Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etats major dans un fdl de 6 ?

Aller en bas 
+2
Maxence de Longueville
Calim
6 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:56

Bonsoir, en tournant et retournant mes listes faites et refaites pour les rerefaire encore une énième fois mais sans bataille à l'horizon, je me suis posé la question de l'utilité d'un EMC dans un fdl de 6...

Le champion est offert, donc déjà, pas de réflexions à avoir de ce coté là.

Mais musicien et porte étendard?

Sur un fdl de CE c'est tout de même 21 points et 24 pour des CR.

Alors certes l'étendard apporte le +1 à la RC, mais un fdl de 6 n'est il pas censé être là pour effectuer une double charge et donc la RC bénéficierai déjà de l'étendard du plus gros fdl...
Donc je me demande si il est vraiment utile de le garder ou si l'on peut s'en passer facilement...

Et pour le musicien, c'est vrai que la reformation gratuite c'est diablement utile et le fdl de 6 doit justement être hyper mobile, dur de s'en passer donc non ?

Qu'en pensez vous et que faites vous ? J'ai toujours eu tendance à mettre EMC mais MC serait peut être largement suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 1:19

Bonne question scratch :
A vrai dire, je ne mets même pas de musicien dans mes fers de lance à 6, mais j'avoue que ça peut être utile. L'étendard quant à lui est complètement optionnel à si petit format, puisque le rôle d'un fer de lance à 6 est généralement du soutien ou de la chasse à unité légère. Après, si on a des points en trop... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:11

Pour avoir la classe, sur le champ de bataille, il faut mettre un état-major complet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:11

Bohemond a écrit:
Pour avoir la classe, sur le champ de bataille, il faut mettre un état-major complet Mr.Red

Des chevaliers sans couleur et sans musique ? Que diantre ! Vous vous prenez pour des mécréants impériaux ma parole !

(en terme d'opti... d'opmiliti... d'optimisation, putain ce mot m'écorche la bouche, un étendard à si petit format c du gâchis de points (et si les règles ont pas changés sur ce détail, ceux sont des points offerts à l'adversaire en cas de capture de l'étendard), par contre le musicien c'est extrêmement utile (là encore si les règles n'ont pas trop changées, le +1 en égalité ça peut faire la différence entre une fuite honteuse et une vaillante résistance le tps qu'un autre fdl se relance dans la partie)
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:30

Si on continu ainsi on se mettra deriere des machine à poudre sa va pas non?

Mais la question est bonne seulement tout dépend de la liste et de la partie, à 1000PTS je ne mettrai pas de bannière pour les unité de 6 chevalier sauf pour avoir des effet en plus plus haut sa peut etre envisageable car tu peut tomber dans le cas ou il faut que ta FdL se debrouille toute seule

Ensuite à chacun de faire ses choix et bonne chance à tous thumleft mes frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 3:34

Orthographe stp, et nécromancie, encore...
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:54

oh non encore?!!! je suis vraiment mais vraiment navré Crying or Very sad je ne veux pas subir la potence

(Je devrais arreter de jouer Moussillon en tant que vampire)

Je me confesse pour tout mes péchés pitié pale
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:52

si tu pouvais écrire tout le temps comme ça ce serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:43

Je pense que t'as tout bien résumé dans ton premier post.

Le FdL de 6 sert uniquement pour les doubles charges ou pour limiter les marches forcées de unités ennemis, servir d'appât etc... En conséquence, l'ajout d'un étendard est à mon sens inutile puisqu'il ne servira quasiment jamais soit parce que le FdL6 va éviter le combat, soit parce qu'on va utiliser l'étendard de l'autre FdL plus massif.

Le musicien par contre est beaucoup plus utile car il permet de se reformer gratuitement (avec un test de CD) ce qui plutôt pratique pour manœuvrer. Mais aussi et on a tendance à l'oublier, il donne la victoire en cas d'égalité à une RdC et que l'autre n'a pas de musicien (apporte donc un +1 comme l’étendard en cas d'égalité). Et enfin il apporte +1 au test de Ralliement ce qui est plutôt utile pour une unité appât qui doit attirer les charges ennemies et fuir avant l'engagement puis se rallier et recommencer (à défaut de cavalerie légère pour faire le boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etats major dans un fdl de 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Etats major dans un fdl de 6 ?   Etats major dans un fdl de 6 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats major dans un fdl de 6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: