Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 RdT et HL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

RdT et HL Empty
MessageSujet: RdT et HL   RdT et HL EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:26

Salut salut, vendredi je fais une bataille en 2vs2 ogre et bret contre RdT et HL à 1200pts chacun.

Ne connaissant pas du tout mes adversaires ni leurs armées, auriez vous des conseils sur les unités à éviter, celles qu'il faut rapidement anéantir, etc...

Avec mon allié, on se demandai s'il fallait qu'on ai chacun notre sorcier lvl2 (ventre feu pour lui et damoiselle pour moi) ou s'il était plus judicieux qu'il prenne un cogneur à la place de son ventre feu et que je prenne une prophétesse à la place de ma demoiselle et de mon seigneur en rajoutant un paladin.


Pour l'instant nos listes ressemblent à ça :
Seigneur avec sainte lance d'argent et heaume de gromrill
PGB avec bannière de défense et vertu du devoir
Damoiselle lvl 2 avec miroir magique
2x6 errants avec musicien
12 CR EMC bannière de guerre
trébuchet

ventre feu
6 ogres
7 ventres durs
3 férox
boute fer
je ne connais pas ses équipements, jusque qu'il a mit arme de base additionnelles à ses ogres. Mais ça fait qu'il lui reste 150 points à allouer à ses unités, 50 pour le ventre feu et 100 pour ses 3 unités.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

RdT et HL Empty
MessageSujet: Re: RdT et HL   RdT et HL EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:32

Contre un roi des tombes, je dirai que la défense magique est importante, car beaucoup de sa stratégie va reposer sur ses sorts : avoir une prophétesse n'est pas nécessaire, par contre le miroir est une heureuse initiative, de même fais penser à ton allié de prendre un parchemin de dissipation Wink .
De plus, tuer son sorcier détruira à petit feu son armée. Sinon, sortir sans vertu d'héroïsme contre eux me semble un tantinet dangereux : un bon roi des tombes ne sort que rarement sans son sphinx de guerre, et pour cause, le bestiau peut ravager à lui seul à peu prés n'importe quoi et avec son endurance à 8 pale , hormis le coup fatal héroïque, j'ai du mal à voir comment m'en débarrasser.
Mis à part ça, les rois des tombes ont la possibilité d'enfouir leurs unités et les faire apparaitre en cours de bataille aux endroits où ça les arrange, ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais dis-toi qu'il y a de fortes chances qu'au tour deux apparaissent des unités prés de ton trébuchet, juste devant tes chevaliers ou toute autre position tactiquement désavantageuse. Confused

je vois difficilement les hommes lézards sortir un Slann à si petit format, et mis à part vampiriser les points de l'armée, je ne suis pas sûr de son utilité, après, tu as plusieurs façons de jouer un homme lézard : monstres avec plein de stégadons et autres salamandres rambo ; tirailleurs avec plein de skink aux tirs empoisonnés qui te canardent de partout elf ; brutal avec du saurus barbare ; et au final un mixte de tout ça. Encore une fois le fatal héroïque peut rapidement régler le souci des stégadons, sinon pour le reste, la bonne armure de nos chevaliers nous offrent un salut face aux sarbacanes skink et les saurus n'aiment guère se faire charger. tongue

Donc, ce que je dirai pour ton armée : une prophétesse n'est pas forcément utile, mais sortez les parchemins de dissipation et miroir d'argent pour gérer la magie ; le fatal héroïque n'est pas indispensable mais je pense que ça va aider fortement ; sinon le reste me semble pas mal. cheers

Ceci n'est que mon opinion, fais-en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

RdT et HL Empty
MessageSujet: Re: RdT et HL   RdT et HL EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:09

Comme d'hab je vais prendre en compte ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

RdT et HL Empty
MessageSujet: Re: RdT et HL   RdT et HL EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:08

Alors en face, il y aurait beaucoup de shink et un stegadon pour les HL et coté rdt ce serait archers, ushabti et chars.

Après en perso aucune idée.

Sachant ce que l'on a, que doit on envoyé sur qui en préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT et HL Empty
MessageSujet: Re: RdT et HL   RdT et HL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT et HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: