Le Royaume de Bretonnie
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Le Royaume de Bretonnie
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 1500 contre empire

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Tyriom
Sire Calard
Guillaume le Hutin
Matthius
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Matthius
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Matthius


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MessageSujet: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:21

Voilà une liste d'armée contre l'empire. Niveau magie, j'ai pas beaucoup d'idée, donc si vous trouver un meilleur équipement dites le moi.



Liste d'armée bretonnie "1500pts contre empire" : 1498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (219pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts); potion d'impétuosité (5pts);
      • commentaire : rejoint les CR

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : crinière du pur-sang (25pts); épée de puissance (20pts); pierre de chance (5pts);

    • 1 demoiselle du graal (165pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : griffe du dragon (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 10 chevaliers du royaume (248pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 11 chevaliers du royaume (272pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Mon but est de faire le plus de mal au tour de charge, pendant ce temps mes pégases attaques leur machines de guerres. Derrière, les trébuchets font pleuvoir d'immenses rochers pour écraser les unités les plus puissantes. J'attends vos conseils.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Guillaume le Hutin
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:50

Salut à toi,

Déja premier commentaire à chaud (ayant déjà affronté de l'empire) ton fer de lance de 6 CE me paraît inutile car trop peu nombreux pour faire des dégats. Il faut imaginer qu'en face t'auras des patés d'infanterie et je pense qu'une salve d'arquebuses peut réduire à néant tes CE en un rien de temps.

Sinon pour les pégases rien à dire si ce n'est que 3 c'est peut-être un peu faiblard mais bon à voir.

Et enfin je pense que deux trébuchets c'est trop. Tu cherches le corps-à-corps et vu les tirs que vont encaisser tes fers de lance je pense qu'il te faudrait remplacer ton trébuchet par des chevaliers.

Personnellement je n'ai pas de trébuchets et j'ai des fers de lance de 12 CR plus les héros et seigneurs.

Sinon pour la magie il faut faire attention avec l'empire car il a une grande capacité anti-magie s'il joue des prêtres.

Voilà en espèrant que ça puisse t'aider.
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Matthius
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:59

C'est vrai que les chevaliers errants pourraient être vite annihiler, bon peut être que mon adversaire prendra d'autres cibles genres les pégases. Mais je pense que tu as raison et je vais quand même renforcer mes pégases. Pour les trébuchets, je pense en avoir 2, car 1 seul c'est trop aléatoire je trouve. Merci de tes conseils, j'en tient compte, j'attends d'autre commentaires avant de faire des modifs histoire d'éviter d'en faire plusieurs fois Razz .
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Matthius
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptySam 3 Déc 2011 - 19:16


Bon voilà, j'ai remplacé les chevaliers errants par 2 pégases. Je pourrai me permettre d'avoir une perte dans les CP sans faire de test de commandement face au tirs.$
Est-ce mieux?



Liste d'armée bretonnie "1500pts contre empire" : 1498 points


seigneur

1 seigneur bretonnien (219pts) :

coût : 1x110pts = 110pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts); potion d'impétuosité (5pts);
commentaire : rejoint les CR

héros

1 paladin (grande bannière) (119pts) :

coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : crinière du pur-sang (25pts); épée de puissance (20pts); pierre de chance (5pts);

1 demoiselle du graal (165pts) :

coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
objets magiques : griffe du dragon (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

10 chevaliers du royaume (248pts) :

coût : 10x24pts = 240pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : musicien(8pts);

11 chevaliers du royaume (272pts) :

coût : 11x24pts = 264pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : musicien(8pts);

unité spéciale

5 chevaliers pégases (275pts) :

coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options: musicien(10pts);

unité rare

1 trébuchet (90pts) :

coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base

1 trébuchet (90pts) :

coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base
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Sire Calard
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptySam 3 Déc 2011 - 21:47

Malgré ce qu'a dit notre ami, je pense que 3 pégase sont suffisant, du fait qu'il ont tout de même 2 points de vie chacun, avec une E4 plus la bénédiction de la dame, donc je ne pense pas que sa soit judicieux d'en mettre plus.

Ensuite jouer contre des hommes sans archers c'est un peu... fou. c'est la seul armée qui va vraiment craindre les flèches, alors autant en profiter, je dit pas d'en jouer 40 mais 2 petit groupe de 10, soit 130 points avec le brasero, c'est pas trop cher, et surtout c'est 2 escouade te permettront d'engager les arquebusiers ennemies sans même qu'il puisse te tirer dessus, vu qu'on a des arcs longs.

Ensuite 2 gros FDL c'est judicieux, mais sans Etat major je ne pense que tu puisses battre les régiments de l'empire.

Je suis fan des 2 trébuchets alors je dit ++ Mr. Green

Par contre j'aime pas trop ton seigneur, je trouve que la sainte lance d'argent n'est pas un bon OM, mais c'est personnel, je pense que c'est mieux de l'enlever et du coup de mettre d'autre OM plus intéressant comme l'armure d'agilulf, la lance d'artenois et la vertu de la joute, qui ferons, je pense, plus d'effet que la SLAg.

Sinon je protégerais un peu plus ma GB à ta place, le classique Heaume de Gromril et épée de puissance sont pas mal.
Apres je voix pas l’intérêt de la griffe du dragon sur ta damoiselle, je préfère le calice de Malfleur et c'est mois cher en point.

voilà mes impressions!

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Matthius
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Matthius


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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:41

Merci de tes conseils Sire Calard. Remplacer 2 pégases par des archers? Ca peut être intéressant. Je vais essayer de trouver des points et modifier tout ça scratch .
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Tyriom
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:37

et pourquoi pas des CE a la place des trébuchets justement? Razz
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Sire Calard
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:56

Tyriom a écrit:
et pourquoi pas des CE a la place des trébuchets justement? Razz

pourquoi faire?? explique ton idée c'est mieux ^^
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Matthius
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:18

Je trouve que les trébuchets sont vraiment dévastateurs, d'accord ils ne sont pas très précis mais à deux ça équilibre leur défaut. Un seul hit dans un pack de quasi n'importe quel soldat de l'empire peut faire plus de trois quart des morts affraid et je suis gentil (2+pour blesser avec presque plus de svg d'armure). A mon avis, c'est plus efficace que seulement 5 errants. Je pense que je ne vais pas changer là dessus, 2 trébuchets c'est bien Twisted Evil .
Mais je plussoie Sire Calard, explique ton idée ça pourra m'aider et peut être me faire changer d'avis Smile, car plus il y a d'avis mieux je pourrai faire une bonne armée.
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Matthius
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:52

Bon voilà enfin ma liste éditée. J'avais pas beaucoup de temps ces temps ci, mais elle est prête.


Liste d'armée bretonnie "1500pts contre empire" : 1495 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (219pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts); potion d'impétuosité (5pts);
      • commentaire : rejoint les CR

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (165pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : griffe du dragon (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 chevaliers du royaume (248pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 11 chevaliers du royaume (272pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 16 archers (117pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(16pts); brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


J'ai donc mis quelque archers suite aux conseils de Sir Calard. Je pourrai pilonner ses arquebusier comme ça Twisted Evil , enfin si il en a Razz .

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Oberst
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 3:14

Salut,

Face a l'empire qui a une panoplie de canon, mortier arquebusier est ce intelligent d'aligner des archers ayant une CT de 2 et deux trebuchets?

si tu les bac tu gagnes presque 300 points. Prends des chevaliers du graal avec banniere de defense.
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Matthius
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:40

Je ne connais pas la portée de tout ses canons, mais c'est globalement moins que nos trébuchets. Je les mettrais donc à bonne distance de ceux ci en ayant toujours une portée sur ses hommes. Et je ne pense pas qu'il voudra tirer sur des archers en tirailleurs qui ne coute que 7 point Smile .
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Oberst
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:36

Canon et mortier portee 60. C'est pas une question de tirer sur les archer, c'est juste qu'ils te serviront a rien avec une CT de 2. Et non! Bien que la bretonnie soit fort inspiree de l'angleterre medievale ce ne sont pas les grands archers Gallois de Crecy et Azincourt dommage pour nous!

Le seul cas ou ton trebuchet serait utile c'est face au tank pour l'immobiliser. Or beaucoup de joueurs imperiaux alignent 30 flagellant a la place (ca coute 300 points, c'est rare aussi sauf si le general est un archidiacre ou un pretre guerrier).

Tu n'as jamais que deux unites de cavalerie et tu ne commenceras pas la bataille vu que tu pries.

Veux tu que je te fasse une petite liste a 1500 empire pour que tu saches a quoi t'attendre?
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:58

Euh... les archers bretonniens ont CT3 ! What a Face

Et puis, pas si inutile que ça les trébuchets, voyons voir 2 cas :
1er cas, l'impérial décide de coucher les trébuchets avec ses canons, en sachant qu'un trébuchet a 4 points de vie, il risque falloir au canon 2 boulets pour tomber un trébuchet (en supposant qu'il touche et qu'il blesse), donc en moyenne 4 boulets consacrés uniquement à ça, autant qui ne seront pas consacrés à tirer sur les précieux chevaliers. king

2ème cas, l'impérial décide de ne pas gérer les trébuchets au canon et se concentre sur les fers de chevaliers, dans ce cas, un hit de trébuchet risque de réduire drastiquement tout pavé de hallebardiers/épéistes/joueur d'épée/flagellants, voire même, avec un peu de chance, un tank (et par la même l'immobiliser). rambo

Dans les deux cas, les trèbuchets me semblent plus qu'utile, dans un cas, ils servent de paratonnerre à nos précieux chevaliers, et dans l'autre cas, ils ravagent les rangs impériaux. J'ai envie de dire : le trébuchet, what else... thumleft
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Matthius
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:23

Je me rappelait pas que les archers avaient une CT2, mais comme j'ai pas la liste sous les yeux...je savais que c'étaient pas de grands archers, mais à se point là quand même Shocked
Si cela ne te dérange pas, une petite liste pourrai être sympa Very Happy .


Edit: J'ai fait une petite course pendant que j'écrivais mon message, j'avais pas vu ton message Maxence. Boulet
Et toi, que pense tu des archers Maxence?
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valius lisanus
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:20

Oberst a écrit:
Canon et mortier portee 60. C'est pas une question de tirer sur les archer, c'est juste qu'ils te serviront a rien avec une CT de 2. Et non! Bien que la bretonnie soit fort inspiree de l'angleterre medievale ce ne sont pas les grands archers Gallois de Crecy et Azincourt dommage pour nous!

Le seul cas ou ton trebuchet serait utile c'est face au tank pour l'immobiliser. Or beaucoup de joueurs imperiaux alignent 30 flagellant a la place (ca coute 300 points, c'est rare aussi sauf si le general est un archidiacre ou un pretre guerrier).

Bon aller on reprends:
- les archers CT3 (déjà dit).
- le mortier porté 48pas.
- le trébucher inutile? euh ça peut empêcher un tank de bouger, coucher un canon, affaiblir fortement les 30 flagellants qui t’embêtent...
et pour le protéger, tu as les archers avec pieux de défense...(eh oui les pieux arrêtent un boulet et sont ensuite détruits...). a toi de te déployer en conséquence.
- tu peux aussi jouer un palouf sur pégase avec bouclier ensorcelé et faveur de la demoiselle; tu devrais encaisser les deux premiers tirs de canon et ensuite tu es au cac..
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Maxence de Longueville
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Maxence de Longueville


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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:41

Matthius a écrit:
Et toi, que pense tu des archers Maxence?

Le plus grand bien Laughing : pour 6 points, on a CT 3, portée 30 pas et des pieux de défense. Et pour 5 points l'unité, tu ajoutes attaques enflammées au tir, et par la même peur contre cavalerie, char et bêtes de guerre ! Bref au niveau rapport qualité prix, on est pas loin d'avoir ce qui se fait de mieux en archerie. thumleft

Maintenant, relativisons : à force 3, CC2 et Cd 5, ils blesseront pas grand chose d'autre que de l'éclaireur, cavalier léger et autre tirailleur, et dès qu'ils seront au corps à corps, ils s'enfuiront dans l'immense majorité des cas pale . Mais franchement, c'est pas cher et ça peut nettoyer le champs de bataille de toutes les petites unités gênantes, sans compter d'éventuelles combinaisons avec le trébuchet contre les régénérants (ce qui ma foi contre l'empire ne sera a priori pas nécessaire).

En tirailleurs, ils perdent les pieux, mais leur liberté de mouvement leur permet de se porter au devant des lieux où ils seront le plus utiles. Ceci dit, pour le rôle de redirection et de sacrifice, ils restent en deçà des sergents montés.

Ceci n'est que mon opinion, fais en ce que tu veux. Wink
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Oberst
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:00


ok

Seigneur:
/
Hero: 361

Sorcier:65
(metal)
PD:25

capitaine: 50
armure de plate: 6
GB 25

sorcier: 65
(metal)
sceaut de destruction 45

Capitaine 50
plate 6

lance de cav 4
bouclier 2
pegaze imperial :20

base:510

35 epeistes: 210
EMC: 25

+detachement: 15 hallebardiers: 75
+5 archers:40


20 arquebusier:160


special: 250
2 mortiers:150
1canon: 100
1 mortier: 75


rare: 300

30 flagellant: 300

voila voila Smile

les deux sorcier du metal prennent le sort primaire
Le pegaze pour passer derriere toi, les archers pour diriger une charge et exposer une unite de cavalerie.

Tu pries donc je commenceje joue font de table et tu n'as plus qu'a venir me chercher, seul le pegaze bouge.
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Matthius
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:52

Ok merci. Si tu bouge pas, mes trébuchets pourront te pilonner longtemps, remarques tu fera pareille avec mes chevaliers avant que j'arrive au contact, voila pourquoi je pense peut être prendre la bannière de défense. Contre l'empire qui a beaucoup de tir c'est bien.
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:47

joue pas aux tires contre l'empire tu seras perdant.
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:18

Laughing Laughing Je sais bien que la bretonnie n'est pas la meilleur en tir, je dis juste que le trébuchet peut faire de gros dégâts aux endurance de 3 comme les elfes et l'empire Wink
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:21

Si tu touches, que t'as pas de missfire que tu devie pas que ton trebuchet est toujours entier.... Ca en fait des "si"

les chevaliers, tu arrives au contactes, les autres meurent, rien de plus simple
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 9 Déc 2011 - 1:07

Voilà pourquoi j'ai dit "peut". J'ai quand même une chance sur trois de faire hit, et les déviations peuvent être bénéfiques, et faut quand même y aller pour détruire mes trébuchets. Mais comme je l'ai dit, les bretos ne sont pas une nation de tir car ils déteste ça. A par les nains, l'empire est une des meilleurs armée niveau tirs, je ne vais donc pas rivaliser avec elle sur ce point Smile
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 9 Déc 2011 - 1:18

"les statistiques je n'y crois que quand c'est moi qui les fait" Churchill a dit un truc ainsi. Ce qui est certain c'est que se baser du un jet de des plutot que sur une formation fiable ne fait pas gagner beaucoup de batailles Wink
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:39

Rien compris désolé What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:16

ne compte pas sur un jet de des pour gagner
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:04

Juste petit truc qui me fait tiquer "joue pas tir contre l'Empire tu vas perdre"? …l'archer bretonnien est supérieur aux tireurs impériaux en qualité / prix! En fait il est supérieur sur tout les tableaux à part au Cd…mais suffit qu'un chevalier soit dans les parages pour qu'il ait un Cd supérieur à son homologue en pyjama… Après le canon c'est zoli mais en V8 à part le sortir par 3 ça vaut pas la peine de le sortir tout court…y a que le mortier qui est supérieur à son équivalent bretonnien / pack d'archers en qualité / prix…

La ta liste est "peut être" sur mesure "anti breto" cependant…un cd 8 max…pas de sceptre de pouvoir alors que tu as deux sorciers…le pégase coûte 50…erreur de typo?
et les flagellants dans un seul gros pack…c'est gentil Smile.

La si le breto est pas couillon il snip ton général et la GB au corps à corps puis il a quasiment la partie dans la poche Smile

Sinon ta liste…tu connais sans doute mieux ton joueur Impérial que moi…j'aurai aucune peur d'une liste comme la tienne (sauf les treb si ils font du hors stat sur les déviations) puisqu'adepte du MSU et donc ton pire cauchemar avec tes 2 gros bus avec les kinders suprises GB /héros dedans. Smile

J'me passerais quasiment du seigneur breto pour rajouter un Fer de lance, jugement personnel je n'ai jamais cru aux "persos bourrins" en V8.

J'limiterais les Fers de lance à 9 chevaliers ou 8 + héros…manière de jouer personnelle, ça m'a pas fait défaut jusqu'à présent.

PS: l'Empire Tir ça existe encore? nan j'veux dire à part bisounours Wink
Bonnes "nations" de tireurs: Elfes Noirs, Khemri, Bretonnie (bah oui l'archer à 6pts…le Treb et les sergents montés…), Elfes sylvains (et encore! coûtent cher…), Hommes lézards…mais pas l'Empire…ni les Nains…


Dernière édition par Kissing le Sam 10 Déc 2011 - 14:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:56

Pour moi un fer de lance commence à avoir vraiment un avantage à partir de 12. Autrement à 9, autant avoir une formation comme tout le monde. Tu va me dire que contre les tirs, je peux avoir plus de pertes, mais je ne suis pas obliger de commencer la bataille en fer de lance et avec un musicien j'ai reformation gratuite, enfin je crois scratch .
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:40

tu as le droit à la reformation rapide qui te permet un mouvement normal.
Tu annonces effectuer une reformation rapie, si tu rates tu te reformes sans mouvement, tu réussis tu bouges de 8.

peu d'avantages? ils prennent moins de place en profondeur beaucoup plus maniables entre les décors et les Lignes de vues.

PS: cavalerie standard par 9 = 0 rang…cavalerie breto par 9 = 2 rangs, même si t'as 1 mort bah tu gardes quand même un rang…
Cavalerie standard = 5 de front 7 en face qui frappe…cavalerie breto 3 de front 5 en face qui tape…contre les "kikoolol horde" c'est du bonheur!
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MessageSujet: Re: 1500 contre empire   1500 contre empire EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:57

Kissing a écrit:
Juste petit truc qui me fait tiquer "joue pas tir contre l'Empire tu vas perdre"? …l'archer bretonnien est supérieur aux tireurs impériaux en qualité / prix! En fait il est supérieur sur tout les tableaux à part au Cd…mais suffit qu'un chevalier soit dans les parages pour qu'il ait un Cd supérieur à son homologue en pyjama… Après le canon c'est zoli mais en V8 à part le sortir par 3 ça vaut pas la peine de le sortir tout court…y a que le mortier qui est supérieur à son équivalent bretonnien / pack d'archers en qualité / prix…

La ta liste est "peut être" sur mesure "anti breto" cependant…un cd 8 max…pas de sceptre de pouvoir alors que tu as deux sorciers…le pégase coûte 50…erreur de typo?
et les flagellants dans un seul gros pack…c'est gentil Smile.

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J'me passerais quasiment du seigneur breto pour rajouter un Fer de lance, jugement personnel je n'ai jamais cru aux "persos bourrins" en V8.

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PS: l'Empire Tir ça existe encore? nan j'veux dire à part bisounours Wink

l'empire c'est toujours bizounours
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