre vous joue les vampires, mais la gamme des morts-vivants est à tomber Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:58

Personnellement je les trouve trop typés "elfique". Mais comme tu le dis chacun ses goûts.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:01

On est d'accord, qu'on tenu du niveau de leurs morts-vivants je suis plutôt déçu de cette gamme d'humains. Je ne sais pas pourquoi mais je les trouve un peu bizarre: scratch  Mais je me suis dit que cela peut quand même intéresser quelqu'un.

Si ce n'est pas le cas j'ai posté pour rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:01

Oui c'est vrai que les humains de mantic games sont un peu bof mais après comme ce n'est pas trop chère sa peut être bien pour faire des conversions . Par contre quelqu'un connait la taille des fils helldorado parceque il y en a qui m'intéresse pour faire des chevaliers croisés du LA non officiel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:40

Excalibur a écrit:
Par contre quelqu'un connait la taille des fils helldorado parceque il y en a qui m'intéresse pour faire des chevaliers croisés du LA non officiel Wink 
J'en ai un certain nombre... elle sont sensiblement identique, mais comme pour tous le reste les proportions sont plus fine pour helldorado. cependant, voila ce que cela donne en situation

le boulanger au premier plan vient d'helldorado
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Dscn0665xq


les 2 double soldes de chaque coté en armure sont aussi du helldorado
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Dscn0534zj
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Dscn0525i
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Dscn0523od

ils sont plus fin mais cela passe plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:46

Merci.Elles sont magnifiques ces figs hell dorado je commande de suite toutes celles des templiers.
Et si je ne les reçois pas trop tard j'en peindrai sûrement une pour le concours chevalier a pied Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:48

Les hommes d'armes de chez scibor's sont sortis .
Ils sont en promo actuellement ; Mais pas pour longtemps .

http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1766

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:00

Hé! Mais... mais... je connais ces impériaux, j'ai combattu à leur côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:47

Ils ont l'air super, je vais surement me laisser tenter !

Ce serai cool si quelqu'un qui en prend qu'il y est un retour dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:50

Je possède le porte étendard et le champion, très bonne qualité et pas trop chère .

Toute la gamme scibor est de très bonne qualité je recommande.Un poil plus gros mais rien de bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:12

Je déterre peut être un sujet qui n'a pas lieu de l'être, mais est ce que quelqu'un a des avis sur ces figs :
http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=47&idsscateg=173#
Les chevaliers montés Et ceux à pied sont jolis.
Qu'en est il des tailles et du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:38

Plop,

vu que c'est un sujet intemporelle je penses que ce n'est pas trop grave s'il est déterré.

Pour te répondre, c'est une belle gamme avec un très bon rapport qualité/quantité/prix.

Pour la taille voici un lien ou tu trouveras tout en bas de la page une comparaison entre plusieurs gamme.

http://wabforum.co.uk/viewtopic.php?f=54&t=9269

Donc c'est du 25mm, mais mélangé à des unités V5 ya moyen que ça passe dans la masse. Pour moi c'est une gamme qui peut se marier facilement avec du GW
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:08

Merci pour la réponse, lapinrouge.
Es tu sur qu'il s'agisse bien de la gamme en question?
J'ai trouvé le nom de cette gamme et voici leur site : http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=205
Honnêtement, elles ont l'air magnifique et sont livrées avec des socles 25/50mm, visiblement les même que ceux de nos preux chevalier.
Je pense tester, si le fabricant répond à mes mails de demande de renseignement. Je vous tiendrez au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Endrew River
Gueux
Ser Endrew River


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 2:43

J'ai essayer de faire quérir 2 boites de futurs hommes d'armes chez Fireforges, malheureusement je n'arrive pas à dépasser l'étape du "Ship Method", il me demande de sélectionner une méthode mais je n'ai point de choix qui s'affiche... Serais je fou ?

*Il semblerait que ça ne bug que pour les offres promo de deux boîtes, c'est enquiquinant... Je leurs fait remonter le message
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:15

Yop j'en profite, je sais pas si cette marque a déjà été mentionnée ici:

http://www.thunderboltmountain.com/

Pas mal de figs pouvant faire des paladins/seigneurs, ainsi que des hommes d'armes. Pas cher en plus je trouve, en sachant que les chevaliers il y a la version montée et à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:20

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 3025_110

Pas si mal pour représenter nos enchanteresses ou demoiselles vu que notre gamme n'a qu'un modèle monté ou à pied V5 et V6.

Et à 10$ les 2 c'est presque donné. seul bémol c'est du 25 mm, donc avec du V5 impec, avec du V6 un poil court. Pour ce qui est des dames c'est un moindre problème, les chevaliers par contre, je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:24

Juste pour dire que les photos sur le site sont particulièrement loupées. Elles sont notamment trop étirée, ce qui donne des chevaux assez bizarres. scratch
Pour donner une idée, l'enchanteresse du dessus donne ça, en vrai :
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 ElfLady1
C'est mieux, non ? Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 26/01/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:58

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:46

Toutes ces figurines sont vraiment très belles !

Merci de mettre chacun son petit grain de sel, je ne connaissais pas cipher studio ! C'est vraiment mortel, mais aussi très cher :p !
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:51

Chez Perry ça chôme pas, après les superbes chevaliers à pieds (et montés) typés 1450-1500, les frangins nous préparent des Hommes d'Armes à pieds bien armurés typés Anglais 1415-1429:

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 10423741_603093723146071_109098947447432663_n

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 10404321_603093906479386_1738619021173255082_n


A noter que des archers, toujours pour leur gamme/période "Agincourt" sont aussi au programme:

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 English_Archer_samples


Des cavaliers légers vont aussi arriver... cyclops


Avec les Mercenaires, les "War of the Rose" etc, ça commence à faire vraiment beaucoup de superbes kits plastiques, de quoi se faire de bien belles armées... Sans compter toutes leurs magnifiques références en métal.
Et puis l'échelle colle bien avec les productions (également superbes) de Fireforge!

Et tout ça bien moins cher que chez GW. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:18

La boite est en préco: (expéditions début décembre)
https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?products_id=3217&osCsid=735uo6pi2oom1m8tp3k58152p5

Elle contient donc les Hommes d'Armes en armures lourdes + les Archers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:50

Étrangement, je trouve les archers assez raides pour du Perry. C'est sans doute dû au gambison, se déguiser en bonhomme Michelin n'aide pas pour un look gracieux, mais c'est quand même étrange ...
Par contre, les chevaliers anglais sont impeccables !  thumleft
Ce qui me plait bien aussi dans cette boite, c'est son appellation : "English army", ce qui implique logiquement une "french army" un jour ou l'autre. Comme les chevaliers français d'Azincourt sont assez souvent représentés avec de beaux caparaçons armoriés, ça serait tout bon pour un équivalent à nos fers de lance. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:29

Non en faite ils avaient expliquer sur leur site que cette boite permet de faire les deux: Anglais ou Français, il suffit d'enlever les visières des heaumes et de les remplacer par les espèces "couronnes de tissu" (je ne connais pas le nom fr) pour les typer plus anglais. C'est donc un double-kit, vu qu'à cette époque précise les armures étaient très similaires des deux cotés de la manche.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 1:09

Si je ne me trompe pas, à Azincourt, les chevaliers français n'avaient toujours pas compris que charger à cheval sur un terrain défavorable un adversaire bien retranché et équipé d'arcs longs était suicidaire. Ils étaient donc en grande partie montés. Twisted Evil
Il me semble aussi que certains détails de l'équipement comme les ceintures basses portées sur les hanches (comme le premier chevalier en haut à gauche) étaient typiquement "british" ... scratch

Aller, je vais continuer à croire à ma boite de chevalier montés (c'est comme un nouveau TSLAB : ça fait vivre ... Razz ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:21

Les chevaliers faisant partis de la charge principale avaient chargés à pied sur cette bataille car entre la boue à cause de la pluie de la veille et le fait qu'une flèche tue trop facilement un chevale.
Les chevaliers avaient décidés d'économiser leur bête et l'argent qu'elle représentait... Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 2:23

Gripping Beast fait un Trébuchet qui pourrait, bien qu'un peu grand mais au moins il a la taille d'un vrai à l'échelle 28mm, remplacer celui de GW.

http://www.grippingbeast.com/product.php?ItemID=1602

Quelqu'un a déjà commandé chez eux?

Parce que vu le prix ça m'intéresse mais pas que ça soit le double avec les fdp, que ça mette 30 ans avant de le recevoir etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Liste alternative - Ost du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: