Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les chevaliers du crucifix maltais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jericko
Gueux

MessageSujet: Les chevaliers du crucifix maltais.   Mar 18 Oct 2011 - 16:18

Bonjour à tous,
Voila mon premier essai de résine verte, comme vous l'aurez remarqué, j'ai utilisé le corps d'un homme d'armes, le bras d'un champion d'unité de chevalier ainsi qu'un casque de chevalier, la cape est le rouleau qui représente la tapisserie du conquérant sont en green stuff.
A titre personnel, pour un premier contact avec la résine verte, j'en suis assez fier, cependant, les couches son tout de même trop épaisse à mon gout, et la cape est trop ingrate, on voit que je l'ai maladroitement travaillée lors de son application. N'hésitez pas à donner vos avis quel qu'ils soient.

Et le voila une fois peint.

Pour la petite histoire :
Les chevaliers du crucifix maltais font figures de protecteurs des petites gens de la baronnie de Vazelay. Celui ci n'est autres que Camille Brahard, illustre défenseur des faibles, dont la réputation auprès de ses confrères s'est vu disgraciée en raison de la proximité qu'il entretient avec ses gens, il n'est pas rare de le voir en temps de paix travailler les champs avec ses hommes.
Parmi les histoires qui entourent le chevalier Camille, l'une d'elle qui ne cesse d'animer tavernes et cours de Vazelay. C'est l'histoire de la foreuse. Quand un groupe de Skaven isolé s'attaqua par dépit et par faim à la maison de Camille et à ses gens. Il se dressa seul face à une trentaine de guerriers des clans. On dit que son acte fut d'un tel courage, qu'une fois femmes et enfants mis à l'abri ses paysans se ruèrent sur les hommes-rats, avec pour seul arme leur dévotion envers leur chevalier et protecteur. On dit même que Camille fut sauvé d'un Skaven hargneux par un grand gaillard, Basil le bourru, qui depuis, lorsque la baronnie s'en va guerroyer, dirige les rangs d'hommes d'armes avec son bon chevalier à ses côtés.

Dernière édition par Jericko le Ven 21 Oct 2011 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jericko
Gueux

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Mar 18 Oct 2011 - 17:02

Je continue sur ma lancée, voici donc ma première damoiselle, sorcière de niveau 1 et praticienne de la magie de la bête. Personnellement j'adore la figurine de base, j'aime bien le côté sobre qui contraste avec les chevaliers en armure lourde et les paysans surchargé de l'armée bretonniene. Le choix de peinture correspond aux deux couleurs dominantes du blason de Vazelay (et non à celui des chevaliers du crucifix maltais). Pour les photos je comprend pas pourquoi elles sont de travers.

pour la petite histoire :
Bien qu'elle ne soit pas dite comme l'une des plus puissante sorcière de Vazelay, elle est connue de tous les gens de la baronnie pour être la protectrice des honnêtes Hommes. Quand le pays est en paix elle arpente les terres de bon matin, drapée d'un brouillard propre à la région, entonnant un chant mélodieux. Les paysannes apprennent à leurs filles son chant et les hommes s'en vont à la chasse le cœur léger car il savent qu'elle sera bonne si ils sont justes et respectueux des bêtes.
Mais quand le temps est à la guerre, les hommes d'armes racontent que quelques fois ils l'aperçoivent, marchant à leurs côtés, le visage calme mais les yeux emplis d'une juste fureur, et que dans les fracas des combats, ils sont comme ragaillardis par sa présence. Basil le bourru dit même avoir vu son maitre, le chevalier Camille, sauvé par un cerf gigantesque aux cornes d'azur alors qu'il était lui même à terre; et si les petites gens rigolent grassement de son histoire, Basil, aussi bourru soit t-il, n'est pas aveugle.

Dernière édition par Jericko le Ven 21 Oct 2011 - 16:25, édité 1 fois
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Mar 18 Oct 2011 - 19:27

Jericko a écrit:
Pour les photos je comprend pas pourquoi elles sont de travers.
Avant de les uploader (avec imagesharck en tout cas), tu dois les renverser sur ton pc (qui les enregistre comme telles qu'elles ont été prises par l'appareil).
Je t'en dirai plus sur tes figs une fois que l'on ne risquera plus de se tordre la nuque. Razz
Jericko
Gueux

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Ven 21 Oct 2011 - 16:26

Voila j'ai redressé les photos (le problème était en effet bien simple Embarassed ), j'ai aussi réduit un peu la taille, les photos prenaient trop d'espace à mon gout.

Je vais rajouter d'ici les jours à venir mes premiers hommes d'armes.
Adamus
Saint vivant

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Ven 21 Oct 2011 - 17:28

Les photos sont prises de trop loin pour pouvoir juger bien qu'on sent que tu t'es appliqué (chevelure de la Damoiselle, les reflets sur l'épée, ...).
Il faut que tu fasses des gros plans pour qu'on distingue correctement, quite à retravailler ensuite les photos (recadrage, redimensionnement, ...).
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Ven 21 Oct 2011 - 19:14

Mais que porte t'il sur l'épaule?une tapisserie?ou peut être est-ce le tapis volant d'Arabie?
Matthius
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Ven 21 Oct 2011 - 20:09

C'est un rouleau qui représente la tapisserie du chevalier à ce que j'ai compris. scratch
Jericko
Gueux

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Sam 22 Oct 2011 - 5:27

Pour les photos le souci cest que je les prend sur un...i pad, faute d'avoir un appareil photo en état de marche et ducoup la qualité n'est hélas pas au rendez vous. Je vais voir si je peut améliorer le rendu.

Pour le chevalier, il porte sur l'épaule la bannière "tapisserie du conquérant", j'ai joué sur le mot tapisserie qui distingue cette draperie des bannière "classique", ainsi il porte ce lourd tapis mural représentatif des batailles et victoires sur son épaule. Qui plus est ça lui donne un côté de martyr galérien, tel le chevalier qui porte le lourd fardeau de cette symbolique bannière viking .
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Sam 22 Oct 2011 - 20:15

Et bien soîte.Un flouffe délirant pour ce chevalier qui marche de table en table pour poser à nouveau sa lourde tapisserie.Frimeur! Razz
Jericko
Gueux

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   Lun 24 Oct 2011 - 5:01

Le chevalier vendeur de tapis, parce que même en bretonnie, il n'y a pas de petits profits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaliers du crucifix maltais.   

Les chevaliers du crucifix maltais.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1