Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Création d'une rivière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:40

Je commence maintenant a créer ma propre table de jeu, je dispose de 6 plaques (24*24 pouces) qui assemblées, donne mon terrain de jeu. J'ai déjà commencé le flocage et j'aimerai faire une rivière, mais comment?
J'ai deux idées, sois je fait la rivière entre les plaques de jeu, ce qui agrandirai mon terrain mais qui m'obigerai à avoir une rivière plutôt droite. Ou alors je pose la rivière sur la table de jeu, mais avez vous déjà vu le niveau d'eau d'une rivière plus haut que la terre?

Je suis troublé et j'attends vos conseils. Dans les 2 cas la rivière pourra être en option dans les batailles.

Ps. Désolé si mon message n'est pas dans le bon post, mais je ne voyait pas ou le mettre d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:57

Je ne suis pas partisan d'une rivière droite. Par contre, tu peux former un talus des deux cotés de la rivière, comme l'a fait Umbre Tombétoile dans son sujet "section de ruisseau avec pont de bois"? C'est surement un peu plus compliqué, mais plus sympa !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Création d'une rivière Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptySam 29 Oct 2011 - 14:31

Quand on veut commencer à créer, les plaques de jeu GW ne sont pas un bon début, sauf à les placer sur des plaques plus grandes de polystyrène extrudé afin de faire des décors entre les plaques en creusant ta rivère dedans, exemple en coupe transversale :

Création d'une rivière Pic_0409
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:39

C'est vrai que c'est une très bonne idée Very Happy, vu que les plaques de jeu de GW sont plutôt fine. Je vais me procurer une grande plaque de polystyrène et suivre tes conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:05

il n'y aura pas un problème de dimension avec cette combine? parce que les 6 panneaux GW font une table de jeu, si tu laisse de l'espace entre, ton terrain de jeu va dépassé les 48" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:32

C'est sûr que le terrain va grandir d'une dizaine de pouces au moins.

Mais le déploiement peut ne pas se faire en bord de table. Et puis pourquoi pas espacer un peu plus les déploiements, ça évitera de commencer à portée de crachat et ça peut permettre de redéployer une ou deux unités en cours de bataille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:51

Il doit aussi être possible de découper l'emplacement de la rivière dans la plaque GW, puis de creuser la rivière dans la plaque de polystyrène. Si on garde les chutes de plaque, ça doit pouvoir faire une table polyvalente : avec/sans rivière ... mais sans changer les dimensions Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Création d'une rivière Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:09

Oui aussi c'est faisable.

Avec quoi faudrait couper le plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:24

Moi, j'utiliserais une lame de scie à métaux (uniquement la lame, hein, sans la scie qui va avec ! Wink ). Ça doit pouvoir permettre de couper sans trop de problème un plastique peu épais et être suffisamment maniable pour réaliser des arrondis thumleft .
Après, on fignole au cutter.

Si c'est plus épais une perceuse peut sauver la mise : des trous bien rapprochés, il n'y a plus qu'a finir à la scie sauteuse, au cutter, à la scie à métaux ...au choix scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Création d'une rivière Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:08

Ah oui, pas bête. Dans le même genre, une lame de scie sauteuse à acier, peut-être plus facile pour tourner car moins large.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:12

almeric de la peyrie a écrit:
il n'y aura pas un problème de dimension avec cette combine? parce que les 6 panneaux GW font une table de jeu, si tu laisse de l'espace entre, ton terrain de jeu va dépassé les 48" non ?

C'était de toute façon une chose prévisible, car il n'y a pas 36000 possibilités. Mais ça ne devrai pas gêné d'avoir une table de jeu plus grande non?
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:07

Non.

Une bataille est une bataille tu n'es pas a quelques pouces près chevalier,faut pas exagérer.
Surtout si ta table est belle,et elle le sera.Tu as eu les avis pour,non?
Wink
Edit:Veilles à la portée de ton trebuchet ou en gros des armes de tirs si vous en disposez,c'est la seule remarque possible.Et encore il y a toujours moyen de remedier à cela en cas de contestation de l'adversaire en rapprochant les zones de déploiement.Ce n'est pas comme si tu étais trop court.Ta table au contraire dispose de toute la latitude néscessaire pour jouer comme bon te sembles. cheers
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:41

Merci, heureusement que notre trébuchet a une grande portée, en le mettant au milieu de la longueur de la table, je peux toucher quasi tout le monde Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une rivière   Création d'une rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation d'un chateau
» [ES] création.
» Création... d'un truc :D :D
» Bon beh comme création ...
» Création d'un chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: