Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adamus
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Ven 6 Jan 2012 - 0:19

Umbre Tombétoile a écrit:
Or, sur le sujet de ma chapelle, j'ai lu que peindre sur de la colle PVA avait pour effet de la liquéfier.

Euh ... J'ai la flemme de relire les 3 pages du post en question pour retrouver l'auteur mais non, on peut peindre à l'acrylique sans souçi sur de la colle PVA. Et c'est ce que j'ai toujours fait pour mes socles.

Almeric de Quenelles a écrit:

Met de la colle à bois au lieu de la PVA

(re)Euh ... Mes connaissances en chimie sont peut-être trop limités mais jusqu'ici pour moi ce qui est vendu dans les magasins de bricolage comme de la "colle à bois" c'est de la colle PVA. Après y'a peut-être d'autres type de "colle à bois" ...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Ven 6 Jan 2012 - 0:51

Demande aux autres car je pense que si tu la dilue ca fait un peu comme la colle PVA ?
Peux-tu mettre une photo du chariot stp ? Car là il y est un peu en tas dans la boite Laughing

Et voilà :

Pas de montage à blanc car ça ne tient pas, faut coller, du coup, je peindrai tout avant assemblage.

Adamus a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Or, sur le sujet de ma chapelle, j'ai lu que peindre sur de la colle PVA avait pour effet de la liquéfier.

Euh ... J'ai la flemme de relire les 3 pages du post en question pour retrouver l'auteur mais non, on peut peindre à l'acrylique sans souçi sur de la colle PVA. Et c'est ce que j'ai toujours fait pour mes socles.

Met de la colle à bois au lieu de la PVA

(re)Euh ... Mes connaissances en chimie sont peut-être trop limités mais jusqu'ici pour moi ce qui est vendu dans les magasins de bricolage comme de la "colle à bois" c'est de la colle PVA. Après y'a peut-être d'autres type de "colle à bois" ...

Voilà qui règle la question, merci beaucoup cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Ven 6 Jan 2012 - 14:37

Demande aux autres car je pense que si tu la dilue ca fait un peu comme la colle PVA ?
La PVA c'est rien de moins que de la colle à bois ! Smile Wink

Sinon ne pourrais-tu pas "redresser ton treb" ? Je trouve que de le mettre de biais ça "casse" l'ensemble".
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Ven 6 Jan 2012 - 15:20

Je ferai un essai oui, par contre ça va déplacer un ou deux servants. Je ferai ça ce soir.
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Ven 6 Jan 2012 - 22:39

Deuxième proposition avec un trébuchet "droit" et les servants répartis plus équitablement :

Vous en pensez quoi ?
D'Alembert de Saintonge
Prévôt

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Ven 6 Jan 2012 - 23:52

Moi perso je prèfère la deuxième disposition, plus harmonieuse même si elle est un peu moins originale.
baronum
Prévôt

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 0:33

je te coseille de mettre du bois ou un truc dans le genre devant le servan bien peint avec une pioche ...sinon le pauvre chien vas y passer Wink
Matthius
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 0:38

C'est vraiment très bien comme ça, la première position était très bien aussi. Une fois le tout peint ça va déchirer et faire de gros dégâts chez 'ennemi. Twisted Evil
Baronum, il va mettre la pierre à tailler juste devant le servant. Elle est faite pour cela, comme dans la première position.
baronum
Prévôt

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 1:41

A d'accord autant pour moi silent
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 2:16

Bon, vendu ! cheers

On fera plus original avec le plus gros socle avec le chariot Twisted Evil
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 12:32

pour la colle pva sur le socle c'est préférable, mais utilise la dilué, ce que je fais pour tout mes décors après une sous couche a la bombe la colle pva protégera le socle, attention a bien en mettre partout, et j'ai jamais eut le problème qu'elle se liquéfie quand je peint par dessus scratch j'en met même deux ou trois couches fines la laisser bien séchée et le tour est jouer, ça va surement être des belles pièce encore ces trébuchets ....
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 13:20

Merci bien pour tous vos tuyaux cheers

Est-il possible selon vous une fois le polystyrène texturé avec sable, gravier et PVA de passer une couche à la bombe noire ? Est-ce que le texturage isole le polystyrène des solvants de la bombe ?
Almeric de Quenelles
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 13:53

Je ne pense pas que tu devrais faire ça ! Le polystyrène va prendre cher avec la bombe noir !
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 13:57

Je ne pense pas que tu devrais faire ça ! Le polystyrène va prendre cher avec la bombe noir !

C'est vrai que direct dessus, ça le fait pas, j'ai fait un test à la cave parce que je veux pas mourir con. Laughing

Mais je me demandais si la couche de PVA ne ferait pas un écran devant le polystyrène.

Dernière édition par Umbre Tombétoile le Sam 7 Jan 2012 - 14:00, édité 1 fois
baronum
Prévôt

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 13:58

pas si ily a une couche de PVA je pense si il y en a assez
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 14:20

La PVA crée une sorte de film plastique par-dessus ton plystirène, donc tu peux y aller ! Surtout avec en plus la couche de sable, aucun problème (testé et approuvé).

Godefroy, bon, faudrait que je poste mes dernières peintures moi...
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 14:21

Aaaaahhh yes, merci beaucoup, tu m'évites le test. cheers

Bon, je vais donc commencer le texturage et l'ajout de graviers.
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 14:56

comme Godefroy de Boissambre testé et approuvé, mais je me permet d'insister sur le fait que la couche de colle PVA doit bien etre presente partout sinon la bombe va faire souffrir ton socle...... Evil or Very Mad
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 15:12

Je vais placer les rochers puis j'enduirai de PVA avec beaucoup d'attention. Ensuite je mettrai une seconde couche texturée (PVA + sable + graviers). Je pense que ça devrait aller si je passe une couche fine de bombe, après tout c'est juste une sous-couche qui recevra du scorched brown au pinceau ensuite + divers brossages avant flocage.

Pour le moment, j'ai collé le polystyrène sur le socle et j'ai passé une couche de PVA dans les joints entre le polystyrène et le socle plastique, histoire de l'isoler encore mieux. Pendant ce temps je prépare les rochers et je réfléchis à où les mettre.
Matthius
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 16:48

Bon courage alors, j'attends avec impatience le tout peint .
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 17:50

Merci cheers

Voici les roches et le texturage sur une bonne couche de PVA, il y a quelques manques que je corrigerai quand ce sera sec :

Matthius
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Sam 7 Jan 2012 - 19:40

Que c'est beau Shocked... Il ne doit plus y avoir beaucoup de place pour ton trébuchet non? Ou tu as tout calculé?
En tout cas tu viens de me donner une idée, je crois que je vais m'inspirer de ton ouvrage. Juste un petit peu t 'en fait pas Mr.Red
baronum
Prévôt

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Dim 8 Jan 2012 - 1:38

je suis fan....peut on rever meilleur facon de faire un socle pour un trébucet? Mr. Green
par contre est ceque tes socles vont toujours entrer dans les trou prévu a cette effet?
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Dim 8 Jan 2012 - 2:48

Matthius a écrit:
Que c'est beau Shocked... Il ne doit plus y avoir beaucoup de place pour ton trébuchet non? Ou tu as tout calculé?
En tout cas tu viens de me donner une idée, je crois que je vais m'inspirer de ton ouvrage. Juste un petit peu t 'en fait pas Mr.Red

Merci cheers
En fait, j'ai placé les rochers et les gros cailloux, trébuchet en place, comme ça je suis sûr de pouvoir tout remettre. Ensuite j'ai enlevé le trébuchet et j'ai fait le texturage.
Demain, je fais une photo avec les éléments en place avant peinture.

baronum a écrit:
je suis fan....peut on rever meilleur facon de faire un socle pour un trébucet? Mr. Green
par contre est ceque tes socles vont toujours entrer dans les trou prévu a cette effet?

Oui car j'ai prévu un poil large, faudra quand même que je retire quelques petits gravillons par ci par là Wink
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Dim 8 Jan 2012 - 14:14

Voilà le socle achevé avant peinture et accompagné des figurines :

Babali
Paysan

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Dim 8 Jan 2012 - 15:08

J'ai l'impression que les servants l'ont monté sur un col, prêt à détruire les assaillants ! viking
Je suis impatient de voir le résultat quand tu l'aura peint.
Je pense que des pierres de couleur jaune délavé iront très bien ( un peu comme leur teinte naturelle )
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Dim 8 Jan 2012 - 15:12

Merci Wink

J'hésite franchement à peindre les rochers et cailloux, mais la sous-couche noire mettra un terme à la réflexion... Faudra que je fasse mieux que naturel What a Face

Je pense les peindre comme celles du paladin sur pégase, du gris foncé (gris codex) au blanc pur sur les arêtes.
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Dim 8 Jan 2012 - 16:44

Et voilà c'est sous-couché en noir, mon test sur polystyrène à la cave le faisait réagir comme un efféralgan, et là zéro réaction, impeccable :

Saku Thorson
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Dim 8 Jan 2012 - 17:06

Je me réjouis de voir tout ça peint.
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Dim 8 Jan 2012 - 17:34

J'ai passé la couche de base en scorched brown, j'attends qu'elle sèche et je me mets au boulot sur les brossages et les couches de peintures sur les roches. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Aujourd'hui à 18:15

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant