Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La présentation des nouveaux membres

Aller en bas 
+4
Baron de Havras
Sire Calard
Maxence de Longueville
Emmanuel de Couronne
8 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:30

Salut,

Il me semble que nombreux sont les nouveaux membres qui omettent de se présenter.
J'ai le sentiment que cela est dû à l'absence de publicité pour le Saint Patron de présentation. Ne faudrait-il pas le mettre davantage en évidence sur la page d'accueil, peut-être en dessous du message de bienvenue ?

J'ai dit une bêtise ? Oh ! ne vous dérangez pas, je sais où est la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyJeu 1 Sep 2011 - 3:41

Dans un sens, je suis d'accord avec toi, les p'tits nouveaux devraient avoir un accès clair et direct au patron quand ils s'inscrivent, abaissant les chances d'impair thumleft

Mais d'un autre côté, j'aime bien flageller les contrevenants, et je serai quelque peu chagriné s'il n'y en a plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:18

On peut introduire la flagellation comme une autre tradition, tout aussi obligatoire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:39

sinon on pourrait refuser l'acces à tout le forum SAUF la présentation, pour etre sur qu'il se présente. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:02

Y a un moment où il faut arrêter d'être débile, aussi. Dans la partie présentation, il est clairement écrit "voici le patron que vous devez suivre" (le verbe devoir n'est pas supposé laisser une grande place à l'interprétation). Ok, ce n'est pas écrit en plus gros que le reste, mais nul n'est censé ignorer la loi et si les gens ne se donnent pas la peine de lire ce qui est écrit, ils n'ont rien à faire sur un forum. Laughing
J'ai beau être moi-même très paresseux, il y a des limites. Mad


Si les gens commencent à écrire des messages sans se présenter, c'est un manque de politesse évident.
S'ils se présentent mais sans utiliser le patron, c'est qu'ils mettent de la mauvaise volonté.
Après, ça ne coûte rien de rajouter un mot là-dessus sur la page de garde, mais je trouve ça navrant sur le fond.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:14

Ah ! maintenant, plus personne ne peut le rater !
Vivement quelqu'un qui le loupe, qu'on charge !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:52

Ca y est, on en a déjà un. lol!
Je l'avais bien dit, à partir du moment où les gens ne veulent pas lire ce qui est marqu", peu importe que ce soit écrit en gras, fluo et clignotant. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:02

D'ailleurs, j'ai même fait l'effort de lui corriger un peu son post. Je suis trop bon. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:45

Baron de Havras a écrit:
Ca y est, on en a déjà un. lol!
Je l'avais bien dit, à partir du moment où les gens ne veulent pas lire ce qui est marqu", peu importe que ce soit écrit en gras, fluo et clignotant. Laughing

Travaillant pour une hotline j'en suis le témoin directe. Les gens "des professionnels" m'envoie des captures d'écrans "d'erreur" en me demandant quoi faire.
Sachant que sur la capture d'écran il est écrit de joindre un numéro de téléphone pour pouvoir régler le problème. Alors un message en haut d'un forum Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:12

Sinon il existe le MP de bienvenue qui est envoyé automatiquement à chaque nouvelle inscription.

Dans celui ci il est facile de donner les informations relatives à la coutume de la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:59

Pas sur que les gens lisent le message privé plus que ce qu'il ne lisent le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres   La présentation des nouveaux membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation des nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epinglé des règles à lire pour les nouveaux membres
» absences prochaines des membres
» carte géographiques des membres
» nouveaux
» Nouveaux messages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: