Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume

Aller en bas 
+7
Toison d'or
Sire Calard
Buccelin
almeric de la peyrie
Umbre Tombétoile
Ghju-Ghju
Baron Guilhem de La Tour
11 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyMar 15 Nov 2011 - 2:57

NOVEMBRE-DÉCEMBRE 2011 :
ANNIVERSAIRE DU FOROUME


Le 14 décembre, notre bon Foroume aura sept ans. Comme le temps passe ! Sept ans déjà que le mythique Troll, personnage énigmatique dont l'existence même est aujourd'hui remise en question par de nombreux historiens, fonda ce qui allait devenir le Très-Saint Foroume Bretonnien avec les moyens rudimentaires de l'année 2004 : l'électricité des ordinateurs était alors fournie par des travailleurs immigrés sans papiers qu'on faisait pédaler très vite. Si l'on en croit l'antique tradition orale que le baron de Havras, relique des jours anciens, évoque en fin de soirée quand il commence à être vraiment saoul, le Foroume était alors bien différent de celui que nous connaissons aujourd'hui. Dans ses premières années, il était peuplé de gens qu'on a complètement oubliés de nos jours, comme Bohemond, Cyrill, Galahad ou Ghjuvan-Carlu, et gouverné avec sagesse et équité. Ce n'est que beaucoup plus tard que le baron de Havras, notre actuel suzerain, prit le pouvoir à l'issue d'une conjuration dont on ne saurait exagérer l'ignomignie, fit décerveler les anciens seigneurs du Foroume et y établit le régime féodo-nazi-je-m'en-foutiste sous le joug duquel vous ployez aujourd'hui, tas de manants.

Bref, pour fêter ça, le Foroume organise un Grand Concours de la Morre que Celui qui le Gagne c'est le Meilleur, et dont voici le saint règlement :

  • Chaque participant peut présenter une figurine bretonnienne de son choix. Il peut s'agir d'un chevalier, d'un homme d'armes, d'un personnage (spécial ou non), d'une figurine issue d'une autre gamme que celle de Games Workshop, d'une conversion... bref, à peu près tout du moment que ça reste fidèle à l'ambiance de la Bretonnie. Essayez de choisir la figurine qui vous plaît le plus parmi votre collection, ou celle qui incarne le mieux l'idée que vous vous faites de notre beau royaume !

  • Les figurines déjà présentées à un concours du Foroume ne seront pas acceptées.

  • Les participants ont jusqu'au 14 décembre 2011, date anniversaire de la fondation du Foroume, pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 14 au 24 décembre (enfin dans ces eaux-là, quoi Laughing ).

  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre figurine.
On postera les photos ici même, à la suite de ce message ; quant aux commentaires, ils se feront en ce topic. Sachez en outre que le vainqueur de ce grand concours sera solennellement nommé Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs du Foroume et se verra remettre une bouteille (vide) de la Sainte Cave de Havras. Qu'on se le dise !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:00

J'inaugure les participations au concours avec ma figurine préférée, le chevalier ermite de malmont (cliquer dessus pour zoomer) :

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Concoursmini1 Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Concoursmini2 Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 3concours


Dernière édition par Ghjuvan-Carlu le Sam 19 Nov 2011 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptySam 19 Nov 2011 - 15:55

Ma participation : un de mes sergents montés avec quelques convertions :

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Pic_0438

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Pic_0439

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Pic_0440
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:09

Après une longue réflexion d'une minute et demie, j'ai finalement renoncé à peindre une fig spécialement pour le concours (inspiré en cela par messire saint Guinefort, patron du très-digne et admirable Ordre Chevaleresque des Gros Glands). Mes grands projets de peinture avancent en ce moment à la vitesse d'un glacier. Fort heureusement, j'ai sous la main une figurine récente qui me paraît tout indiquée pour ce concours.


Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Breton38 Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Breton40


Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Breton39


Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Breton37

J'ai un peu hésité à présenter le joueur de tambour de mes hommes d'armes, qui résume bien le côté étrange et comique de la Bretonnie telle que je la vois. Puis j'ai cédé à l'attrait du côté flamboyant de notre joli royaume en choisissant un bon vieux chevalier-héroïque-sur-un-destrier-qui-se-cabre. Laughing

J'espère que cette participation sera suivie de beaucoup d'autres encore. Le thème du concours est très vaste et permet d'accueillir à peu près n'importe quelle figurine ; profitez-en ! Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:22

bon voici ma participation:

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img2994ea
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img2995eNovembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img3001ee

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img3004e

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img3009es

figurine en préparation depuis longtemps, mais finie pour le concours, je crois qu'en fin de compte le chevalier pégase en général est ma figurine préférée....
Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:38

Bonjour nobles amis.

Me voici que je pris la route venant de ma contrée, votre serviteur entends parler de votre lice et apporte sa gratitude en tant que nouveau venu Exclamation
Se serait pour moi un honneur que de jouter et de participer dans cette lice pour vous faire part de mes respects et de mes plus modestes sentiments.
Je suis heureux quelque part de vous présenter pour ma première photo sur ce forum, mon personnage principal Buccelin de Gonis, qui plus est enjoué et humble de vous porter son concours. Pour le Parravon !
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Buccelin1Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Buccelin2
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Buccelin3Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Buccelin4

Pardonnez l'impétuosité de ce jeune chevalier errant, peut-être un peu rustre aux premiers abors en tant que premières peintures également je sais bien qu'il me reste beaucoup à apprendre mais j'aime à vous dire que c'est en lisant vos descriptifs, les fameux pas à pas d'Uranus, souffle coupé de Soufflardent et bien d'autres pour penser à tout le monde que Buccelin se présente, merci à vous mes seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:24

Voilà mon humble participation, une veille figurine que j'ai peinte, mais que je n'avais pas vernis... du coup y a plein d'éclate de peinture.Mr.Red voilà c'est pour l'anniversaire!!

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 1002414


Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 1002418

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 1002417t

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 1002421

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 1002423

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyMar 6 Déc 2011 - 1:30

Sérieusement : vous avez cru que je pourrais laisser passer un concours sans y participer ? Laughing
Voici donc, pour l'anniversaire de mon foroume préféré, quelques photos de ma figurine préférée : Jean, seigneur de Roubaix et de Herzele cheers

Longue vie au foroume et à ses concours !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:11

Voila, pour ma premiere participation aux concours je me permet de vous présenter un personne trop souvent mit de coté et pourtant qu'ils nous sauvent la peau regulierement en bataille Les Damoiselles du Graal !!!! j’espère pouvoir leurs rendre honneur par cette figurine ^^ .

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img0327xa


Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img0328ag


Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img0329fa


Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Img0330fn



ps : Vous avez vu il y a pas de Bleu cette fois si :p
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:48

Et comme je n'ai pas terminé la grande-bannière Laughing,

Voici Damoiselle Éloïse de Leautrepe, enfant de la Dame et cousine du Compte de Lormeigny.
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Image1is
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:36

Bon, la figurine Perry que je voulais peindre n'était pas assez imposante, donc je poste une autre figurine pour mon forum préféré (et comme je suis flemmard, la figurine est toute poussiéreuse Laughing ).

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 1003316d

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 1003317g

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume 1003318r




_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:45

Bon je poste à l'arrache des photos pourraves, mais je n'ai pas le temps d'en refaire (les valises à préparer, toussa...)

Bref. Voici Dame Cyrielle de Boissambre, Prophétesse de la Dame du Lac, Incantatrice des Forces de Vie et de la Nature:

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Imgp5606u


Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Imgp5609

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin
» Concours novembre - décembre
» Vote du concours novembre-décembre
» Discussion du concours de *novembre - décembre*
» Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: