Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Mar 15 Nov 2011 - 2:57

NOVEMBRE-DÉCEMBRE 2011 :
ANNIVERSAIRE DU FOROUME


Le 14 décembre, notre bon Foroume aura sept ans. Comme le temps passe ! Sept ans déjà que le mythique Troll, personnage énigmatique dont l'existence même est aujourd'hui remise en question par de nombreux historiens, fonda ce qui allait devenir le Très-Saint Foroume Bretonnien avec les moyens rudimentaires de l'année 2004 : l'électricité des ordinateurs était alors fournie par des travailleurs immigrés sans papiers qu'on faisait pédaler très vite. Si l'on en croit l'antique tradition orale que le baron de Havras, relique des jours anciens, évoque en fin de soirée quand il commence à être vraiment saoul, le Foroume était alors bien différent de celui que nous connaissons aujourd'hui. Dans ses premières années, il était peuplé de gens qu'on a complètement oubliés de nos jours, comme Bohemond, Cyrill, Galahad ou Ghjuvan-Carlu, et gouverné avec sagesse et équité. Ce n'est que beaucoup plus tard que le baron de Havras, notre actuel suzerain, prit le pouvoir à l'issue d'une conjuration dont on ne saurait exagérer l'ignomignie, fit décerveler les anciens seigneurs du Foroume et y établit le régime féodo-nazi-je-m'en-foutiste sous le joug duquel vous ployez aujourd'hui, tas de manants.

Bref, pour fêter ça, le Foroume organise un Grand Concours de la Morre que Celui qui le Gagne c'est le Meilleur, et dont voici le saint règlement :

  • Chaque participant peut présenter une figurine bretonnienne de son choix. Il peut s'agir d'un chevalier, d'un homme d'armes, d'un personnage (spécial ou non), d'une figurine issue d'une autre gamme que celle de Games Workshop, d'une conversion... bref, à peu près tout du moment que ça reste fidèle à l'ambiance de la Bretonnie. Essayez de choisir la figurine qui vous plaît le plus parmi votre collection, ou celle qui incarne le mieux l'idée que vous vous faites de notre beau royaume !

  • Les figurines déjà présentées à un concours du Foroume ne seront pas acceptées.

  • Les participants ont jusqu'au 14 décembre 2011, date anniversaire de la fondation du Foroume, pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 14 au 24 décembre (enfin dans ces eaux-là, quoi Laughing ).

  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre figurine.
On postera les photos ici même, à la suite de ce message ; quant aux commentaires, ils se feront en ce topic. Sachez en outre que le vainqueur de ce grand concours sera solennellement nommé Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs du Foroume et se verra remettre une bouteille (vide) de la Sainte Cave de Havras. Qu'on se le dise !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 32
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Ven 18 Nov 2011 - 19:00

J'inaugure les participations au concours avec ma figurine préférée, le chevalier ermite de malmont (cliquer dessus pour zoomer) :



Dernière édition par Ghjuvan-Carlu le Sam 19 Nov 2011 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbre Tombétoile
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Sam 19 Nov 2011 - 15:55

Ma participation : un de mes sergents montés avec quelques convertions :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Ven 2 Déc 2011 - 7:09

Après une longue réflexion d'une minute et demie, j'ai finalement renoncé à peindre une fig spécialement pour le concours (inspiré en cela par messire saint Guinefort, patron du très-digne et admirable Ordre Chevaleresque des Gros Glands). Mes grands projets de peinture avancent en ce moment à la vitesse d'un glacier. Fort heureusement, j'ai sous la main une figurine récente qui me paraît tout indiquée pour ce concours.









J'ai un peu hésité à présenter le joueur de tambour de mes hommes d'armes, qui résume bien le côté étrange et comique de la Bretonnie telle que je la vois. Puis j'ai cédé à l'attrait du côté flamboyant de notre joli royaume en choisissant un bon vieux chevalier-héroïque-sur-un-destrier-qui-se-cabre. Laughing

J'espère que cette participation sera suivie de beaucoup d'autres encore. Le thème du concours est très vaste et permet d'accueillir à peu près n'importe quelle figurine ; profitez-en ! Wink

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2264
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Ven 2 Déc 2011 - 19:22

bon voici ma participation:








figurine en préparation depuis longtemps, mais finie pour le concours, je crois qu'en fin de compte le chevalier pégase en général est ma figurine préférée....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buccelin
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Dim 4 Déc 2011 - 14:38

Bonjour nobles amis.

Me voici que je pris la route venant de ma contrée, votre serviteur entends parler de votre lice et apporte sa gratitude en tant que nouveau venu Exclamation
Se serait pour moi un honneur que de jouter et de participer dans cette lice pour vous faire part de mes respects et de mes plus modestes sentiments.
Je suis heureux quelque part de vous présenter pour ma première photo sur ce forum, mon personnage principal Buccelin de Gonis, qui plus est enjoué et humble de vous porter son concours. Pour le Parravon !



Pardonnez l'impétuosité de ce jeune chevalier errant, peut-être un peu rustre aux premiers abors en tant que premières peintures également je sais bien qu'il me reste beaucoup à apprendre mais j'aime à vous dire que c'est en lisant vos descriptifs, les fameux pas à pas d'Uranus, souffle coupé de Soufflardent et bien d'autres pour penser à tout le monde que Buccelin se présente, merci à vous mes seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 26
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Dim 4 Déc 2011 - 16:24

Voilà mon humble participation, une veille figurine que j'ai peinte, mais que je n'avais pas vernis... du coup y a plein d'éclate de peinture.Mr.Red voilà c'est pour l'anniversaire!!












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2497
Age : 55
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Mar 6 Déc 2011 - 1:30

Sérieusement : vous avez cru que je pourrais laisser passer un concours sans y participer ? Laughing
Voici donc, pour l'anniversaire de mon foroume préféré, quelques photos de ma figurine préférée : Jean, seigneur de Roubaix et de Herzele cheers

Longue vie au foroume et à ses concours !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Lun 12 Déc 2011 - 22:11

Voila, pour ma premiere participation aux concours je me permet de vous présenter un personne trop souvent mit de coté et pourtant qu'ils nous sauvent la peau regulierement en bataille Les Damoiselles du Graal !!!! j’espère pouvoir leurs rendre honneur par cette figurine ^^ .














ps : Vous avez vu il y a pas de Bleu cette fois si :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Mar 13 Déc 2011 - 13:48

Et comme je n'ai pas terminé la grande-bannière Laughing,

Voici Damoiselle Éloïse de Leautrepe, enfant de la Dame et cousine du Compte de Lormeigny.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2383
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Mer 14 Déc 2011 - 22:36

Bon, la figurine Perry que je voulais peindre n'était pas assez imposante, donc je poste une autre figurine pour mon forum préféré (et comme je suis flemmard, la figurine est toute poussiéreuse Laughing ).









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Ven 16 Déc 2011 - 16:45

Bon je poste à l'arrache des photos pourraves, mais je n'ai pas le temps d'en refaire (les valises à préparer, toussa...)

Bref. Voici Dame Cyrielle de Boissambre, Prophétesse de la Dame du Lac, Incantatrice des Forces de Vie et de la Nature:






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume
» Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume
» Nouvelle Histoire Campagne (8 décembre 2011)
» [36] 18 Décembre 2011 - Tournoi progressif
» Soirée du Vendredi 9 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: