Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prince Ethan de Bretonnie "De retour "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Théodebald de Montleu
Paysan

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 9 Mai 2012 - 1:24

Bonsoir à tous.
...
Shocked
Ok j'ai compris. J'arrête de peindre et je rentre dans les ordres study ou dans la Légion Étrangère salut . C'est juste ma-gni-fi-que!

Mordiou, ça doit en faire de la fleur de lys!
Il est vrai que je ne suis pas fan des armées avec une couleur d'uniforme commune, surtout pour des chevaliers mais ton armée est agréable à l’œil et à un petit côté féerique que j'aime beaucoup. Sincèrement j'adore! I love you
Pour le NMM, je le trouve réussi. Je comprends l’intérêt de certaines personnes à pratiquer cette technique ça a vraiment de la gueule quand c'est bien fait. Un grand merci pour le tuto, je vais m'y risquer sur un Kuraq Homme lézard.

Tu es de l’Hérault donc... aux alentours de Montpellier? Il me semble avoir vu ton seigneur (sublime soit dit en passant) et ton chevalier de Sinople (non moins sublime) au Games Workshop de cette ville. Je m'en souviens car pour mon chevalier de Sinople, j'avais décidé de faire un socle un peu similaire (et je vois aussi que pour les yeux, on a eu la même idée) mais quand j'ai vu celui qui me semble être le tiens j'ai pleuré. Depuis le Chevalier de Sinople attend patiemment que je le retouche, mais le traumatisme est encore présent Rolling Eyes .

Quoi qu'il en soit, mille bravo à toi et bon courage pour la suite. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 9 Mai 2012 - 21:14

Agilgar de Grizac a écrit:
C'est... comment dire... bleu ?

oui j'aurai compris que tu trouvai ça Bleu Razz

Maxence de Longueville voir je suis nostalgique maintenant Razz

Gangulfus de Bourgogne et Betazir merci beaucoup ça fait toujours plaisir quand votre travail plais a du gens ^^ et surtout ça motive pour la suite, Betazir pour la prophétesse je te rassure elle est belle de loin mais loin d’être belle Razz pour preuve

dwarf

Théodebald de Montleu, tu as raison ça en fait vraiment beaucoup de fleur de lys, en tout cas merci et surtout je suis content que tu trouve mon armée plus féerique que réaliste c'est justement ce que je recherche expressément, je veux de l'heroique fantasy a GOGO mais si souvent on me dit que ça fait trop too much, je l'assume totalement rambo
si tu veux plus ample info sur les tech MNM je reste dispo sans problème pour ton Kuraq. Pour le sinople de mon seigneur au Games de Montpellier c'est bien les mien Embarassed, tu peux y voir aussi maintenant Karl Franz que j'ai peint pour le magasin. Et remotive toi pour ton Sinople car ça reste une des plus belle figurine jamais sortie par Games!!!

Merci encore pour tous ces encouragements cheers

betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 9 Mai 2012 - 23:44

ben je la trouve pas si mal, mais effectivement il y a peu etre un ou deux point un peu plus léger:

en premier je dirai le flash de l'appareil photo Question
le manche du septre qui attire l'oeil sur une partie de la fig qui n'est pas la plus importante Question
et pour finir dans la médisance l'ombrage du coup que je trouve un poil trop marqué

par contre j'aime bien le traitement de la robe
ta facon de faire l'or rien a redire, c'est nickel
et je mets des petites mentions sur les gemmes de la ceinture, et les yeux de jade de la dame

apres tout ceci n'ai qu'un avis personnel,il est plus aisé de critiquer que de réaliser
Archaique
Gueux

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Jeu 10 Mai 2012 - 1:45

Moi je dis , un tuto pour ces socles qui sont vraiment d'un réalisme a tout épreuve !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
( je me demande comment un bout de liège , peut être transformé ainsi ! )

Sinon beau travail a la chaine , efficace a souhait !! ^^ batman
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Jeu 10 Mai 2012 - 10:49

Hello,

j'avais pas vu l'avancement.
J'aime beaucoup ton style aussi, tu nous fais une armée royale française là :p

Comme je l'avais dit avant, je vois ton armée cohérente dans l'idée d'une "garde royale" , c'est du très bon travail !

Vivement la suite, et je te souhaite pour cela très bon courage !!!
Tyriom
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 23 Mai 2012 - 18:49

Merci a tous pour vos encouragements !!!
j'ai aussi une autre bonne nouvelle a vous faire partager je viens d’être gratifier du Titre de champion du système de peinture Citadel de Montpellier, déjà très ému voila ma stupeur quand on me donne la récompense officiel Games , dessus, des EMBLÈMES BRETONNIENS !!!! je vous laisse regarder ...

et la pour moi c'est sur Games a pas oublier la bretonnie notre LA C'EST POUR BIENTOT !!!!

au passage je vous présent pour moi un grand chevalier même s'il n'est pas Bretonnien le Karl Franz de Monpellier !!!!

Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 23 Mai 2012 - 19:15

Qu'est-ce qui se passe cette année à Montpellier ? Shocked

Ils ont décidé d'y faire un élevage de champions toute catégorie? Mr.Red

Superbe boulot pour ton empereur thumleft

Et félicitation pour cette récompense aux couleurs bretonniennes et amplement méritée cheers
Galtir
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 23 Mai 2012 - 19:20

J'ai juste une question : les fleurs de lys tu les peint au pinceau à l'oeil ou comment ?
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 23 Mai 2012 - 20:23

Toutes mes félicitations !!!

La classe ! Et beau Karl Franz Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Théodebald de Montleu
Paysan

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 23 Mai 2012 - 20:49

Vive Tyriom le champion du système de peinture Citadel de Montpellier cheers !! Et cette victoire et loin d'être volée! Bref toute mes félicitations!
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 23 Mai 2012 - 21:04

Toutes mes fécilicitations Tyriom cheers !

Si ta nouvelle se confirme, je dirai o jour de joie !!! Mais les emblèmes bretonnienes pourraient etre la justement parce que tu as peint des bretonniens ? scratch

En tout cas j'espère que ça va se confirmer, car j'attends avec impatience notre nouveau LA !
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 23 Mai 2012 - 21:54

vue la fig que tu viens de leurs faire, ton diplome il me semble que c'est le minimum qu'il pouvait faire Wink
encore une fois très impréssionné per ton travail drunken
D'Alembert de Saintonge
Prévôt

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Jeu 24 Mai 2012 - 14:58

On ajoute à cela le post de hier sur le site GW de superbes figurines bretonniennes et on se prend à réver de la sortie d'un prochain LA ???.....
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Jeu 24 Mai 2012 - 22:56

Félicitations pour ton prix et bravo pour cette jolie pièce !

L'assise de Karlito a l'air étrange quand même, comme "éloignée" du dos de la bestiole ?!?
Galtir
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Jeu 24 Mai 2012 - 23:41

Moi je le vois plutôt carrément debout !! Shocked
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Jeu 24 Mai 2012 - 23:48

un grand bravo , tu le mérites vraiment !
Sire Calard
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Ven 25 Mai 2012 - 0:03

Galtir a écrit:
Moi je le vois plutôt carrément debout !! Shocked

normal le bestiau se cabre un peu et il est sur une selle que je qualifierai de douteuse ^^

en tout cas encore bravo pour se prix que tu mérites amplement j'en suis sure!
Justine
Gueux

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mar 5 Juin 2012 - 22:01

Bonjour!

Peut tu m'expliquer comment fait-tu tes socles? Du liège? Quelle flocage utilise tu?

Merci et félicitation pour cette belle armée!
Sir Ethor
Prévôt

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mar 5 Juin 2012 - 23:15

Tu es un gendarme ! ^^ Tudieu v'la la maréchaussée Very Happy
J'adore le bleu ! donc je n'ai qu'une chose à dire :MAGNIFIQUE !! thumleft salut ! je "surkiff" ! Very Happy
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mer 6 Juin 2012 - 2:32

Sad Bravo Tyriom,dire que je me souviens de l'époque ou je t'ai tout appris,c'est une émotion, POUET (il se mouche) aaaahh... pardon.
Bravo pour ce rutillant parcours Cool et bleu...aussi cool-blue thumleft .
Je retourne à mes errances...avec mon cheval...et de nouveaux pinceaux qui brillent. sunny
Merci Tyriom et bravo pour cette ascencion subite (a dos de pégase?).
thumleft
Tyriom
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Sam 17 Nov 2012 - 16:47

Bonjour a tous, voila avec un peu d'absence de ma part je fais suite de l'avancer de mes Bretonniens chéris, j’espère que vous aimerez, mémé si JE SAIS C'EST BLEU !!!! ^^

Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Sam 17 Nov 2012 - 20:11

oh purée j'adore , bon ça change pas bien de d'habitude vus que j'ai toujours trouver ton armée d'hommes bleu superbe , a la limite je dirais presque que ceux qui ne suivent pas ton héraldique me plaise moins , font un peu tache au milieu des autres , continu comme ça c'est top thumright
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Sam 17 Nov 2012 - 22:50

Gangulfus de Bourgogne a écrit:
oh purée j'adore , bon ça change pas bien de d'habitude vus que j'ai toujours trouver ton armée d'hommes bleu superbe , a la limite je dirais presque que ceux qui ne suivent pas ton héraldique me plaise moins , font un peu tache au milieu des autres , continu comme ça c'est top thumright

Et bah moi je trouve que c'est exactement le contraire : il faut que tu continues à peindre plein de couleurs, que ça pète dans tous les sens (si je puis dire Laughing), parce que c'est ça la Bretonnie : plein de couleurs, plein de tons différents, plein de gueux pauvres... enfin voilà quoi. Razz
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Sam 17 Nov 2012 - 22:55

Oh put1 le socle de Morgiana !!! Shocked Shocked Shocked

Ton bus de chevaliers n'est pas en reste, faut aimer les armées bretonniennes monochromes. Si c'est le cas ça plait, moi moins. Mais indéniablement ton travail de peinture est superbe. cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Sam 17 Nov 2012 - 23:12

The blue boy is back ! cool-blue

Et encore une fois, il envoie le pâté niveau peinture Shocked

Toujours une joie de voir tes créations thumright
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Dim 18 Nov 2012 - 1:34

Maxence de Longueville a écrit:
The blue boy is back ! cool-blue
Razz Razz Merci, Maxence !

A moi, à moi de commenter Twisted Evil
- Pour le "blue bus", l'effet d'ensemble est impressionnant. C'est vrai que j'aurais apprécié un poil de couleur différente : par exemple, la hampe des lances en noir ou en "bois". Et aussi d'avoir plus de photos pour mieux apprécier le travail (par exemple, voir le cavalier V5 qui se cache au centre de l'unité Laughing ).
- Pour Morgiana la fay, en total look blanc (ça doit être très salissant, au combat Wink ). Je suis forcément de parti pris : cette figurine est, je crois, ma préférée dans toute la gamme bretonnienne Twisted Evil , mais je la trouve sublime.
Petites réserves : je crois que le haut de la cape, vue de l'arrière ne comporte pas de bande de fourrure. La cape doit normalement se prolonger sur les épaules de la belle "fay", peut être en ajoutant un peu de green stouffe ?
La licorne qui scintille (bonne idée, les petits points blancs dans les ombres thumleft ) est tout de même un peu blanche : j'aurai au moins peint son œil en noir. Toujours pour éviter cet aspect monochrome (mais, visiblement, c'est ce que tu aimes, et que tu maitrises avec beaucoup de talent !), j'aurais aussi tenté un aspect de motifs, d'arabesques grises sur la robe de Morgiana.
Enfin, pour finir par le socle, je ne suis pas aussi emballé que Umbre. C'est pas qu'il soit loupé, c'est juste qu'il me semble seulement composé de fins cercles blancs sur fond bleu. Sachant à quel point tu maitrises les dégradés et les reflets, j'attendais une petite imitation de relief, ou au moins une couche de vernis brillant. C'est l'inconvénient d'être très, très fort : les gens sont plus difficilement satisfaits. Wink
- Enfin les chevaliers du Graal. Je suis un peu réservé sur la position du chevalier au troisième rang. Pour moi, il casse un peu l'effet d'ensemble. Bien entendu, vu que ton fer est visiblement en construction, il faut attendre la version finale.
Même chose pour ton chevalier rouge et noir : difficile de donner son avis sur un travail en cours, mais il me semble que le bleu de la bannière est en trop. J'aurai plutôt mis du vert, pour rappeler les rênes du cheval. J'ai aussi un peu de mal à "lire" le cimier qui apparait un peu fouillis.

En tout cas, je suis content de voir de nouvelles photos de ton travail : c'est toujours intéressant et novateur : moi, j'aime ! bounce

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Saku Thorson
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Lun 19 Nov 2012 - 13:39

Bah, difficile de critiquer après Toison et ses commentaires très précis.

Très beau "blue bus", car très homogène dans la réalisation. Sur la deuxième photo, l'étendard est juste bleu (pas de meuble)? Je trouve ça bizarre.
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Mar 20 Nov 2012 - 1:44

Bonjour seigneur .
Bin ça valait le coup d'attendre Wink
Toison a bien développer , mais il a a dit notamment :
Citation :

Pour le "blue bus", l'effet d'ensemble est impressionnant .
Et aussi d'avoir plus de photos pour mieux apprécier le travail .
+1
Citation :
- Pour Morgiana la fay, , je la trouve sublime. j'aurai au moins peint son œil en noir
C'est l'inconvénient d'être très, très fort : les gens sont plus difficilement satisfaits.
++1
Citation :
Même chose pour ton chevalier rouge et noir : difficile de donner son avis sur un travail en cours, mais il me semble que le bleu de la bannière est en trop. J'aurai plutôt mis du vert, pour rappeler les rênes du cheval. J'ai aussi un peu de mal à "lire" le cimier qui apparait un peu fouillis.
+1
Citation :
En tout cas, je suis content de voir de nouvelles photos de ton travail : c'est toujours intéressant et novateur
+1

Pour ma part j'me demande aussi a quoi ressemble tes pégases Mr.Red
Bonne continuation
Cordialement
@+
Sire Calard
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Ven 14 Déc 2012 - 16:10

Je reviens à peine et je suis émerveillé par vos création. Ici ma préféré reste Morgiana, enfin surtout le Socle qui est EPOUSTOUFLANT
Duc de Zvörak
Paysan

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Sam 22 Déc 2012 - 21:25

Shocked Très très très belle armée... Vraiment magnifique, les mots me manque. Grand bravo à toi! king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   

Prince Ethan de Bretonnie "De retour "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant