Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Oú trouver des Bretonniens/Equitains    Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016, 14:47

Je crée ce sujet dans l'optique de rassembler au même endroit les liens menant à des sites dans lequel on peut s'approvisionner en figurine pour nos chers Chevalier.

J'éditerai régulièrement ce poste pour remonter les liens les plus prometteurs.

Site anglais, gamme très complète :
Black tree design

Site anglais, choix entre plusieurs période du Moyen Âge avec notamment des civils (don des demoiselle) :
WarGamesFoundery


Dernière édition par Calidus5 le Sam 13 Fév 2016, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016, 14:54

Pour info, il y a déjà un sujet sur les figs alternatives à G.W pour les bretos: https://labretonnie.forumactif.com/t5417-gamme-alternative

Après sur le forum du 9eme âge un autre lien présentant des références convenant pour les chevaliers d'Equtaine: http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/9-kingdom-of-chivalry/

Je pense donc qu'il serait souhaitable de fermer ce sujet et de reprendre au précédant (premier lien que j'ai indiqué) Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016, 15:11

C'est que je voulais apporter autre chose avec ce sujet :  le sujet des gamme alternative est un vrai foutoir et il n'est pas facile de trouver un bon site. Certains liens nous oriente vers un site pour juste une figurine intéressante ! De plus le terme "gamme alternative" n'est plus d'actualité puisqu'il n'y a plus de gamme officiel.

Ce que je désire ici c'est de ne présenter les liens que de sites regroupant une grande partie des figurines dont on pourrait avoir besoin, donc les meilleurs sites d'approvisionnement.

Et bien sure, je m'engage à remonter le lien des meilleurs sites dans le premier poste pour que tout le monde puisse facilement trouver  un bon figurinniste.
Selon les retours je pourrais être amené à retirer certains liens au profit d'autres.

À la rigueur ce qui pourrait être bien c'est d'avoir un épinglé dans lequel on est un truc du genre "Top 5"  des meilleurs sites d'approvisionnement, et un sujet "discussion" où chacun pourrait donner ses retours sur telle ou telle figurinniste.

Mais si les administrateurs considère que ce sujet n'est qu'un vilain doublon, je me soumettrai sans rancune à la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016, 16:42

Calidus5 a écrit:
C'est que je voulais apporter autre chose avec ce sujet :  le sujet des gamme alternative est un vrai foutoir et il n'est pas facile de trouver un bon site.

Noble intention je te l'accorde!  Wink


Calidus5 a écrit:
Certains liens nous oriente vers un site pour juste une figurine intéressante !

Si la figurine vaut le coup autant laisser l' adresse du site! On ne va pas non plus supprimer un lien sous prétexte qu'il ne parle pas que de chevaliers.

Calidus5 a écrit:
De plus le terme "gamme alternative" n'est plus d'actualité puisqu'il n'y a plus de gamme officiel .

Là c'est un peu pinailler sur les termes. On comprend simplement que game alternative signifie autre que G.W.!

Calidus5 a écrit:
Ce que je désire ici c'est de ne présenter les liens que de sites regroupant une grande partie des figurines dont on pourrait avoir besoin, donc les meilleurs sites d'approvisionnement.


Tout dépend des critères que l'on signifie par "bon site". Si tu pouvais justement donner davantage de détails sur les références que tu proposes. As-tu testé le produit? Qualité de la figurine? Au niveau de l'échelle ça change par rapport à notre base d'armée G.W (taille, épaisseur...). Rapport qualité prix?


Calidus5 a écrit:
À la rigueur ce qui pourrait être bien c'est d'avoir un épinglé dans lequel on est un truc du genre "Top 5"  des meilleurs sites d'approvisionnement, et un sujet "discussion" où chacun pourrait donner ses retours sur telle ou telle figurinniste.

Le premier lien que j'avais indiqué était justement un sujet de discussion sur ces figs autres que G.W. Faire un épinglé par la suite est une bonne idée... Mais pour commencer il faudrait faire un sacré tri dans les références proposées...

Calidus5 a écrit:
Mais si les administrateurs considère que ce sujet n'est qu'un vilain doublon, je me soumettrai sans rancune à la sentence.
Pas de sentence, zen! Razz Le Conseil est pour l'instant pris dans les débats de réorganisation générale du forum car comme tu l'as constaté, tout se mélange dans les rubriques (battle, 9eme âge...). Je me demande même si un sujet sur les figs autres que G.W. ne devrait pas partir en section "peinture et modélisme"? scratch
Donc je n'ai pas de réponse à apporter pour l'instant sur le fait de savoir s'il faut continuer l'ancienne rubrique "figs alternatives" ou en ouvrir une autre! Je tenais simplement à faire remarquer qu'un sujet existait délà sur ce thème... et que j'avais un peu peur que l'on multiple en ce moment les posts dans tous les sens (figs, règles V9, fluff V9, bataille V9, disparition des bretos chez GW...) dasn une section devenant un peu fourre-tout...[/quote]
[/quote]

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016, 17:08

Citation :
Tout dépend des critères que l'on signifie par "bon site". Si tu pouvais justement donner davantage de détails sur les références que tu proposes. As-tu testé le produit? Qualité de la figurine? Au niveau de l'échelle ça change par rapport à notre base d'armée G.W (taille, épaisseur...). Rapport qualité prix?

Pour l'instant j'ai juste achetée une  boîte de "mercenaires" de WarMachie,  pour  faire du proxy arbalettier, et il me manque trois pièces dans la boîte. Leur service après-vente ne m'a pas encore envoyé les pièces manquantes alors que ça va bientôt faire trois semaines.

Je voulais réactualiser la liste du "Top 5" en fonction des retours de chacun. Pour le moment j'ai mi deux lien qui me semble prometteur, que j'ai trouvé sur le site du 9ème âge.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 13:39

Franchement, j'adore ces figs, je sais pas pourquoi : http://www.brueckenkopf-online.com/?p=164379

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 StudioM_Knights1

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 StudioM_Knights2

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 StudioM_Knights6

Le sculpteur est un génie Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 25/01/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 13:59


Juste Mythique !

C'est des conversions ou elles s'achètent?

Une idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 25/01/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 14:35

http://www.brueckenkopf-online.com/?p=164379

Par contre désolé je ne comprends pas cette langue...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 15:25

Magnan, je t'aimeuuuuuh ! I love you I love you I love you
Saphirre a écrit:
Par contre désolé je ne comprends pas cette langue.
Et le rosbeef*, ça passe mieux ?
http://www.studiominiatures.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&layout=category&task=category&id=49&Itemid=505
Il semble que ce soit une boite anglaise et que l'échelle soit bien du 28mm. bounce
Je crois que je vais me laisser tenter ... et dire que cette sortie arrive après le concours d'hommages au BaronBis ! Neutral

* ou perfide-Albionnais. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 20:25

Merci pour le lien anglois Toison. Je ne me suis pas donné la peine de le chercher, honte à moi (alors que c'était 2 liens plus loin sur la même page  Razz )

En fait, j'ai trouvé cela sur le forum du 9eme âge, des gens ont discuté des chevaliers à pied et ils ont mis ce lien pour rigoler. Par conséquent, ceci prouve que le 9eme âge c'est trop fore ! Very Happy

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 21:52

Magnan que j'aimeuuuh a écrit:
Merci pour le lien anglois Toison
De rien. J'ai même découvert qu'il était possible d'avoir mieux : il s'agit à la base d'un kickstarter sur un thème assez fumeux (zombies contre les chevaliers de "Sacré Graal", si j'ai bien compris ... Rolling Eyes ), et les contributeurs ont hérité de figurines assez fantastiques. Outre le lapin-cheval de Troie, je crois avoir vu passer sur leur page facebook les chevaliers français (fetchez la vache ...), les ménestrels de sire Robin, trois lapins-tueurs de Caerbanog, un chevalier qui dit Ni ou le sorcier ... Bref, que du bon ! Twisted Evil
Pour l'instant, seuls Arthur, ses cinq chevaliers et leurs servants sont en vente (assez cher d'ailleurs : il faut compter une centaine d'euros, fdp inclus ...).
Je ne suis pas au courant des usages d'un kickstarter. Il y a une chance qu'on puisse acheter les autres figurines un jour ?

EDIT : finalement, j'ai craqué pour les 12 figurines, je vous tiens au courant pour les temps de livraison et l'échelle des figs !thumleft
Et, pour les autres figurines, les lapins étaient une exclusivité kickstarter, quand aux autres, j'espère qu'on pourra les avoir un jour. Voici le chevalier français :
Gamme alternative Bretonnie - Page 5 French10
Impressionnant, non ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyDim 06 Mar 2016, 13:45

Rabiork a écrit:
Il (le BaronBis) avait annoncé son retour. Rolling Eyes

Je viens d'apprendre la triste réalité... le BaronBis a fusionné avec son avatar et a été transformé en figurine par les Sino-Atlantes, vous voyer cette figurine du roi Arthur ? Et bien c'est lui en personne affraid

Nul ne sait s'il est heureux dans cette condition, un amoureux des figurines et de Monty Python transformé en figurine de Monty Python... C'est peut être la réelle forme de la récompense du saint Graal scratch

Toison, quand tu recevra tes figurines tu pourras tenter de communiquer avec la figurine d'Arthur ? Avec une maigre chance tu recevras le BaronBis en personne...


Franchement j'hésite énormément à me les acheter de mon côté, ces personnages sont tellement culte, le soldat français est excellent lui aussi.
J'attends impatiemment tes nouvelles à propos de ta livraison, ce sera encore plus merveilleux quand tu nous les montreras peintes sur le forum drunken

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016, 22:41

Paquet reçu ce matin via la "Royal mail", emballage correct, sans plus, mais il s'agit de belles figurines en métal, à l'ancienne, et pas de résine plus fragile donc le voyage s'est bien passé pour mes petits protégés ... Wink
Comme prévu d'après les photos sur leur site, la gravure est une véritable tuerie affraid  C'est beau, vous avez pas idée, la pose des acteurs, notamment, est très bien rendue. Après rapide inventaire des figurines, une seule présente un défaut : le drapeau accroché au paquetage d'un serviteur présente un pâté à son extrémité. Rien irrattrapable à priori, juste un petit boulot de limage et une perte de détail au final.
Quand à l'échelle, si les figurines jureraient surement avec des V6, je trouve qu'elles passent très bien avec mes vieilleries :
Gamme alternative Bretonnie - Page 5 2016-010
Allongé par terre : le serviteur et son drapeau à l'extrémité loupée.

A noter que les mirifiques figurines dont je vous parlait précédemment (les chevaliers français, les ménestrels ...) sont maintenant à la vente sur leur site.
Je trouve les nouvelles un poil moins bien, à l'exception du sorcier et des chevaliers français. Vous pouvez même acheter des décalcos pour vos chevaliers ou un "Trojan rabbit" en résine plus vrai que nature, tout ça ,n'est pas donné quand même ! pale
J'espère que ces figurines me pousseront à reprendre les pinceaux. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016, 04:31

J'étais enthousiasmée par ces figurines jusqu'à ce que je vois les prix, qui m'ont découragée.
Ils ont dépassé mon seuil psychologique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier errant
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 143
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2016, 16:58

Des nouveautés chez North star. Un beau kit de conversion pour ajouter des tirailleurs à nos archers :

http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=8279

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Img8279

Et une superbe tour médiévale : http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=8280

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Img8280

Peut-être un peu cher, mais la qualité semble au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier errant
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 143
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:11

Du lourd, du très lourd même avec un superbe chevalier Scibor, de quoi nous redonner un peu de moral question figouses.

Chevalier

http://www.sciborminiatures.com/i/2016/big/knight_zyndram_02.jpg

http://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=3101#i/2016/big/knight_zyndram_02.jpg


Comme le dit Pousse Plomb, est-ce le début d'une nouvelle gamme ? Après le porte bannière du Graal, cela redonne la "pêche" !
Le pourfendeur
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016, 08:12

Bonjour

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Mais je reviens pour partager ma découverte de ce fabuleux proxy permettant d'apporter un peu de variété a nos chevaliers de la quête/graal et même d'y trouver notre nouvelle Jeanne de Lyonnesse. Ce n'est pas encore sorti mais ça ne saurait tarder

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 6kv9bs11


Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Tkcuvk11
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2016, 07:05

Au niveau échelle, c'est du vrai 28mm ou de "l'héroïque" ?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2016, 17:27

Leurs style n'est pas très Bretonniens Confused Je pense que les figurines iraient mieux dans une armée impériale ou en tant que vampires scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trystan Ravencrown
Paysan
Trystan Ravencrown


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:43

Personnellement, je les trouvent très intéressante.

Pour moi qui cherche à monter une armée mercenairo-graalo-vampirique, ce design est tout à fait adapté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2016, 08:02

Trystan Ravencrown a écrit:
Pour moi qui cherche à monter une armée mercenairo-graalo-vampirique, ce design est tout à fait adapté Very Happy

T'as des idées d'armée bizarre tu sais Laughing

J'y pense maintenant, ça ne serait pas mieux d'épingler le sujet histoire de le retrouver facilement en période de spam de la section générale ? S'il n'y a pas d'opposition je vais le faire ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:36

MagnanXXIII a écrit:


J'y pense maintenant, ça ne serait pas mieux d'épingler le sujet histoire de le retrouver facilement en période de spam de la section générale ? S'il n'y a pas d'opposition je vais le faire ^^

Faudrait peut être commencer par faire un sacré triage... Le sujet est assez bordélique, il ya des références qui ne font pas breto, d'autres qui n'ont plus de liens quand on cherche à les ouvrir...
Si t'es chaud pour trier toutes les références et faire un point sur ce qui est valable, fais-toi plaisir! Laughing Sinon mettre en épinglé un truc qui part dans tous les sens, je ne vois pas trop l'intérêt (même si le côté bordélique fait très bretonnien! Wink ).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:42

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
MagnanXXIII a écrit:


J'y pense maintenant, ça ne serait pas mieux d'épingler le sujet histoire de le retrouver facilement en période de spam de la section générale ? S'il n'y a pas d'opposition je vais le faire ^^

Faudrait peut être commencer par faire un sacré triage... Le sujet est assez bordélique, il ya des références qui ne font pas breto, d'autres qui n'ont plus de liens quand on cherche à les ouvrir...
Si t'es chaud pour trier toutes les références et faire un point sur ce qui est valable, fais-toi plaisir! Laughing Sinon mettre en épinglé un truc qui part dans tous les sens, je ne vois pas trop l'intérêt (même si le côté bordélique fait très bretonnien! Wink ).

C'est pas faux.
On devrait faire un sujet plus ordonné à côté et l'épingler tout en mettant un lien vers celui là en tant que "discussion".
Je ferai ça quand j'aurai le temps Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier errant
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 143
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016, 17:44

En attendant le travail de Magnan XXIII, voici un trébuchet 28 mm à 15 euros

http://www.easterlings.nl/shop/trebuchet/#!prettyPhoto[trebuchet-geschilderd]/0/

http://www.easterlings.nl/data/uploads/tinkerbarn/trebuchet/trebuchet-geschilderd02.jpg

Est-ce un site Hollandais ?

Autre info en provenance de nos amis grands-bretons, Fireforge s'apprêterait à produire un chevalier pégase (source fiable ?)

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14717152_1322384604447527_5213761724603884782_n.jpg?oh=32c1ee57448b37ec47a121cbd3fc44eb&oe=58A91EC9
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier errant
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 143
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 16:15

Suite chez Fireforge avec des archers médiévaux en pré-vente : http://www.fireforge-games.com/webstore/men-at-arms/pre-order-medieval-archers-details

24 archers au prix de 25 euros ! bounce

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Pre-order-medieval-archers-details
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 16:20

Merci pour les liens, j'aime particulièrement les archers!
La question que je me ose toujours en voyant d'autres figurines potentielles pour la Bretonnie est celle de l'échelle: en comparaisement à du GW ça donne quoi? ça passe, rien de choquant en terme de taille ou de gabarit de figurine? scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016, 07:13

Bon, bah je vis que Toison d'or a pris les devants pour la mise à jour, en tout cas j'aime beaucoup le démarrage et l''analyse (sculpure, prix, taille par rapport à du G.W...), tu réponds totalement à mes attentes! thumright

Je propose de mettre le début du travail de Toison d'or en épinglé ( https://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume), et de poursuivre ici les discussions, remarques, suggestions, modifications à apporter au post en epinglé ici.
En attendant la suite avec impatience! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016, 08:39

Toison, par tous les dieux du Vieux Monde, comment as-tu fait pour oublier tes idoles, les frères Perry ? Shocked

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016, 17:18

Ha ben voilà, c'est vrai qu'on commençait à avoir un besoin urgent d'un résumé structuré des gammes alternatives car ça fait déjà un moment que GW ne vend plus de bretonnien.

Beau travail Toison, continue comme ça thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016, 21:39

Pas d’inquiétude, les Perry seront bien représentés au final. Twisted Evil
Pour l'instant, j'ai juste repris le fil des réponses au sujet en commençant par la page 1 (ça m'a semblé une bonne idée ... Laughing ) afin de n'oublier personne. J'essaye aussi de rester assez "neutre", même si je laisse fatalement ressortir mon jugement dans le "avantages-inconvénients" ...
Et, pour les Perry, c'est au moins une gamme ou j'ai de quoi illustrer moi même la comparaison de taille avec GW, c'est pas si courant ...  Wink
Puisque j'ai l'aval de Magnan, je m'y remet dés que possible. thumleft

EDIT : pour éviter les foudres d'Agilgar, j'ai ajouté les "Perry" ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Retrouver la gamme battle sur le site de GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: