Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume

Aller en bas 
+17
Matthius
Tyriom
Sire Calard
Buccelin
Bohemond
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Harlandis
Umbre Tombétoile
Ghju-Ghju
Toison d'or
Istvan
Agilgar de Grizac
Baron de Havras
Baron Guilhem de La Tour
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 23:40

Oui, je suis un glandu. D'ailleurs, je veux entrer dans l'Ordre des Gros Glands Incapables de finir leurs figurines à temps pour les concours du Foroume.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Ven 23 Déc 2011 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:52

Ne rallonge pas le délai uniquement pour moi Baron bisse, il est en effet peu probable qu'avec les fêtes et tout, j'arrive seulement à produire une seule figurine durant ma semaine de vacances en Castagne avant de repartir à Skarogne. Je ne faisais que plaisanter et exprimer ma frustration de ne pouvoir participer à ce mirifique concours Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:29

et voilou figurine posté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:20

Ha ha ha, Toison d'Or... le chevalier avec des jambières sur la tête. On sent l'amateur d'héraldique du monde réel. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:52

C'est un festival..!
Y a que des alchimistes chevronnés, Chevaliers, cavaliers, Seigneur de Roubaix, mes damoiselles mélange de mesure et d'élégance l'impétrant que je suis est désarçonné. Exclamation

Mais combat ! A la lance où à l'épée mais combat haha ha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:57

bon ben je crois que l'ont peux attaquer les votes non?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:46

Oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:54

C'est cool, y a plein de participations ! Smile
Pendant qu'on y est: Joyeux anniversaire, foroume ! Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:06

Bien, on va donc considérer que tous les retardataires sont arrivés. Le sujet de participation est maintenant clos, et le vote ouvert (officiellement jusqu'au 24, mais il est assez peu probable que j'aille compter les voix dès minuit... donc en fait, ça débordera sans doute d'un jour ou deux Laughing ).

Déjà, merci à tous les participants : notre bon Foroume aura eu un bel anniversaire. Smile


Sans plus attendre, j'attribue :

Trois points à Toison d'or. Pour être tout à fait franc, dès j'ai vu quelle fig il présentait, j'ai su qui serait mon favori. Laughing Une peinture subtile et harmonieuse, un joli socle, un grand souci du détail et une vraie personnalité : rien ne manque à ce chevalier.

Deux points à Calvin de Lormeigny. La figurine est très équilibrée, majestueuse sans être tape-à-l'œil, avec encore une fois un socle soigné : j'aime. Seul le visage laisse à désirer, mais l'effet d'ensemble rattrape ce défaut.

Un point à Umbre Tombétoile. C'est simple, net, élégant. Le socle est un peu fade à mon goût, mais je voulais récompenser cette peinture très maîtrisée, belle sans avoir besoin d'en faire trop.


Il va sans dire que j'ai beaucoup hésité (bon, sauf pour le chevalier de Toison d'or, d'accord Laughing ). Aussi, puisque c'est bientôt Noël, et de par mon infinie mansuétude, je vais consacrer quelques mots à toutes les œuvres présentées.

Le chevalier de Ghjuvan-Carlu a pour lui une belle peinture et une jolie mise en scène. Le sang sur l'épée fait un peu tache (c'est logique, je sais Laughing ) et le socle paraît un peu vide, mais le reste est digne d'éloge.

Le chevalier pégase d'Almeric est vraiment impressionnant, riche et majestueux. J'ai beaucoup hésité à voter pour lui.

La figurine de Buccelin est simple mais belle, avec un joli schéma de couleurs.

Les couleurs du chevalier de sire Calard marchent bien ensemble, mais c'est de soin que manque la figurine. En prenant ton temps, je suis sûr que tu peux éviter des maladresses comme l'herbe assez bordélique du socle. Wink

La damoiselle de Tyriom m'a aussi fait hésiter. Finalement, je ne l'ai pas retenue car je trouve ce style de peinture légèrement excessif. En fait, toute la figurine semble peinte en NMM, ce qui me paraît manquer de retenue. Ceci dit, la technique est là, indéniablement.

Le chevalier d'Agilgar est très net, avec de belles couleurs bien franches et bien propres, et une conversion modeste mais réussie. Tu progresses à vue d'œil. Smile

Enfin, la damoiselle de Godefroy a elle aussi retenu mon attention par son schéma de couleur très soigné et son superbe caparaçon. Je lui reprocherai seulement un manque de reliefs à certains endroits (la robe du cheval, par exemple).


Sur ce, bon anniversaire à notre saint Foroume ! cheers

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:38

Tout d'abord je tiens à féliciter tout les participants pour leurs magnifiques peintures, c'est vraiment admirable cheers . Vous m'avez donner envie de participer au prochain coucours. Bon je pense que c'est le cas de tout le monde, mais j'ai vraiment longuement hésiter pour remettre les points et c'était un véritable tiraillement shakng2 .

Bon mon vote maintenant:

3 point pour le magnifique pégase (j'adore les pégases cheers ) d'almeric de la peyrie.
2 point pour le formidable chevalier de Baron Bis.
et pour finir 1 point pour le fabuleux Toison d'or.

Et pour les autres, encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:38

je vous l'avais dit que ce serais coton déjà de participer vu le niveau de toutes les réalisations, et aussi difficile de faire un choix mais il le faut....(faudrait réfléchir a un système de notation plus large...)
bravo a tous et voici donc mon vote

Toison d'or 3pts : magnifique réalisation et gros travail de peinture bravo

Umbre Tombetoile: 2 pts ce sergent est trés réaliste surtout la monture que j'adore

Baron Guilhem: 1 pts ce chevalier bi-color est très harmonieux et un très beau travail de peinture aussi

félicitations aux autres encore une fois et principalement pour les mêmes raisons qu'a cité notre très cher Baron Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:03

Voilà le niveau de peinture ! Shocked

Et, nous, pauvres mortels, comment fait-on pour choisir à quel dieu du pinceau remettre la pomme d'or ? Confused

Cela fut un vrai déchirement de choisir entre ces œuvres diverses aux qualités indéniables, alors à ceux que je n'ai pas nominé, vous avez tous beaucoup de talent, mais il faut bien faire des choix Neutral

3 points pour Toison d'Or : ai-je réellement besoin de me justifier ici ? tongue

2 points pour Calvin de Lormeigny : c'est bien simple, je suis à deux doigts de vouloir demander sa sorcière en épousailles ! I love you

1 point pour Umbre Tombétoile : Dame que ce fut dur de choisir le 3ème... pale Ce fut Umbre, car je trouve sa peinture sans défaut et sa figurine très expressive.

Voilà pour mon avis à deux sous, et encore bravo à tous les participants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:44

Alors, pour moi les 3 premiers sont :

3 points : Baron Guilhem de La Tour, techniquement rien a dire c'est propre.
2 points : Umbre Tombétoile, figurine très réaliste.
1 point : Calvin de Lormeigny : superbe figurine aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:30

Pour ma part :

3 Points pour le Baron bis

2 Points pour Toison d'or

1 point pour Ghju Ghju.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:54

3 points pour Toison d'or

2 points pour le Baron bis

1 point pour Calvin de Lormeigny

Merci au baron pour ses petits commentaire personnalisé, je sais que l'herbe est affreuse sur cette figurines mais j'étais jeune et bête quand j'ai peint cette figurine ^^ (14ans) donc j'aimerai bien les reprendre mais ma flemme (ou flegme ^^) aigue m'a empéché de le faire Mr. Green


Sinon SUPER JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:57

Bon anniversaire au Sainct Foroume !


C'est toujours aussi dur de départager mes deux peintres préférés : BaronBis et Calvin Confused . Pour cette fois, la figurine du baron l'a emporté d'un rien : surement sur son schéma de couleur qui se rapproche de la perfection.

Restait le dilemme de la troisième place, et les candidats étaient nombreux à se bousculer pour ce dernier point :
- Umbre : sa figurine est sobre mais l'écu tranche un peu trop avec le reste (manque d'harmonie à mon gout).
- Alméric avec une figurine au final un peu lourde (je trouve la colonne trop épaisse) et dont j'aurai aimé voir de plus gros plans.
- Tyriom pour sa technique impressionnante, mais il gagnerait à éclaircir moins systématiquement vers le blanc.
- Agilgar : il me semble qu'il faudrait travailler plus les ombrages.
- Godefroy : il aurait presque mérité le point pour avoir réussi l'impossible : rendre belle cette figurine qui me semble être la plus moche et la plus pénible à peindre de toute l'armée bretonnienne ! (quoique la fée n'est pas mal non plus, dans le genre ...).
Bref, c'était encore très dur de décider, mais j'ai choisi Ghju ghju parce que
a) c'est chouette de le voir revenir dans le fer de lance.
b) c'est quand même une figurine mythique.
c) qu'elle n'est pas spécialement élégante à la base et qu'il en a très bien tiré parti : même si le socle parait effectivement un peu vide (une version précédente, avec un homme bête était plus équilibrée) et que la tache de sang est trop démonstrative, l'ambiance nocturne et les qualités de peinture sont indéniables : J'aime !

Au final :
- BaronBis : 3 points
- Calvin de Lormeigny : 2 points
- Ghjuvan-Carlu : 1 point


Et bravo à tous les participants : ce concours illustre bien la variété et la beauté de l'armée breto !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:51

pour ce qui me concerne et après beaucoup d'hésitation tant les figurines présentées sont toutes excellentes,

3 pts pour toison d'or
2 pts pour baron bis
1 pt pour almeric de la peyrie
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:19

Bon, allons-y donc de notre propre petit classement baronique.

3 points pour le baron bis (un chevalier impeccablement peint et avec des armoiries de sinople, ce qui me plait toujours. I love you Un simple chevalier du royaume sur un destrier qui se cabre, c'est ça l'esprit de la Bretonnie, pour moi.)
2 points pour Toison d'or (un chevalier très soigné, plein de détails et avec un cimier que j'adore Laughing. J'ai longtemps hésité à lui filer trois points)
1 point pour Almeric (une grosse bêbête très bien peinte, mais qui ne pouvait pas aller en première place pour moi pour deux simples raisons: les photos de face sont trop petites pour permettre d'en apprécier tous les détails et le socle me convainc peu. Dommage car on voit que la peinture est extrêmement soignée et la figurine probablement du bel effet sur une table de jeu)


Bravo à tous pour vos participations et même si je ne pouvais pas donner de points à tout le monde, aucun n'a démérité. Pour la Dame, pour le Roy et pour l'anniversaire du foroume ! Hourra ! cheers

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:53

Un grand embarras, tous les adages qu’on pouvait dire, vous les avez exprimés.
Et je me joins à vous quant à la difficulté de la sélection.

Nonobstant la beauté des dames qui une fois leur châle en vue m’ont fait fortement douter, en particulier damoiselle de Leautrepe (j’adore cette fig^^)
Je restitue quand même mon premier choix (et pourtant j’ai cherché sur les autres participants ce qui pourrait substituer ce premier prix à celui dont je pensais depuis le début compress ).

Rien à faire, l’hermine et la minutie 1 (Toison d'or) du seigneur de Roubaix sont incontestable, la robe grise du cheval est très réussis et c’est un ancien palefrenier qui vous parle ^^ le socle très subtil enrichi l’ensemble d’une bien jolie manière.
Par contre seigneur de Herzele vous aviez un écueil à mes yeux je n'arrive pas à me faire au cimier mais je sais bien que c’est une source historique alors je m’incline. Exclamation

Le choix second tout aussi épique je le donne à 2 (Calvin de Lormeigny) damoiselle Eloïse de Leautrepe donc, la monture est pour moi la plus belle des figurines équines de warhammer. Puis la peinture de la robe de la damoiselle est joliment étudié.

Je donne mon troisième choix au 3 sir de la peyrie car c'est un bien bel assemblage et que je suis un de ceux qui adore les pégases. Surprised
Quoi que comme Toison le souligne on aurait bien voulu voir d’un peu plus près ^^

Et tout les autres bien évidemment vous vous êtes tous bien battu, très agréable le sergent monté d’Umbre j’adore le cordage et le dos du cavalier.
Cher Baron Guilhem vous deviez être dans mon podium indiscutablement, je vois le niveau que j’aspire à atteindre car c’est ce genre de technique que je préfère..
Et vous allez m’en vouloir peut-être de ce que je vais dire et je suis d’accord sur le fait que c’est un peu sectaire mais bon que voulez-vous on se refait pas^^, mais je fais parti de ces irréductibles celtes où gaulois qui défendent le sinople aussi bien que la quête du saint Graal !

Bravo à tout le monde et merci de m’avoir permis de concourir à cette lice, je vais m’entraîner plus dur et je reviendrais. rambo
Joyeux anniversaire au saint forum ! king
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:00

Plus que quelques jours pour voter ! Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:30

3 points pour Toison.
2 points pour G-C.
1 point à Tyriom.

Et j'ai la flemme de justifier. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:39

3 pts : Toison d'or, parce que c'est beau et que les jambières sur le heaume, ça le fait grave Laughing Et des hermines de sable sur champ d'argent, je ne pouvais qu'adorer !
2 pts : Almeric de la peyrie. Le schéma rougeoyant du chevalier-pégase contraste très joliment avec la colonne verdoyante de lichen et de lierre. Et il y a aussi des hermines !
1 pt : Le Baron Bis et son chevalier impeccablement réalisé. Mais sans hermine. xD

Mention spéciale à Godefroy de Boissambre et sa sexy damoiselle fuschia que j'aurais bien voulu mettre sur le podium à ex-aequo avec le BB, mais il fallait faire un choix, qui fut très difficile ^^ Néanmoins le visage de la damoiselle n'est pas aussi réussi que le reste de la figurine, c'est pourquoi j'ai finalement donné le point au messie buveur de pisse...

Et félicitations à tous les autres.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:30

A mon tour de voter ^^

3 points pour Calvin de Lormeigny avec la magnifique figurine de la Damoiselle Eloïse (la posture est superbe)

2 points pour Toison d'Or avec le seigneur de Roubaix et de Herzele (la qualité de la peinture et le temps de travail que je présume)

1 points pour Umbre Tombétoile avec le sergent monté (j'ai adoré la corde, et avec l'arc ca fait esprit "chasseur")

Voilà plus qu'un jour de vote et on connaîtra les résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:31

Vite fait entre 2 chapitres de fiscalité:

3 points pour Toison d'Or;
2 points pour Almeric;
1 point pour le BaronBieber.

Bravo à tous, il y avait de belles pièces présentées!
Gloire au fofo cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 20:12

Merci à ceux qui ont voté pour mon sergent, c'était peu mérité vu le panel de superbes chevaliers.

Mes votes :

3 Baron Guilhem de La Tour
2 Toison d'or
1 alméric de la peyrie
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:16

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 HolyGrail046

Que résonnent les grandes orgues de la chapelle Saint-Guinefort-du-Foroume, car voici l'heure venue de remettre ses lauriers au vainqueur du concours.

  • La damoiselle Éloïse de Leautrepe, œuvre de Calvin de Lormeigny, arrive à la troisième place avec quinze points.

  • Mon inégalable et mirifique chevalier reçoit vingt-quatre points et la deuxième place.

  • Et enfin (doit-on s'en étonner ? Laughing ), Toison d'or remporte la joute avec Trente-six points, grâce à sa superbe figurine de Jean de Roubaix.
Ledit Toison d'or devra dès lors, et tant que le Foroume durera, être salué du titre de Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs, comme il avait été annoncé. Quant à la bouteille de la Sainte Cave promise, elle sera envoyée par manant-express depuis Havras (il faudra donc faire preuve d'un peu de patience, la route est longue).

Félicitations à tout le monde (mais surtout à nous, les admirables champions de la joute, parce que quand même, on est carrément les meilleurs), et merci d'avoir été aussi nombreux. Je suis content de voir Toison d'or l'emporter, c'était on ne peut plus mérité. Almeric, Umbre Tombétoile puis Ghjuvan-Carlu et Tyriom viennent ensuite, dans l'ordre. J'aurais bien aimé voir la damoiselle de Tyriom remporter quelques points de plus, mais la concurrence était rude.

À titre plus personnel, je remarque que j'ai obtenu précisément le même nombre de points qu'au précédent concours, et encore une fois la deuxième place derrière Toison d'or. Je tire par ailleurs une certaine satisfaction d'avoir enfin réussi à me faufiler devant Calvin. Razz

Sur ce, je retourne hiberner en attendant le soir du 31. Joyeuses fêtes à tous, et bon anniversaire à notre noble Foroume ! I love you

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:23

Bravo à toi ô Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs Toison d'or sunny

Et bravo aux autres qui n'ont pas démérité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 3:17

Un grand bravo à Toison d'or ainsi qu'à tous ceux qui ont participé. cheers

Me tarde le prochain concours flower
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 3:21

Gloire à ces 3 valeureux et talentueux peintres Razz.

Mais surtout félicitation à Toison d'Or pour son 2ème titre plus que mérité.

Merci pour les votes, ça fait toujours plaisir d'être un des 3 chevaliers de tête du fer de lance.
C'était chouette d'avoir autant de participations et de variété/qualité, continuons comme ça et bravo à tous. thumleft

BaronBieber a écrit:
Je tire par ailleurs une certaine satisfaction d'avoir enfin réussi à me faufiler devant Calvin. Razz
Ca y est. Justin a déteint sur le Baron. pig
Cette occasion de m'introduire derrière toi durant ces froides soirées d'hiver est également un stimulant quant à nos prochaines entrevues. Je me donnerai à fond afin d'aller plus loin. batman

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


Edit du Baron bis : Ah, l'ambiance inimitable et tellement chaleureuse des fêtes de fin d'année bretonniennes, lorsque les chevaliers se réunissent entre hommes, dans un sain esprit de compagnonnage guerrier, pour huiler leurs corps d'éphèbes au coin du feu !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:31

un grand bravo au vainqueur, un bravo aux deuxième et troisième des félicitations et encouragements aux autres...
des le départ nous l'avions pressenti que cela serait difficile vu le niveau déployé dans ce concours et cela a émerveillé nos yeux d'enfants encore une fois alors je le redis BRAVO à TOUS..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume   Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume
» Concours novembre - décembre
» Vote du concours novembre-décembre
» Discussion du concours de *novembre - décembre*
» Novembre-décembre 2012 : Concours de Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: