Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2000 pts pour un choix des armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tophe0702
Gueux
tophe0702


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : LE MANS, SARTHE
Date d'inscription : 20/09/2011

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:22

Mes seigneurs, voici l'objet de ce post :
J'entame avec mes partenaires de club, un choix des armes, où de septembre à décembre, nous devons former une armée de notre choix. Comme vous vous en doutez, malins comme vous etes, j'ai choisi la meilleure des armée.... le Bretonnie.
Cette liste au départ de 1000 points devra s'étoffer ensuite tous les deux mois de 500 pts supplémentaires pour finir donc à 2000 pts.
Outre le fait qu'il faudra présenter son armée à date fixe peinte et soclée, elle devra aussi affronter entre temps les listes des autres concurrents.
Démarrant donc mon armée, voici ce que j'ai choisi d'aligner :
armée bretonniens 2000 pts
QG

prophétesse 205 pts
arme de base, sorcière niv 3 domaine de la vie, destrier bretonnien, , aura de la dame

chevalier de Sinople 275 pts
lame de douleur, armure lourde, bouclier, caparaçon essence spirituelle, immun psy, terreur, éthéré, bénédiction de la dame, protecteur des sites sacrés, aura féérique, coursier d'ombre, lame de douleur

paladin 117 pts
serment du graal, arme de base, armure lourde, destrier caparaçonné, bouclier, grande bannière, bannière de guerre, vertu du noble dédain

demoiselle du graal 105 pts
sorcière de niv 1 domaine de la vie, aura de la dame, destrier bretonnien, parchemin de dissipation

unités de base

Archers x 10 80 pts arme de base, arc long, tirailleurs, bannière, devoir du paysan

Archers x 10 60 pts
arme de base, arc long et pieux de défense, devoir du paysan

homme d'armes x 20 127 pts arme de base, bouclier, armure légère, lance, devoir du paysan, EMC

chevaliers du royaume x5 144 pts arme de base – lance de cavalerie, armure lourde, boucler, destrier caparaçonné, EMC, serment du chevalier, pur sang

chevaliers du royaume x8 246 pts
arme de base – lance de cavalerie, armure lourde, boucler, destrier caparaçonné, EMC, serment du chevalier, pur sang, bannière de défense

sergent montés x 5 101 pts arme de base – lance et arc,bouclier, destrier, devoir du paysan cavalerie légère, étendard musicien

unités spéciales

chevaliers pégases x 4 250 pts
arme de base – lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, pégase, EMC, serment du chevalier, cavalerie volante.

unités rares

chevaliers du graal x 5 200 pts
arme de base – arme lourde, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, EC,
serment de la quête, pur sang

trébuchet 90 pts
arme de base, devoir du paysan, trébuchet
soit 2000 pts tout rond

Je place dans les CR par 8 la prophétesse et la damoiselle avec ceux par 6. Le paladin dans les chevaliers du graal. et le chevalier de sinople et les CP en appui des différents FDL . Du tirailleurs, de l'avant garde, de la cavalerie légère et de l'artillerie.....
Mes ennemis principaux seront du comtes vampires, du skaven, de l'ogre et du nains....
j'attends vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretoriens-jeux.com
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:07

Hum bon alors choix d'un perso spé OK (c'est celui que je préfère d'ailleurs). Wink

Ta Prophétesse n'a aucun équipement, c'est dommage... Le miroir d'argent peut être sympa, mais il y en a d'autres...

Pour l'équipement de la PGB, c'est un peu beaucoup contestable, je t'envoie sur cette page éditée par Sieur Maxence:
https://labretonnie.forumactif.com/t4896-comment-habiller-correctement-ses-heros

Pour les unités, le problème du FdL en V8 est sans contest : 12 CR mini !!! Je t'envoie encore sur une page éditée par Sieur Adamus qui t'en dira très long sur nos unités (va sur la signature pour la version v0.2) :
https://labretonnie.forumactif.com/t4898-guide-bretonnie-v8-debut-de-tentative

Sinon pour ce qu'il ne va pas :
  • Les CP en EMC c'est inutile, enlève l'étendard. Sinon par 3 ça peut être aussi sympa (Rappel : seuls 2 CP peuvent taper une MdG)
  • Les Sergents en EMC c'est inutile, enlève l'étendard (Bis)
  • J'aurai mis des musicos aux archers...
  • Les HA avec lance... moi je les joue plus en hast (F+1) car si tu charges tu perds le bénéf du rang donc bon.
  • Pourquoi pas trouver des points pour une autre trèb ? L'efficacité d'un seul trèb est trop légère à mon goût.
  • Pas de CQ ?? Moi je ne sors jamais une liste sans. Ils me sont toujours très utiles.

Voilà mon avis, attends ceux des autres avant de faire des changements tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:31

J'apporte ma pierre à l'édifice :

En héros, pas grand chose à dire, tu prends certes une prophétesse générale, mais c'est pour placer le chevalier de Sinople, et c'est un choix sur lequel je ne peux qu'abonder comme le fit Preux avant moi. king

Tes sorcières sont pas si mal, c'est vrai que j'aurais bien vu un miroir d'argent également, mais c'est pas une obligation. Arrow

Par contre, je vois pas trop l'utilité du noble dédain pour ta bannière, de plus cette dernière n'a pas le droit au bouclier. Je ne pourrai que trop te conseiller le lien que t'as fait Preux pour équiper tes n'héros. Cool

pack de 6 chevaliers, très bien : maniable, rapide, idéal pour prendre les flancs et gérer les petites unités ! thumright

Pack de 9 chevalier : mal ! Thumb down
A 9, tu n'es pas aussi maniable qu'à 6, mais tu n'as l'impact nécessaire pour être réellement menaçant. Montes le à 12 (minimum).

La bannière dans les tirailleurs What the fuck ?!? , totalement inutile : ne crois pas que ça leur permettra de gagner un quelconque combat !

Je te conseillerai un braséro pour tes archers classiques, pour juste 5 points, attaques enflammées, ça peut vraiment créer des surprises. sunny

Même chose que Preux, je donnerai des armes d'hast à tes péons Wink

Les sergents montés (unité spéciale et pas de base par ailleurs) : autant le musicien, je peux comprendre, autant l'étendard, c'est un peu comme pour les tirailleurs, ils perdront le combat quand même, et puis c'est une unité à sacrifice, autant éviter d'y mettre 10 points qui vont pas servir. blackeye

Par contre, je m'écarte de l'avais de Preux sur les pégases, à 4, l'état-major peut se justifier, après tout dépend de ce que tu entends en faire... Question

Les chevaliers du Graal sont une très bonne unité, mais es-tu sûr de pouvoir les rentabiliser dans une partie à 2000 ?

Sinon je rejoins Preux encore une fois sur deux de ces remarques : le trébuchet tout seul, c'est très aléatoire, et tu risques être dépité de ces performances, alors que s'il a un jumeau, par 2, c'est bien plus rentable. bounce
Et tu n'as rien pour gérer les trèèès grosse unité indomptable, et pour ça, la Bretonnie n'a pas beaucoup de choix : soit une unité masse paysan, mais c'est peu fiable, soit une bonne unité de chevalier de la quête. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 4:24

@ Maxence : tu m'en veux pas, mais ton post et celui d'Adamus nous sont plus qu'utiles... Donc je les mets très souvent Wink

La bannière des CP a-t-elle une réelle utilité, même à 4 ? Si t'en as besoin c'est qu'il y a eu de la malmoule sur le tour de charge... Mais pourquoi pas pour une meilleure résolution. Après moi j'ai besoin des 20pts dans mes listes pour... Arrow

Pour les HA!!!! Je viens de relire et 20 HA (en lance...) ça fait léger quand même : gonfle les à 25-30 ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:07

Maxence de Longueville a écrit:
Par contre, je vois pas trop l'utilité du noble dédain pour ta bannière

Surtout si c'est pour la mettre dans les CG qui sont déjà ... immunisés psycho Wink ...

Pour le Sinople, il est très bien en effet mais vous vous êtes explicitement autorisé les Persos Spé dans votre CdA ?

Pour le reste, mes deux estimés collègues ont déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
tophe0702
Gueux
tophe0702


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : LE MANS, SARTHE
Date d'inscription : 20/09/2011

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:24

Bien merci déjà pour tout vos conseils :
Voici donc ma liste réfondue :
prophétesse : 245 pts
arme de base, sorcière niv 3 domaine de la vie, destrier bretonnien, , aura de la dame
miroir d'argent

chevalier de Sinople 275 pts
lame de douleur, armure lourde, bouclier, caparaçon essence spirituelle, immun psy, terreur, éthéré, bénédiction de la dame, protecteur des sites sacrés, aura féérique, coursier d'ombre, lame de douleur

paladin : 137 pts
serment de la quête, arme de base, armure lourde, destrier caparaçonné, grande bannière, bannière de guerre, vertu du devoir

demoiselle du graal : 105 pts
sorcière de niv 1 domaine de la vie, aura de la dame, destrier bretonnien, parchemin de dissipation


unités de base

Archers x 10 : 70 pts
arme de base, arc long, tirailleurs, devoir du paysan

Archers x 10 : 65 pts
arme de base, arc long et pieux de défense, braseros, devoir du paysan

homme d'armes x 20 : 127 pts arme de base, bouclier, armure légère, arme d'hast, devoir du paysan, EMC


chevaliers du royaume x12 : 312 pts
arme de base – lance de cavalerie, armure lourde, boucler, destrier caparaçonné, EMC,
serment du chevalier, pur sang, bannière de défense



unités spéciales

sergent montés x 5 : 87 pts
arme de base – lance et arc,bouclier, destrier, devoir du paysan, cavalerie légère, musicien

chevaliers de la quête x 5 : 167 pts
arme de base – arme lourde, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, EMC,
serment de la quête, pur sang,

chevaliers pégases x 4 : 230 pts
arme de base – lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, pégase, MC, serment du chevalier,
cavalerie volante.

unités rares

trébuchet :90
arme de base, devoir du paysan, trébuchet
trébuchet :90
arme de base, devoir du paysan, trébuchet
et cela pour un total de 2000 pts.
J'ai donc procédé aux changements majeurs que vous m'avez conseillé. Néanmoins je n'ai pu insérer les 6 chevaliers du royaume supplémentaires.....
Mais bon l'ossature que je désirai voir alignée est toujours là.
Merci encore. Je vous tiendrai bien entendu au courant de son efficacité au cours des semaines à venir Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretoriens-jeux.com
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:32

Arf, tu compte mettre des CQ en unité de soutien ? Les CQ à 6 c'est trop tendu je trouve. Pour moi c'est 12 ou rien... N'oublie pas que c'est l'unité la moins bien protégée au CàC et qu'ils frappent en dernier, donc tu risques de na pas avoir beaucoup de répondant.

Pour le soutien je préfère les errants, mais après c'est selon.

Sinon pour le reste ça a de la tronche je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:02

Sans vouloir uniformiser les listes, regarde quand même les autres posts de cette section pour te faire une idée et voir les critiques.

Mon avis sur ta liste :
Tu as une seule unité qui tient la route (les 12 CR). C'est beaucoup trop léger à ce format. Idéalement tu devrais avoir 3 FdL de 12 (Perso compris) CE/CR voire CQ.
Depuis la V8 la charge d'un seul Fdl (même de 12) n'a que peu de chance d'aboutir contre une unité principale adverse quel qu'elle soit (unité de base populeuse ou unité d'élite).

Pour les CQ, même remarque que Preux. Les CQ, c'est en unité principale par 12. En soutien, 5-6 CE ou CR feront mieux pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
tophe0702
Gueux
tophe0702


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : LE MANS, SARTHE
Date d'inscription : 20/09/2011

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:50

allez, un dernier essai :
prophétesse 245 pts
arme de base, sorcière niv 3 domaine de la vie, destrier bretonnien, , aura de la dame
miroir d'argent,

chevalier de Sinople 275 pts
lame de douleur, armure lourde, bouclier, caparaçon essence spirituelle, immun psy, terreur, éthéré, bénédiction de la dame, protecteur des sites sacrés, aura féérique, coursier d'ombre, lame de douleur

paladin 137 pts
serment de la quête, arme de base, armure lourde, destrier caparaçonné, grande bannière, bannière de guerre, vertu du devoir

unités de base

Archers x 10 :70 pts
arme de base, arc long, tirailleurs, devoir du paysan

Archers x 10 : pts65
arme de base, arc long et pieux de défense, braseros, devoir du paysan

chevaliers errants x 6 : 141 pts

arme de base – lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, EMC,
serment du chevalier, pur sang,

chevaliers du royaume x 12 : 312 pts
arme de base – lance de cavalerie, armure lourde, boucler, destrier caparaçonné, EMC,
serment du chevalier, pur sang, bannière de défense

unités spéciales

sergent montés x 5 :87 ptssergents montés
arme de base – lance et arc,bouclier, destrier, devoir du paysan, cavalerie légère, musicien

chevaliers de la quête x 10 :307 pts
arme de base – arme lourde, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, EMC,
serment de la quête, pur sang,

chevaliers pégases x 3 :175 pts
arme de base – lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, pégase, MC,
serment du chevalier, cavalerie volante.

unités rares

trébuchet : 90 pts
arme de base, devoir du paysan, trébuchet

trébuchet :90 pts
arme de base, devoir du paysan, trébuchet

et donc 1994 pts....
Là j'ai coupé raz, plus d'hommes d'armes, moins un pégase, une damoiselle disparue.......mais par contre on a bien deux gros pavés dé chevaliers, un du royaume et l'autre de la quete auquel se joindra la GB et la prophètesse.
peux mieux faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretoriens-jeux.com
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes EmptyVen 23 Sep 2011 - 2:11

Eh ouais !!! Tu peux mettre le PAM au lieu du mirroir : même effet mais 15 pts de plus pour une touche auto... Mais à la rigueur tu peux laisser ainsi.

En revanche passe les CQ à 11 et les CR à 11 pour mettre tes persos dans chaque. Moi perso, tu me présente les CQ avec PGB et Prophetesse je tape dessus en magie et tir comme un malade rambo
Si tu répartis tes persos, tu vas faire plus réfléchir en face... En point ça doit faire 1994 + 28 - 24 = 1998 et ça passe Cool

On peut encore aller plus loin, si tu VEUX que la PGB soit dans les CQ on laisse comme ça, mais vu son équipement, il vaut mieux qu'elle passe dans les CR pour optimiser la RdC : un Quêteux peut rester au CàC... Et donc tu économise les points du Serment de la PGB.

C'est cependant ton choix, mais ta liste commence sérieusement à avoir du peps !!!

_________________

Edit : J'aime le Chaos pour le Désordre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour un choix des armes   2000 pts pour un choix des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts pour un choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: