Contre un roi des tombes, je dirai que la défense magique est importante, car beaucoup de sa stratégie va reposer sur ses sorts : avoir une prophétesse n'est pas nécessaire, par contre le miroir est une heureuse initiative, de même fais penser à ton allié de prendre un parchemin de dissipation
.
De plus, tuer son sorcier détruira à petit feu son armée. Sinon, sortir sans vertu d'héroïsme contre eux me semble un tantinet dangereux : un bon roi des tombes ne sort que rarement sans son sphinx de guerre, et pour cause, le bestiau peut ravager à lui seul à peu prés n'importe quoi et avec son endurance à 8
, hormis le coup fatal héroïque, j'ai du mal à voir comment m'en débarrasser.
Mis à part ça, les rois des tombes ont la possibilité d'enfouir leurs unités et les faire apparaitre en cours de bataille aux endroits où ça les arrange, ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais dis-toi qu'il y a de fortes chances qu'au tour deux apparaissent des unités prés de ton trébuchet, juste devant tes chevaliers ou toute autre position tactiquement désavantageuse.
je vois difficilement les hommes lézards sortir un Slann à si petit format, et mis à part vampiriser les points de l'armée, je ne suis pas sûr de son utilité, après, tu as plusieurs façons de jouer un homme lézard : monstres avec plein de stégadons et autres salamandres
; tirailleurs avec plein de skink aux tirs empoisonnés qui te canardent de partout
; brutal avec du saurus
; et au final un mixte de tout ça. Encore une fois le fatal héroïque peut rapidement régler le souci des stégadons, sinon pour le reste, la bonne armure de nos chevaliers nous offrent un salut face aux sarbacanes skink et les saurus n'aiment guère se faire charger.
Donc, ce que je dirai pour ton armée : une prophétesse n'est pas forcément utile, mais sortez les parchemins de dissipation et miroir d'argent pour gérer la magie ; le fatal héroïque n'est pas indispensable mais je pense que ça va aider fortement ; sinon le reste me semble pas mal.
Ceci n'est que mon opinion, fais-en ce que tu veux.