Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 montage trébuchet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

montage trébuchet Empty
MessageSujet: montage trébuchet   montage trébuchet EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:16

J'ai acheté un trébuchet il y a un moment déjà, toujours pas fini d'être peint et pas entièrement monté non plus.

En effet je n'arrive pas à faire tenir le contrepoids. A part rester pdt 1h la figo en main, y a t'il un moyen de coller ce contrepoids ?

merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

montage trébuchet Empty
MessageSujet: Re: montage trébuchet   montage trébuchet EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:23

-> Contre-perçage.

Personnellement de la super glu c'était assez.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

montage trébuchet Empty
MessageSujet: Re: montage trébuchet   montage trébuchet EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:04

Tiens, je suis justement en train de le peindre moi Very Happy . Déjà moi aussi j'ai galérer comme toi pour le montage, des pièces étaient cassées Mad et j'ai du en fabriquer. Pour la peinture, c'est pas pratique de la faire quand le trébuchet est assembler, l'intérieur est gênant a peindre. Crois moi j'en ai fait l'expérience, mais après d'autre ont surement des avis différents. Bon, pour répondre à ton problème, j'ai retourner le trébuchet de sorte que le contre poids sois bien positionner. Il faut que le socle du trébuchet sois bien à l'horizontale. Pour cela, j'ai surélevé l'arrière avec la boite à dés GW.
Si tu as déjà eu de la peine pour le collage, fait attention qu'il ne reste pas de gros paté de colle.
Voilà mon conseil, j'espère qu'il te sera utile, mais surtout que tu y arrive. Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
sigmund
Gueux
sigmund


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2010

montage trébuchet Empty
MessageSujet: Re: montage trébuchet   montage trébuchet EmptyLun 12 Déc 2011 - 2:32

effectivement, contreperçer c'est ce qui y aurait de mieux, mais ça n'est pas toujours évident.

Plutôt que la superglue, utilise plutôt de l'araldite, colle a deux composants qui est assez simple à utiliser :

Photos d'Araldite

Tu peux la trouver en grande surface sans problème.

La supergule est pratique, mais ca reste assez peu solide. Il vaut mieux mettre un peu d'araldite, c'est une colle plus souple. Une fois sèche, tu coupe les patés qui dépassent, et au moins, ça tiendra longtemps.

Ca mets un peu de temps à secher, mais je crois qu'âvec un trébuchet, ce n'est pas trop dur effectivement de prendre un peu de temps et de faire une petite instalation qui permette de caler les pièce le temps que ça durcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

montage trébuchet Empty
MessageSujet: Re: montage trébuchet   montage trébuchet EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:14

je rentre demain chez moi et mon père a de la colle comme tu me conseilles même si marque différente, j'essaierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage trébuchet Empty
MessageSujet: Re: montage trébuchet   montage trébuchet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage trébuchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trébuchet
» Le Sainct Graal - manuel de montage
» Trébuchet
» TREBUCHET
» Trébuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: